maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Endormissement, siestes et coucher du soir

+18
Carow
yalanis
Coccinelle
miz3tt3
polo82
marie et lilie
galimoune
christelle
lunatique
melo
Marie75
Caroline
skarol
toune
nicoz (admin)
matou - Anaëlle
Lili
Mela
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir Empty Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par Mela Ven 6 Nov - 15:20

Coucou, j'ouvre ce post pour pouvoir poser toutes les questions que j'ai à propos du cododo, de l'endormissement, des siestes, etc...


Ma fille a bientot 5 mois (dans une semaine). Pour la nuit, on fait du cododo dans notre lit et parfois dans son petit lit à coté de nous (pour une partie de la nuit seulement). Mais c'est principalement dans notre lit car elle tète encore au moins 2 fois par nuit et je n'ai souvent pas le courage de la remettre dans son lit (je me rendors très vite).

Mes questions sont surtout concernant l'endormissement. Au début, pour le soir, elle ne s'endormait que vers 22h dans nos bras, et comme on était crevés, ben on allait aussi se coucher. Mainenant il arrive qu'elle s'endorme plus tot, alors mon mari va la mettre au lit (car avec moi ca fonctionne moins bien). Il l'endort dans ses bras puis la dépose dans son petit lit et on sait passer un petit bout de soirée ensemble (cool Very Happy).

Ce qui pose problème, se sont surtout les siestes en journée car elle est habituée à s'endormir soit dans mes bras après sa tetée, soit dans le porte bébé quand je suis occupée à faire autre-chose. mais parfois j'aimerais qu'elle s'endorme dans son petit lit. Parce que quand elle s'endort dans mes bras et que je la dépose dans son lit ou sur une couverture, pas moyen quelle se rendorme. Pourtant je sais qu'elle est fatiguée. Elle pleurniche un peu alors, j'attend un peu pour voir si elle se rendort mais elle pleure de plus en plus et ne parvient pas à se rendormir alors comme je n'aime pas la laisser pleurer je la prends dans mes bras et pour finir elle s'endort.

Voilà, bcp de personnes me disent qu'il faudrait que je l'habitue tout doucement à son lit pour la sieste au moins (car le soir, ca me dérange pas qu'elle dorme avec nous et mon mari non plus). Mais comment faire? Comment ca se passe chez vous est-ce que votre petit bout fait de vrais siestes dans son lit?

J'avoue que je me sens un peu perdue, je ne sais plus quoi penser, d'un coté j'ai très envie de parfois pouvoir faire des trucs pour moi, des trucs dans la maison pendant qu'elle dort et d'un autre coté, je n'arriverai pas à la laisser pleurer pour qu'elle s'endorme...

Merci pour vos réponses

Mela

Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par Lili Ven 6 Nov - 22:28

On a toutes les mêmes interrogations à certains moments!! Wink
Faut-il laisser pleurer bébé pour qu'il aprenne à s'endormir seul? Est ce qu'on lui donne pas de mauvaises habitudes à l'endormir dans nos bras ou au sein?

J'étais comme toi, je ne voulais pas laisser Théo pleurer. Et je ne l'ai jamais fait.
Si il lui fallait une tétée pour s'endormir, je la lui donnait. Et il y a des périodes où ils ont besoin de réassurance et de sentir qu'on est là pour trouver le sommeil.
Théo fait ses nuits depuis longtemps et s'endort seul avec son doudou et avec le sourire alors que je ne l'ai jamais laissé pleurer. Je pense qu'il a confiance et sait qu'on est là si ça ne va pas donc il est serein et adore son petit lit douillet.

Pour le soir, on a un rituel bien en place, toujours même position, même chanson même déroulement des évènements (il sait que quand je commence la chanson, je vais le mettre au lit une fois terminé (il devance la fin en disant un "dodo" à croquer))
Pour les siestes, il y a des moments où c'est plus compliqué mais je ne le laisse jamais longtemps chouiner si il ne veut pas. On ne peut pas forcer un enfant à dormir, on peut simplement lui proposer un temps calme ou de repos.
Je ne dis jamais à Théo qu'il doit dormir, je lui dis qu'il doit se reposer car il est fatigué (il peut jouer un peu avec ses peluches ou rester à faire des vocalises dans son lit)

Malheureusement il n'y a pas de solutions miracles, il faut faire en fonction de tes envies, tes disponibilités et les besoins de ta puce.
Mais je ne pense pas que laisser pleurer son bébé ait de meilleurs résultats que lui parler, le bercer et le laisser téter si il veut pour dormir. Surtout si ça te déchire le coeur, il ne faut pas te forcer. Ne culpabilises pas si tu la gardes dans les bras et à l'inverse ne culpabilises pas non plus de la laisser pleurer un peu si tu sens que tu a besoin de temps pour autre chose tout en le lui expliquant.
Bon courage Very Happy
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par matou - Anaëlle Ven 6 Nov - 23:34

Ciao Mela
ma fille a 13 mois et ne s'endort pas seule... je sais qu'elle a besoin d'être rassurée (je le vis comme ça). pour ce qui est du soir elle tête mais c'est souvent dans les bras de son papa qu'elle s'endort. on a fait du cododo jusqu'à présent. pour les siestes elle s'endort en têtant toujours mais je peux la poser par la suite pour une sieste de 2 heures. attention ça n'a pas toujours été le cas. au début je la gardais avec moi parce qu'elle se réveillait puis j'ai découvert que la mettre dans sa poussette et la bercer le temps qu'elle se rendort marchait (j'ai l'écharpe mais comme toi je voulais pouvoir avoir un moment pour moi). En plus elle commence à peser et je ne veux pas trop forcer car j'attends le 2ème. Depuis 2 jours son père dort avec elle dans sa chambre car on a décidé de la sevrer pour la nuit (elle tétait 2, 3 fois) mais surtout elle bouge et j'avais droit à des coups de pieds car ma fille veut de l'espace!! bref je dort dans ma chambre parce que si elle me voit c'est finit! je la récupère à 6 heures ( en général il y a l'appel des toilettes) pour têter câlins... et on se rendort toutes les 2. Est-il possible de mettre une référence d'un livre sur le site? c'est sur le sommeil des enfants, l'aider à apprendre à dormir sans le laisser pleurer mais sans passer les nuits blanches ... si oui je le donnerai, je suis en train de le lire parce qu'il est hors de question pour moi de laisser pleurer ma fille mais j'ai besoin de dormir aussi.... est ce que ça te gène si tu l'as dépose sur ton lit en sécurisant autour d'elle? tu as peut être déjà essayer?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par Mela Lun 9 Nov - 15:23

Coucou les filles, merci pour vos réponses qui me rassurent beaucoup dans ce que je fais. Je me rends compte en vous lisant que je pense exactement comme vous pour l'endormissement vu qu'elle a 5 mois (mercredi exactement) et que je fais tout ca depuis sa naissance (elle tête pour s'endormir ou bercée dans les bras de papa ou moi).

Mais c'est l'entourage qui m'a fait douter: ma belle-mère (que j'adore ) mais qui me dit que maintenant elle doit faire des siestes dans son lit, qu'elle doit comprendre que c'est le moment de la sieste, qu'elle pleurera un peu au debut mais elle s'habituera, mon père dit pareil, ma belle soeur idem, bref, ca m'a fait du bien votre reponse car j'avais besoin d'être confortée dans ce que je faisais. J'ai de toute facon essayé de la laisser pleurnicher pour faire la sieste mais je n'arrive pas à la laisser et je trouve ca mieux qu'elle s'endorme dans mes bras si elle en a besoin. Elle est encore petite.

Enfin voilà. Depuis qqs jours, après le diner, je monte avec elle dans notre lit et je la laisser teter pendant que je lis mon bouquin et elle s'est endormie et j'ai pu après venir à l'ordi (c'est le cas en ce moment). Donc c'est déja un progrès!

Je me dis peu importe que ce soit son lit ou le mien, je trouve déja ca chouette qu'elle s'endorme comme ca pour que je puisse faire des trucs moi aussi.

Sinon une autre question que je me pose: elle ira en crèche à partir de janvier (elle aura 7 mois), pensez-vous qu'elle arrivera à s'endormir pour une sieste car je ne pense pas que les puéricultrices la berceront pour qu'elle s'endorme...Comment ca s'est passé si ca a été le cas pour vous?

Voilà encore merci à vous

Matou, si il y a moyen que tu me donnes la référence du livre, ca me plairait bien, ca m'intéresse...


Bisous à vous toutes

Mela

Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par nicoz (admin) Lun 9 Nov - 17:03

matou a écrit: Est-il possible de mettre une référence d'un livre sur le site? c'est sur le sommeil des enfants, l'aider à apprendre à dormir sans le laisser pleurer mais sans passer les nuits blanches ... si oui je le donnerai, je suis en train de le lire parce qu'il est hors de question pour moi de laisser pleurer ma fille mais j'ai besoin de dormir aussi....

bien sure! ça serait même super des partager un peu d'infos de ce genre (j'en a carrément fait une partie du forum expres, pour LIVRES et sites utiles. n'hésitez pas à y poster vos références!)

Mela a écrit:
Mais c'est l'entourage qui m'a fait douter: ma belle-mère (que j'adore ) mais qui me dit que maintenant elle doit faire des siestes dans son lit, qu'elle doit comprendre que c'est le moment de la sieste, qu'elle pleurera un peu au début mais elle s'habituera, mon père dit pareil, ma belle soeur idem

ouui mais c'est toi qui vis avec ton bébé et il n'y a que toi qui sait quoi faire. fais toi confiance. on le disais un peu avant dans une autre partie du forum, en maternant c'est comme si on devenais plus sensibles aux besoins d notre bébé. quand on n'applique pas un maternage-proximal on se détache un peu du bébé et du coup les pleurs deviennent plus anodin (alors que il ne le sont pas)

Mela a écrit:
Mes questions sont surtout concernant l'endormissement. Au début, pour le soir, elle ne s'endormait que vers 22h dans nos bras, et comme on était crevés, ben on allait aussi se coucher. Maintenant il arrive qu'elle s'endorme plus tot, alors mon mari va la mettre au lit (car avec moi ca fonctionne moins bien). Il l'endort dans ses bras puis la dépose dans son petit lit et on sait passer un petit bout de soirée ensemble (cool Very Happy).

ça eté un peu pareille pour nous aussi! du coup les debout de soirée c'est plus chaud de la laisser dans le "lit familial" car dans notre chambre il y a aussi l'ordi/scanner/imprimante et des fois on profite qu'elle dorme pour bosser (mais ça, ça la reveillait). alors depuis quelques semaines son lit est dans sa chambre et elle y dorme pendant que nous on vait notre "vie" et puis quand on se couche elle vien avec nous (finalement on se couche quand elle se reveille pour la tété).
mais ça eté un bout de chemin pouvoir la mettre à 7mois et 1/2 dans son lit (dans sa chambre!)

donc
au debout c'était l'écharpe. puis vers 5 ou 6 mois j'ai commencé à la mettre à coté de moi sur le canapé pour les siestes, enroulé dans un duvet (^^) pendant que moi je bossais sur la table basse du salon...du coup je pouvais capter ses premiers signes de réveilles (des fois même après seulement DIX minutes Crying or Very sad ) je la tapotais/caressais/massai et elle "hop" se rendormais...
et comme ça elle a appris (?) à dormir un peu moins morcelé.
puis maintenant quand elle dorme pour la sieste je la pose dans son lit (ça aidé li mettre un couverture en laine brut que à l'aspect d'un peau de mouton, du coup ça rend le lit chaud et tout doux^^) et j'ai remarqué que elle dorme moins morcelé dans le noir et en silence (à différences alors des nouveaux ée que finalement préfèrent dormir ou il y ait de la vie, désormais ma fille est rentré plus dans un sommeil de "bambin" :°) )

ça m'a aidé aussi connaitre les cycles de sommeilles du bébé!...au fait ils sont d'environ 40MINUTES. du coup ça arrive qu'un bébé se réveille au bout du terme du cycle...mais des fois pourrait se rendormir seul mais il y en a qui il y arrivent pas toujours. il suffit de les rebercer et voir si vont finir leur sieste ou pas... tu sera toi! Smile

ah! il y a même une autre astuce quand tu le berce et tu pense que ton bébé dorme déjà...mais après tu le pose et il se réveille: moi j'attends vraiment que le visage soit relâchée et la bouche entrouverte. et si des fois ma fille a du mal à s'endormir et, avec les yeux fermées, elle commence à faire un sorte de sons comme un "plaint" moi je lui fais des bisoux doux sur la joue en la serrant bien haute contre moi et souvent ça marche pour que elle "lâche prise" et se laisse plonger dans le sommeil!
I love you
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par matou - Anaëlle Lun 9 Nov - 18:52

ciao Mela, et tout le monde...
voici les références du livre sur le sommeil que je commence à lire: " un sommeil paisible et sans pleurs" d'élizabeth Pantley aux éditions Ada.
Pour ma part j'ai arrêté d'allaiter ma fille la nuit (elle à 13 mois). quand elle se réveille la nuit c'est son père qui va dormir avec elle parce que sinon c'est trop dur. Peut être ça joue ou pas mais depuis qu'on débranche complètement la wifi elle a l'air de beaucoup mieux dormir (elle a déjà dormi 8 heures d'affilés ce qui ne lui est jamais arrivé) et cette nuit elle ne s'est réveillée qu'une fois à cause d'un cauchemar (je pense) on va voir à la longue....
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par nicoz (admin) Lun 9 Nov - 19:01

mais tu saits que moi aussi je pense que quand elle est proche de l'ordi en WiFi ça l'innerve!? pense tu que ça peut avoir un motivation scientifique? car je l'ai remarque et ça m'inquiète. surtout que on a "free" est que avec leurs grosses antenne dans la maison je suis anxieuse!
Smile
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par Lili Lun 9 Nov - 22:06

Je crois qu'il y a même des gens dans les entreprises qui se sentent mal avec le wifi. Tout le monde ne supporte pas bien les ondes...Et ça ne m'étonnerait pas que nos bambins y soient plus sensibles!!!
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par matou - Anaëlle Lun 9 Nov - 22:40

Au sujet de la wifi, nous devions le mettre pour avoir l'ordi parce que la seule prise de téléphone est dans le salon (donc la lifebox aussi) et l'ordi est dans une autre pièce de l'autre côté de la maison. Mais aujourd'hui mon homme a acheté des prise pour qu'on puisse se servir des prises électriques de la maison pour pouvoir se connecter sans wifi (adaptateur réseau CPL qui transforme le système électrique en réseau internet) donc plus besoin du sans fil et pas besoin de tout débrancher. je préfère!!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par Lili Lun 9 Nov - 23:17

Oui je suis d'accord, c'est nettement mieux le CPL
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par Mela Mar 17 Nov - 14:33

Merci pour vos réponses

Pour le moment, je vais avec elle dans notre lit pour sa sieste. Parfois j'arrive à la laisser et elle continue à dormir seule mais parfois, je bouge à peine et ca la réveille. Donc j'ai toujours un bon bouquin avec au cas ou je dois rester. par contre pour l'endormissement c'est quasi toujours au sein. J'espère qu'elle arrivera plus tard à s'endormir seule mais pour le moment je la laisse faire.

J'ai commandé le bouquin que tu m'as conseillé matou, me rejouis de l'avoir et de lire sur le sujet.

Sinon, déso de pas venir très souvent, mais je n'ai pas tous les jours l'ordi et puis avec ma puce, pas tjs évident!

Bizzz

Mela

Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par toune Mar 17 Nov - 19:51

Bonsoir tout le monde.
Mela, est-ce que ta fille suce son pouce? Pour Adrien, ça a été une révélation. Je n'arrivais à l'endormir qu'en le berçant/lui donnant le sein/le promenant en voiture, écharpe ou poussette. Autant dire qu'il dormait très peu, se réveillait plusieurs fois par nuit. Quand il dormait 13h, j'étais heureuse. Puis on l'a amené chez l'osthéo, principalement pour ses coliques et son système ORL. Elle l'a manipulé et certainement débloqué quelque chose. Quelques jours après, Adrien a trouvé son pouce (qu'il avait déjà trouvé à la mater, puis perdu). Depuis, il est complètement changé, il fait plusieurs siestes dans la journée et dort jusqu'à 11h la nuit! S'il se réveille, il trouve tout seul son pouce et se rendort. Que du bonheur!
Bon, ça fait 3 nuits qu'il me réveille une fois, mais je pense qu'il fait un petite poussée de croissance et ses gencives commencent à le travailler.
Bref, si tu n'as pas encore essayé l'osthéo, je te conseille de foncer! Very Happy
toune
toune

Messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par Mela Mar 17 Nov - 22:01

Coucou Toune

Eléa a trouvé son pouce mais ne le suce pas pour se rendormir. Disons que je pense qu'elle commence tout doucement à faire ses dents et elle met beaucoup ses doigts en bouche.

J'avais été chez l'ostéopathe au tout début (genre quand elle avait un mois) mais elle a hurlé toute la séance du coup ca ne me tente pas trop d'y retourner. Peut etre que j'étais mal tombée...

Il a quel age Adrien?

Pour le moment je me sens très très fatiguée car elle dort bcp moins la nuit qu'avant et fait des micro siestes en journée et je n'arrive pas du coup à me reposer. Ca devient difficile. Mais bon je me dis que ca va passer. Depuis qqs semaines en fait elle se réveille de nouveau 3 à 4 fois par nuit et elle a faim, car elle tète bien 15 min. Je ne sais pas si c'est normal. Elle a 5 mois. Enfin , comme toute le monde me dit dans mon entourage, ca doit etre un pic de croissance...

On essaye de lui donner des biberons de mon lait que j'ai tiré pour que son Papa puisse prendre le relais pour la nuit mais elle refuse catégoriquement le bib. J'espère qu'elle l'acceptera pour que je puisse me reposer...

Enfin voilà

Bonne soirée, bisous

Mela

Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par toune Mar 17 Nov - 22:31

Adrien a 3 mois et demi, il a commencé à bien dormir à 3 mois. Tu devrais peut-être essayer un autre osthéo: Adrien en a vu une à la clinique, je n'ai pas eu l'impression qu'elle lui a fait grand chose, alors qu'il dormait déjà très peu. Celle que j'ai vue dernièrement a pris le temps de lui parler, de lui sourire et de le faire sourire.
Moi aussi je tire mon lait pour la crèche, on utilise des Dod** initiation. Il a eu un peu de mal au début, puis il l'a pris sans broncher. Il faudrait que tu essaies plusieurs tétines (Adrien a catégoriquement refusé les Ave**). C'est juste très contraignant d'arriver à tirer suffisamment de lait, surtout en ce moment avec son pic de croissance. Je me suis aussi demandée si ça ne l'avait pas aidé à faire ses nuits: il boit environ 200ml avant d'aller au lit, je ne suis pas sûre que mes seins contiennent autant de lait le soir. Mais c'est un cercle vicieux: depuis 3 nuits il se réveille pour téter, donc je n'ai plus de lait à tirer quand je me lève, donc je pense qu'il mange moins le soir et se réveille la nuit pour téter (je suis claire, là?). Je suis allée commander la tisane galactogène que m'a recommandée la dame de la PMI pour essayer d'arranger tout ça.
En tout cas, ne désespère pas, courage Wink
toune
toune

Messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par toune Mar 17 Nov - 22:33

je n'ai pas été très claire: il ne va pas encore à la crèche, mais on veut l'habituer. Donc pour l'instant il n'a qu'un bib à 20h.
toune
toune

Messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par Mela Mer 18 Nov - 11:40

Coucou

Merci Toune pour tes encouragements.

J'utilise les bib Avent, mais ce we, on ira acheter une autre sorte.
Sinon, j'essayerai à la tasse si vraiment elle ne veut pas

Au début, (de 3 mois à 4 mois plus ou moins), Eléa faisait aussi ses nuits (de 22h à 5h30 du mat), on etait supers contents. . mais depuis 1 mois, elle reboit 3 fois par nuit. je trouve ca fatigant. mais j'ai envie de tenir bon jusqu'à ce qu'elle mange des solides et que j'espère elle boira moins...

Pour la tisane, moi je prends des tisanes de fenouil (très bon pour la lactation).

Par contre je n'arrive pas à tirer plus de 100 ml de lait au total pour mes 2 seins. Mais pour le moment, elle ne les boit pas donc je me tracasse pas. On verra quand elle acceptera le bib.

Je vais peut etre aller voir une autre osteopathe...

Bisous les filles

PS: Comment fait-on pour mettre une photo comme avatar. La mienne est trop grande, je sais pas comment on fait pour qu'elle ait la bonne taille?

Mela

Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par nicoz (admin) Mer 25 Nov - 21:17

mela, a tu essayé les bibs "tommy teepee"?(je e sia spas comment ç as'ecrive
mais il y en a une espèce très large avec des tetiens à la base largissime qui on une forme un peu de mameon....
ma fille elle a jamais voulu de bib (les 3premieres semaines j donnais d complements mais quand j'ai arreté de lui donner elle a oubliée le bib) et du coup elle boit au verre en plastique même si elle a que 8mois.
mais en ce moment que elle a mail au dents je lui prepare une tisane à la camomille pour l'aider à dormir et pour pas gaspiller je lui met dans un bib tommy teeppee avec cette tetite que je te disais et finallement elle arrive à en prendre! c'est fou!
alors que les autres tétines (plus etroites) elle les machait sans comprendre comment faire!endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir 78446f59496c524d464e57355545676d534741-149x149-0-0

sinon, pour les "nuits"
sachez que ma fille a 8mois, ele mange bcp le soir mais ça ne l'empeche pas de se reveiller la nuit pour tétéer! quand elle est "en forme" (la pauvre, elle a mal aux dents) C'EST TOUTES LES DEUX HEURES!

en tout cas ça aide d la garder dans notre lit, du coup me reveils sont minimuns...
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par skarol Mer 25 Nov - 21:54

Ici c'est pareil pour la sucette, la seule que Loup a acceptée c'est une tommee tipee ! Et pareil, leur forme reproduit le bout du sein "écrasé" dans la bouche (oué je sais c'est pas très glam, j'ai pas trouvé meilleure image What a Face ) , et l'intérieur de la sucette est strié, ce qui masse le palais de bébé et l'apaise... (bon aujourd'hui j'arrive pas à être très claire donc je vous invite à aller voir l'image pour mieux comprendre ^^ http://www.tommeetippee.fr/viewproduct/parentcat/3/subcat/9/pageid/46/)
Donc visiblement tommee tipee est une marque super bien acceptée par les bébés allaités... clown

D'ailleurs il faudrait que je teste leurs biberons, car je n'avait pas donné de bib à bébé pendant 1 mois, et quand je l'ai laissé à son papa quelques heures il n'y a pas longtemps, il n'a plus voulu du biberon de mon lait, et s'est jeté sur mon sein quand je suis rentrée :/ Donc pour le moment, je suis vouée à ne pas me séparer de mon loulou, mais j'avoue que ça me va très bien ^^ (et puis je suis un peu flemmarde, donc souvent la flemme de tirer mon lait :p )

En tout cas pas cool pour Mina si elle souffre des dents :/
Mon homéopathe m'a conseillé Camilia, il y a aussi de la camomille et d'autres choses, ça marche bien sur Loup quand il a mal aux gencives...
C'est sûr que ça doit la soulager de téter, la pauvre... Bon du coup tétées toutes les 2h la nuit c'est moins sympa pour maman!
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par nicoz (admin) Mer 25 Nov - 22:25

oui, enfin la ça va mieux quand même mais elle "nous" a fait une petite semaine commeça et ça s'ammeliore quend la dent a percé la gencive (à 8mois elle a 6dents et un mini bout qui vien d percer!^^)
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par Mela Jeu 26 Nov - 18:10

Coucou

J'ai acheté des biberons nuby , ce sont des semblables à tommy tepee mais ils sont en silicone donc mous (et sans bisphenol A) et il y a moyen de presser pour faire sortir le lait pour que bb comprenne mieux. Mais je n'ai pas encore essayé car j'ai été à une reunion de la leche league, ce qui m'a bien remotivé pour l'allaitement et l'animatrice m'a expliqué que c'etait normal qu'Eléa buvait souvent la nuit. Ca depend des bb. J'ai acheté aussi des bibersons nuby avec cuiller. A la place de la tetine, il y a une cuiller. Je vais essayer ca à partir de janvier, quand elle ira en crèche.

Courage à Mina pour ses petites dents.
Bizz

Mela

Messages : 9
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 42
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par nicoz (admin) Jeu 26 Nov - 21:05

oui les bibs-en-cuillères ce sont le top ! mede*a fait ça aussi.
tout dépend de l'age du baby et de la fréquence à la quel on leur donne.

c'est clair que si il faut donner souvent un bib (crèche/nounou) alors c'est mieux un bibs-en-cuillère car ça crée pas de confusion entre sein et bib, sourtout avant les 3mois du bébé.

mais bon, d mon coté ma fille à toujours eu le sein et à partir de ses 6mois (quand elle a commencé à boir de l'eau aussi) finalement elle buvait mieux au verre (ou directement à la bouteille, c'est assez rigolo)
mais quand on lui prépare un truc comme la camomille, le bib c'est pratique car ça protège le contenu même si elle mets des heures pour tout boire (des petites gorgées par ci et par la)

...finalement c'est avec sa propre expérience que on arrive à adapter les matériaux aux exigences de notre baby! il n'y a pas que une seule voie à suivre!
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par Lili Ven 27 Nov - 21:58

Coucou, mon chouchou a du mal à s'endormir pour les siestes d'après midi en ce moment, alors qu'avant pas de soucis. Je crois qu'il y a des dents qui arrivent (en même temps ça fait un moment qu'on les attend ces fichues canines) mais ce soir la nounou me dit qu'elle pense que je lui manque un peu plus en ce moment. Est ce qu'on est dans une période plus difficile pour lui ? Nouvelles acquisitions, nouvelles angoisses? En plus il commence à avoir peur de plein de trucs (les camions, la mousse dans le bain:ça a été la crise ce soir quand il s'est mis à patauger et qu'il s'est retrouvé avec un peu d'écume sur les mains...)
Vous avez des idées? A part le rassurer, lui expliquer, je fais quoi?
Merci d'avance pour les conseils
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par matou - Anaëlle Ven 27 Nov - 22:20

Ciao Lili
Pour ce qui est du général, je ne sais pas mais ma fille est pareil quand les dents sortent. Elle voulait tout le temps être avec moi et surtout dans mes bras. c'est une période délicat (en général c'est avant que les dents percent) Quel âge à ton fils déjà? Pour ce qui est des peur je rassure ma fille et je lui explique ce que c'est. si je peux je peux je lui montre sur moi qu'elle ne craint rien et elle finit par l'apprivoiser sinon ce sera plus tard... qui sait pourquoi ça lui fait peur, il découvre tout autour de lui et c'est une taille impressionnante pour lui de même que le bruit qu'il n'associe pas forcément à ce qui le produit.
Vers les 8 mois on dit souvent que c'est une période où il y a la peur de l'abandon. Pendant un mois ma fille ne m'a pas quitter (elle ne voulait pas et ça ne gênait pas parce qu'elle est à la maison.
Pour le dodo Anaëlle a eu des hauts et des bas ... comme nous je pense.
tiens nous au courant
bon courage
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par Lili Ven 27 Nov - 22:34

Théo a bientôt 16 mois, on a passé aussi des moments plus durs vers 8 mois mais il n'était pas très craintif avant les derniers jours. Je pense qu'il doit y avoir des choses qui se mettent en place dans sa petite tête et ça éveille de nouvelles peurs .
Je vous tiens au courant
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par nicoz (admin) Dim 29 Nov - 3:48

oui je *quote* matou.
ma fille a eu une semaine ou elle avait super peur de l'eau aussi. on la mettait dans le bain et elle se LEVAIT! on prendais la douche avec elle (on le fais depuis ses 3mois) et elle avait super peur, se blottait contre moi à pleurer.
puis du jour à l'endemain c'est passé
-__-

je me dis que on a du faire un faux mouvement ou utiliser d l'eau trop chaude/froide...je ne sias rien. mais comme c'est venu c'est passé.

mais bon elle n'a "que" (presque)9mois...
je me dis que à 16mois les rapports commencent à être plus "articulés"
Smile
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

endormissement - Endormissement, siestes et coucher du soir Empty Re: Endormissement, siestes et coucher du soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum