Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12478 messages dans 962 sujets
Mots-clés

sommeil  

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

J'AIMERAIS QUE VOUS LISEZ çA AVANT DE COMMENCER À ÉCRIRE SUR CE FORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'AIMERAIS QUE VOUS LISEZ çA AVANT DE COMMENCER À ÉCRIRE SUR CE FORUM

Message par nicoz (admin) le Dim 8 Nov - 18:09

je suis heureuse que il y ait des gents "entières" en manière de maternage dans ce monde dominé par nestlé/bledina/le multinationales/les poussettes et toutes ces choses ce que TOUTES LES FILLES QUI SONT SUR CE FORUM repussent ou acceptent seulement en partie .
mais je vous demande quand même de rester respectueuses des idées autrui car ici on va toutes dans le même sens
I love you

par contre
j'aimerais que PERSONNE N'INCENDIE PERSONNE si elle choisisse de "appliquer en manière différentes les LOI (?) du maternage. CAR, je le répète, CHACUNE A SON Vécu ET SON PROPRE INSTINCT MATERNEL.

je vous reporte ici le post que j'avais fait sur L'ATTACHEMENT PARENTAL. j'ai traduit mot par mot le texte du DOCTEUR WILLIAM SEARS (que j pense que tout le monde le connais):
http://maternage-proximal.blogspot.com/2009/10/attachement-parental.html

surtout cette partie:
les 7 outils pour construire l''attachement parental: les 7 B (en anglais):
1. Birth bonding -lier juste après la naissance (...)
2. Breastfeeding -allaiter (...)
3. Babywearing -porter les bébés (...)
4. Bedding close to baby -dormir près de son bébé (...)
5. Belief in the language value of your baby's cry -croire en la valeur communicative des pleurs du bébé (...)
6. Beware of baby trainers -attention aux entraineurs de parents (...)
7. Balance -équilibre
Dans le vouloir être trop zélés dans le donner à son propre bébé, c'est facile de se retrouver à délaisser ses propres nécessitées ou celle de son propre mariage. La clé pour rester en équilibre dans sa propre façon de parenter est de répondre en manière adéquate aux besoins de son propre bébé en sachant quand dire "oui" ou "non"
et en ayant la sagesse de SE dire "oui" quand on a vraiment besoin d'aide.

et pour finir autres choses à savoir sur l'Attachment Parenting ou Attachement Parental:

* L' Attachement Parental c'est une façon de débouter. Il peut y avoir des circonstances médicales et/ou familiales pendant les quelles soit impossibles de pratiquer toutes les "baby's B (maladie, adoption, choix de ne pas allaiter ou impossibilité à le faire). L'attachement parental est, avant toute chose, question d'ouvrir la tête et le cœur aux nécessités individuelles de son propre enfant pour développer, ensuite, la capacité de faire les choix sur ce qui "marche" le mieux pour votre propre bébé. l'important est de se souvenir que la seule chose que l'enfant attend de ses parents est qu'il fassent de leur mieux avec les ressources qu'ils ont à disposition. Les "baby B's" aident les parents et le bébé à commencer leur rapport d'une façon "correcte". Ces "B" peuvent être utilisés comme un point de départ à fin de trouver son propre style de parentage. L'attachement parental aide à développer son propre style d'éducation personnelle

* L' Attachement Parental c'est un approche plutôt qu'un ensemble des régles strictes. L'attachement parental est la façon de parenter que beaucoup des parents utilisent d'instinct. Être parents c'est une affaire individuelle et l'enfant est quelque "chose" de trop complexe pour qu'il y ait une seule façon de l'éduquer.L'important c'est de rester connecté à son bébé, et les "baby B's" aident l'installation de l'attachement, un fois connectés à son propre enfant on peut garder les choses qui marchent et changer celles qui ne nous conviennent pas. En ayant développé son propre style de parentage il sera plus simple de découvrir (avec son nouveau instinct parental) la façon "correcte" de procéder

* L'Attachement Parental c'est d'être parents sensibles . En étant sensible aux indications de son bébé, on apprend à lire ses différentes niveaux de besoin et parce que le bébé va avoir confiance que ses nécessitées vont être écoutées (et son langage compris), il va commencer à avoir confiance en sa façon de donner des indications. en conséquence l'enfant deviendra de plus en plus précis dans la manière de donner des indications et les parents sauront lire de mieux en mieux les indications du bébé et le réseau de communication parents/bébés deviendra des plus en plus simple.

* L'Attachement Parental est un outils. Le outils sont utilisés pour compléter un travail, meilleurs sont les outils et plus facile et rapide sera le travail effectué. Il faut remarquer que l'on utilise le terme outils plutôt que le terme étapes car avec les outils on peux choisir les plus adaptées à sa propre relation parent/bébé alors que des "étapes" demanderaient une voie à suivre pour compléter le "travail". Pensez à l'attachement parental comme un ensemble d'outils qui vont aider les parents à se connecter à leur propre enfant. Un fois la "connexion" effectuée, toute la relation (discipline, cures sanitaires ou le simple jeu) devienne plus naturelle et amusante. Il faut considérer l'AP comme un outil de discipline: meilleur sera la connaissance qu' on les parents de leur bébé, plus grande sera la confiance que le bébé aura en ses parents et plus efficace sera l'éducation.

comme quoi il faut RESTER SOUPLES.

et pour finir: il faut suivre le cours d son bébé. moi quand j'étais plus jeunes je ne connaissais rien au maternage ni au bébés et avant d'avoir un baby J'AVAIS UN TAS DE PRINCIPES.
du style: "mon bébé aura une tétine car le pouce c'est impossible à getter" (comme si on pouvait jeter aux ordures la sucette de notre bébé!!!!!!) ou même quand on me demandait si j'allais allaiter (à ce moment j'étais enceinte) je répondais: "oui, 6 mois" car j'y connaissais rien et j pensais que c'était ça la "limite".

après j'ai commencé à lire beaucoup sur le maternage et mes idée ont évolué.
tout ça pour dire que c'est au fur et au mesure que nos connaissances augmentent et avec eux notre expériences, nos principes peuvent evoluer (ou pas).

c'est fascinant le cerveaux humain
Smile
nicoz (admin)
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut