maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Les remarques qui saoooouuuulent :) EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Les remarques qui saoooouuuulent :) EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Les remarques qui saoooouuuulent :) EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Les remarques qui saoooouuuulent :) EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Les remarques qui saoooouuuulent :) EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Les remarques qui saoooouuuulent :) EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Les remarques qui saoooouuuulent :) EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Les remarques qui saoooouuuulent :) EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Les remarques qui saoooouuuulent :) EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Les remarques qui saoooouuuulent :)

+14
Jenny
emmanuelle
christelle
lunatique
Marina
Marie75
matou - Anaëlle
nicoz (admin)
melo
Lili
marie et lilie
Brune
Caroline
skarol
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) Empty Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par skarol Mer 25 Nov - 0:42

J'ouvre ce post pour que vous mettiez vos "perles" en matière de portage...
Bon le portage commence vraiment à rentrer dans les moeurs et c'est très bien, d'ailleurs j'ai plus de remarques positives que négatives... Mais il y a encore certaines personnes qui se permettent de nous faire des réflexions et c'est un peu lassant.

Sans compter les innombrables "Mais il respire??" des passants , aujourd'hui j'ai même été déçue par ma propre mère, qui d'habitude ne juge pas trop mes choix...

J'ai eu le malheur de lui dire au téléphone que mon homéopathe avait trouvé que mon fils était un bébé anxieux, et la seule chose qu'elle a trouvé à me dire : "Ah mais ça c'est l'écharpe, il est toujours contre toi et il ne voit pas le monde extérieur, il faut plus l'habituer..." affraid
J'étais tellement sur le cul que que je n'ai pas eu le répondant que j'aurais aimé avoir, puis ce n'était pas foncièrement méchant de sa part donc pas envie d'entrer en conflit, mais la seule chose que j'ai réussi à répondre, c'est que justement il avait besoin d'être rassuré et que le portage était un moyen pour l'apaiser, et qu'au contraire ce n'était pas ça qui l'avait rendu anxieux mais que ça lui donnait de l'assurance d'être contre sa maman... Et que les bébés en poussette voyaient la capote de leur nacelle, et c'est tout!!!
Surtout que maintenant mon petit Loup sort la tête de l'écharpe et regarde tout ce qui se passe autour de lui...

C'est quand-même vachement culpabilisant de sous-entendre que c'est la faute de la maman si bébé est anxieux, déjà que quand on est une jeune maman on n'a pas forcément confiance en soi, si en plus notre propre mère descend ce qu'on fait...
Et puis de toute façon même pas envie de me justifier, c'est moi sa maman, merde... :/

Bon désolée pour la tartine, mais voilà pour la petite histoire de la journée, je voulais vous faire partager ma "perle" ^^
Donc si vous en avez d'autres que ce soit sur le portage ou pas, ça peut être marrant de les partager Smile


Dernière édition par skarol le Sam 19 Juin - 19:24, édité 3 fois
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par skarol Mer 25 Nov - 0:43

Oups erreur de manip geek
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par Caroline Mer 25 Nov - 11:15

Coucou !
Ouh comme je te comprends !!!!
Les fameuses réflexions qui me mettent hors de moi !!!!
Encore plus difficile quand cela provient de ta propre famille !!!
Ma grand-mère, dont je suis très proche et avec qui le discours est facile, m'a avoué il y a quelques temps qu'elle s'était fait beaucoup de souci quand Lou était nourrisson... Elle était persuadée que je courrais à la catastrophe, que mon fils et moi étions bien trop fusionnels... Elle est aujourd'hui revenu sur son discours et pense qu'au contraire, vu le résultat, je suis passée à côté de bon nombre d'erreur qu'elle a elle même commise avec ses propres enfants !!!

Moi je n'ai qu'un conseil à te donner, suis ton instinct le plus longtemps possible !!! ET ne te culpabilise pas, nous sommes encore des novices dans le maternage, les mentalités sont encore loin derrière nous et il faudra encore du temps pour que nos façons de faire soit reconnues dans les mœurs !!!!

Pour ma part, j'ai chaque jour une occasion de penser que je suis dans le vrai quand je refuse de passer par les fessées pour éduquer mon fils, quand je reexplique encore et encore sans lever le ton, quand je répond à toutes ses demandes et j'en passe...
Il n'y a pas une journée où je n'entend pas une maman s'adresser à son enfant sans que cela me fasse hurler !!!
Exemple hier, au square !
J'étais seule avec une maman et nos deux petits !
La petite, plus âgée que Lou avait apparemment envie de jouer, de communiquer mais la seule façon qu'elle utilisait, c'était crier "Non " tout en souriant dès que Lou s'approchait d'elle... Je commence à bien connaitre cette petite, sa maman vient souvent au square... Elle ne s'adresse à sa fille que pour la réprimander et crier "Non"... Etonnant non !!!! Smile
Evidemment, ça n'a pas loupé, elle a finit par s'énerver parce que sa fille était brutale avec Lou. A aucun moment elle ne lui a expliqué pourquoi il y avait un interdit. Elle s'est contenté d'un "tu es méchante, très méchante", pour lui coller 4 fessées sur les fesses et une belle claque sur le visage 5 minutes plus tard !!! Impossible d'assister à ça plus longtemps, j'ai attrapé mon fils et suis rentrée à la maison !!!!

Bon OK mon histoire n'a rien à voir avec le portage, mais ça rentre dans la case "coup de gueule" non ????
On est pas au bout de nos peines, No
Restons zen... et aimantes !!!! I love you
Caroline
Caroline

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par Brune Mer 25 Nov - 12:53

Et oui la famille qui veut se méler de tout je connais aussi.

Ma mère n'était vraiment pas très emballée par l'écharpe au départ mais bon j'ai senti qu'elle se retenait de faire des commentaire et petit à petit elle trouve ça pas si mal même si elle n'est pas complètement convaincue elle me laisse faire.
En revanche mon beau père... Et oui tjrs et encore lui Carole, c'est pas ma faute s'il est à la limite du supportable... Dès qu'on met Basile dans l'écharpe devant lui, il ne manque pas de faire une réflexion...ça m'horripile. "mouais c'est pas terrible votre machin, il ne vaudrait mieux pas le mette dans son lit dans l'obscurité?" Je ne répond même pas... J'ai essayé de lui expliquer mais il est du genre têtu et tjrs convaincu d'avoir raison donc j'ai abandonné et puis ça m'énerve d'avoir à justifier mes choix. Il n'arrête pas de me dire qu'après on aura du mal pcq Basile ne voudra pas s'endormir seul etc...
Enfin, bonne idée Carole ce post, ça fait du bien
Brune
Brune

Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par Caroline Mer 25 Nov - 13:08

Mettre bébé dans son lit, seul dans le noir... l'ULTIME conseil !!!! Laughing
Et puis surtout, le laisser pleurer, c'est bon pour ses cordes vocales et ça évite d'en faire un bébé capricieux !!!! affraid
Lou a dormi en cododo pendant trois mois, nous ne l'avons jamais laissé pleurer dans son lit, il a été endormi dans nos bras dans un premier temps puis il a appris à s'endormir paisiblement dans son lit... Tout s'est fait progressivement, à son rythme et aujourd'hui à 19 mois, il réclame son lit dès qu'il se sent fatigué !!!
Caroline
Caroline

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par Brune Mer 25 Nov - 13:14

ouai ça lui fortifie les poumons , pauvre bébé. Moi je ne fais pas de cododo pcq je n'arrive pas à dormir quand il est dans la chambre (j'étais une très grosse dormeuse mais depuis la grossesse j'ai le sommeil super léger et je me réveille au moindre bruit) mais sa chambre est à côté et au moindre petit pleur je me précipite.
Brune
Brune

Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par skarol Mer 25 Nov - 17:20

Cool que ce post vous plaise Smile
Oui c'est un bon défouloir, et lacata justement, mettons-y toutes nos perles même si elles ne concernent pas le portage! Smile
En tout cas je comprends que tu aies dû halluciner au square, pffff pauvre pitchoune Sad

Et Brune je compatis à 100%, mais tu as raison, au final ça ne sert à rien de répondre, eux resteront bornés car ils ont élevé des enfants maintenant grands et pensent avoir tout juste...
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par skarol Mer 25 Nov - 17:22

Et surtout n'oublions pas l'essentiel :
- laissons pleurer bébé dans son lit jusqu'à ce qu'il s'endorme
- ne le calinons pas trop ça va en faire un capricieux
- ne le consolons pas le soir, il ne s'endormira jamais tout seul
- et ne le portons pas trop, on va l'habituer et le rendre associal
lol!
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par marie et lilie Mer 25 Nov - 18:18

c'est exactement ça!!!!
moi maintenant je répond oui oui
et l autre jour ma mère me faisais des remarques désobligeantes et je lui ai répondu " de toute façon en 2012 on sera tous morts alors j en profite de ma puce!!!!" elle a pas su quoi répondre hihihihi

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par Lili Mer 25 Nov - 21:53

Alors moi ce qui me gonfle ce sont les"quoi, tu allaites encore, il va peut-être falloir arrêter un jour" . Déjà, je sors ma petite recommendation OMS et ça en calme plus d'un et si ça ne suffit pas je tourne ça en dérision en disant que j'ai comme projet de lui donner le sein jusqu'au jour où il aura son bac. lol!
Non mais de quoi je me mèle, ça finit par être casse-pied.
Sinon aucune remarque sur le portage en écharpe ni de l'entourage ni de l'exterieur (plutôt des regards attendris) et puis en même temps je suis kiné alors je dis que c'est beaucoup mieux pour le dos et les gens sont contents Wink
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par Brune Mer 2 Déc - 16:30

arrrg, voici la dernière "perle" de mon beau père "adoré".
En ce moment Basile est un peu énervé, je ne sais pas trop ce qu'il a, et j'ai pensé que c'était peut être des coliques...qu'est ce que j'ai pas dis là, il s'est empressé de dire que c'était à cause de mon lait et que je devrais surement passer au lait en poudre pcq que de toute façon maintenant y'a plus vraiment besoin de lait maternel, et que les laits en poudre de maintenant sont tout à fait équivalent au notre.
ça fait un bien fou de s'entendre dire des choses pareilles par qq'un de proche.
Et je ne vous parle pas des réflexions que je me prend quand je porte basile parce qu'il pleure au moment de la sieste....Ha si j'en ai déjà parlé plus haut ...Mais il continu le bougre, il insiste....
J'ai très envi de dire à mon copain que la prochaine il ira voir ses parents tout seul avec le petit mais bon il faut ménager tout le monde alors je ne dis rien (ou presque) et je boue à l'interieur...
Brune
Brune

Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par melo Mer 2 Déc - 16:53

Pfff est moi qui croyais que les remarques s'arretaient apres la grossesse, je m'apercoit que non !!
En meme temps on me prend deja la tete avec les kilos que je vais devoir perdre apres la naissance (ma mère m'en parle systematiquement quand on se voit !!).
Et mon beau-pere est contre l'allaitement au sein, ca le met "mal a l'aise" et il trouve que c egoiste car ca met le pere en retrait !!!!!! Mais dans quel monde on vit!! On s'est deja engueulé a propos de ca, ca m'angoisse deja alors que Lou n'est pas là, comment ca va se passer quand il sera là et que je donnerais le sein ? En plus c le compagnon de ma mère, il n'a jamais eu d'enfants, comment peut il dire ca en face de moi ? J'en ai pleuré de rage cette fois là...
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par marie et lilie Mer 2 Déc - 17:12

coucou melo
le regard des autres n'est jamais évident mais crois fais ce que tu as envie comme tu as envie de le faire
ton beau père sera peux etre gaga et n y pensera plus quand le bébé sera la!!!!!!
et il existe des façon d allaiter qui sont discretes

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par Brune Mer 2 Déc - 17:57

hum oui les kilo de la grossesse, ma mère me prenait la tête avec ça aussi, dès que je mangeais autre chose que des trucs "équilibrés" j'avais droit à une petite réflexion... Mais comme dit Marie, même si c'est énervant et que sur le coup ça te donne envi de pleurer (moi aussi après l'épisode avec le beau père j'ai pleuré...qu'est ce qu'on devient sensible c'est incroyable) l'important c'est que ton conjoint et toi vous soyez en accord avec vos choix et que vous vous souteniez (que surtout lui te soutienne).
Brune
Brune

Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par melo Mer 2 Déc - 18:01

Merci les filles. Oui le papa est tout a fait d'accord avec moi : il trouve ca tres beau un bébé au sein de sa maman; et pour les kilos et bien il fait avec, comme il dit "si y a bien un moment dans ta vie ou tu dois pas te prendre la tete avec les kilos c bien pendant la grossesse !!" et il est tres gentil, me dit souvent que ca ne change rien pour lui, que je tjs aussi belle Embarassed
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par skarol Mer 2 Déc - 18:07

Et ben , que de conneries dans l'entourage ... :/
Brune faudra ptet qu'il se calme un peu ton beau-père, t'es courageuse de continuer à y aller! Je comprends que tu bouillonnes... Déjà qu'on n'a pas confiance en nous quand on est une jeune maman, si en plus on démonte nos convictions... :/

Et melo en effet ça ne s'arrange pas quand bébé est là malheureusement...
Mais aies confiance en toi car toi seule sait et saura ce qui est bon pour ton bébé Smile
En tout cas trop mimi ton copain , c'est important d'être soutenue Smile Et comme il dit si y'a bien un moment où tu peux te foutre de tes kilos en trop, c'est bien pendant la grossesse...
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par marie et lilie Mer 2 Déc - 18:09

exactement !!!
je crois qu'avant tout c est ton bonheur à vous qui est en jeu et tu dois etre heureuse et sereine
pour toi ton conjoint et votre bébé.....
pour le poids je peux pas t aider je fais partie des mamans qui ont trop maigri apres la grossesse

lol!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par skarol Mer 2 Déc - 18:16

Tout à fait Wink
C'est le plus important d'être à l'aise dans ses baskets pour être en harmonie avec son bébé Smile
Sinon pour le poids entre l'allaitement, la fatigue, et le fait de moins manger (c'est mon cas involontairement, car quand bébé me réclame, j'interromps souvent mon repas et après je n'ai plus faim pour finir mon assiette, c'est le meilleur des régimes ^^), et ben tu peux fondre très vite...
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par Brune Mer 2 Déc - 18:44

pfff la chance, moi j'ai un appétit d'enfer, j'arrête pas de bouffer. Surtout quand il pleure et que j'ai du mal à la calmer, c'est moi qui me calme en mangeant des p'tit gâteaux Twisted Evil

Sinon sur le site de la leach league je lisais un article des "on dit" sur l'allaitement et j'ai trouvé celui ci pas mal:

"15. L'allaitement est blâmé pour tout. C'est vrai! Si la mère est fatiguée, nerveuse, au bord des larmes, malade, si elle a des douleurs dans les genoux, si elle a des difficultés à dormir, si elle est prise de vertiges, si elle est anémique, si elle a de nouveau des crises d'arthrose, de migraines ou de tout autre problème chronique, si elle se plaint de perdre des cheveux, d'avoir des problèmes de vue, d'avoir des bourdonnements dans les oreilles ou des démangeaisons, la famille, les professionnels de la santé, les voisins, les amis et les chauffeurs de taxi vont mettre en cause l'allaitement. On va aussi accuser l'allaitement de provoquer des crises dans le couple, ou d'être responsable du mauvais comportement des autres enfants. C'est aussi à cause de l'allaitement si les taux d'intérêt augmentent et s'il y a une crise économique! Et dès que quelque chose ne va pas, tout le monde s'empresse de dire à la mère qu'il vaudrait mieux qu'elle arrête l'allaitement."
Brune
Brune

Messages : 35
Date d'inscription : 11/11/2009
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par marie et lilie Mer 2 Déc - 19:01

c est clair je le vis en ce moment tout ça
si j avais ecoutée tout le monde autour de moi
bah:
lilie serait au biberon, elle ferait ses nuits depuis 3 mois pleurerai seule tout le temps ( histoire de se faire les poumons.............. et j"en passe), et bien sur je serais vaccinée contre la grippe a.............
le bibi le remede contre tous les maux de ton enfant, BHA NON LE REMEDE EN FAIT C EST LE LAIT MATERNEL.................

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par melo Jeu 3 Déc - 16:49

ba dis donc ca promet tiens !! Rolling Eyes
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par nicoz (admin) Sam 12 Déc - 12:08

rhaaa! tu m'etonneeesss ils "nous" sooulent Very Happy
moi ici en italie des fois je me trouve avec des pottes/famille un peu "à fond" qui prendent ma fille pour une poupée, ils se jettent sur elle en faisant des grimaces et cie. sauf que ma fille ils ne les a jamais vus! du coup elle pleure et elle se crampone à moi, leur reponse:ehouuui c'est parceque elle est toujour sur toi
O__o

ça m'enneeeerve!!!
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par nicoz (admin) Sam 12 Déc - 12:10

Brune a écrit:pfff la chance, moi j'ai un appétit d'enfer, j'arrête pas de bouffer. Surtout quand il pleure et que j'ai du mal à la calmer, c'est moi qui me calme en mangeant des p'tit gâteaux Twisted Evil

rhoooo moi aussi c'est pareille! la bouffe c'est mon exutoire pig
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par matou - Anaëlle Sam 12 Déc - 22:57

ciao Nicoz, tu es dans quel coin en Italie? La famille de mon mari est de Brescia en Lombardie... il ma tarde de lundi pour y aller quelques jours. On a prévenu personne (à par ses parents évidement) alors pas de visite d'oncles et tantes! et pas "d'agression" affective sur ma fille. Mes beaux parents sont pour cela assez respectueux de ma fille... c'est cool. En plus ils se voient sur skype même si ce n'est pas pareil.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par matou - Anaëlle Lun 28 Déc - 0:43

ciao tout le monde, je reprends un peu ce que j'ai dit juste avant suite aux vacances en Italie chez mes beaux parents! qu'est ce qu'ils m'ont soulé!! surtout la belle mère! D'après elle ma fille est trop pâle (3 semaines de pluies sans soleil ça n'aide pas), elle n'a pas les mucles assez toniques et elle ne mange pas bien!! tout ça parce que la cousine d'Anaëlle qui a le même âge (19 jours d'écart) s'enfourne 2 assiettes par repas (elle mange des pots et autres depuis qu'elle a 4 mois parce qu'il a été difficile de lui trouver du lait qui lui convienne), elle bouge tout le temps depuis ses 9 mois... littéralement elle ne sait pas rester en place 2 secondes. impossible pour elle de s'asseoir pour jouer ...donc forcément elle est muclée et pas un pète de gras!!!! elle m'énerve, elle m'énerve! même à notre retour en France elle en a reparlé à mon mari! elle nous dit d'amener notre pépette à un pédiatre et pas chez un médecin!! bref connerie sur connerie parce qu'elle comprend pas que les enfants sont différents avec des rythmes différents (surtout un bébé non allaité et un bébé qui l'est toujours) , un bébé calme qui s'assoit pour jouer et une autre qui a besoin de bouger.... mais non impossible pour elle de comprendre et elle nous soule! ouh qu'elle m'agace! mon mari me proposait de la faire venir pour m'aider après mon accouchement en juin mais au retour d'Italie, je lui ai dit non merci! je veux être tranquille sans personne qui m'ennuie et qui parle dans mon dos! bref à par ça c'était de chouette vacances quand même...
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Les remarques qui saoooouuuulent :) Empty Re: Les remarques qui saoooouuuulent :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum