Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12481 messages dans 964 sujets
Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

col trop court et un peu ouvert

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

col trop court et un peu ouvert

Message par pauline le Mar 15 Déc - 20:01

ce matin j'ai eu une echo consultation
le bébé va bien
mais mon col est trop court et un peu ouvert
le gynéco l'a vu qu'en fin de consultation, et comme on avait beaucoup parlé avant il m'a vite expedié en disant "prudence prudence" et en faisant un gros point d'exclamation sur mon dossier, avec un visage navré
il m'a dit pas de trajet en voiture et repos, et m'a donné un traitement anti contraction

je sais pas comment il est ouvert, est ce que c'est grave, fff ça me gave
là j'imagine tout et n'importe quoi
il m'a dit on verra comment ça évolue la prochaine fois c'est a dire le 06 janvier... mais c'est hyper loin! et si j'ai d'autres contractions entre tps sans que je m'en rende compte?? en plus vous me connaissez un peu maintenant, je suis STRESSEE comme c'est pas possible du coup j'ai le ventre tout tendu.
je suis qu'a 19SA + 3jours...
je comprends pas pourquoi il m'a pas donné d'autres rdv plus tot pour controler pale
ya quelqu'un a qui c'est arrivé?
pauline

Voir le profil de l'utilisateur http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: col trop court et un peu ouvert

Message par marie et lilie le Mar 15 Déc - 20:47

non je suis désolée j'ai pas eu ça, bah appelle le demain et demande lui qu'il t'explique!!!!!! enfin c'est ce que je ferais.................
et arrête de stresser bon je connais ton histoire et je sais que c'est pas facile...........
bisous

marie et lilie

Message par pauline le Mar 15 Déc - 22:45

j'ai appelé la mater ET mon généraliste ^^
la sage femme m'a dit de prendre des spasfon et un bain
j'ai encore des contractions qui vont jusque dans les reins mais qui sont pas trop douloureuses, mais je sens mon ventre se durcir a fond
je suis allongée je peux pas etre plus au repos

si je pouvais arreter de stresser...
pauline

Message par marie et lilie le Mar 15 Déc - 22:49

je me doute bien ma belle
t as pris un bain et un spafon??

marie et lilie

Message par pauline le Mer 16 Déc - 10:50

oui
les contractions se sont calmées dans la soirée, et moi aussi Smile
ce matin ça va, j'en ai pas
il m'a fallu un peu de temps pour digérer l'info mais là ca va mieux, la pression redescend doucement.
j'irai voir mon généraliste tous les mardis pour qu'il examine mon col, comme ça ça me stressera moins, j'aurai pas a me dire que je dois attendre trois semaines sans me faire examiner.
juste une petite parenthèse, vous connaissez/aimez le prénom Enael?
pauline

Message par mini le Mer 16 Déc - 11:43

Pauline, je sais que c'est facile à dire pour moi, mais tâche de rester zen. Si ton gyneco t'as juste dit qu'il te fallait du repos et du spasfon, et qu'il t'a renvoyée chez toi c'est que ce n'est pas plus inquiétant que ça. Les médecins de nos jours, ils se protègent un max, je t'assure que s'il avait eu un doute il t'aurait soit envoyée à la mat' soit dit de revenir tous les 2 jours. Ma soeur a eu le col raccourci pendant pres de 3 mois avant d'accoucher à terme. Et des contractions aussi comme tout le monde. C'est sûr qu'avec ton passif c'est pas evident de pas stresser, ça se comprend bien mais toi, tout ce que tu peux faire c'est rester au calme et prendre soin de toi/vous deux! occupe toi pour pas y penser trop, tu peux te mettre au tricot par exemple! Laughing
en tous cas c'est bien que tu ailles chez ton généraliste chaque semaine, ça va te rassurer je suis sûre!
j'avais jamais entendu Enael, c'est joli en tous cas... quelle galère de trouver un prénom ma parole... j'ai hâte de connaitre le sexe de mon bébé pour limiter nos choix!
mini

Voir le profil de l'utilisateur http://www.minisushi.fr

Message par melo le Mer 16 Déc - 13:03

salut Pauline.
Alors si je peux te rassurer un peu, mon col est court, raccourci et ramolli car le bébé est tres bas depuis plus de 2 mois maintenant, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai du arreter de travailler. Par contre il est était tjs fermé y a 3 semaines. Moi aussi j'ai bcp stressé au debut surtout quand le gyneco m'a dit qu'il pouvait sentir sa tete avec ses doigts !! Comme toi il m'a dit de me tenir tranquille mais j'ai pas eu de spasfon car pas de contractions. Au début ca était dur car je stressais dès que je bougais, là j'y pense moins mais à 35 sa je suis plus sereine aussi car l'accouchement se rapproche petit a petit même si y a de fortes chances qu'il arrive plus tot que prevu.
En tout cas, reste allongé tu peux pas vraiment faire plus et tiens nous au courant surtout !!
melo

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/mali_melo

Message par melo le Mer 16 Déc - 13:05

ah et oui Enael je trouve ca joli et original, c très doux cat
melo

Message par marie et lilie le Mer 16 Déc - 15:06

tant mieux si ton généraliste peux regarder!!!!!
enael c est tres sympa Smile

marie et lilie

Message par pauline le Mer 16 Déc - 17:19

je dois prendre le spasfon quand j'ai des contractions douloureuses
mais sinon j'ai un traitement: chrono..machin-je-sais-plus-quoi deux par jour

ce qui me fait le plus peur c'est que mon col est ouvert alors que je viens a peine d'entamer le 5eme mois... je ne suis meme pas a la moitié de la grossesse (enfin je suis a la moitié pile poil parce qu'ils vont me declencher l'accouchement un mois plus tot, mais normalement il est sensé rester encore 5mois)
ce matin j'en ai eu 6 espacées de 5minutes, des biens douloureuses, (mais pas comme un accouchement non plus) j'ai appelé la maternité, la sf m'a dit qu'a 20SA ya rien a faire... si le travail commence vraiment, ya rien a faire, rien a sauver.
enfin bon j'arrete je me tai lol je sais ca sert de rien de ressasser

je me suis creusée la cervelle pour trouver Enael, je suis partie de Axel, mais j'aimais pas le son "x" trop dur je trouve, mael j'aime mais bof, et puis ya raphael, mais trop commun, et je trouve moche "raph" et bon vu que c le surnom de tous les raphael... idem pour samuel j'aime pas "sam" en surnom; anael c'est trop féminin, et hop! j'ai trouvé sur un site ou ya marqué "prénom similaire"
c'est écrit que seulement 25 enfants portent ce nom depuis 1900 et qu'il a été inventé ya pas longtemps. moi aussi je trouve ça doux, c'est exactement ce que je voulais^^
maintenant reste a convaincre le papa... Very Happy [j'édite le msg j'avais dit des betises au sujet des statistique du prénom]

Melo je suis tellement impatiente et heureuse pour toi, c'est bientot I love you I love you I love you

mini le tricot c'est une excellente idée
je vais me faire offrir un livre pour apprendre a noel Smile
pauline

Message par aurélie le Jeu 17 Déc - 16:27

Bonjour, Pauline
Alors, pour ma grossesse : contractions constantes , risque d'accouchement prématuré dès le 4ème mois de grossesse, urgences et tout le toutim.
On m'a laissé dans le doute comme toi avec un rdv des semaines plus tard. Je n'ai pas pu tenir et j'ai pris une sage femme à domicile qui venait 1 a 2 fois par semaine et ca m'a boosté pour aller jusqu'au 9 ème mois sans bouger au fond de mon lit. Tu as franchement raison de voir ton médecin tous les mardis. On stresse trop dans ces cas la. Etre rassurée toutes les semaines, ca permet de respirer, de se détendre et d'avancer!

aurélie

Voir le profil de l'utilisateur http://bluesreset.free.fr/

Message par mini le Jeu 17 Déc - 16:59

Eh! mais ouais Pauline, Aurélie a une bonne idée, la SF à domicile ça peut être une solution pour toi! si tu lui expliques ce qui t'es arrivé par le passé je pense qu'elle sera très compréhensive! celle que tu as eu au téléphone, elle manquait fanchement de tact je trouve!
on est enceintes presque pareil, je finis ma 18 SG demain...
Pour le tricot c'est super, je suis en train de faire une petite brassiere pour mon petit là c'est super motivant de te dire que tu tricotes pour lui!
mini

Message par pauline le Jeu 17 Déc - 19:30

j'ai l'impression que c'est l'hopital ou je suis qui n'est pas bien
j'ai enormement d'exemples qui me font dire ça (sans parler de la gynéco qui par négligence n'a pas décelé la pré éclampsie)
mis a part quelques sages femmes qui se sont occupées de moi pendant mon accouchement, qui ont été tres douces.
je pense qu'ils sont débordés et qu'ils n'ont pas le temps de voir le coté psychologique des choses.
que ce soit l'anesthésiste qui me disait "arretez de pleurer, vous bougez, c'est la vie ma p'tite dame!" pendant qu'il me mettait la péridurale avant l'accouchement

moi aussi ca me choque que quand j'appelle parce que j'ai des contractions a 20 sa on me dit qu'il n'y a rien a faire, si je fais une fausse couche tant pis pour moi, mais a part ça calmez vous madame. mais il existe des cerclages ou je sais pas moi, ya des solutions.
et le pire je crois c'est qu'ils expliquent vite fait, et quand on pose des questions on les fait chier parce qu'ils sont pressés, et ils repondent vaguement.
si ça se trouve c'est pas si grave que ça mais je m'imagine le pire, étant donné que je sais pas dans quel mesure il est ouvert et ce que ca signifie.
en plus les medecins ils te disent des trucs en fonction de ta situation, mais c'est gros que le nez au milieu de la figure alors t'as l'impression d'etre prise pour une conne... je m'explique:

l'autre jour on discutait avec une sage femme qui s'est occupée de ma paperasse apres l'accouchement (autopsie etc) et le gyneco est venu me chercher pr mon rendez vous; on etait en train de parler de la pré éclampsie, et il m'a dit, "ah oui c'est vrai que vous avez fait une pré éclampsie, mais vous savez, c'est souvent que les femmes en refont plusieurs, hein" avec un grand sourire. la sage femme etait horrifiée elle lui a dit "mais lui dites pas ca comme ca..."
^^ il se souvenait plus que yavait eu un décès (ca prouve bien qu'ils n'ont meme pas le temps de jeter un coup d'oeil sur les dossiers avant de prendre la patiente.) tout ca pour dire qu'il a dit ca parce qu'il pensait que ca s'etait bien terminé. mais le rdv d'avant il nous avait dit "ne vous inquietez pas, c'est la premiere grossesse qui est le plus a risque, la c'est votre deuxieme, votre corps s'est en quelque sorte habitué, vous n'avez pas beaucoup de chances d'en refaire..."
moi je voudrais juste qu'on me dise LA VERITE, qu'on regarde mes symptomes, qu'on me dise "vous avez ca, ca ca et ca, ya ca comme risque, mais ca se passe bien dans tel % des cas, venez a l'hopital si vous avez tant de contractions, etc"

je pense aussi que les sages femmes ont tellement l'habitude de voir des femmes inquietes, et qu'au final tout se passe bien, qu'elles ont des réponses toutes rodées, et qu'elles cherchent pas vraiment a savoir si tout va bien, puisque ca se passe bien dans 95% des cas.

je sais bien que moi meme j'ai un probleme a etre si stressée, et meme si les medecins faisaient tout parfaitement je le serai encore, mais j'en ai MARRE d'avoir l'impression a chaque fois que je sors de l'hopital qu'on m'a pas tout dit, que j'ai rien compri, ou qu'on m'a pri pour une conne.

une chose est sure je retournerai plus jamais dans cette maternité pour d'autre grossesse.
décidement j'arrete pas de raler... bom

pour la sage femme a domicile je sais pas comme ca se passe, vu qu'on me l'a pas prescrit, je sais pas combien ca coute. je vais me renseigner aupres du généraliste mardi. c'est vrai que c'est le bon plan, yen a a coté de chez moi.

aurélie tu avais le col raccourci et ouvert?

j'ai trouvé des aiguilles a tricoter au fond d'un placard (je m'en servais en arts plastiques, mais pas pr tricoter Smile ) et une vieille pelote de laine, et ca y est je sais faire le point endroit Very Happy je suis partie pour faire une echarpe pour m'entrainer^^ ya des sites sympas qui expliquent bien sur le net
pauline

Message par marie et lilie le Jeu 17 Déc - 20:54

c'est clair que la sage femme a domicile c'est top!!! moi j en avais une et elle etait géniale sinon y a pas de doula par chez toi??? voila un site qui t'explique......
http://www.doulas.info/

marie et lilie

Message par marie et lilie le Jeu 17 Déc - 20:57

la doula c'est bien pour le coté psychologique !!!!!
y'en avait pas pres de chez moi sinon j'en aurais pris une, mameilleure amie à paris en avait une et c'etait génial!!

marie et lilie

Message par aurélie le Ven 18 Déc - 12:05

Je n'ai pas eu besoin d'ordonnance pour les consultations de la sage femme. Enfin, moi, je l'ai appelé direct et ca s'est fait comme ca. Le tarif de la consultation dépend de ce qu'elle fait. Je n'ai rien payé puisque ma sage femme a tout fait passer après le 8 eme mois (quand ca devient remboursable a 100% si je raconte pas de conneries...)
Je crois qu'une sage femme à domicile est beaucoup plus attentive et a l'écoute que celles des hopitaux c'est pas du tout la même approche. En tout cas, j'ai pu comparer. Aux urgences et pendant les consultations, c'est à la chaine, hyper médical. Elles ne font pas du tout attention à ce qu'elles disent. Tout leur semble évident et elles te donnent l'impression d'être une imbécile finie...
Alors que la sage femme à domicile, en tout cas, la mienne, prend son temps pour toi. tu peux l'appeler quand tu veux. T'as le droit de pleurer sur son épaule. Elle sait ce que c'est. Ca fait partie de son métier. Elle t'aide à relativiser et en même temps à voir les choses en face. Franchement, toutes les femmes enceintes devrait être accompagnées comme ca.

Quant à ce col de m...., ben, au final, je sais pas ce qui s'est passé. on m'a dit col ouvert au début et puis non, après col trop court et puis non...personne n'a jamais su me dire ni m'expliquer...j'ai eu le droit à plusieurs : "ben, c'est comme ca...merci, au revoir".
L'essentiel, c'est d'être bien accompagnée, bien entourée et de rester cool à caresser son bidon.
Surprised

aurélie

Message par pauline le Sam 19 Déc - 3:05

j'ai appelé une sage femme a domicile et elle est venue en fin de matinée

je suis entierement d'accord avec tout ce que tu dis aurelie
ca m'a vraiment fait du bien de la voir
je pense qu'elle a su me prendre en ne dédramatisant pas
elle a regardé attentivement mes dossiers de mes deux grossesses.

j'ai pas eu de contraction pendant le monitoring
elle m'a donné des recommendations TRES précises (ca me destresse donc c'est cool^^) comme boire de l'hepar (eurk) et manger bcp de fibre pr la constipation parce que ca peut provoquer des contractions, prendre de l'euphytose pour le sommeil, et plein plein d'autres conseils.
je dois pas hesiter a prendre des medocs (j'aime pas trop me bourrer de trop de médocs chimiques, ou pas chimiques d'ailleurs) spasfon, forlax, c'est pas dangereux pour bébé, c'est mieux que les contractions.
bien sur REPOS et faire le moins d'effort possible. mon copain etait la, il a tout ecouter, donc je me sentirai moins coupable quand il fera les taches menageres...

je dois aussi sectionner la grossesse en caps a passer, parce que le terme est tres loin et c'est angoissant, le prochain pour moi c'est les 28 sa (on sort de la tres grande prématurité) ca correspond au 13février.

pour le coté pratique tu es remboursée a 100% a partir du 6eme mois, moi j'y suis pas donc on s'est arrangé, je vais voir le medecin mardi et il va me prescrire une ordonnance.

elle a pas regardé mon col mais elle a expliqué l'externe, l'interne, ou c'est raccourci etc. avec un schéma. je demanderai au medecin de regarder mardi.

je peux maintenant attendre plus sereinement l'écho du 6 janvier
elle m'a dit que je peux l'appeler pour n'importe quoi, une question, un probleme, et je sais que je dois consulter si je depasse les dix contractions par jour ou si elles sont trop fortes.

merci les filles pour vos conseils I love you

L'essentiel, c'est d'être bien accompagnée, bien entourée et de rester cool à caresser son bidon.
j'y travaille cat
pauline

Message par marie et lilie le Sam 19 Déc - 22:02

génial trop contente Very Happy
alors maintenant profite et caresse ton bidon ......................

marie et lilie

Message par aurélie le Sam 19 Déc - 22:46

Cool! Bien contente pour toi d'avoir trouvé une sage femme sympa et efficace. Elle a raison pour le calendrier. j'ai fait pareil. Les différents caps passés sont de très belles victoires. cheers

aurélie

Message par mini le Mar 5 Jan - 17:42

Ah mais c'est trop bien cette visite de sage-femme! je pense que c'est pile-poil ce qu'il te fallait! trop marrant quand je disais qu'on etait quasi au meme niveau de grossesse ton écho c'est demain, la mienne c'est Jeudi! j'ai hâte aussi, pendant les vacances mes hormones m'ont mené la vie dure: larme hyper facile (j'ai pleuré comme une madeleine devant un disney, ou ben je me suis disputée avec mon copain devant tous nos potes...) et j'ai eu pas mal d'angoisses de femme enceinte, des cauchemars atroces etc... j'ai besoin d'etre rassurée, même si mon bébé bouge plus fort ces derniers jours: le papa l'a même senti bouger pour la premiere fois hier!
Allez, vivement le 13 février en plus c'est la veille de la St. Valentin!!!!
mini

Message par pauline le Mer 6 Jan - 19:45

coucou

moi aussi je suis tres sensible en ce moment Smile
et idem pour les cauchemars, et les émotions exagérées^^
n'hésite pas a bien rappeler au papa que c'est nouveau et pas évident pour toi, que tu as besoin de son soutien; pour eux c'est pas "concret" donc ca devient dur de rester sur la meme longueur d'onde, de se comprendre et d'éviter les quiproquos.

oui j'ai eu mon écho cette aprem Smile
Enael (j'ai convaincu le papa pour le prénom Razz ) va bien, mais il n'est plus dans la moyenne haute, il commence a etre un peu en dessous des courbes (ça veut dire que je peux encore refaire une pré éclampsie: un des symptomes c'est la petitesse du bébé, faudrait pas qu'il continue de baisser dans la courbe) le gyneco a dit que la seule chose a faire c'est le traitement d'aspegic que je prends deja.
(le phénomene de la pré éclampsie se passe des le debut de la grossesse mais c'est pas decelable avant la crise elle meme pour résumer grossierement parce que c'est compliqué)

mon col est bcp trop raccourci, donc repos strict
encore une fois le rdv est allé hyper vite et malgré tous mes efforts pour qu'il m'explique etc je n'ai pas compri grand chose. je sais juste qu'il est long de 30, voire 27 (ça c'etait la premiere mesure, et apres il a remesuré et a dit "allez, hop on va dire 30!"
je lui ai demandé ce que ca voulait dire concretement, il a dit risque d'accouchement prématuré sur un ton alarmant mais sans rien m'expliquer (fff). idem pour le repos strict. je sais pas si je dois me lever juste pour pisser, ou si je peux un peu plus. pourtant c'est pas faute de lui avoir demandé de m'en dire plus mais bon il a pas le temps, il répond des phrases hyper courtes, et il t'expedie dehors, t'as limite le tps de te rhabiller! quand je suis sortie je me suis rendu compte qu'il m'avait pas demandé de me peser, et qu'il avai pas pri ma tension (et ce malgré mes antécédent...) fin bon je vais pas me replaindre vous connaissez la chanson. j'ai demandé si je pouvais etre suivie pas une sage femme a domicile, il m'a repondu que c'etait trop tot, que ca servait a rien :'(
il a dit rdv dans un mois et j'ai insisté pour que ce soit plutot trois semaines, il a accepté.

voila les nouvelles rien de bien réjouissant mais j'ai plus le moral que les fois d'avant parce qu'il bouge beaucoup, et des que je suis inquiete on dirait qu'il le sent, il me rassure en me donnant de sacré coups.
et puis j'ai passé le cap des 22 sa Smile et je me dis que maintenant ca va allé tres vite pour arriver a la 28eme.

profite bien de ton écho mini Smile la deuxieme elle est cool vous allez voir TOUT du bébé en détail, des compartiments du coeur jusqu'aux doigts qu'il faut compter en passant par plein d'os qu'en général on ne sait meme pas qu'ils existent^^ l'echographiste est assez concentré, pour faire ses mesures.

gros bisous, je suis avec toi quand tu es submergée par tes émotions, dis toi qu'on est deux Very Happy

Dernière édition par pauline le Jeu 7 Jan - 5:02, édité 1 fois
pauline

Message par melo le Mer 6 Jan - 20:12

Moi aussi je suis passée par les cauchemars en début de grossesse mais apres c passé d'un coup. Je me rappelle d'une fois ou j'ai révé de l'accouchement et que le bébé se mettait a me parler avec un voix d'homme quand on me le mettait sur le ventre, comme ca, ca parait rien, mais j'étais horrifiée en me reveillant.

Pauline, décidemment tu es garnie avec ton gynéco, ca me met en colère quand je te lis, je comprend pas qu'on se comporte comme ca, d'une manière générale mais encore plus quand on sait ce que tu as vécue. Apres tu as raison, autant ne pas t'emporter, ca ne servira a rien a part te stresser. Et puis tant que le bébé bouge bien, c'est le principal.
Pour le repos, je pense qu'un repos strict serait plus conseillé car ton col et court et ouvert, donc moins tu bouges mieux sait, et tu sera plus sereine aussi je pense meme si c pas facile de rien faire... apres je ne suis pas médecin mais ton gynéco n'étant pas bavard autant etre prudente.

En tout cas tu avances dans ta grossesse mine de rien, et j'espère que tout se passera bien pour toi et ton petit Enael pour la suite I love you

On se tient au courant de toute facon, moi de mon accouchement, et toi de ta grossesse Wink
melo

Message par mini le Mer 6 Jan - 20:30

Ah, comme Melo je suis abasourdie par ton gynéo... connaissant tes antécédents ne meme pas prendre ta tension c'est vraiment de la négligeance... m'enfin, ça ne sert effectivement à rien de s'enerver, surtout toi, il faut que tu reste bien au calme. peut etre que Demain tu pourrais appeller ta sage-femme pour lui raconter le bilan de ton écho? elle te rassurera sûrement.
Et oui tu n'es plus tres loin des 28 SA. En plus il est nul de t'alarmer en te parlant d'accouchement préma, alors qu'ils ont déjà prévu de t'accoucher un mois à l'avance! pfff...
bon repose toi bien, prends bien soin de vous deux et tiens nous au courant!
mini

Message par pauline le Jeu 7 Jan - 13:07

j'ai rappelé la maternité ce matin pour parler au medecin pour qu'il explique clairement si je dois rester allongée 24h/24h, si je dois meme manger allongée et me lever juste pour pisser, comme il etait en consultation la secretaire m'a dit qu'elle me rappelerait pour me dire ce qu'il a dit. resultat elle m'appelle pour me dire que "je dois me reposer le plus possible". je lui ai dit c'est a dire? elle a dit qu'elle savait pas, il est parti avant qu'elle lui demande des details. "le plus possible" ça ne répond absolument pas a la question, puisque le plus possible veut tout dire. alors j'ai appelé la sage femme a domicile qui ne répond pas. comme j'en ai raz le bol de rester allongée non stop et que j'ai envie de faire de la couture, je me suis dit que j'allais appelé la mater de nantes (moi je suis a st nazaire) pour savoir si je peux etre assise quelques heures par jour. elle m'a dit qu'elle avait pas mon dossier et qu'elle en savait rien vu qu'elle connaissait pas mon cas, et qu'il fallait que j'appelle mon gynéco pour lui redemander. en racrochant grosse crise de larme, j'en peux plus je me sens totalement abonnée, pourtant je demande pas la lune, je veux juste qu'on m'explique un peu plus que ca. JE SAIS PAS CE QUE CA VEUT DIRE un col raccourci qui mesure 30mm, le degré de gravité de la situation etc. sachant que je ne suis qu'a 22sa j'ai peur que si jamais j'accouche trop tot apres je m'en voudrais toute ma vie si je ne suis pas rester allongée non stop

Si je suis autant sur les nerfs c'est aussi que mon copain lui il a juste entendu "se reposer" donc pour lui ca veut dire que je peux me faire a manger, m'occuper de la vaisselle etc, deja pour qu'il fasse rien que la litiere (vu que je suis pas immunisée) faut lui repeter 40 fois et il le fait pas quand meme, meme les chats vont plus dedans tellement c'est crade, ils font a coté!
alors là la journée je suis tte seule, donc le midi je dois me faire a manger et le soir si je le fais pas on bouffe a minuit.
tant qu'il a pas entendu les medecins dire clairement que je dois rester allongée tout le temps il fera que dalle et moi je dois me démerder toute seule. je peux pas en parler avec lui il dédramatise tout le temps pour lui rien est grave. il dit meme que les mesures du gynéco sont approximatives et que si ca se trouve mon col il est meme pas a 30 mais a 32... fff
j'en peux vraiment plus je vous jure je deviens dingue et j'arrive pas a arreter de pleurer, je sais pas a qui m'adresser.
pauline

Message par melo le Jeu 7 Jan - 14:00

Pauline je sais pas trop quoi te dire par rapport a tout ca, ca a l'air d'etre un vrai cauchemar... pour ton gynéco ba c un connard au moins c clair.
Si je peux me permettre un conseil, je resterais allongé meme si c dur.
Quand mon gynéco m'a arreté, il m'avait dit de me reposer mais que je pouvais quand meme bouger mais j'ai preferé rester tout le temps allongé au debut, par précaution et aussi par ce que je me disais que ca serait bete qu'il arrive quelque chose de grave si jamais je bougais. Donc c'était télé, livre, un tout petit peu de ménage et c tout. Ca était tres dur pour moi qui est plutot une hyper active mais aujourd hui, à 3 semaines de mon terme je ne regrette rien et je me dis que j'ai bien fait. Mais chacune son caractère et si tu ne supportes pas de ne rien faire, ca ne sert a rien non plus d'etre allongée toute la journée mais en larme, faire un peu de couture c une activité plutot tranquille quand meme mais surtout si ca peu t'aider a surmonter tout ca et bien vas y.

Apres j'ai de la chance d'avoir un copain "compréhensif", qui a compris qu'il fallait m'aider. De toute manière je ne lui ai pas laissé le choix, ce bébé on l'a fait a 2.
Et dans les moments un peu tendu (par ce que forcement il y a eu), je lui ai demandé si il aimerait qu'on échange nos places, si il avait envie d'arreter de sortir (en 3 mois j'ai du sortir 10 fois de l'appart, notamment pour faire des courses...), de fumer, de boire, de se mettre a pleurer pour n'importe quoi, d'avoir des insomnies, de faire attention a ce qu'il mange tout ca... et bien non il n'aurait pas echanger sa place contre la mienne, alors qu'il le veuille ou non ton copain doit comprendre qu'il doit etre présent et que ca passe par t'aider à la maison meme si c relou.

Un truc qui a marché chez moi, quand il veut pas m'aider et bien je ne fais plus rien pour lui, genre je ne lave que mes vetements, ne prepare le repas que pour moi (quitte a te faire livrer a domicile), et je peux te dire qu'au bout d'une semaine il a compris !!! C'est con d'en arriver là mais des fois ils ne nous laissent pas le choix.

Et quoi qu'il pense se reposer et bien non c pas faire la vaisselle, la bouffe, le linge, se reposer et bien c'est ne rien faire.

Sinon tu n'as personne qui pourrait venir te donner un coup de main ? De la famille, des amis ?

Je sais pas quoi te dire de plus, en plus on n'est pas dans la meme ville, on peut meme pas se croiser...
melo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant