Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12481 messages dans 964 sujets
Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

col trop court et un peu ouvert

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: col trop court et un peu ouvert

Message par pauline le Jeu 7 Jan - 15:44

bon la crise est passée Exclamation
apres avoir pleuré toutes les larmes de mon corps et apres avoir appelé mon copain au boulot et passé une heure au téléphone a parler ça va mieux, j'ai pu "vider" mes angoisses.

j'ai réussi a avoir au tel à la sage femme a domicile et elle a compri que ca n'allait pas du tout, on a bien parler. elle m'a conseillé de changer de gynéco, d'aller chez une gynéco (qui se situe dans ma ville) qu'elle connait bien et plus a l'hopital de st nazaire, jusqu'au 7eme mois, et qu'apres la gynéco me dirigerait vers un obstétricien qu'elle connait. elle a dit qu'elle avait pas trop le droit de conseiller ca mais elle a bien vu qu'il faisait mal son boulot (oublier de me prendre la tension et ne rien expliquer meme qd j'insiste...) je pense aussi qu'elle a vu que je suis a bout et que je suis pas folle, certes je m'inquiete enormement mais elle a compri qu'il m'avait laissé dans l'incompréhension totale.
en fait 30mm c'est la limite ou les medecins disent qu'il y a une manace d'accouchement prématuré, donc il faut faire gaffe mais ca veut pas dire que je vais accoucher demain (comme je comprenais rien j'en venais a me dire que j'allais accoucher dans une semaine, avec un bébé préma à réanimer ou pire, fin bref n'importe quoi). par contre elle a dit qu'en général le col raccourci a 30mm ca arrive plus a des femmes qui sont vers les 28sa et moi je suis qu'a 22, voila pourquoi c'est "alarmant" mais c'est pas dramatique non plus, il faut juste éviter que ça évolue. je peux me lever pour aller manger et me laver mais sinon je dois etre allongée. je peux coudre un petit peu mais pas trop longtemps d'affilé, et je ne dois pas me plier en deux quand je suis assise, faut que je sois le plus avachie possible sur le dossier.
elle est vraiment tres gentille et elle explique les choses clairement, du coup je ne me suis plus sentie abandonnée.

pour mon copain il comprend tres bien quand on en parle mais c'est au quotidien qu'il ne l'applique pas. mais bon là il a vu dans quel état j'étais (!) peut etre que ça va évolué en bien, de toute facon soit il le fait, soit ca ne sera pas fait, maintenant j'ai plus le droit du tout de faire le menage, la vaisselle et tout.

I love you merci pour ton message de soutien Melo I love you
pauline

Voir le profil de l'utilisateur http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par melo le Jeu 7 Jan - 15:51

ahhh ca me fait plaisir que ca aille mieux, et surtout que tu ais eu des réponses à tes questions, plus tu es informée mieux c'est !!
Et c tres bien aussi que tu ais pu discuter avec ton copain, c'est important d'etre soutenue. Et puis comme tu dis, il a pas trop le choix, soit il t'aide soit ca ne sera pas fait ! Je suis sure que ca va aller mieux maintenant que vous en avait parlé.
Pour le soutien y a pas de soucis, on est là pour discuter et s'entraider c normal Wink
melo

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/mali_melo

Message par mini le Jeu 7 Jan - 16:36

Pauline, bon ton gyneco est un con, ça c'est sûr mais je me range quand meme du coté de Melo, je pense que rester à la maison, se reposer le plus possible mais faire de la couture histoire de pas devenir tarée ça peut etre compatible.
Si tu devais strictement rester alitée je pense qu'il te l'aurai dit. ou il t'aurai fait hospitaliser pour eviter un tres grand préma.

Essaie de rappeller ta sage femme quand elle sera dispo elle pourra t'expliquer. elle a plus d'info sur toi que la maternité voisine. et elle a l'habitude, elle est plus psychologue qu'une medecin. J'ai bien vu la difference ce matin lors de mon écho, la sage-femme qui me l'a fait etait super. quand je lui ai parlé de ma sciatique elle m'a de suite conseillée l'ostheo qui n'est pas une medecine conventionnelle...
elle n'a pas cherché à dédramatiser en disant devant mon copain des trucs du genre "c'est normal, toutes les femmes enceintes ont mal au dos blabla", elle a expliqué d'où ça pouvait venir etc...

Je comprends que tu desespere devant tant d'incompréhension. eput etre qu'une Doula pourrait etre une solution pour t'apaiser aussi?
Et puis ton copain, ben c'est facile, fait comme Melo: la grève des tâches ménageres! cela dit, c'est bien aussi qu'au moins une personne dans un couple relativise un peu histoire de ne pas stresser l'autre encore plus... essaie d'en discuter calmement avec lui, il devrait comprendre.

bon je vais aider le mien à nettoyer l'apart!
courage!
mini

Voir le profil de l'utilisateur http://www.minisushi.fr

Message par mini le Jeu 7 Jan - 16:39

ah mon message est arrivé trop tard, je suis bien contente que tu te sentes mieux et que tu aies eu des explication avec la sage femme et ton copain, c'est cool, c'etait une petite crise "utile" alors!
repose toi bien et garde le moral, ce bébé est bien au chaud!
mini

Message par pauline le Ven 8 Jan - 6:41

I love you
pauline

Message par mini le Ven 8 Jan - 15:18

Salut les filles,
ça va Pauline? tu couds un peu alors? Smile

ce matin en allant bosser j'ai glissé dans les escaliers qui mènent de la Gare de Luxembourg au quartier où je bosse... j'ai dû louper 4 marches et j'ai atteri sur les fesses... punaise, la frayeur... je ne me suis pas fait mal mais, voilà, quand on est enceinte on ne peut s'empecher de s'inquieter pour celui qu'on heberge... J'ai paniqué et en me relevant j'ai touché mon bidon en lui disant (à voix haute bien sûr!) "c'est rien bébé, on est juste tombé!"
ensuite j'ai failli pleurer et puis je me suis calmée. Les sages-femmes m'ont quand meme dit de passer faire un monitoring, donc je vais à la clinique cet après-midi...
Heureusement mon bébé bouge beaucoup depuis ce matin, ça me rassure un peu...
ah làlà que d'émotions! pale
mini

Message par melo le Ven 8 Jan - 15:25

oulala oui, tu as du avoir trop peur !!! Tu as raison de passer la mater pour te rassurer Very Happy
Moi je met pas le nez dehors a chaque fois qu'il neige ou gele, j'ai trop peur de tomber !!
melo

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/mali_melo

Message par Lili le Ven 8 Jan - 19:34

Et bah dites donc il s'en passe des choses ici. Wink
Pauline, j'espère que tu vas enfin réussir par te faire suivre par un gynéco compétent et à l'écoute... Et bon courage pour le repos forcé mais ça vaut le coup et puis c'est cool si Jules y met un peu du sien.
Mini, c'est clair que c'est pas le moment de faire des cascades mais bon bébé dans sa piscine a du être bien à l'abri.
Bon courage à toutes I love you
Lili

Message par mini le Ven 8 Jan - 20:29

ouf! tout va bien! chaque chose est sa place, le placenta surtout et le petit faisait des galipettes...
ah làlà, quelle aventure la grossesse!
bon weekend les filles!
mini

Message par skarol le Lun 11 Jan - 13:58

Courage les filles!!!
Arf mini tu as dû avoir peur en effet... Cool que tout aille bien!!!

Et pauline j'espère que tu vas enfin avoir un suivi digne de ce nom...
En tout cas si je peux me permettre il faudrait que ton copain commence à se bouger le popotin, car une fois bébé là, tu auras certainement encore plus besoin de son soutien humain et matériel, surtout si tu allaites...
Bon après c'est super dur pour un futur papa de réaliser les choses, mon chéri n'était pas vraiment démonstratif tout au long de la grossesse, et il s'est "révélé" une fois bébé né, il me faisait de bons petits plats pour que "je fasse du bon lait" et maintenant il s'occupe toujours de la logistique (courses, un peu de ménage, repas...) et me relaie le matin une fois que Loup a mangé pour que je puisse dormir (car monsieur bébé ne fait toujours pas ses nuits :/ )

Enfin tout ça pour dire que tu as besoin de soutien maintenant, et que tu en auras toujours besoin après, dans un couple il faut vraiment se serrer les coudes avec l'arrivée d'un bébé, même si c'est une chose merveilleuse il y aussi des moments difficiles qu'on peut difficilement assumer seule...

En tout cas je te souhaite bonne continuation dans ta grossesse et vous souhaite plein de bonheur à venir...! I love you
skarol

Message par pauline le Lun 11 Jan - 23:36

oh je suis désolée mini je viens de voir ton message qu'aujourd'hui!
je comprends que tu aies eu peur pale
je suis soulagée que tout soit normal, et qu'il aille bien.
oui je débute la couture je voudrais faire des petits vetements pour Enael, dans le commerce c'est tres cher pour ce que c'est je trouve, et comme je suis manuelle et bricoleuse j'aime bien Smile par contre le tricot c'est trop long ^^ je préfère la couture. toi tu couds?

lili j'adore ton avatar!! Laughing

pour ce qui est du papa depuis que je l'ai appelé en larmes il a fait beaucoup d'efforts, autant sur le plan logistique que sur le soutien. c'est pas parfait (mais je lui demande pas d'etre parfait Wink ) mais il fait pas mal de choses, et sans s'en vanter Smile contrairement à avant, ou il me faisait bien la liste de ce qu'il avait fait Laughing ah lala...

en ce qui me concerne ya encore eu des rebondissements... fff
hier quelqu'un qui m'est cher est décèdé, donc pleurs, ca m'a ramené direct a la tristesse du dueil de Louise, donc re-pleurs.
je sais pas si ça a un lien, mais j'ai eu beaucoup de contractions toute la nuit qui m'ont réveillées parce qu'elles etaient douloureuses. en plus je ne le sentais pas bouger...
ce matin j'ai appelé la sage femme (bénit soit elle Laughing) qui ne pouvait pas venir mais qui m'a dit de passer un coup de fil a la gyneco de ma ville pour lui demander de me voir en urgence au cas ou (l'hopital est a 20-25min en voiture, elle voulait pas que je fasse les kilometres)

Enael va bien, et moi j'avais un peu de tension (faut dire que j'etais encore trèèès inquiete). demain la sage femme va passer pour me reprendre la tension dans un contexte ou je suis moins stressée pour voir si elle est vraiment un peu haute.

vivement la fin de la grossesse, je m'épuise moi même, j'en peux plus d'etre si crispée. avec les beaux jours reviendront ma bonne humeur et ma nonchalance Very Happy et surtout viendra le bonheur de s'occuper de mon ptit bout!

vos gentils messages me touchent I love you
pauline

Message par Lili le Mar 12 Jan - 0:12

Salut Pauline
Merci pour l'avatar, c'est mon avatar spécial kiné!!! Wink
Bon, j'espère que ta tension sera redescendue demain et que tu ne pleures plus.
C'est cool que zhomme y mette du sien, mais des fois il faut les pousser dans leur dernier retranchement pour qu'ils réagissent. Quand à le faire sans se vanter, on doit avoir le même modèle... Dès qu'il font des trucs à la maison ils attendent une médaille!! Trop drôle, il faut les brosser dans le sens du poil ces chouchous!!
Mais bon la grossesse c'est pas facile pour eux, ils ont beaucoup d'angoisses (et encore plus dans tes conditions) qu'ils essayent tant bien que mal de refouler pour pas nous affoler mais parfois ça leur fait prendre des distances Crying or Very sad au lieu de nous chouchouter...
Bon reposes toi bien et bonne nuit à toutes I love you
Lili

Message par mini le Mar 12 Jan - 12:17

coucou!
Pauline: oui je tricote, je viens de finir une brassière pour mon petit, il me reste plus qu'à la coudre (ce que j'aime le moins en fait) et je vais commencer un petit gilet. J'aime bien tricoter, ça m'apaise et devant le TV j'ai l'impression de mieux rentabiliser le temps! mais j'ai aussi acheté les intemporels pour bébés, c'est un livre de couture trop beau pour bébés! je te le recommande, ils l'ont à la bibliotheque de ma ville, tu peux peut-etre le trouver et l'emprunter? ça te fera du bien de t'occuper les mains un peu, ça libèrera ton esprit!
J'ai aussi eu des contractions qui m'ont reveillé la nuit sauf que j'ai pas tout de suite compris ce que c'etait, mon ventre faisait comme une petit montagne pointue... Je ne me suis pas inquiétée plus que ça, parce que j'avais passé une écho vendredi et que tout allait bien et puis je me suis tout de suite dit que j'avais dû trop stresser suite à ma chute. en plus je n'en ai pas eu beaucoup et puis les contractions c'est utile aussi au cours de la grossesse. tu as bien fait d'appeller ta sage-femme mais en attendant d'en savoir plus, tâche de ne pas trop t'en faire. tant qu'elles ne sont pas trop rapprochées, reste vigileante mais le plus zen possible (couture!)
et fais toi chouchouter par ton copain. Wink
Tu sais, on en est au meme point de la grosesse et moi je me dis que là, c'est la période des petits bobos (mal au dos, aux adducteurs, chute, maladresse, larmes, rire, sommeil pourri...) mais ça va passer, non?!
I love you
mini

Message par pauline le Sam 16 Jan - 14:36

oui je vais commander les intemporels pour bébés, c'est une référence sur le net apparement! toutes celles qui tiennent des blogs couture ne jurent que par ca. Je suis pressée de le recevoir.

tu as encore des contractions?
c'est vrai que les contractions sont normales si il n'y en a pas plus de dix par jour et si elles ne sont pas régulieres

bizarrement j'ai moins mal au dos que pour ma premiere grossesse. a cette periode ci je souffrais des que je faisais un mouvement et me lever et m'assoir etait une grosse épreuve^^
mais là j'ai pas a me plaindre, j'ai juste un peu mal dans le bas du dos quand je reste assise plus d'une heure. mais ca tombe bien je ne dois pas rester assise plus d'une heure Smile

aujourd'hui ma fille aurait eu 8 mois (deja!)

bon week end
pauline

Message par mini le Sam 16 Jan - 16:30

ah oui les intemporels c'est super joli! tu vas voir tu vas t'éclater!

pour les contractions j'en ai de temps en temps, une par ci par là... je ne m'inquiete pas car elles surviennent toujours après un effort ou une grosse fatigue. je l'ai dit à ma gynéco que j'ai vu hier et qui trouvait mon col un peu raccourci elle m'a dit que ça ne l'étonnait pas d'un air blasé... après vérification (écho) mon col est en fait bien assez long pour mes 5 mois de grossesse. du coup j'ai pu le voir à l'écran, punaise ça fait un peu flipper, ça fait une 40aine de cm! et c'est tout fermé... le jour J, va falloir que ça se rétrécisse et que ça se dilate énormément! brrrr... j'ai hâte de commencer les cours de prépa, c'est un peu flippant ce truc de l'accouchement quand même (mais bon, faudra bien qu'il sorte...)

J'ai toujours mal aux adducteurs, mais pareil, ça n'a pas trop ému ma gynéco, en gros faut que je souffre en silence! Crying or Very sad

Ah c'est une date symbolique... Je ne sais pas quoi te dire Pauline, si ce n'est que si tu regarde le côté positif des choses, tu es retombée enceinte super rapidement apres Louise. Et là ta grossesse se déroule plutôt bien (à part quelques frayeurs et précautions normales vu ton passé) et tous les jours tu sens ce petit bonhomme gigoter bien au chaud dans ton ventre et d'ici quelques mois tu seras enfin maman! ça va être génial! en plus à 5mois de grossesse, plus le fait qu'ils vont le faire naitre un peu en avance dis toi que tu as parcouru plus de la moitié du chemin! allez, au boulot pour lui faire sa garde robe! Laughing
mini

Message par pauline le Mar 26 Jan - 16:33

coucou Smile

je viens juste d'avoir une écho:

point négatifs:
-je suis a la limite d'avoir trop de tension, et je prends deja un traitement qui influe sur les contractions et baisse la tension (chronodalate), ce qui fait que si j'avais pas ce traitement j'aurais de la tension.

-au niveau du doppler du cordon c'est pas top, le sang a deja du mal a passer;
le gyneco a donc dit que l'accouchement serait declenché a 37sa comme prevu si ce n'est plus tot si le bébé a un retard de croissance sur la fin.

Ce qui veut dire que je refais un peu la meme chose que la grossesse précédente: les indices sont la tension, et le doppler qui n'est pas top. pour l'instant ce n'est pas trop grave parce que le bébé est encore petit et donc n'a pas trop besoin de grand volume de sang, mais quand il sera plus grand il est possible qu'il vienne a en manquer.
donc rdv la prochaine fois dans 1 mois, et apres rdv tous les 15 jours, et déclenchement le 15 avril ou plus tot suivant comment ca évolue.

points positifs:
-Enael grandit bien, il est dans la moyenne, au mileu de la courbe.
quand on compare avec Louise on voit qu'a la meme periode elle n'était deja plus dans la courbe, un peu en dessous du trait le plus bas.

-au niveau du cerveau tout va bien, le gyneco a controlé pour voir si le fait que le doppler du cordon soit pas top influencait sur le cerveau et d'autres parties de corps, et c'est pas le cas.

-mon col n'a pas bougé malgré mes 7 contractions par jour environ.

il m'a dit "pas besoin de sage femme pour l'insant, on verra pour apres le prochain rdv". je me suis bien gardée de lui dire qu'une autre gynéco m'avait deja fait une ordonnance pour un monitoring toutes les semaines jusqu'a la fin de la grossesse Razz si lui n'en voit pas l'utilité, mes nerfs si Very Happy

donc je sais que mainenant je serai suivie toutes les semaines, elle va prendre ma tension, écouter son coeur, et faire un monitoring.
comme j'ai dit le prochain rdv a l'hopital c'est dans un mois, mais apres ca sera toutes les deux semaines, donc ca va passé vite.
Reste plus que deux mois et demi grand max à attendre...

__
je m'étendrai pas sur le fait qu'il ait encore recommencer a parler de la cause du deces de Louise alors qu'on en reparle a chaque fois qu'on le voit... il oublit qu'on s'est deja vu et qu'on en a parlé, en gros on reprend tout depuis le début a chaque consultation. mais bon. tant qu'il surveille bien et qu'il fait bien son boulot (mouais...) je me fous qu'il ne se rappelle pas de nous, apres tout il doit avoir enormement de patientes.

Dernière édition par pauline le Mar 26 Jan - 17:12, édité 1 fois
pauline

Message par pauline le Mar 26 Jan - 16:52

ah oui, et mini je voulais te rassurer un peu sur l'accouchement, je te comprends parce que moi aussi ca m'effrayait pour ma premiere grossesse, mais tu verras que c'est vraiment pas si terrible. sur le coup ça fait mal, je vais pas te mentir, mais ton corps est programmé pour ça, ton bassin a deja commencé a s'élargir etc. et puis quand tu y es, tu vis tellement le moment à fond que tu ne souffres pas le martyr non plus. tu es plus spectatrice de ton corps qui se met en marche pour que le bébé sorte. apres suivant ta prepa a l'accouchement tu apprends à aider ton corps, ou à le vivre mieux. moi je n'avais pas fait de préparation a l'accouchement, et je vais te dire un truc, l'accouchement n'a pas été la pire douleur physique que j'ai ressenti dans ma vie. par contre c'est surprenant parce que tu découvres de nouvelles sensations.

moi ce qui me genait un peu c'etait le fait de me dire que j'allais sans doute faire caca en accouchant. je m'etais renseignée sur le nom du medicament a prendre avant pour faire un lavement (certaines mater en donne juste avant d'aller accoucher, il te donne un cachet qui te fait direct aller au toilette comme ca apres plus de probleme)

avec tout ce qu'il s'est passé, l'annonce de la mort de Louise etc. j'ai pas demandé de lavement, a vrai dire j'y pensais plus, je me fichais de tout.
avant l'accouchement, au moment de pousser j'ai dit "mais j'ai pas eu de lavement" ^^ les sage femme ont dit "ne vous inquietez pas c'est normal, ca fait parti de l'accouchement, c'est notre metier, on voit ca tout le temps".

je pense qu'il faut que tu vois ca comme une surprise, sois sure que tu vas decouvrir de nouvelles sensations, que tu vas ressentir certainement un peu de douleur, mais ca restera un des jours les plus beaux de ta vie, et tu t'en souviendras avec plaisir et nostalgie.
pauline

Message par skarol le Mar 26 Jan - 21:35

Cool Pauline, il y a quand-même plus de bonnes nouvelles dans tout ça! Smile
Plein de courage pour a suite...

Et mini, ce sont des sortes de décharges électriques que tu ressens? Moi je ressentais ça dans la hanche le dernier trimestre de ma grossesse (ptet avant, me rappelle plus), et c'est clair que c'est super désagréable... Parfois ça me coupait, j'étais obligée de m'arrêter de marcher!
Courage, c'est bien pénible les petits maux de la grossesse...
skarol

Message par Lili le Mar 26 Jan - 22:29

C'est cool, le négatif n'est pas trop négatif et le positif est très positif.
Bon courage et continue comme ça Very Happy
Lili

Message par mini le Mer 27 Jan - 17:58

ah Pauline j'avais pas encore lu tes messages! bon je vois en tous cas que tu as l'air assez zen et ça c'est bien. c'est sûr que tu vis une grossesse à surveiller mais malgré ton gnéco un peu limite parfois, il est quand meme sérieux. en plus tu as le monitoring et tes rdv à l'hopital, tu vas pouvoir suivre l'évolution de ton bébé c'est bien.

courage en tous cas! ton bébé est fort, il va se bagarrer c'est positif! et bientot tu l'auras dans tes bras! trop bien!
Merci de me rassurer pour l'accouchement. en fait je n' ai pas trop epur de la douleur, je ne suis pas tres douillette et puis, on est toutes prévenues: c'est douloureux. j'ai plus peur de pas gérer, de pas avoir l'endurance, enfin bref on verra bien au cours de prépa je pourrais parler de mes craintes...

skarol: les décharges c'etait avant, quand j'avais les douleurs de sciatique, maintenant c'est plus l'articulation qui coince. et pui sj'ai mal au dos, entre les côtes bref, rien de bien etonnant et je vois un osthéo samedi, espérons qu'il pourra me soulager un peu parce que là j'ai la démarche de l'empereur (le pingouin! Laughing )

courage Pauline et prend bien soin de vous deux! (j'ai hâte d'avoir des nouvelles de Melo!!!)
mini

Message par pauline le Mer 27 Jan - 20:04

Laughing moi aussi j'ai la démarche du pingouin meme sans avoir mal!
mon copain arrete pas de se moquer Very Happy

I love you
pauline

Message par mini le Jeu 28 Jan - 12:58

ah! le fourbe! j'aimerais bien pouvoir échanger nos places en serait-ce qu'une journée tiens!
mini

Message par pauline le Sam 27 Fév - 21:54

J’ai eu l’echo mardi matin
Tout va bien Enaël continue sa croissance dans le meme élan, c'est-à-dire qu’il est plutôt grand.
J’ai plus de probleme au niveau de la circulation du sang entre lui et moi, c’est rentré dans l’ordre Very Happy Very Happy
Par contre il a la tete vachement basse (il est donc tete en bas) il appuie sur le col qui est legerement ouvert mais il a toujours la meme longueur. Je suis tjs enervée contre le gyneco comme a chaque fois que je sors de l’hopital (il se souvient jamais de nous, on a donc re-re-re-reparler des circonstances de la mort de Louise comme si c'était la premiere fois qu'on le voyait, et en sortant du cabinet je me suis rendu compte qu’ il a ENCORE oublié de prendre ma tension, etc) mais bon tout va bien, alors je suis contente.
d'apres le gynéco il y a une menace d'accouchement préma mais si ca se passe bien c'est super qu'il soit deja en position, comme ca le declenchement sera plus facile.

Et la sage femme est venue l'aprem comme d’hab pour faire un monitoring.
J’ai fait deux petites contractions mais rien de grave (a cause du temps a patienter dans la salle d’attente, et aussi je pense parce que j’ai attendu plus d’une demi heure dans la voiture apres le rdv avant de pouvoir repartir de l’hopital, a cause d’un type qui s’était garé derriere notre voiture, du coup on pouvait pas partir… heureusement c’était une camionette de travaux avec un numéro de telephone de l’entreprise, du coup Christophe (mon copain) a appelé et ils lui ont dit que c’était un papa qui avait amené sa femme en catastrophe a la mater... ils ont donné son nom et Christophe est allé demander aux sage femme d’aller chercher le type en question pour qu’il bouge son véhicule. Au debut j’etais trop enervée (« c’est qui cet enc**** qui se gare derriere nous ! faut etre couillon pour se garer derriere une voiture et l’empecher de repartir !! ») mais apres ca allait vu que c’était pas sa faute le pauvre il a du paniquer avec sa femme et se garer n’importe ou. BREF, je raconte ma vie^^)
La sage femme (toujours aussi sympa), est restée longtemps (2h30 en tout, dont une demi heure de monitoring) pour nous parler du séjour à la mater, du retour de bébé au domicile, et toutes les questions qu’on voulait (la semaine derniere on a parlé de l’allaitement)
On a fait une petite prédiction, en prolongeant la courbe pour voir combien il mesurerait a 37 SA (s’il continuait a grandir comme ça) ; eh ben il ferait 51cm ! un mois avant le terme. Un grand garcon (comme son papa).

cette nuit j'ai eu une quinzaine de contractions espacées de 5 minutes en moyenne, un peu douloureuse jusque dans le dos, avec une GROSSE pression sur le col meme en étant allongée; au début j'ai cru qu'on allait devoir aller a la maternité... surtout que j'avais 17 / 9 de tension (j'ai pri pour voir vu que je me sentais pas bien) mais bon ca devait etre a cause du stress, parce que des que je n'ai plus eu de contraction elle est descendue a 10 / 6 ! Smile
au bout de 9 contractions j'ai pri un bain, ça plus le spasfon ça a du faire beaucoup.
par contre apres cet épisode je me pose une question:
comment on sait si on perd les eaux dans le bain!? je demanderai à la sage femme mardi. dans l'eau j'arretais pas de me poser la question du coup je psychote trop (vous commencez a me connaitre...) tout en essayant de me raisonner ("mais non tu n'as pas perdu les eaux, sinon tu aurais continué a avoir des contractions" etc) ah la la jocolor
pauline

Message par matou - Anaëlle le Sam 27 Fév - 23:39

quel grand petit bonhomme tu as!! ma fille faisait 51 cm à terme!
j'espère que tout va continuer à aller bien et c'est cool que tu n'aies plus de problème de circulation du sang avec ton bébé cheers
Pour ma part, à chaque écho je demande sa taille ou son poids et mon gynéco me dit simplement qu'il est dans la normale Suspect
c'est quoi la normale? un bébé de 3 kilo et un autre de 3kilo 9 sont tous les 2 dans la normales et pourtant 1 kilos d'écart!!! ça m'énerve qu'il ne me dise rien ... même si j'insiste... il répète simplement "dans la normale" Mad
bref aucune importance...
Pour la perte des eaux dans l'eau... je me pose la même question... quand tu as la réponse dis le nous, je demanderai à la sage femme qui me suit mercredi car on a la 3 ème séance d"hapto Very Happy
matou - Anaëlle

Message par pauline le Dim 28 Fév - 1:38

Christophe (mon copain) mesure 1m83 alors je suppose qu'Enael sera grand aussi Smile d'autant que moi je suis pas minuscule (1m66)

au sujet de "la norme" tu peux regarder sur ce site: http://www.babymovie.be/evolution
il faut descendre dans la page, il dise les tailles dans "la norme", en fonction de l'age de gestation du bébé.
je l'ai deja mi dans le forum ici: http://maternageproximal.forumactif.org/et-autres-choses-f48/voir-l-evolution-du-bebe-semaine-par-semaine-t86.htm , mais je le redis au cas ou tu n'aies pas vu (je crois que tu n'etais pas encore inscrite quand j'en ai parlé)
et pendant que j'y suis, je te donne mon autre bonne adresse dont je me sers tout le temps, j'en ai deja parlé en détail ici: http://maternageproximal.forumactif.org/premier-trimestre-f12/calendrier-de-grossesse-t34.htm

c'est peut etre à la deuxieme echo que tu auras un papier avec les tailles du fémur par exemple, avec des courbes qui montrent où ce situe ton bébé par rapport a la "norme".

en ce qui me concerne on surveille beaucoup la croissance parce que c'est un indice qui peut montrer que quelque chose ne va pas.
mais comme tu dis la norme ça veut pas dire grand chose, les crevettes et les grands bébés sont tout autant "normaux".
la sage femme a fait cette estimation parce qu'on se posait la question si il y avait beaucoup de chance qu'il soit en couveuse, branché avec des fils etc, vu qu'il va naitre un mois plus tot. mais comme il est grand il y a moins de chances Smile

profitez bien de ta séance d'hapto I love you
pauline

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant