Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12477 messages dans 961 sujets
Mots-clés

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

vive l'écharpe!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vive l'écharpe!!!

Message par nana le Mer 20 Jan - 18:23

wOw! j'inaugure la rubrique...!
oui l'écharpe est super pour les petites angoisses et douleurs du soir...
Lila est un bébé calme et doux, mais dés qu'elle a mal, que ce soit les coliques ou le rgo (reflux acide), elle se tend et devient toute raide comme un bâton, elle crie, est inconsolable....
ALORS la SUPER SOLUTION c'est de la prendre en écharpe et me promener dans la maison (c'est assez répétitif je vis dans une petite maison de 45 mcarré...alors on tourne en rond...lol) , la position verticale soulage ses remontées et le contact avec sa mama la relaxe, elle finit toujours par s'endormir et les crises sont ainsi plus gérables pour nous tous...le seul HIC! c'est de la remettre dans le lit... ça la réveille souvent... mon BABI est éprouvant mais qu'est ce que je l'aime! cat
nana

Revenir en haut Aller en bas

Re: vive l'écharpe!!!

Message par marie et lilie le Mer 20 Jan - 18:28

ah et c'est pas finit hihihihi
lilie presque 6 mois est en écharpe depuis la naissance et la est portée dans le dos!!!! et elle adore ça!!!
dur ici les nuits car ne veux pas être posée!!!!!!
mais bon c est comme ça des fois quand je pete les plombs je me dis que bientôt elle voudra plus que je la porte.............

marie et lilie

Message par nana le Mer 20 Jan - 18:33

rhOlAlA...
pareil c'est hyper dur pour se reposer... je lui lis des petits bouquins ou lui raconte des histoires ça l'aide...elles ont besoin de contact ces petites coquines...
nana

Message par Brune le Mer 20 Jan - 20:48

oui le mythe du "on se repose en même temps que nos bébés" mais c'est pas vrai, ils se reposent sur nous mais nous on doit marcher, bouger... En même temps ce sont des moments tellement privilégiés I love you
Pour arriver à les sortir de l'écharpe sans les réveiller c'est vrai que c'est pas évident mais c'est plus facile avec les écharpes "jeportemonbébé.com" parce que tu n'as pas à défaire le noeud. Je ne sais pas si c'est celles que vous avez, en tout cas celles là sont au top.
Brune

Message par skarol le Mer 20 Jan - 23:11

Moi j'ai lâché l'affaire, j'essaie même plus de le coucher quand il s'est endormi dans l'écharpe Razz
Mais c'est cool, parfois il reste endormi un bon moment même sans que je bouge trop, du coup je peux rester assise et aller sur mon ordi par exemple (tout en faisant un petit mouvement de balancier quand-même What a Face )

Par contre, maintenant l'écharpe ne suffit plus à l'apaiser parfois (si on reste à la maison, quand on sort en général il est zen) je dois user d'autres stratagèmes... ^^

Et sinon marie j'aime bien le portage dos aussi, pour le moment je n'ai fait que le double hamac mais j'aime beaucoup, ça permet de faire plus de choses qu'en position ventrale... Vivement le printemps que je puisse le balader sur le dos! Smile
skarol

Message par matou - Anaëlle le Mer 20 Jan - 23:23

j'ai porté Anaëlle en écharpe jusque quand je suis tombée enceinte, mais il me tarde de pouvoir porter mon second... Anaëlle ne voulait plus trop aller dans l'écharpe car elle voulait être face au monde. J'avoue que la porter dans le dos, je n'arrivais pas à la mettre avec mon écharpe. J'ai pris un bébé taï... plus rapide mais elle n'est pas très chaude quand même... Faut dire elle veut marcher maintenant quand on sort... et elle aime aussi la poussette (je ne peux plus la porter longtemps).
mais quels souvenirs de la porter en écharpe!!! oh qu'il me tarde de pouvoir le refaire!
matou - Anaëlle

Message par willou le Mer 21 Mar - 10:45

Oh voui l'écharpe c'est top. Comme ça on peux faire des calins à nos bébés toutes la journée! On peut aller quasi partout chose pas possible avec la poussette.
Désormais je suis passée experte dans le défaisage de noeud tout en délicatesse. Je ne réveille plus mon fils. Youhou!
willou

Message par Anaïs le Mer 21 Mar - 16:38

Moi aussi je suis une grande adepte du portage !!! Du coup, un peu frénétique, j'ai acheté une écharpe extensible jpmbb, une en sergé croisé double, un sling et un mei tai !
Au final, j'utilise plus souvent le sling (notamment avec ma fille de 2 ans). La jpmbb pour les 1ers mois surtout, ventre contre ventre. Le mei tai pour porter plus facilement dans le dos.
Bref, je suis bien accro !!! Wink
Anaïs

Message par carole88 le Lun 8 Avr - 12:05

Pour moi, l'écharpe est inefficace au moment des pleurs du soir, elle reste inconsolable quoi qu'on fasse!
Mais par contre, c'est super quand je veux l'endormir assez vite quand je vois qu'elle est fatiguée, qu'elle s'énerve, ou que ça fait 30 minutes qu'elle tète mon doigt sans succès; je la mets dans l'écharpe, je marche, et au bout de 5 minutes, elle dort! C'est dans l'écharpe qu'elle dort le mieux hormis la nuit où elle dort avec nous, mais en journée elle y dort au moins pour 2 heures de temps alors que si je la pose dans le transat c'est 30 minutes maxi.

carole88

Message par carole88 le Lun 13 Jan - 17:25

Ma fille a maintenant 11 mois.
Pour l'endormir en écharpe c'est compliqué maintenant...avec le papa ça passe encore mais ça reste long, 1 heure environ, avec moi c'est dur elle se tire les cheveux ou elle m'agrippe le cou avec ses ongles...je déprime vraiment quand je suis seule à la maison avec elle pour la journée, au début je n'y pense pas mais quand vient l'heure où elle commence à être fatiguée, eh bien c'est dur... J'ai l'impression qu'elle me repousse, qu'elle me défie... C'est pourtant elle qui s'est sevrée toute seule du sein, même si je trouvais ça pratique pour l'endormir.
J'ai essayé de l'accompagner dans le sommeil sans l'écharpe en lui racontant une histoire en restant tout contre elle, on a même essayé de faire comme chez la nourrice dans un lit parapluie, mais rien n'y fait...
J'espère que l'une d'entre vous pourra m'aiguiller parce que là je suis dépitée...j'essaie d'être là pour elle mais c'est malheureux, je la mets chez la nourrice pendant mes vacances pour pouvoir souffler un peu et évincer ce problème qui me renvoie à mes souffrances passées de n'arriver à rien, et ça fait mal de ne pas supporter sa propre fille.
Merci pour votre aide

carole88

Message par matou - Anaëlle le Mar 14 Jan - 11:50

bonjour carole
si j'ai bien saisi elle ne s'endort plus dans l'écharpe (ou alors met du temps), ne s'endort plus en tétant, ni dans un lit parapluie, et toute seule (enfin toi à côté) dans son lit.
Je n'ai pas saisi ce qu'elle faisait quand tu écris:" J'ai l'impression qu'elle me repousse, qu'elle me défie" tu peux m'en dire plus (si cela ne te gêne pas)?
matou - Anaëlle

Message par carole88 le Mar 14 Jan - 19:22

Oui, je peux dire qu'elle m'agrippe le cou, elle se tire les cheveux... Elle jette sa tétine, elle se jette en arrière comme pour sortir de l'écharpe.

carole88

Message par matou - Anaëlle le Mar 14 Jan - 19:31

ET tu as essayé de la mettre sur le matelas avec toi à côté en lui disant par exemple: je vois que tu es fatiguée, je reste à côté de toi si tu as besoin de moi" mais que de ton côté tu prends un livre ou autre sans t'en occuper directement?
Je te dis cela parce que mon fils au bout d'un moment voulait qu'on le laisse tranquille pour s'endormir…
c'est peut être une piste?
Ma fille (qui a le même âge que la tienne) aime s'endormir allongée en tétant (certes) mais n'aime pas s'endormir le soir dans les bras en tétant. elle veut le lit….
matou - Anaëlle

Message par petitpeton74 le Sam 18 Jan - 23:49

Moi aussi je suis une grande adepte du portage:) Petit chou a 2 mois et il passe une grande partie de ses journées dans sa jpmbb contre maman Smile Il peut dormir des heures comme ça (là par exemple ça fait 5h qu'il dort il a battu son record!). Comme toi Carole desfois il s'ennerve il me griffe et se jette en arrière, dans ce cas je le sors et j'essaie de savoir ce qui ne va pas et effectivement parfois j'ai l'impression qu'il veut juste être tranquille...
petitpeton74

Message par carole88 le Lun 20 Jan - 23:16

Merci pour ces pistes , je vais voir, j'ai déjà essayé de la coucher contre moi mais en général, elle trouve des choses intéressantes à faire comme aller voir le réveil, jouer avec la lampe... Aller se promener dans la chambre, donc c'est pas évident.
Cet après-midi, j'ai passé deux heures a tourner autour de la table avec elle dans l'écharpe, en alternant des retours dans sa chambre pour jouer car elle ne trouvait pas le sommeil mais une fois 5 minutes elle couchait sa tête sur le lit?...
Du coup mon moral en prend un coup je me dis que je ne sais pas faire...
Pour le repas du soir en famille aussi ça devient source de tension, elle veut bien rester 5 minutes à table avec nous mais après il faut que je me lève parce qu'elle ne veut plus rester assise sur moi, elle veut bouger mais pas seule par terre, du coup je mange au lance Pierre et je monte rejouer avec elle dans sa chambre et du coup mon mari fait la tête mais lui aboyer dessus pour qu'elle se tienne tranquille ne change rien donc je préfère éviter cela. Pour lui c'est a elle de s'adapter à nos rythmes....moi je ne sais plus trop comment faire, les repas ça me saoule aussi alors vas savoir peut être qu'elle le sent, je ne sais pas.
Si vous pouviez me dire comment ça se passe chez vous, ça serait sympa

carole88

Message par petitpeton74 le Lun 20 Jan - 23:24

Est-tu sure qu'elle est bien positionnée dans l'écharpe (le dos bien arrondie, les genoux au niveau du nombril, la tête dans l'axe de la colonne)? Un truc qui marche du tonnerre avec moi, quand petit loup a du mal à s'endormir dedans alors qu'il est fatigué : je passe l'aspirateur : en 5 secondes il arrête de se débattre et se détend, et en 2 minutes il dort Smile Tu as quoi comme écharpe?
petitpeton74

Message par carole88 le Mar 21 Jan - 14:30

Ben j'ai une nature et découverte je l'aime bien parce qu'elle est assez raide. J'ai déjà essayé l'aspi je me dit que c'est monotone et qu'elle va s'endormir ms non! Pareil parfois je vais me balader ms elle contemple le paysage...

carole88

Message par carole88 le Mar 4 Fév - 14:40

Alors maintenant ça va mieux elle galope beaucoup donc elle ne demande pas son reste pour dormir!!!
On lui donne aussi un sirop le soir pour faciliter l'endormissement que ai acheté au magasin bio: pediakid , je ne sais pas si c'est ça qui fait effet ou la marche mais en tout vas je crois que le plus sur est passé! Tant mieux

carole88

Message par petitpeton74 le Mar 4 Fév - 14:55

cheers 
petitpeton74

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut