maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Bébé malade EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Bébé malade EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Bébé malade EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Bébé malade EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Bébé malade EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Bébé malade EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Bébé malade EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Bébé malade EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Bébé malade EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bébé malade

+3
pauline
Lili
matou - Anaëlle
7 participants

Aller en bas

Bébé malade Empty Bébé malade

Message par matou - Anaëlle Lun 15 Fév - 22:04

ciao les filles
Quelle semaine!! Anaëlle nous fait un rhume depuis une semaine (ce qui veut dire que les nuits sont courtes vu qu'elle n'arrive pas à respirer...). Mais depuis hier elle a de la fièvre... ce matin encore elle avait 39°5 et le médecin a dit qu'elle avait une rhino...
C'est la première fois qu'elle est malade et s'est vraiment dur de la voir comme ça. Pour lui donner les médicaments c'est la bataille, tout à l'heure elle en tremblait tellement elle pleurait! là elle est dans notre lit avec son papa mais je l'entends pleurer quelque fois... elle est toujours chaude.
Vos petits ont déjà eu de la fièvre? les nuits comment se sont-elles passées? En plus une semaine que je ne dors pas beaucoup, la sieste... à oublier car Anaëlle arrive à dormir quand je suis assise dans le fauteuil. j'en peux plus et j'avoue que ma patience est mise à dure épreuve... toujours être dans les bras (ce qui ne me dérange pas sauf quand elle veut qu'on marche parce que je sens qu'avec mon ventre je ne peux pas) et les pleurs... j'essaie d'être à l'écoute, d'être présente mais quelque fois la fatigue prends presque le dessus et les larmes me viennent!!...
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Bébé malade Empty Re: Bébé malade

Message par Lili Lun 15 Fév - 22:23

C'est pas facile quand ils sont malades... Crying or Very sad
Théo est déjà monté très haut en temperature (notament pour la grippe à noël ) mais on a toujours réussi à faire baisser avec du doliprane et pas de problème pour lui faire prendre les medicaments (ouuuf Wink ).
Sinon c'est peut être pas très agréable mais si elle ne prend pas bien par voie orale, tu peux essayer les suppos (ça fait effet plus rapidement en plus).
Comment tu la mouches pour la soulager au niveau respi? Moi, c'est serum physio ET mouche bébé (par aspiration buccale).Ils n'aiment pas trop généralement mais ça les soulage bien. Et puis tu peux lui montrer sur toi d'abord et la faire participer( tenir les mouchoirs, refermer les boites...)et ça passe mieux.
Sinon pour le repos, essayes peut-être semi assise dans le lit et puis ça va finir par aller mieux et elle pourra redormir allongée . Courage mais je sais que ce n'est pas simple quand nos bébés d'amour ne sont pas bien I love you
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Bébé malade Empty Re: Bébé malade

Message par matou - Anaëlle Lun 15 Fév - 22:37

Ciao Lili
On a pensé aux suppos mais elle se débat et ne veut pas mais peut être que je vais essayer demain parce que dès qu'elle voit le médoc (rien que la boîte) elle pleure. Après le sérum phy pour le nez, on n'a pas utilisé le mouche bébé ce soir parce qu'elle n'en pouvait plus de pleurer, de s'agripper à nous et de trembler des membres.. alors je verrai demain. Je viens d'aller la voir... elle est avec son papa et à peine on la touche elle se réveille et elle pleure. là elle est toujours chaude et je dois attendre 2h30 du matin pour lui donner le doliprane...
Je crois que je vais la prendre avec moi tant que je ne dors pas pour que son papa puisse se reposer... en plus je peux l'allaiter (c'est la seule nourriture qu'elle a accepté aujourd'hui, en même temps avec de la fièvre, j'ai pas trop envi de manger non plus...)
à plus tard
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Bébé malade Empty Re: Bébé malade

Message par pauline Mar 16 Fév - 0:39

j'ai pas encore de bébé pres de moi donc je m'y connais pas vraiment, mais en lisant ton message je me demande si ça ne l'apaiserait pas que tu lui expliques? qu'elle est malade, que les medicaments c'est pour qu'elle aille mieux, que tu vois qu'elle n'est pas bien et que tu fais tout pour qu'elle se sente mieux. ça calmerait peut etre un peu les pleurs, le fait de reconnaitre a voix haute sa difficulté a respirer, et de lui montrer que tu "sais" ses symptomes
tu l'as peut etre deja fait. j'espere que c'est pas trop bete ce que je dis... Embarassed en tout cas c'est ce que je ferais
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bébé malade Empty Re: Bébé malade

Message par matou - Anaëlle Mar 16 Fév - 22:48

ciao les filles
encore une nuit difficile parce que pas beaucoup dormi... Anaëlle a dormi en pointillé mais sans pleurer, elle cherchait le contact, le peau à peau....
Je lui explique ce que je lui fais quand je lui donne les médoc mais ce n'est jamais agréable de prendre des trucs qui ne sont pas de notre goût.
T'inquiète Pauline, c'est pas bête ce que tu dis.. je l'ai fait mais le lire m'a permis de me rappeler de ne pas lui donner les médoc de façon automatique (avec la fatigue c'est facile)et de lui dire à chaque fois en essayant de trouver divers manière de lui donner en essayant que ça passe mieux pour elle... déjà on a éliminé le sirop de doliprane (je lui donne en suppo), pour le reste (le nez) ça reste difficile.
Apparemment une rhino dure en moyenne 5 jours... là elle dort avec son papa mais je prendrais la suite car mon mari a froid la nuit et je vois mal Anaëlle avec de la fièvre sous une couette contre son père qui est un vrai radiateur la nuit...
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Bébé malade Empty Re: Bébé malade

Message par Marie Jeu 18 Fév - 17:55

Mon fils a eu l'automne dernier une rhinite qui a duré ... 1 mois et demi! Exclamation
Je ne veux pas t'effrayer du tout, mais quand ça a commencé, je pensais aussi que ça durerait 5-6 jours et puis ça ne partait pas, ça ne partait pas et de semaine en semaine je m'inquiétais toujours plus.

Le grand problème et la raison pour laquelle un rhume de bébé dure plus longtemps que chez les adultes, c'est que le bébé ne sait pas moucher et continue à respirer par le nez. Les sécrétions descendent dans le pharynx, dans le larynx et ça dégénère parfois.

C'était le cas chez nous et on a eu des épisodes très pénibles qui ont fini aux urgences (oui, pour un "bête" rhume). Mais on n'avait pas d'expérience et on était désemparé parce que ça s'éternisait. On n'avait plus d'énergie après un mois. Et les médecins ont rarement de la compréhension pour les parents quand il ne s'agit que d'un rhume ...

Même si le rhume dure longtemps, dans la majorité des cas, ça reste bénin et banal.

Qu'avons nous fait?

- Sérum physiologique: je te conseille de ne pas utiliser les petites pipettes de 5 ml mais d'acheter un bidon d'1 litre (ça coûte quasi rien, les petites dosettes c'est vraiment du vol) et une seringue (tu jettes l'aiguille!) de 10 ml. Lave lui les fosses nasales en couchant bébé sur le côté et en injectant tout le contenu de la seringue en 1 fois dans la narine supérieure. Le sérum coule dans la narine inférieure sous l'effet de pression et emporte plein de crasses. Attention: c'est très efficace, mais très, très désagréable pour le bébé. Il faut tout de suite le câliner après!! S'il reste du sérum dans le nez, aspire-le avec le mouche-bébé.

- Mouche-bébé à aspiration buccale. Tous les autres modèles, c'est du gadget. C'est également désagréable pour le bébé, mais ça l'aide à mieux respirer.

- Si tu allaites, tu peux également injecter du lait maternel. Ça tue les microbes et cicatrise.

- Tu peux essayer de faire dormir ta fille la nuit dans un petit relax (si tu en as). Je sais que l'usage du relax n'est pas recommandé, mais en cas de grosse rhinite, ça permet au bébé d'avoir les voies respiratoires moins encombrées. C'est d'ailleurs pour cela qu'on a finalement acheté un relax, avant on n'en avait pas.

Mon fils a depuis eu régulièrement des petits rhumes, mais rien d'aussi pénible que la 1e fois.
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bébé malade Empty Re: Bébé malade

Message par matou - Anaëlle Jeu 18 Fév - 21:52

Merci des conseils Marie
Depuis hier Anaëlle n'a plus de fièvre mais je continue les nettoyages de nez mais c'est vrai que ce n'est pas facile... je vais essayer le système de seringue... le système d'aspiration buccale fonctionne bien et elle se laisse "relativement" faire...
je vais essayer avec le lait maternel car je l'allaite toujours (elle a recommencé de façon importante ces derniers jours)...
Pour la nuit il est difficile de la mettre sur un relax (on n'en a pas) mais aussi parce qu'elle bouge énormément et se met surtout sur le ventre. Aujourd'hui elle m'a fait une sieste de 2h30 cheers , ce qu'elle n'avait plus fait depuis une dizaine de jours...
On va voir si elle dort bien cette nuit... aujourd'hui pratiquement pas eu le nez bouché mais j'ai l'impression que la nuit ça revient plus facilement...
pour ce qui est des complications j'ai la chance d'avoir un kiné à la maison qui surveille qu'elle ne soit pas encombré... il lui arrive à l'hôpital de faire de la kiné respi à des nourrisons (surtout dans les gardes du WE)..
Merci beaucoup
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Bébé malade Empty Re: Bébé malade

Message par pitou Mer 15 Déc - 10:54

bonjour mesdames, l'extrait de pépins de pamplemousses" de citrobiotic!!!!!!!!
ma révélation de ce mois d'hiver!, mon petit iandanyel trainait une otite depuis 3semaines déjà et en 1 seul application: 1 goutte diluer dans une tasse d'eau en application direct ans l'oreille et 3 gouttes dilués dans de l'eau a boire: sa y est c'est fini!!! alléluia!
je vais me renseigner plus profondément sur cette extrait, mais il semblerai que c'est un super antibactérien naturel (sans alcool) qui stimule les anti corps et pourrait avoir beaucoup d'autre vertus ... humm une plante a la hauteur de l'Aloes vera!
mesdames si vous avez des infos sur le sujets je suis toutes ouie!
a bientot bounce

pitou

Messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bébé malade Empty Re: Bébé malade

Message par cha** Mer 15 Déc - 20:38

Oui, l'EPP, j'en utilise beaucoup pour moi mais j'avoue que pour le bébé, j'ai encore quelques réticences.
C'est ma belle mère qui achète ça à une productrice bourguignonne mais je ne sais pas, c'est du vrac, conditionné dans une bouteille en verre pas stérile, j'ai un peu peur quoi.
En tout cas, hyper, hyper efficace pour moi.
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Bébé malade Empty Re: Bébé malade

Message par miz3tt3 Jeu 16 Déc - 2:08

Je suis allée dans une épicerie bio cet aprèm et le ga m'a dit que pour mon bébé de 8 mois l'epp c'est trop fort Sad et irritant pour un bébé de son age...du coup je n'en ai pas pris. Je continue avec des goutes de baie de surreau 3 fois par jour. Je vous dirai si ça s'arrange.
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Bébé malade Empty Re: Bébé malade

Message par pitou Jeu 16 Déc - 9:00

baie de sureau? tu utilise celacomment?

pitou

Messages : 19
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bébé malade Empty Re: Bébé malade

Message par miz3tt3 Jeu 16 Déc - 10:07

C'est des petites goutes. j'en met 4 dans un peu d'eau et je lui donne à la pipette. Sinon pour nous on en fait en tisane et parfois j'utilise même un peu de teinture mère (il y a de l'alcool dedans mais vraiment pas beaucoup)
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 45
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Bébé malade Empty Re: Bébé malade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum