maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Croutes de lait et Eczéma EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Croutes de lait et Eczéma EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Croutes de lait et Eczéma EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Croutes de lait et Eczéma EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Croutes de lait et Eczéma EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Croutes de lait et Eczéma EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Croutes de lait et Eczéma EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Croutes de lait et Eczéma EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Croutes de lait et Eczéma EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Croutes de lait et Eczéma

+9
Jenny
miz3tt3
cha**
pauline
lunatique
matou - Anaëlle
Lili
skarol
melo
13 participants

Aller en bas

Croutes de lait et Eczéma Empty Croutes de lait et Eczéma

Message par melo Mar 23 Fév - 15:55

Hello les filles.
Dimanche après-midi Lou a fait une sorte de poussée de plaques rouges et suintantes au niveau du front, des sourcils et du nez. Sur le coup, panique à la maison !! J'ai tout de suite mis du liniment mais ca a fait empirer les rougeurs... peut etre une réaction avec l'huile d'olive et la peau a vif. Donc nettoyage à l'eau minérale pendant 2 jours avant le verdict du médecin aujourd'hui : Eczéma Crying or Very sad je suis deg
Le pauvre petit chou, ca lui fait de grosses plaques de croutes jaunes mais là ca va un peu mieux, les plaques sechent et certaines croutes commencent a tomber. Heuresement la peau est intacte en dessous.
Je dois nettoyer les zones avec un savon surgras type cold cream, bien rincer et ensuite mettre du Dexeryl, j'espère que ca va vite passer ca a l'air de le gratter, et il s'enerve.
Y en a parmi vous dont les bébés ont eu ce genre de soucis ?
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Croutes de lait et Eczéma Empty Re: Croutes de lait et Eczéma

Message par skarol Mar 23 Fév - 21:49

Arf non désolée, j'ai pas eu ce genre de chose Sad
Loup a juste des petits boutons dans le cou et derrière les oreilles, je mets de la pommade bépanthen car le liniment et autres hydratants n'y faisaient rien...
Mais ne t'inquiètes pas, c'est fréquent chez les nourrissons, d'ici peu de temps il n'aura plus rien Wink
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Croutes de lait et Eczéma Empty Re: Croutes de lait et Eczéma

Message par Lili Mar 23 Fév - 22:11

Bah moi il a fait eczema atopique à cause de la lesive (c'était sur les fesses: couches lavables...) En période de crise ça a été horrible, il avait les fesses à vif et ça devait lui faire super mal, et il a commencé à en avoir un peu partout jusqu'à ce qu'on arrête la lessive. Je le tartinais de cold cream(le liniment avait l'air aussi de l'agresser au niveau des fesses...) et le medecin avait prescrit du primalan pour les démangeaisons. Mais t'inquiète pas je ne pense pas que ce soit allergique pour Lou, c'est une réaction de défense un peu exacerbée.
Bisous
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Croutes de lait et Eczéma Empty Re: Croutes de lait et Eczéma

Message par melo Jeu 25 Fév - 14:24

Coucou les filles, vous aviez raison, rien de bien grave c presque parti sur son visage, il en a encore un peu sur une paupière mais le nettoyage et la creme font leur effet.
Alalala je crois que j'ai un peu paniqué pour rien Razz
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Croutes de lait et Eczéma Empty Re: Croutes de lait et Eczéma

Message par matou - Anaëlle Mar 21 Sep - 10:15

ciao
est ce que l'une de vous a utilisé de la vaseline pour les croûte de lait? comment cela se passe? que faut il faire?
merci
désolée d'être rapide... Embarassed
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Croutes de lait et Eczéma Empty Re: Croutes de lait et Eczéma

Message par melo Mar 21 Sep - 10:27

Hello, tu veux utiliser de la vaseline parce qu'il en a sur le crane c ca ?

Lou en a eu bcp bcp sur la tete, il en a encore un peu aujourd'hui. Je n'ai jamais essayé de lui enlever car ca le genait pas. Par contre, tous les soirs apres le bain je le peigne bien et les croutes molles s'en vont d'elles memes.
De toute facon vu sa tignasse je t'avoue que j'aurais jamais osé lui enduire la tete avec quelque chose de gras Very Happy

Sinon pour la vaseline, je crois qu'il faut completement enduire le crane de bébé avec et lui laisser un bon moment (certaines conseillent toute la nuit avec un bonnet pour ne pas tacher les draps) et le matin du rince ++.

Tu peux le faire avec de l'huile d'olive aussi, ca doit etre plus simple à rincer je pense.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Croutes de lait et Eczéma Empty Re: Croutes de lait et Eczéma

Message par lunatique Mar 21 Sep - 10:37

Lorsque Bérénice avait des croutes de lait nous avons utilisé de la vaseline en préparation , elle en avait vraiment beaucoup et ça la démangeait terriblement, nous avons utilisé la préparation une seule fois car ça a été redoutablement efficace. Comme le mentionne Mélo, il faut l'appliquer la nuit et faire un shampoing le matin et tout part dans l'eau du bain : c'est magique !!
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croutes de lait et Eczéma Empty Re: Croutes de lait et Eczéma

Message par matou - Anaëlle Mer 22 Sep - 19:43

ciao
j'hésite à le faire... Anaëlle a eu des croûtes de lait et il lui en reste un peu. je n'ai pas utilisé de vaseline pour elle et rien n'a marché avant un traitement à l'huile d'amande douce mais Giosuè est trop petit pour cette huile encore. J'hésite à utiliser la vaseline parce que cela vient du pétrole et que les croûtes de lait de mon fils sont sur la fontanelle... un peu parano la maman Razz !
cela ne le démange apparemment pas mais je ne sais pas par rapport à la pousse des cheveux; il est très blond et mes enfants n'ont pas un caillou sur la tête à leur naissance. rendeer .
tu parles de vaseline en préparation, qu'entends tu par là?
je me dis parfois que je vais laisser comme pour Anaëlle où je m'en suis occupée tardivement et sans me prendre la tête mais cela commencer à la gratter et elle a des ongles acérés!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Croutes de lait et Eczéma Empty Re: Croutes de lait et Eczéma

Message par melo Mer 22 Sep - 20:36

Franchement si ca n'a pas l'air de le gener, laisse lui. C'est vrai que c'est pas très joli mais je peux te dire que ca n'a pas empecher les cheveux de lou de pousser, il a une vrai tignasse. Sinon le peigne à dents très fines après le bain ca marche très bien.
Pour la vaseline, je crois qu'il en existe une dite "officinale" qui ne contient pas de pétrole, c'est de ca que tu parles Lunatique ?
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Croutes de lait et Eczéma Empty Re: Croutes de lait et Eczéma

Message par lunatique Mer 22 Sep - 22:05

Nous avions de la vaseline officinale (donc végétale) additionnée d'un autre principe mais je ne me souviens carrément plus, désolée :-/. Mais comme dit Mélo si la gêne n'est qu'esthétique il n'y a pas lieu de s'agiter, c'est si ça s'étend et que ça démange qu'il faut traiter. En général les croute de lait (ou eczéma) apparaissent sur les zones qui ont un excès de sébum ce qui provoque un changement de ph qui est propice au développement de ce champignon.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croutes de lait et Eczéma Empty Re: Croutes de lait et Eczéma

Message par pauline Ven 24 Sep - 2:06

j'ai essayé l'huile d'olive mais ça ne marche pas je trouve, alors je mets une couche de crème hydratante pour visage bébé une ou deux heures avant le bain, ça marche bien.
les cheveux d'Enaël sont pratiquement tous partis avec les croutes de lait quand il avait 4 mois :/ mais bon ça repousse! Smile
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Croutes de lait et Eczéma Empty Re: Croutes de lait et Eczéma

Message par cha** Mar 16 Nov - 16:30

Arsène a des croûtes de lait dans les sourcils, sur le front. Le pauvre chéri c'est horrible.
Elles partent... et elles reviennent...
Je les ai fais partir au liniment....
Mais j'aimerai tant qu'elles ne reviennent plus !!
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Croutes de lait et Eczéma Empty Re: Croutes de lait et Eczéma

Message par melo Mar 16 Nov - 17:39

hello
alors méfie toi avec le liniment sur le visage, pour Lou ca était pire que mieux ! Sur le coup ca ramolissait les croutes qui partaient mais apres c'était pire, plus épais et très très jaune.
Ici c parti avec du dexeryl.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Croutes de lait et Eczéma Empty Re: Croutes de lait et Eczéma

Message par miz3tt3 Mer 17 Nov - 0:15

moi j'ai finalement rien mis. quelques fois du liniment mais juste avant de lui laver la tête. Après avec les ongles tout doucement je lui enlevais. Finalement c'est definitivement parti entre 4 et 5 mois
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 44
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Croutes de lait et Eczéma Empty Re: Croutes de lait et Eczéma

Message par Jenny Mer 17 Nov - 3:25

Ici je n´y ai jamais touché - au début j´ai eu peur que ça empêche les cheveux de pousser What a Face - et puis ça part tout doucement petit à petit.
Tout petit il en a eu dans les sourcils, mais je n´y ai pas touché non plus, et c´est parti assez vite. Après, je pense qu´il en a eu moins que d´autres bébés...

au sujet de l´eczéma, mon neveu en a eu, après avoir cherché d´où cela pouvait venir, il s´est avéré que c´était à cause d´être lavé trop fréquemment! et sans doute avec des produits lavant trop corrosifs pour une peau de bébé.
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Croutes de lait et Eczéma Empty Re: Croutes de lait et Eczéma

Message par lunatique Mer 17 Nov - 16:39

Finalement tous nos bébés passent par cette phase de coutes de lait :-), c'est inesthétique mais heureusement indolore.
Là, en ce moment, y'en a qui se repointent au niveau de sa fontanelle *_*, je pense que je ne vais rien faire, le temps fera son office ^_^.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Croutes de lait et Eczéma Empty Re: Croutes de lait et Eczéma

Message par cha** Lun 29 Nov - 12:21

Je m'en suis débarassé tout a fait par hasard !
En sortant du bain, dans une salle de bain ambiance "sauna", j'ai juste passé mon doigt en exerçant une légère pression, et c'est parti comme du beurre !
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Croutes de lait et Eczéma Empty Re: Croutes de lait et Eczéma

Message par Iz Dim 27 Mar - 0:11

Je fais remonter ce post car je connais un très bon produit contre les croûtes de lait et l'eczéma. Il s'agit de l'huile de framboisier. Je ne sais pas si ça se trouve en herboristerie ou en pharmacie, mais vous pouvez en trouver de la bio sur Aroma-Zone (désolée pour la pub, mais c'est vraiment un très bon site où je me procure tous mes ingrédients).
Pour les croûtes de lait, j'ai lu qu'il fallait appliquer de l'huile et faire un shampooing à bébé tous les jours pour les éliminer, mais je trouve que c'est trop agressif, surtout pour un nourrisson. Deux bains et donc deux shampooings par semaine, c'est suffisant tant qu'il ne crapahute pas.
Pour ma part, j'applique de l'huile de framboisier tous les matins et je brosse le crâne de mon Adorée après le shampooing, quand les cheveux sont secs. C'est un remède hyper-naturel et tout simple. Bon, l'huile de framboisier a une odeur particulière (un peu une odeur de ronces) et donne aux croûtes une couleur orange (du coup, on les voit bien et c'est pratique lorsqu'on brosse pour les éliminer), mais je trouve que ce sont de biens petits défauts pour une huile aussi bonne.
On peut également l'utiliser pour soigner l'eczéma car elle a des propriétés anti-inflammatoires.
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Croutes de lait et Eczéma Empty Re: Croutes de lait et Eczéma

Message par Carow Dim 27 Mar - 0:30

Merci Iz pour l'info
Carow
Carow

Messages : 96
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Croutes de lait et Eczéma Empty Re: Croutes de lait et Eczéma

Message par miz3tt3 Dim 27 Mar - 0:53

Ah cool moi je retiens pour l'eczéma même si pour le moment l'homé fait bien l'affaire. Merci Iz pour l'info.
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 44
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Croutes de lait et Eczéma Empty Re: Croutes de lait et Eczéma

Message par petitpeton74 Mer 22 Jan - 18:23

Petite question de débutante  Embarassed ça ressemble à quoi les croutes de lait? P'tit bout a des "trucs" un peu jaune sur les sourcils ça fait comme des tâches avec des petites croutes mais vraiment léger, et ça ne le démange pas, ça pourrait être ça?
petitpeton74
petitpeton74

Messages : 81
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Croutes de lait et Eczéma Empty Re: Croutes de lait et Eczéma

Message par Gwenn Mer 22 Jan - 21:24

oui, ça semblerait bien...? Il en a aussi sur le cuir chevelu?
Gwenn
Gwenn

Messages : 44
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 39
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Croutes de lait et Eczéma Empty Re: Croutes de lait et Eczéma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum