maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Le mixte, c'est pas si simple...

+8
skarol
lunatique
Ambre
élo et Lilou
pauline
melo
nicoz (admin)
Siam
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par lunatique Mar 22 Juin - 15:13

Bon je poursuis ce topic laissé en jachère depuis presqu'un an, mais nous on en est là, alors le sujet est encore actuel ! La situation est quand même différente, car Bérénice refuse de boire mon lait dans le biberon. J'ai pourtant essayé pas mal de chose, la dernière en date étant d'ajouter un peu de fruits mixés ou légumes (merci Mélo), cependant malgré cette originalité, la miss n'en boit pas le contenu, elle joue avec se gargarise, mais ne se nourrit pas avec. J'ai quand même bon espoir avec cette méthode car au moins elle ne crie pas quand j'approche (ou le papa) le biberon.
Énoncé du problème: Sur ces entre-faits, je me demandais quelle quantité de lait devrais-je tirer pour la nourrice pour le mois de septembre, en sachant qu'elle n'y passera que les après-midi ?
Données: j'ai un tire-lait, je peux tirer à peu près 150 ml (et la Normandie)
(attention les calculatrices sont interdites! ^_^)
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par lunatique Mar 22 Juin - 15:16

Autre question : est-ce que certaines d'entre vous utilisent des céréales à mettre dans le biberon (par exemple céréales à base de vanille,...) ?
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par skarol Mar 22 Juin - 20:21

Oui, pour ma part je mets depuis peu des céréales aux légumes le soir dans son bib, et parfois le matin à la vanille (céréales "babybio", il les supporte bien), depuis que j'ai remarqué que ses besoins étaient accrus : il a de plus en plus de mal à tenir entre 2 repas ( je ne l'allaite plus depuis ses 6 mois, donc il a des repas à heure fixe), et se réveille de plus en plus tôt le matin.
Par contre, est-ce un sentiment lié à l'allaitement ça je n'en sais rien, mais j'ai du mal à lui donner un repas diversifié le soir (une purée aux féculents par exemple), il a toujours un "bibi-calin" Embarassed
Mais bon je pense passer bientôt à une alimentation diversifiée aussi le soir, mais j'ai également peur que ça casse sa "routine du dodo" , donc j'ose pas trop pour le moment... ^^
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par lunatique Mar 22 Juin - 21:24

Merci pour ta réponse, mais je me demandais quel âge a-ton fils ? Les céréales les as-tu commencé à son sixième mois ?
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par skarol Mar 22 Juin - 21:31

Il a 10 mois, et j'ai commencé les céréales il y a 2 semaines, mais je pense qu'à partir de 6 mois il n'y a pas de problème puisque ces céréales-là en tout cas sont composées de farines de riz et quinoa Smile


skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par Jenny Mar 22 Juin - 22:11

Aucune idée de combien tu dois tirer. J´ai repris le boulot il y a 2 semaines et au début j´ai laissé au pif + une réserve congelée et on a vu qu´il buvait environ 170ml dans la matinée en 2 prises.
Mais depuis vendredi dernier je dois laisser un peu plus. Aujourd´hui un peu pls de 200ml! Mais c´est peut être le pic de croissance, il aura 3 mois dans une semaine.
Je tire mon lait en deux fois, en rentrant du boulot et le matin avant de partir. En fait c´était facile au début et maintenant je rame un peu (mais tire-lait manuel).
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par lunatique Mer 23 Juin - 13:42

Pareil, j'ai un tire-lait manuel, ça va quand même vite mais l'exercice est peu agréable! Mais je vais voir comment ça se passe, et si ça marche bien je me ferais prescrire un tire-lait électrique à louer.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par Jenny Mer 23 Juin - 23:53

Ka première semaine ça allait super vite, maintenant c´est parfois longuet mais pour ma part je n´ai pas de problèmes. Je tire mon lait du jour pour le lendemain, mais il vaut mieux avoir un peu de congelé au cas où!
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par pauline Jeu 24 Juin - 15:32

je te conseille le "tire lait electrique automatique a cadence variable kitett fisio"
très pratique
tu peux te le faire prescrire, c'est entierement remboursé (de toute façon c'est hors de prix, donc obligé de le louer en pharmacie)

si tu prends un kitett, insiste auprès du medecin qui prescrit que tu voudrais le FISIO, parce qu'on m'a dit que les kitett classique sont vieux et pas pratiques du tout.
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par pauline Jeu 24 Juin - 15:36

pour ce qui est de la quantité de lait, la puericultrice nous a dit que c'était la même quantité que si c'etait du lait en poudre. donc ça depend de son poids

j'espere qu'elle acceptera le biberon bientot!
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par lunatique Jeu 24 Juin - 15:49

Ben j'ai plus ou moins abandonné l'idée du biberon, je me dis que quand elle ira chez la nounou l'après-midi, elle mangera compote + yaourt + eau, parce que rien n'y fait le bib avec le lait elle en veut vraiment pas... Mais les choses ont le temps d'évoluer d'ici là, et on essaye souvent de lui présenter le bib.
Mais le problème sera le matin, mais je me dis qu'elle voudra peut-être prendre des céréales au lait à la cuillère, que d'incertitudes ! Mais je suis moins inquiète.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par melo Sam 26 Juin - 12:31

Lunatique, tu lui chauffes les biberons ou pas ? Le bébé de ma belle soeur qui l'a allaité un peu plus d'un an refusait le lait à température ambiante, mais il acceptait celui chauffé.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par skarol Sam 26 Juin - 13:40

Je plussoie melo, le jour où j'ai fait chauffer l'eau des bibs sur conseil de ma pédiatre, mon boubou a accepté de les prendre...

Et HS mais lunatique j'adore ton avatar!! La louve nourricière, "vous lui touchez un cheveu et je tire..." Very Happy
C'est toi sur la photo..?
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par christelle Sam 26 Juin - 23:11

Pour ce qui est des quantités, ce n'est pas les mêmes que pour un bb qui reçoit du lait artificiel car le lait maternel étant plus adapté, une quantité plus petite suffira ( source LLL : d'ailleurs tu peux les contacter pour tout ce qui est conservation, comment décongeler sans altérer le lait, comment donner autrement qu'au bib etc.... )

Ma soeur avait eu bcp de réflexion à la créche car son bb pleurait alors pour les puer c'était forcèment du au fait qu'il avait faim ( il voulait peut-être un câlin...?) et elles disaient qu'elle ne leur laisser pas assez de lait comparé à ce que buvait les bb nourris au lait en poudre: finalement elle leur a expliqué que la quantité n'était pas la même et leur a demandé de le prendre dans les bras si il pleurait: ça ne leur a pas plu et elles l'ont fait encore plus culpabiliser en lui disant:" mais qui c'est qui vous a dit de le porter comme ça, dans ce tissu? Vous lui donnez des mauvaises habitudes..." Mad enfin tu vois le genre?

Tout ça pour dire que c'est important de faire une sélection de nounous ou de crèches si on peut et/ou de bien les informer sur l'accueil du bb allaité ( LLL a une brochure sur ça )

Aprés, y'a plein de bb qui refusent le bib avec leur maman et qui l'acceptent avec la nounou...
Sinon,elle pourra essayer aussi de lui donner au verre ou à la cuillère ( c'est plus long certes, mais elles sont payées pour s'adapter aux bébés et aux demandes des parents!)

Un autre truc auquel je pense: y'a des mamans qui congélent leur lait dans des bacs à glacons comme ça on peut en décongeler des petites doses et adapter les quantités selon les besoins du bébé ou les moments de la journée
( et aussi eviter les gaspillages de ce précieux liquide: vaut mieux en décongeler moins au départ que trop et jeter le reste...)

voilà ce que j'ai retenu des expériences des copines qui travaillent et aussi que si on est motivé, on peut trés bien allaiter longtemps et travailler...
et préserver ce lien unique qui peut vraiment aider la maman et le bb a bien vivre la reprise du travail

I love you
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par lunatique Dim 27 Juin - 9:17

HS: Non ce n'est pas moi c'est l'affiche du film "J'ai toujours rêvé d'être un gangster" ^_^''
Oui je lui chauffe ses biberons, mais j'ai essayé froid aussi! Je crois que j'abandonne l'idée du biberon, je vais essayer dans un bol avec des céréales bio pour bébé, à la cuillère... A suivre...
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par tatasouhie Jeu 22 Juil - 14:11

coucou les filles
je bosse pas encore (reprise fin septembre) mais j'ai commencé l'adaptation chez la nounou et c'est une cata pour le lait, je tire quedal
d'une j'ai jamais été habituée au TL et de deux, je suis en lactation auto, ca a des avantages mais aussi des inconvénients! au mieux j'ai 10 ml...
là il me reste 160 ml au congelo, mes réserves qui datent de 6 mois donc en plus faut que je vide le stock donc c'est très bien, mais après ca, ca sera bye bye le tire lait et bonjour les yaourts (au chèvre, je ne veux pas de lait de vache, suspiscion d'IPLV)
à quasi 9 mois il sera capable de ne pas téter pendant 6h...
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par christelle Jeu 22 Juil - 21:25

oui quand les bb sont diversifiés, ne pas laisser de lait maternel n'est pas un problème; d'ailleurs y'a même des bb beaucoup plus petit qui attendent le retour de leur maman pour s'alimenter à la source!
Sinon, moi aussi je suis adepte des yahourts au chèvre et au lait de brebis, je pense que j'en ferai gouter à liane plus tard ( pour l'instant que 8 mois ), mais je fais gaffe pour l'instant car elle a eu bcp d'eczema ( allergie au PLV je pense aussi mais surtout arachide et noisette qui passait par mon lait ) donc prudence, et il peut y avoir des allergènes croisés avec le chèvre et brebis.
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par lunatique Jeu 22 Juil - 22:08

Et les yaourts au soja c'est à partir de quel âge ?
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par christelle Jeu 22 Juil - 22:24

je dirai 8/9 mois mais bon, c'est toujours pareil, ça dépend des "écoles"...Liane y a déjà gouté, de toute façon tant que c'est pas trois yahourts par jour, on risque rien!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par tatasouhie Jeu 22 Juil - 22:43

normalement dans l'absolu, un bébé allaité, on recommande de ne pas donner de laitages
sauf que voila c'est pas toujours facile
ta fille n'étant pas un garçon (bah oui je sais c'est con), je dirais que c'est moins dangereux effectivement de lui en donner avant 1 an... mais bon, si tu peux éviter (mais oui parfois ca simplifie bien la vie on est OK)

euh sinon pour le lait de chèvre, pépé OK, n'importe quel lait d'ailleurs du moment qu'il ne vienne pas remplacer le LM... du coup là il me reste encore 160 ml au congelo, et après c'est yaourth au chèvre, yen a deux, j'espère qu'il va aimer car ici on déteste Very Happy et je vais rendre mn TL électrique, au pire il me restera le manuel (bye bye le TL!!!)
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par bebenne Ven 23 Juil - 10:34

bonjour! justement je me demandais si on pouvait leur donner des yaourts au lait de chèvre/brebis? Et je me demandais également si vous avez testé les laits végétaux (riz, amande, ...) je ne parle pas de soja car je crois que c'est pas consillé si tôt!
je crois que mon fiston mangerait bien qqch de plus consistant le matin je recherche des idées!
Tout comme toi Tatasouhie, j'ai rendu le TL un peu avant 8 mois et je dois dire que j'étais contente de ne plus devoir tirer de lait!

bebenne

Messages : 26
Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : Nantes (proche)

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par tatasouhie Ven 23 Juil - 10:50

bah tant que tu ne le (la?) nourris pas qu'avec ce lait...
sinon les laits végétaux ici on les a tous testés! mais moi... vu que mon fils est potentiellement IPLV, du coup je suis abonnée aux laits végétaux depuis ses 5 mois, ca coute un bras et demi mais bon... j'ai une amie qui en donnait à son fils IPLV quand il avait 10 mois... je pense que c'est possible avant, tant que c'est un complément, pas la source de lait principale
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par christelle Ven 23 Juil - 14:18

je pense que ce qui est interessant c'est d'alterner les laits végétaux pour profiter des differents nutriments que chacun apporte.
Aprés, quand on allaite le LM apporte tellement de choses qu'on a pas besoin de se prendre la tête avec ça.
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par bebenne Ven 23 Juil - 18:40

merci de vos réponses, en fait je n'allaite plus depuis un peu plus de 15jours...ça c'est fait tout en douceur mon fils s'est sevré depuis que j'ai repris le travail et que je ne lui donnais plus à la demande (j'étais trop épuisée)
je vais lui faire gouter le lait de riz pour commencer!

bebenne

Messages : 26
Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : Nantes (proche)

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par tatasouhie Ven 23 Juil - 20:32

mon préféré! avec celui de noisette
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le mixte, c'est pas si simple... - Page 2 Empty Re: Le mixte, c'est pas si simple...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum