maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
gestion de la fatigue de maman... EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
gestion de la fatigue de maman... EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
gestion de la fatigue de maman... EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
gestion de la fatigue de maman... EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
gestion de la fatigue de maman... EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
gestion de la fatigue de maman... EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
gestion de la fatigue de maman... EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
gestion de la fatigue de maman... EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
gestion de la fatigue de maman... EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

gestion de la fatigue de maman...

+6
skarol
lunatique
Ambre
marie et lilie
Caroline
galimoune
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

gestion de la fatigue de maman... Empty gestion de la fatigue de maman...

Message par galimoune Jeu 4 Mar - 13:30

Alors voilà je ne savais pas trop dans quelle rubrique poster mon message... vu qu'il touche à différents points : sommeil de bébé et de maman, allaitement, portage...
Bon, je m'explique : mon fils Gabin a un peu plus de deux mois. Je ne sais pas si c'est un BABI, mais ses comportements correspondent à différents critères de la définition. Donc c'est un bébé qui a depuis sa naissance pas mal de difficultés à s'endormir et à rester endormi, selon les moments de la journée! Les premières semaines, je n'arrivais même pas à l'endormir au sein! En gros il ne dormait quasiment pas de la journée... Mais ce qui me sauvait du point de vue gestion de ma fatigue, c'est qu'il tombait de fatigue le soir vers 22h et dormait d'une traite jusqu'à 1h 30 ou 2H00 du mat'. Donc je me précipitais au lit pour en faire autant! Puis il a changé ses habitudes vers 6 semaines, et maintenant il ne s'endort plus que vers minuit et se réveille en principe 2 fois à des heures irrégulières entre minuit et 4h. Et ensuite il redemande le sein toutes les heures et demie jusqu'à 8h-9h, et là on se lève. Il faut que je précise qu'on a tout de suite cododoté, parce que sans ça, personne ne fermait l'oeil! Et son papa a même bricolé son petit lit pour le coller au notre et élargir l'espace dodo, parce dans un lit en 140cm de large, c'était pas super confort...
Donc, aujourd'hui, il dort plusieurs fois dans la journée, mais de manière irrégulière, certains jours, (les plus durs) c'est par tranche d'1/2h à 1H d'affilée seulement, et dans les bons jours il peut faire des siestes qui durent 2h-2h1/2... Il s'endort au sein puis je le mets dans l'écharpe de portage (il n'y a que là qu'il reste endormi dans la journée...) mais il faut que je déambule régulièrement, sinon il se réveilles si je reste immobile trop longtemps! alors je ne peux pas vraiment me reposer en même temps que lui et la nuit les phases dodo me semblent trop courtes! Et mes soirées sont intégralement dédiées à le faire téter, depuis sa naissance il demande à être au sein à partir de 18h et jusqu'à ce qu'il s'endorme... Bon depuis peu j'arrive à lui faire faire des petites pauses, petite sieste d'1/2h ou promenade dans les bras de papa, parfois même, observation du monde autour de lui depuis son transat!!! C'est quand même positif!
Bref, j'en peux plus de fatigue et j'ai du mal nerveusement, je suis à fleur de peau, les "mauvais " jours, je pleure pour un rien... Et depuis quelques jours, le pompon, c'est qu'il a vachement rapproché ses tétées et j'ai l'impression qu'elles durent moins longtemps qu'avant (les moments où il déglutit) et qu'il crise certaines fois parce qu'il n'a pas assez à manger... Je pense que c'est dû à ma fatigue, je dois avoir moins de lait. Alors je bois des tisanes pour booster l'allaitement et je réclame des massages à mon chéri, parce que 2h30 de portage d'affilée, ça me fait mal aux trapèzes! (c'est normal ou pas??? il ne pèse "que" 5 kilos, alors si ça doit durer, comment je vais faire quand il sera encore plus lourd???)
Qu'en pensez-vous? Est-ce que certaines ont vécu les choses de cette manière? et surtout, aux mamans qui ont déjà écrit dans cette rubrique (vos témoignages m'ont beaucoup touchée!), et dont les bouts d'chou ont bien grandi depuis, comment ça a évolué pour vous depuis??? Je me dis qu'il n'y a que en me persuadant que ça va aller mieux bientôt que je tiendrai! pourvu que j'aie raison!
galimoune
galimoune

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion de la fatigue de maman... Empty Re: gestion de la fatigue de maman...

Message par Caroline Jeu 4 Mar - 14:07

Bonjour Galimoune !
J'ai l'impression de me retrouver dans certaines de tes phrases... Quand mon fils était de l'âge de Gabin (il a 22 mois aujourd'hui), je ne pouvais jamais le laisser seul, il ne dormait que dans mes bras ou ceux de son père et tétait de façon très importante... J'ai toujours répondu présent malgré c'est vrai une grande fatigue et des moments de craquage... Avec le temps, cela s'est apaisé... Cela parait long sur le moment mais avec le recul tu verras que ce n'est qu'une période, c'est transitoire... En plus, il se pourrait bien que ton fils soit dans un pic de croissance qui fait qu'il a plus besoin de téter... Ton lait se transforme pour répondre à ses besoins, ton corps s'adapte et tout cela est épuisant... Il te faut du soutien ... essai de déléguer de temps à autre au Papa pour te faire des siestes réparatrices ! Courage !
Caroline
Caroline

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

gestion de la fatigue de maman... Empty Re: gestion de la fatigue de maman...

Message par galimoune Jeu 4 Mar - 14:53

merci pour tes encouragement lacata!
Heureusement je peux compter sur mon compagnon à certains moments!
Pour ce qui est de ton expérience, combien de temps a duré cette période très "intense"?
galimoune
galimoune

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion de la fatigue de maman... Empty Re: gestion de la fatigue de maman...

Message par Caroline Jeu 4 Mar - 15:15

Avec plaisir !
Je dirais environ trois mois et demi...
Caroline
Caroline

Messages : 49
Date d'inscription : 21/11/2009
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

gestion de la fatigue de maman... Empty Re: gestion de la fatigue de maman...

Message par marie et lilie Jeu 4 Mar - 15:39

coucou galimoune
effectivement nos parcours se ressemblent, alors ici ce moment intense de tétée et d'épuisement intense a duré 6 mois et demi et épuisée et à force de ne pas comprendre pourquoi lilie à la fin en etait à dormir 2 h sur 24!!!!!! nous avons été hospitalisées et depuis tout a changé mais lilie souffrait d'anorexie, mais en tout cas je ne l'ai jamais laché ni laissé pleuré malgré toutes les pressions de l'entourage!!
ne perds pas patience ni courage ton petit gabin a besoin de toi et de ton amour si tu pense avoir un soucis de lait telephone à une animatrice leache league oups je viens de voir qu il n y a pas d animatrice sur la corréze!!!
bon en tout cas à ussel à la pmi ils sont très bien nous y sommes allés pour peser lilie au début ils sont vraiment super!!!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

gestion de la fatigue de maman... Empty Re: gestion de la fatigue de maman...

Message par Ambre Dim 18 Avr - 17:27

une chose aussi...tu bois des tisannes mais n'oublie pas de manger sainement mais de bon appétit car c'est important de bien se nourrir... de choses qui tiennent au corps!! Et svt quand on est nase on a pas très faim...mais c'est un cercle vicieux!!! il faut beaucoup boire et" beaucoup" manger ! Et pense comme les filles te l'on dit au pics de croissance environs toutes les 6 semaines!!! j'ai fais un post dessus....
courage ce n'est pas éternelle cette période !!!
cheers
Ambre
Ambre

Messages : 69
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 45
Localisation : vers Lyon

http://pierreafeu.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

gestion de la fatigue de maman... Empty Re: gestion de la fatigue de maman...

Message par lunatique Jeu 22 Avr - 20:05

Bonsoir, voilà cela fait maintenant à peu près un mois que ma petite se refuse à la sieste, ou seulement par demi-heure (une le matin, et deux l'aprem), et elle l'a fait au sein, nous sommes toutes les deux fatiguées, les journées sont longues! Elle n'arrive pas à faire la sieste si je ne suis pas à côté d'elle, et par courtes sessions. Comment faites vous pour faire la sieste à vos loulous ? A force de fatigue, j'ai des migraines et je prends du paracétamol, je sais que ce n'est pas nocif pour elle, mais quand même ça doit passer dans le lait...
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion de la fatigue de maman... Empty Re: gestion de la fatigue de maman...

Message par skarol Ven 23 Avr - 13:11

Bonjour, je te comprends à 100%!
J'ai eu un bébé très très demandeur, qui dormait très peu de jour comme de nuit...
Il s'est avéré qu'il avait un RGO interne (reflux gastro oesophagien) qui n'a été détecté que suite à une oesophagite vers ses 3 mois (une aggravation du reflux, l'oesophage complètement enflammé à cause de l'acidité, il hurlait dès les 1ères gorgées de lait), et tout ça a fortement joué sur le fait qu'il ne pouvait rester allongé trop longtemps. Il dormait très peu et passait une bonne partie de la journée à hurler de douleur , car son RGO a mis longtemps à être bien pris en charge Sad
Mais je te rassure, tout ça est PASSAGER, et mon petit garçon de 8 mois est désormais un amour, plus il grandit plus il est agréable, il ne fait ses nuits que depuis peu (bon il y a encore des périodes où il se réveille souvent), mais cette période très éprouvante de ses premiers mois de vie ne reste qu'un "mauvais" souvenir! (je mets entre guillemets car bien sûr ce n'était pas que du négatif, masi c'était très dur à gérer niveau fatigue...)
J'avais lu qu'un bébé ne peut être vraiment réglé sur le plan du sommeil qu'après 6 mois de vie (et ça s'est vérifié pour le mien qui jusque là avait un sommeil vraiment chaotique)
Donc oui rassure-toi, tout ça a une fin, c'est sûr, continue à répondre à ses besoins et je suis sûre qu'il se régulera de lui-même.
Courage pour cette période difficile
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

gestion de la fatigue de maman... Empty Re: gestion de la fatigue de maman...

Message par skarol Ven 23 Avr - 13:20

lunatique a écrit:Bonsoir, voilà cela fait maintenant à peu près un mois que ma petite se refuse à la sieste, ou seulement par demi-heure (une le matin, et deux l'aprem), et elle l'a fait au sein, nous sommes toutes les deux fatiguées, les journées sont longues! Elle n'arrive pas à faire la sieste si je ne suis pas à côté d'elle, et par courtes sessions. Comment faites vous pour faire la sieste à vos loulous ? A force de fatigue, j'ai des migraines et je prends du paracétamol, je sais que ce n'est pas nocif pour elle, mais quand même ça doit passer dans le lait...
Essaie de mettre en place un rituel, tous les jours le même.
D'abord essaie de sentir les moments de la journée où elle est fatiguée (elle se frotte les yeux, s'énerve vite, se désintéresse de ses jouets, baille...), et commence un petit rituel de sieste à ce moment-là.
Ici c'est tout simple, je lui change la couche quand je sens qu'il est fatigué, je lui chante une chanson en le calinant, je le pose dans son lit, lui mets son mobile et lui donne sa sucette, il chouine un peu et s'endort généralement dans les 5 minutes si je n'ai pas passé son "train du sommeil" Smile
J'avais lu ça dans le livre "un sommeil paisible et sans pleur", ce livre est génialissime, il donne plein d'astuces pour aider bébé à s'endormir paisiblement.
Autre astuce, fais-la jouer dans son lit à différents moments de la journée, de manière à ce qu'elle considère son lit comme un lieu accueillant. D'abord avec toi à côté, puis en t'éloignant progressivement.

Et pas de souci pour le paracétamol, tu trouveras toutes les informations sur la compatibilité des médicaments avec l'allaitement sur ce site : http://www.lecrat.org/sommaireFR.php3
Bien plus de médicaments sont compatibles que ce qu'on ne le pense, donc avant d'arrêter l'allaitement si ce n'est pas voulu à cause de tel ou tel traitement, il vaut mieux regarder sur ce site Wink
Courage!
skarol
skarol

Messages : 211
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

gestion de la fatigue de maman... Empty Re: gestion de la fatigue de maman...

Message par lunatique Ven 23 Avr - 13:29

Merci pour tes réponses! Mon message vient d'être effacé, je recommence: ma fille régurgite beaucoup j'ai donc incliné son matelas, peut-être souffre t-elle de reflux? je demanderais à la pédiatre que je vois lundi. Pour le coucher du soir nous avons ritualisé et ça fonctionne à merveille, la sieste reste un casse-tête, mais ru as raison nous n'y arriverons que comme ça. Ce qui m'inquiète c'est que j'ai du l'habituer à s'endormir avec moi en journée, car le premier mois nous étions ensemble en permanence... En tout cas merci ça me rassure sur une possible amélioration!
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion de la fatigue de maman... Empty Re: gestion de la fatigue de maman...

Message par lunatique Ven 23 Avr - 13:36

Je pense que je l'ai mal habituée en fait, c'est pourquoi elle refuse de faire la sieste toute seule. Il est vrai que souvent on essaye de la coucher seule, elle pleure beaucoup, alors je lui donne le sein pour la rassurer, c'est un cercle vicieux... Il me semble que son cycle de sommeil en journée soit très court. Je vais lire le livre que tu me conseilles, peut-être y trouverais-je des solutions.
^^
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion de la fatigue de maman... Empty Re: gestion de la fatigue de maman...

Message par Ambre Lun 26 Avr - 17:03

perso mes deux dernières ont beaucoup fait la sieste sur moi en écharpe... devant ou dans le dos ... ensuite je les posais/pose dans leurs lit.... je le fais encore pour Dune...ou je l'allaite avant de s'endormir... je ne considère pas cela comme une mauvaise habitude... car kaya (3 ans) s'endort seule à la sieste ou le soir sans problème.... malgré cette pratique
quel age a ta fille?
Ambre
Ambre

Messages : 69
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 45
Localisation : vers Lyon

http://pierreafeu.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

gestion de la fatigue de maman... Empty Re: gestion de la fatigue de maman...

Message par lunatique Lun 26 Avr - 17:27

Ma fille a 4 mois, mais là ça fait 3 jours qu'elle s'endort pour des courtes siestes (30 minutes à chaque fois) dans sa chambre! J'ai suivi les conseils de Skarol en ritualisant la petite sieste, et ça marche carrément! Merci!! Je suis assez d'accord avec toi le portage pour le sieste n'est pas une mauvaise habitude en soi, mais quand je la porte trop longtemps (je bouge peut-être trop) elle finit toujours par me vomir dessus en grosse quantité... (j'en ai d'ailleurs parlé à la pédiatre aujourd'hui, mais elle n'en sait pas plus que nous)
I love you
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion de la fatigue de maman... Empty Re: gestion de la fatigue de maman...

Message par melo Lun 26 Avr - 18:14

Hello, ici Lou plusieurs petites siestes dans la journée (30 minutes environ a chaque fois) dans nos bras ou sur son tapis de jeu mais jamais dans son lit, il ne veut pas donc je le force pas.
En ce moment il pleure un peu avant de s'endormir, je m'allonge avec lui, lui fait un calin et en général ca marche bien, sinon je le prend ds mes bras et là c gros dodo direct.
Par contre le soir, aucun soucis pour le coucher dans son lit, on le change, le mettons en pyjama, il mange apres on le met en turbulette et on fait un gros calin (sur papa ou maman ca dépend des fois, il sait montrer avec qui il a envie d'etre !!) et apres dodo. Depuis 3 semaines il fait des nuits de 10/12h, hallucinant ! Il a 3 mois mais fait 6kg400 du coup il a des réserves pour la nuit Very Happy
Je précise que je ne l'allaite pas, j'ai l'impression que ca change bcp de choses pour les nuits.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

gestion de la fatigue de maman... Empty Re: gestion de la fatigue de maman...

Message par lunatique Lun 26 Avr - 18:57

6kg400 pour 3 mois!! Ma miss fait 6kg600 à 4 mois!! Je ne savais pas qu'il y avait une telle différence entre les bébés allaités et ceux aux bibs!! Balèze la p'tit Lou!
Bérénice ne s'endort jamais dans nos bras, sauf le premier mois de sa vie, et maintenant les seuls moments où elle le fait c'est durant les promenades en meï taï, mais si je m'arrête de marcher elle se réveille illico!! Je marche des kilomètres <_<'
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion de la fatigue de maman... Empty Re: gestion de la fatigue de maman...

Message par melo Lun 26 Avr - 19:06

Ouais c un costaud et il mesure 60 cm tout rond là, 10 de plus qu'a la naissance !! Je pense qu'il y a les biberons bien sur mais le papa est tres grand aussi ca doit jouer je pense.
Tu dois avoir des cuisses en béton en tout cas Very Happy Et le Meï taï à la maison, ca marche pas ?
Sinon elle a un tapis de jeu ? Lou adore le sien, du coup il y passe volontier plusieurs par jour, le principal est que l'on soit pas loin et qu'il y ai de la musique. Si c le silence il pleure.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

gestion de la fatigue de maman... Empty Re: gestion de la fatigue de maman...

Message par lunatique Lun 26 Avr - 20:07

Le meï taï ça marche aussi à la maison, mais son problème c'est que lorsqu'elle st trop portée elle vomit... Le tapis de jeu elle adore, elle commence à se retourner, elle attrape tout se qui passe à sa portée de main pour le mettre dans sa bouche ^^. Le transat ça marche bien aussi, comme ça je l'emmène partout avec moi, elle peut me voir, son activité préférée c'est de me regarder ma coiffer (j'ai une grosse afro ) afro
Mais elle ne s'endort jamais dans le transat ni sur le tapis. En tout cas la marche intensive ça aide à la perte de poids (plus que 2 kg ;-))! Dans sa journée elle sieste 1h30 à présent. Mais bon aujourd'hui vaccin, on attend de voir ce que ça donne cette nuit...
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion de la fatigue de maman... Empty Re: gestion de la fatigue de maman...

Message par melo Lun 26 Avr - 20:15

lou aussi a eu son vaccin aujourd'hui !! Pour le moment ca va aussi. La pédiatre nous a conseillé de lui donner un suppo de doliprane avant le coucher.
Pfff t as trop de la chance pour les kilos, il m'en reste une 15aines a perdre, faut dire que j'ai pris plus de 33kgs aussi...
Le transat il aime plus du tout maintenant... Crying or Very sad alors au lieu de le deplacer avec nous, on vient tout faire a coté de lui Very Happy
Il se retourne du ventre sur le dos depuis quelques jours, c trop drole mais il arrive pas encore a se servir de ses mains quand il est sur le ventre mais ca devrais pas tarder je pense.
Tiens j'en profite pour te dire que J'ADORE tes doudous !!! Sont trop classes !!
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

gestion de la fatigue de maman... Empty Re: gestion de la fatigue de maman...

Message par lunatique Lun 26 Avr - 20:20

Merci !! Il se retourne déjà ? C'est marrant chacun son rythme, et il dort encore sur le dos, ou il préfère dormir sur le ventre ?
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion de la fatigue de maman... Empty Re: gestion de la fatigue de maman...

Message par melo Lun 26 Avr - 20:55

en fait il se retourne du ventre sur le dos quand c nous qui le mettons sur le ventre. Par contre il faut le faire au bon moment, si il n'a pas envie il s'enerve de suite. Il dort tjs sur le dos, ca m'angoisserait trop qu'il soit sur le ventre, je ne le laisse meme pas dormir avec son doudou.
Une petite photo du monstre en action
gestion de la fatigue de maman... Xunbemw7qcrl902u8iqfb_s
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

gestion de la fatigue de maman... Empty Re: gestion de la fatigue de maman...

Message par lunatique Lun 26 Avr - 21:19

<3 <3 trop mignon!! I love you
Bon, Bérénice réagit mal au vaccin, je vais donc aller sur le topic réservé aux vaccins pour poster (Ca va Lou et le vaccin?).
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion de la fatigue de maman... Empty Re: gestion de la fatigue de maman...

Message par melo Lun 26 Avr - 21:39

Crotte ...
il est un peu grognon mais ca va, là il dort.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

gestion de la fatigue de maman... Empty Re: gestion de la fatigue de maman...

Message par matou - Anaëlle Lun 26 Avr - 22:10

Lou a vraiment des yeux magnifiquement bleus Very Happy et de sacrés cheveux!!! il est trop mignon!!!
euh excusez moi ça n'a rien à voir avec le sujet... Embarassed
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

gestion de la fatigue de maman... Empty Re: gestion de la fatigue de maman...

Message par melo Lun 26 Avr - 22:13

merci I love you
c vrai qu'au fur et à mesure on s'est éloigné du sujet premier... la fatigue de la maman !!! Pour revenir ds le bain, je suis bien fatiguée moi.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

gestion de la fatigue de maman... Empty Re: gestion de la fatigue de maman...

Message par galimoune Lun 26 Avr - 22:34

Bonsoir!
chez nous, le pti gars s'est aussi converti aux mini siestes (même dans l'écharpe, où il pouvait dormir 2 h parfois...) Tout change! Wink maintenant, c'est 45 min max, et le plus souvent, c'est par tranches de 20 à 30 min dans la journée. C'est vrai que c pas évident de se reposer, j'alterne les hauts et les bas, un peu comme il y a deux mois quand j'avais lancé le sujet. Pour l'endormissement, c'est toujours au sein ou dans l'écharpe... C'est le point un peu stressant pour moi, parce que dans 4 mois il ira chez une nounou et j'ai peur que ce soit difficile pour lui de trouver le sommeil... Mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé autre chose qui marche scratch
Voilou pour l'essentiel, j'essaie de rester zen et de me dire qu'il va continuer à évoluer et probablement me surprendre!!!
Par contre la nuit, c'est encore très irrégulier, parfois 4 à 6h entre deux tétées, et ces jours ci back to une tétée toutes les deux heures!!! Je peux vous dire que le matin j'ai un mal de chien à tomber du lit! Sleep Mais bon, faut s'y faire, certains bébés semblent réglés comme des pendules, et d'autres, sont assez imprévisibles... Le tout c'est de ne pas trop tirer sur la corde. Pour ma part, j'espère vraiment que le rythme va être plus cool dans les mois à venir, parce que je vais reprendre le boulot et j'aimerais vraiment pas arrêter l'allaitement à cause de la fatigue!!!
galimoune
galimoune

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

gestion de la fatigue de maman... Empty Re: gestion de la fatigue de maman...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum