Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12478 messages dans 962 sujets
Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

les colères

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: les colères

Message par Castorette le Dim 24 Juil - 17:40

Je n'ai pas lu les 4 pages, donc ne sais pas si la référence a été donnée, mais le dernier Filliozat: "J'ai tout essayé" est vraiment super et donne pas mal de billes en matière de gestion des colères Wink
Castorette

Revenir en haut Aller en bas

Message par matou - Anaëlle le Dim 24 Juil - 20:59

je suis en train de le lire et nous le trouvons vraiment chouette! I love you
matou - Anaëlle

Message par cha** le Lun 28 Nov - 17:23

Aahh, vivement que notre "biblio-échange" soit en place !

Pour en revenir au sujet : Arsène, à 17 mois, fait des colères monstrueuses. Il se jette par terre, attrape tout ce qui est sur son passage, le renverse, s'arrache les cheveux, ou les miens, si je tente de le calmer... Et il lève même la main sur moi.
Ça me désempare un petit peu, car je ne sais pas comment réagir : je l'accompagne dans sa colère, la plupart du temps : le rassure par des mots, ou des gestes tendres, une voix douce pour le calmer, etc.....
Mais lorsqu'il me "frappe", j'essaye d'être beaucoup plus ferme et de ne pas laisser passer ces gestes... Mais je n'arrive pas à être ferme quand, par exemple, en face de moi, j'ai mon petit bout, désespéré de ne pas avoir eu son 3ème petit beurre juste avant de diner, est en larme....
Donc 9 fois sur 10, je reste impassible, ou rassurante. Jamais ferme, ou en colère.....
Et en même temps..... il y a une fois où, exaspérée par son refus de manger salé au repas, j'ai "crié" un bon gros : "maintenant, ça suffit". Ca l'a stoppé net. mais net. Il a mangé sa soupe sans sourciller.......

J'ai pensé deux choses :
- cet enfant, malgré tout, à besoin que l'on lui pose des limites.
- cet enfant à été effrayé par ma propre colère, et à certes mangé sa soupe, mais sous le choc.

J'avoue avoir du mal à me positionner. Je sais qu'un enfant à besoin de limites, il en va de son propre besoin de sécurité. De savoir qu'il a besoin de quelqu'un pour le guider, pour l'éclairer (et non pas pour lui dire quoi faire). C'est ce que j'essaye de faire au quotidien. Mais as-t-il réellement besoin que je hausse le ton pour cela ?
Ou ne s'est-il pas senti tout simplement agressé ?

Ce qui me fait pencher plutôt pencher pour la première hypothèse, est qu'il aime ce que je lui prépare à manger (oui, c'est quasiment tout le temps au moment des repas, nous avons un "problème" avec l'alimentation") et que très souvent, il les refuse par principe. Une fois qu'il accepte d'y gouter, il termine son repas....

Besoin d'une présence rassurante, oui, mais comment ?
cha**

Message par matou - Anaëlle le Lun 28 Nov - 18:34

oh que oui l'enfant a besoin de limite. TU peux être ferme sans pour autant être agressive... c'est difficile de tenir une règle.... ma fille veut regarder un dvd par exemple, elle peut hurler quand je lui dis non mais j'ai instaurer une règle (dvd le mercredi et samedi pendant que j'endors son frère après le déjeuner)... c'est dur de tenir mais j'ai remarquer qu'avec elle si je passe à autre chose et que je fais autre chose sans essayer de la raisonner ou de lui répéter sans cesse, sa colère passe très vite (même si elle revient à l'attaque avec le sourire).
`pour ce qui est des repas tu as lu "mon enfant ne veut pas manger"? il est chouette.
tu as lu les livres cité si dessus?
matou - Anaëlle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3