maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
J'aime le cododo parceque... - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
J'aime le cododo parceque... - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
J'aime le cododo parceque... - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
J'aime le cododo parceque... - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
J'aime le cododo parceque... - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
J'aime le cododo parceque... - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
J'aime le cododo parceque... - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
J'aime le cododo parceque... - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
J'aime le cododo parceque... - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

J'aime le cododo parceque...

+16
lara
nanouhka
cha**
mama.shane
naliléo
miz3tt3
Jenny
lunatique
matou - Anaëlle
lililisa
galimoune
christelle
loulettes
mamandepetitbonhomme
melo
Calla
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'aime le cododo parceque... - Page 2 Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par melo Mer 16 Mar - 21:54

I love you
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... - Page 2 Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par cha** Jeu 17 Mar - 11:48

par contre vous faite comment la nuit vous laissez de la lumiere ?
nous on laisse la lampe de chevet car dans le noir je suis pas rassuré j ai peur de lui faire mal

je crois profondément en l'instinct de parent.
lorsque on dort avec lui, on éteint la lumière et on ronfle comme pas possible sans jamais l'écraser !
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... - Page 2 Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par nanouhka Mar 7 Juin - 16:30

parce que mon réveil, c'est une petite main qui attrape mon nez, et quand j'ouvre les yeux, j'ai la tête de mon p'tit bonhomme qui me fait de grands sourires ... et c'est une bonne journée qui s'annonce, même si j'ai dormi 4h je n'arrive même pas à être ronchonne !!
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... - Page 2 Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par lara Lun 13 Juin - 9:15

Hello! Nous on a toujours cododote, la premiere nuit a ete magique avec Yamka contre mon ventre, puis on l'a mise entre nous et elle y est toujours!
On est en (long) voyage alors on pourrait difficilement faire autrement, mais on aurait fait pareil a la maison...
Au debut on avait un peu peur de l'ecraser (comme cette peur qui faisait que je me reveillais regulierement pour verifier qu'elle respirait, ca m'arrive encore de temps en temps...) mais maintenant elle est moins minuscule et frele et on a confiance dans notre instinct!
Une nuit ou mon copain avait un peu bu (pour le reveillon!!!) on a fait une barriere avec des bouteilles de plastique pour que le bruit le reveille s'il se tournait vers elle!!! HA HA HA!
Je pense qu'avec le cododo elle a acquis une certaine confiance qui fait qu'elle s'endort facilement, j'imagine pas l'angoisse d'aller dormir seule dans sa chambre...
lara
lara

Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... - Page 2 Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par Castorette Ven 22 Juil - 22:58

mmm, que c'est bon de savoir qu'il y a des bébés qui dorment au creux de leur maman I love you Si on se met à la place du bébé, que cela doit être bon de sentir la chaleur de sa maman, son odeur, de se sentir en totale sécurité, ça donne envie de redevenir bébé ça!!!!

Ici, j'ai cododoté avec mon fils pendant 6 mois, puis il a été dans sa chambre, il a toujours été un bon dormeur. Avant sa naissance, je ne m'étais jamais imaginé cododoter. En rentrant de la maternité, j'ai écouté mon coeur et ça a été une évidence pour moi, que de le laisser dormir près de nous.
Ma fille, elle, a encore plus de chance, car avec le recul, je trouve que 6 mois de cododo, c'est même un peu court!!! Elle a 5 mois et demi et dort tout contre moi. Elle commence la nuit dans son lit cododo, puis au fur et à mesure, se rapproche de moi, pour téter, et finit par se lover contre moi. C'est si bon d'avoir ce tout petit être contre soi, endormi, si petit!!!! Quel bonheur!!!!
Et le bonheur suprême, c'est de ne même pas avoir à se lever la nuit!!!! et d'être du coup bien moins fatiguée!!!!
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... - Page 2 Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par Dame Morgause Mar 18 Oct - 16:34

Que c'est bon de vous lire !! Comme ça me rassure et me conforte dans mes choix !


J'aime le co dodo parce que je sens mon adorable petite puce tout contre moi. Quand je me réveille et qu'elle me regarde avec ses grands yeux sombres je fond complètement. La nuit quand elle se réveille pour téter et qu'elle cherche à attraper le sein en faisant des petits bruits c'est vraiment trop mignon ! Aujourd'hui elle a un mois et demi et grâce au dodo en famille nous n'avons pas connu les nuits d'enfers que tous les jeunes parents nous prédisaient.
Je suis persuadée que c'est la meilleure solution pour que tous le monde dorment (je vois bien que la miss à besoin de sentir mon sein contre son visage pour dormir. Après la tétée elle aime se frotter contre le téton avant de s'endormir complètement). Toutefois il m'arrive de craindre un peu pour elle car si je ne bouge quasiment pas en dormant contre Eléonore et que je laisse une veilleuse allumée, je m'inquiète tout de même de la retrouver étouffer...peut-être en avez-vous déjà parlé mais quelles sont les règles d'un co dodo sans danger?

Dame Morgause
Dame Morgause

Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... - Page 2 Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par nanouhka Mar 18 Oct - 18:56

Coucou, c'est tout mignon hein, et puis après c'est nous qui ne sommes pas prêt à les mettre dans leur lit lol je parle en connaissance de cause, mais au final je finis toujours mes nuits dans son lit !!

Pour moi les règles du cododo, je dirais sécuriser les bords pour ne pas qu'il tombe du lit (déjà arrivé ici :/), l'habiller en sachant qu'il dort contre vous sous les couettes, donc il fait déjà chaud, ne pas dormir avec lui en ayant consommer d'alcool ou de drogue (valable pour le conjoint), et puis sinon faire confiance en son instinct de maman Wink
Je me souviens d'une fois où mon homme avait posé son bras sur mon petit bout, et ben ça m'a réveillé, pourtant personne ne bougeait !!
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... - Page 2 Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par Dame Morgause Mer 19 Oct - 10:19

hello !

Ici on a testé tous sous la même couette et chacun sa couverture....je ne sais pas trop ce qui est le mieux car avec la première solution j'ai peur que nous recouvrions bébé en dormant et la seconde est très encombrante...Malheureusement notre lit n'est pas contre un mur donc je sécurise le bord comme je peux avec un coussin d'allaitement (je dois me retourner dans la nuit pour lui proposer l'autre sein). Après bien sûr pas de drogue ni d'alcool ! j'allaite ça ne me viendrais pas à l'idée ! (idem pour le papa... qui n'allaite pas mais bon... tongue ). Par contre pour l'instinct de maman, certes je me réveille au moindre de ses mouvements, mais il m'ait déjà arrivé aussi de me réveiller avec ma main ou mon bras un peu trop sur sa tête...je suis peut-être son pire ennemi !
Dame Morgause
Dame Morgause

Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... - Page 2 Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par matou - Anaëlle Mer 19 Oct - 10:28

Ciao
Ici je cododote avec mon fils (maintenant il a 16 mois) j'ai mis une barrière pour lit d'un coté et il dort sans couette (depuis petit) car il ne veut rien sur lui... de même que ma fille. En hiver pour elle je lui mettait un pull var elle ne voulait vraiment rien. Aujourd'hui pas de soucis... et elle dort dans son lit même si elle finit régulièrement à côté de son papa ou de moi....
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... - Page 2 Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par cha** Mer 7 Déc - 15:36

J'aime le cododo parceque... - Page 2 Tumblr_lvu570I9tK1r3dhsuo1_500

Parce que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me débarrasser de mon gamin ! Twisted Evil Suspect
Non mais sans blague quoi. On croit rêver.
Pour info, c'est une campagne de pub menée par le département Santé de la ville de Milwaukee.
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... - Page 2 Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par willou Mer 21 Mar - 11:13

J'ai aussi vu cette campagne dans un magazine (parent je crois) et ça m'a mis en rogne!
Qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir fait de cododo dès sa naissance...
A la maternité je voulais le mettre dans mon lit mais celui-ci était trop petit et j'avais peur de le faire tomber. Mais je ne voulais pas dormir avec, je ne croyais pas encore à mon instinct de maman.
Enfin rentrer chez moi je me suis acharnée 2 bonnes semaines à le faire domir dans son lit. Parce que je croyais que c'était comme ça qu'il fallait faire. J'ai passé des nuits horribles dans les pleures. A chaque fois que je le mettais dans son lit il se réveillait et pleurait. Vers la fin il luttait pour ne pas s'endormir. Il ouvrait régulièrement les yeux pour voir si j'étais encore là. Ça devenait de plus en plus dure de l'endormir.
Puis un après-midi mon chéri me la mis dans le lit entre mes bras et on a dormi ensemble. Quel réconfort quel dose de tendresse!
Puis je l'ai pris de plus en plus au fur et à mesure que ma confiance grandissait.
Aujourd'hui je me fait totalement confiance. C'est simple une variation de la respiration de mon fils me réveille alors que mon chéri qui se lève pour aller au toilette ne me réveille pas.
Mon grand plaisir le voir ouvrir les yeux pour vérifier si je suis là et le voir apaiser après m'avoir vu.
willou
willou

Messages : 9
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 33
Localisation : Clermont-ferrand

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... - Page 2 Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par pandametis Ven 29 Nov - 0:59

-un sommeil réellement reposant
-une tétée et tout le monde se rendort aussitot
-mon bebe lové dans mes bras sentir que tout va bien pour lui l'entendre
pandametis
pandametis

Messages : 27
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : haute savoie 74

Revenir en haut Aller en bas

J'aime le cododo parceque... - Page 2 Empty Re: J'aime le cododo parceque...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum