maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
allaitement - Allaitement et retour de couches EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
allaitement - Allaitement et retour de couches EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
allaitement - Allaitement et retour de couches EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
allaitement - Allaitement et retour de couches EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
allaitement - Allaitement et retour de couches EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
allaitement - Allaitement et retour de couches EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
allaitement - Allaitement et retour de couches EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
allaitement - Allaitement et retour de couches EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
allaitement - Allaitement et retour de couches EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Allaitement et retour de couches

+11
polo82
magali_philippe_maureen
Jenny
odrade
miz3tt3
christelle
lunatique
tatasouhie
Ambre
matou - Anaëlle
Calla
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

allaitement - Allaitement et retour de couches Empty Allaitement et retour de couches

Message par Calla Mar 23 Mar - 21:38

Bonjour à toutes,
Cela fait plus d'une année que j'allaite ma puce, et je n'ai toujours pas eu mon retour de couches, je ne suis pas pressée, mais je me demandais quand même quand est ce que ça vas revenir??? Par moment, surtout ces derniers temps, j'ai parfois des douleurs aux ovaires qui viennent et qui partent, est-ce annonciateur?
Combien de mois avez-vous attendu avant votre retour de couches?
Je précise que je ne prend aucune pilule, notre moyen de contraception est le préservatif Very Happy
J'attends vos réponses avec impatience.
Calla
Calla

Messages : 21
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 48
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et retour de couches Empty Re: Allaitement et retour de couches

Message par matou - Anaëlle Mar 23 Mar - 23:10

bonsoir Calla
Moi j'ai eu mon retour de couches vers les 6 mois, quand Anaëlle a gôuté autre chose que le lait maternel même si elle se nourrissait qu'au lait. Je ne prends pas la pilule, on fait les méthodes naturelles avec mon mari. Je ne me souviens plus si j'avais des douleurs, je me souviens juste que c'est tombé pile poil lors d'une soirée après un mariage!! albino super... Mais ça ne me surprend pas que tu n'es pas de retour de couches, j'ai eu une amie qui a eu son 2ème, après plus d'un an d'allaitement sans retour de couches... Le fait de ne pas prendre la pilule change la donne, car ton corps se remet naturellement dans le bain...
fais attention, si vous ne voulez pas encore de 2ème, l'absence de retour de couches ne veut pas dire infertile...
Tu en as parlé à un gynéco ou une sf?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et retour de couches Empty Re: Allaitement et retour de couches

Message par Calla Mer 24 Mar - 13:51

Merci pour ta réponse!
Roo làlà j'imagine bien qu'après un mariage ça devait pas être top Shocked
Alors j'en ai parlé à une conseillère LLL qui m'a aussi dit que ça pouvait durer longtemps, mais il est vrai que je m'attendais pas a si longtemps!
Calla
Calla

Messages : 21
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 48
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et retour de couches Empty Re: Allaitement et retour de couches

Message par matou - Anaëlle Mer 24 Mar - 15:54

C'était... inattendu... je n'avais rien prévu pour affraid !! heureusement qu'il y a toujours une amie qui se balade avec ce qu'il faut dans la poche Razz
Mais c'était moins pénible que je croyais parce qu'avant mon accouchement la première journée des règles a toujours était un calvaire...malade jusqu'à vomir, superfatiguée et impossible de bouger tellement mal au ventre pale
Mais depuis que j'ai eu ma fille, les règles sont passées presqu'inaperçues car je n'ai plus été malade, ni mal au ventre cheers
Sans transition.. elle s'appelle comment ta petite princesse? elle est très jolie. Very Happy
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et retour de couches Empty Re: Allaitement et retour de couches

Message par Calla Mer 24 Mar - 19:22

C'est super que tu ais moins mal qu'avant, j'espère que j'aurai aussi cette chance!
Je crois que je vais commencer a me balader avec qq tampons au cas où Smile
Merci pour ton compliment Embarassed ma fille s'appelle Eléa. La tienne est adorable! elle s'appelle Anaëlle?
Calla
Calla

Messages : 21
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 48
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et retour de couches Empty Re: Allaitement et retour de couches

Message par matou - Anaëlle Mer 24 Mar - 19:55

Oui, la photo date d'il y a 6 mois mais à part en hauteur elle n'a pas changé. Elle fait un petit poids (ne dépasse pas les 8.5 kilos... (depuis 7 mois elle stagne). J'ai revu des photos d'elle toute petite... c'était une boule... elle a complètement fondue!
En plus elle a vraiment un chouette caractère même si elle a un fort tempérament... on se régale. Very Happy
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et retour de couches Empty Re: Allaitement et retour de couches

Message par Calla Mer 24 Mar - 20:38

Hihi, ici aussi on avait une petite boule quand elle était plus petite! Mais elle a aussi fondu et stagne a peut près depuis ses 9 mois plus ou moins au même poids, par contre en longueur ça y vas Very Happy
Calla
Calla

Messages : 21
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 48
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et retour de couches Empty Re: Allaitement et retour de couches

Message par Ambre Dim 18 Avr - 17:10

bonjour!! j'ai eu mon RDC au 14 eme mois de Dune.... suite à une grosse fatigue suivi d'une grippe.... Dune a moins téter pdt 2 jours car je la tenais un peu éloignée de moi et c'était son père qui s'en oqp .... et badaboum..... ça ne me manquait pas à vrai dire lol Rolling Eyes
Ambre
Ambre

Messages : 69
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 45
Localisation : vers Lyon

http://pierreafeu.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et retour de couches Empty Re: Allaitement et retour de couches

Message par tatasouhie Ven 13 Aoû - 17:05

j'ai l'impression que le mien va me tomber dessus très bientot, j'ai mal au ventre, enfin dans les reins
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et retour de couches Empty Re: Allaitement et retour de couches

Message par lunatique Dim 15 Aoû - 20:56

Pareil à certains moments j'ai super mal au ventre et aux reins, genre symptômes pré-mensuels, mais rien ne se passe...
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et retour de couches Empty Re: Allaitement et retour de couches

Message par christelle Dim 15 Aoû - 21:52

Pour mon premier, j'ai eu mon retour de couches quand il avait 14 mois, et toujours rien pour ma petite de bientôt 9 mois...apparement quand on est foutue à avoir un retour tardif, c'est à peu prés pareil avec chaque enfant.
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et retour de couches Empty Re: Allaitement et retour de couches

Message par lunatique Sam 5 Fév - 14:15

Bonjour, je remets le sujet au goût du jour, car depuis hier, j'ai eu mon retour de couche, et Bérénice va sur 15 mois ! Bon c'est crevant en plus de tout le reste, pourtant ma fille ne tète pas moins :-/.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et retour de couches Empty Re: Allaitement et retour de couches

Message par miz3tt3 Sam 5 Fév - 17:07

Haha! et bien dites donc c'est de saison! moi c'était il y a 15j...À croire que d'en causer entre copines ça déclenche des trucs ^_^ bon courage pour la fatigue moi ça ma vidée!
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 44
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et retour de couches Empty Re: Allaitement et retour de couches

Message par christelle Sam 5 Fév - 21:49

ben moi toujours rien les filles! Liane va sur ses 15 mois (
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et retour de couches Empty Re: Allaitement et retour de couches

Message par christelle Sam 5 Fév - 21:49

Bérénice c'est pas sur ses 14 plutôt Question enfin, j'suis pas trop préssée, pour l'instant
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et retour de couches Empty Re: Allaitement et retour de couches

Message par lunatique Dim 6 Fév - 14:29

-_-, si si tu as raison c'est sur 14 mois ! Je suis à côté de mes pompes ! Je saigne tellement que je dois rester au lit, sinon c'est la cata... Sans compter que j'ai un mal de gorge terrible qui à chaque déglutition m'arrache un petit 'aïe', c'est vraiment pas évident de se soigner quand on allaite. Même le spasfon il est déconseillé d'en prendre ! Et puis cette nuit NDM, car Bérénice a tété 1h40 pour s'endormir mais sans succès, il faut dire que je n'arrivais pas à produire de lait. Si bien que cette nuit je ne lui ai pas proposé le sein, alors l'endormissement définitif à eu lieu à 3h du mat... Avec multiples réveils, des seins à plats, douloureux... Bref c'est pas grande forme.
Bon dimanche les filles !!
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et retour de couches Empty Re: Allaitement et retour de couches

Message par odrade Dim 6 Fév - 16:13

au vu de vos témoignages, je bave d'envie! en effet mon retour de couche est arrivé au ... 4ème mois!
et depuis chaque règle est un supplice étant donné que je tombe malade presque à chaque fois! grosse grosse fatigue et bien entendu, mon petit garçon tête plus car le lait n'arrive pas vite.
vous avez des astuces "contre" la fatigue?
comme il est plus grand maintenant, j'essaie de réduire le nombre des tétées les jours de règles mais difficile à expliquer.

odrade

Messages : 87
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et retour de couches Empty Re: Allaitement et retour de couches

Message par Jenny Lun 7 Fév - 22:54

10 mois et toujours rien (mais je ne suis pas du tout impatiente sur ce coup-là!).
Courage aux fatiguées...
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et retour de couches Empty Re: Allaitement et retour de couches

Message par magali_philippe_maureen Jeu 10 Fév - 0:58

bonsoir a toutes (cela fait des mois que je ne suis pas venue ...)

pour en ajouter aux temoignages, j'ai eu mon retour de couches pour les 1 an de maureen..
et depuis j'ai 10 jours de regles (absolument pas douloureuses par contre) tous les 30 jours
c'est top !
du coup, je prends de l'onagre en gélules pour essayer de reequilibrer sans gener l'allaitement

pour la fatigue des regles, je ne sais pas quoi dire, les conditions sont differentes, donc bon...

pour "je ne sais plus qui" et le mal de gorge , un gargarisme de jus de citron est efficace et pas de probleme pour l'allaitement
puis peut etre des tisanes de plantes favorisant l'allaitement le temps des regles (fenouil et je ne sais pas quoi du meme style..)

a +

magai
magali_philippe_maureen
magali_philippe_maureen

Messages : 76
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 46
Localisation : Toulon, Var

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et retour de couches Empty Re: Allaitement et retour de couches

Message par polo82 Jeu 10 Fév - 16:46

alors pour la fatigue juste après l'accouchement (ou j'ai perdu beaucoup de sang) j'ai pris de la spiruline et beaucoup de levure de bière. J'ai regagner les 3 g d'hémoglobine que j'avais perdu en 1 mois, et très peu de fatigue au final...!
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et retour de couches Empty Re: Allaitement et retour de couches

Message par ale Jeu 10 Fév - 18:16

miz3tt3 a écrit:Haha! et bien dites donc c'est de saison! moi c'était il y a 15j...À croire que d'en causer entre copines ça déclenche des trucs ^_^ bon courage pour la fatigue moi ça ma vidée!

Merde, j'espère que de vous lire ne déclenchera rien chez moi... 16 mois sans retour de couches ici... Et je sais pas si c'est parce que je suis moins connectée que vous sur mon système, mais c'est la calme plat au niveau des ovaires et de l'utérus... Si ça continue je vais arriver à cet été, moment où on veut recommencer les essais, et je n'aurai toujours pas d'ovulation !

C'est pas croyable ! Avec la grossesse, ça fait plus de deux ans que j'ai pas été menstruée ! En fin de compte c'est pas si mal un bébé qui ne fait pas ses nuits... Razz
ale
ale

Messages : 32
Date d'inscription : 27/06/2010
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et retour de couches Empty Re: Allaitement et retour de couches

Message par melo Jeu 10 Fév - 21:23

Pas d'allaitement ici, du coup un retour de couche extremement rapide, 2 mois après mon accouchement. Je me souviens que c'était hémoragique et très doulouruex...
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et retour de couches Empty Re: Allaitement et retour de couches

Message par lunatique Jeu 10 Fév - 22:21

Là pour me re-booster je prends du fer et du magnésium, on verra ce que ça donne ! Mais punaise je suis HS :-/
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et retour de couches Empty Re: Allaitement et retour de couches

Message par Coccinelle Jeu 10 Fév - 22:26

Très douloureux aussi ici Sad

J'ai des cycles super courts. Je souffre pendant des jours, je perds beaucoup de sang , nuit compris (ce que je n'ai jamais eu).

J'veux plus avoir de rèèèègleuuh !! Sad
Coccinelle
Coccinelle

Messages : 64
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Nantes

https://www.facebook.com/profile.php?id=1175040369

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et retour de couches Empty Re: Allaitement et retour de couches

Message par melo Ven 11 Fév - 13:34

depuis que j'ai remis un implant je n'ai presque plus mes regles, je dirais 1 fois tous les 3 mois par contre c extremement doulouruex. Avant la grossesse je n'avais plus du tout mes regles. 6 ans d implant, et presque 6 ans sans regles du coup.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

allaitement - Allaitement et retour de couches Empty Re: Allaitement et retour de couches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum