maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
bébé végétarien - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
bébé végétarien - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
bébé végétarien - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
bébé végétarien - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
bébé végétarien - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
bébé végétarien - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
bébé végétarien - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
bébé végétarien - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
bébé végétarien - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

bébé végétarien

+9
emmanuelle
lunatique
magali_philippe_maureen
Lili-chan
melo
odrade
daphné & silouane
nicoz (admin)
aurélie
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

bébé végétarien - Page 2 Empty Re: bébé végétarien

Message par christelle Dim 24 Oct - 15:10

pour les légumineuses, on peut aussi ajouter un peu de bicarbonate de soude à l'eau de cuisson, ça les rend plus digeste et ça accélère le tps de cuisson.
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

bébé végétarien - Page 2 Empty Re: bébé végétarien

Message par Lili-chan Lun 25 Oct - 9:52

Dans L'art de l'allaitement maternel de la Leche League, j'ai lu un article qui m'a plutôt rassuré concernant ma consommation de soja. En effet ce qu'on consomme, notamment les aliments allergènes, va dans le lait maternel mais à dose homéopathique. En règle général cela a un effet positif car cela habitue l'enfant progressivement à ces aliments et l'allaitement permet de s'en "vacciner" en quelque sorte. Mais il arrive que ces aliments provoquent quand même une allergie ou une intolérance, dans ce cas la maman supprime les aliments potentiellement allergènes pour voir si ce sont eux qui provoque des réactions au bébé. Mais si le bébé n'a aucune réaction allergique durant l'allaitement alors que la maman a consommé des aliments allergènes, il n'y a aucun soucis à se faire.

Concernant Alice, elle avait énormément de mal à s'endormir le soir : elle semblait lutter pour garder les yeux ouverts et était très agitée. On m'a suggéré d'arrêter de consommer du lait de vache. Je me suis alors mise au lait de chèvre (yaourts et fromage) et lait d'amande. En quelques jours Alice s'est mise à s'endormir beaucoup plus facilement le soir. Mais je n'ai noté aucun autre symptôme ce qui m'amène à penser que je peux continuer à consommer du soja sans m'inquiéter.

Mais quand nous passerons à la diversification je ne lui donnerai quand même pas d'aliments allergènes avant un an ou trois ans selon les aliments.

J'espère avoir été assez claire et ne pas m'être noyée dans mes explications.

Bonne journée les filles ! ^^
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

bébé végétarien - Page 2 Empty Re: bébé végétarien

Message par lunatique Lun 25 Oct - 10:29

Lili-chan a écrit:
Concernant Alice, elle avait énormément de mal à s'endormir le soir : elle semblait lutter pour garder les yeux ouverts et était très agitée. On m'a suggéré d'arrêter de consommer du lait de vache. Je me suis alors mise au lait de chèvre (yaourts et fromage) et lait d'amande. En quelques jours Alice s'est mise à s'endormir beaucoup plus facilement le soir. Mais je n'ai noté aucun autre symptôme ce qui m'amène à penser que je peux continuer à consommer du soja sans m'inquiéter.
J'ai fait la même chose, et l'effet c'est fait ressentir très vite au niveau de l'endormissement, et surtout des réveils réguliers! Mais maintenant je recommence à reprendre des produits laitiers de vache, mais en quantité raisonnable et ça va :-), à moi le Saint nectaire ! Le mont d'or ! Le camembert !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bébé végétarien - Page 2 Empty Re: bébé végétarien

Message par nicoz (admin) Mer 10 Nov - 19:14

uh j'avais perdue de vue cette conversation, super la liste des livres et des site internet!

ici aussi on consomme bcp d tofu, d seitan (est ce que quelc'une sait le faire maison)
et mina adore. du coup ça aide à varier le menu.

I love you
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bébé végétarien - Page 2 Empty Re: bébé végétarien

Message par yalanis Mer 8 Déc - 16:52

Ici on consomme peu de lait de vache deux litre semaine et pas de froamge.
Enfin on commence juste dans cette nouvelle façon de s'alimenter, alors il y a des jours plus difficile au niveau de préparer les repas.
Surtout j'essaye de ne pas mettre mon loulou qui a 2ans et demi en carence.
Par contre je commence a me poser des questions sur la diversification de Léonie.
VOus faites comment?
au niveau des produit laitier?
yalanis
yalanis

Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : vendée

http://devenirgrand.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bébé végétarien - Page 2 Empty Re: bébé végétarien

Message par Lili-chan Mer 8 Déc - 17:35

Ben sur le forum, il y a plusieurs techniques de diversification : certaines font à l'instinct, laisse leur bébé manger ce qu'il veut quand il veut à condition que cela soit sain et équilibré, alors que d'autres suivent des programmes de diversification dans des bouquins pour bébé bio. Certaines donnent des morceaux de légume à grignoter, d'autres préparent des petits pots maison. C'est selon ton ressenti. Toutes ces méthodes sont très bien.

Personnellement je suis du genre à préparer des petits pots ... Pour cela je suis le programme de diversification de ce livre : les premiers repas bio de mon bébé de Julie Balcazar. Et le produit laitier c'est ton lait (si tu l'allaite encore ...) ou éventuellement le bibi de lait maternisé qui sera progressivement remplacé par de la purée d'amande (entre autres). Mais il y a d'autres livres qui proposent des programmes de diversification très intéressants comme Mon bébé bio de Ralf Moll et Ute Schain-Emmerich ou L'alimentation bio de bébé de 0 à 18 mois de Geneviève Hervé-Loisier. Tu n'es pas obligé d'être d'accord avec tout ce qu'il y a d'écrit mais il y a cependant de bonnes infos nutritionnelles si tu souhaites donner une alimentation végétarienne à ton bébé.

Pour ce qui est de ton plus grand je te conseille Recettes bio pour mes enfants d'Anne Brunner. Des recettes végétariennes très équilibré du quotidien. Je l'utilise pour moi et ma fille ainée.

Sinon un bouquin plus général sur le végétarisme : Ma cuisine végétarienne pour tous les jours de Garance Leureux. Pleins de recettes et des conseils pour savoir par quoi remplacer viande ou produit laitier.

Voilà je t'ai dit tout ce que je sais.

Sinon chez nous il n'y a que moi qui ne bois pas de lait de vache parce que j'avais remarqué que ça empêchait Alice de dormir. Sinon Lucie et Mon homme consomment du lait de vache et il n'y a aucun problème ...

J'espère t'avoir donné assez de renseignements pour t'éclairer.
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

bébé végétarien - Page 2 Empty Re: bébé végétarien

Message par yalanis Jeu 9 Déc - 9:23

OUi merci donc on peut donner de la piurée d'amande, je pensais pas avant 3ans, a ce que l'on ma dit, vu qu c'est des oléagineux.
Un question bête mais je la pose, lol
les lait végétaux ne remplace pas le lait de vache?
yalanis
yalanis

Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : vendée

http://devenirgrand.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bébé végétarien - Page 2 Empty Re: bébé végétarien

Message par lunatique Jeu 9 Déc - 9:49

Hé non ! Les jus végétaux (amande, quinoa, soja, riz) n'ont pas les qualités nutritives du lait de vache, ou de chèvre, et ne sont pas adaptés aux besoins spécifiques des bébés ^_^.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bébé végétarien - Page 2 Empty Re: bébé végétarien

Message par yalanis Jeu 9 Déc - 10:04

oui merci c'ets bien ce que je pensais!
yalanis
yalanis

Messages : 116
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 41
Localisation : vendée

http://devenirgrand.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bébé végétarien - Page 2 Empty Re: bébé végétarien

Message par Lili-chan Jeu 9 Déc - 11:27

Certains bouquins conseillent du lait de chèvre ou de jument (on en trouve qu'en poudre en magasin bio) qui serait le plus proche du lait maternel humain.

Ce sont les noix, les noisettes et les arachides qui sont fortement déconseillés avant trois ans. Les amandes ont une qualité nutritive très intéressantes car elles sont riche en calcium mais à ne pas donner avant 6 mois. Il y a beaucoup de recettes de petits pots pour bébé fait avec du lait de riz, mais ces lait végétaux ne remplacent certainement pas les produits laitiers. Ils ont cependant d'autres qualités nutritives très intéressantes.

Voilà !
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

bébé végétarien - Page 2 Empty Re: bébé végétarien

Message par celinetitli Ven 6 Mai - 15:07

Bonjour,
je suis maman d'une petite fille de 10 mois végétarienne, à la maison nous mangeons végétarien selon les traditions indiennes (mon mari est indien) et je mets mes recettes pour bébé sur mon blog : http://monbebeestvegetarien.over-blog.com/ . Je complète petit à petit au fur et à mesure des avancées de ma fille. Notre pédiatre a tout à fait approuvé notre façon de nourrir notre fille d'ailleurs. Les repas sont principalement à base de lentilles et de riz avec un légume, un yaourt tous les jour et pas mal de lait et de temps en temps du jaune d'œufs.
celinetitli
celinetitli

Messages : 9
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 38
Localisation : suisse

http://monbebeestvegetarien.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

bébé végétarien - Page 2 Empty Re: bébé végétarien

Message par lyly Dim 8 Mai - 21:56

alors... suite à une rencontre amicale, nous avons eu une consultation gratuite chez une naturopathe. En ce qui concerne le lait, ils déconseillent fortement le lait de vache, et conseillent vivement le lait végétal. J'ai évoqué le problème allergène, elles étaient très surprises! bref, dans tout ce buisness, où donner de la tête, qui croire?! il faut se renseigner c'est sûr! Je précise que pour le lait de vache en l'occurence elles m'ont fait remarquer que les vaches sont fortement traitées aux hormones... No ben oui c'est évident mais je n'avais jamais fait le rapprochement..... et ça calme bien!

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

bébé végétarien - Page 2 Empty Re: bébé végétarien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum