Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12478 messages dans 962 sujets
Mots-clés

sommeil  

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

comment ça a commencé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comment ça a commencé

Message par nicoz (admin) le Jeu 20 Aoû - 14:41

bon, comme d'hab' c'est moi qui commence vu que pour le moment sur ce forum on est que 3pélos (et c'est le cas de le dire car on est VRAIMENT que trois!^^)
(j'essaye le plus possible de corriger avec le correcteur automatique de mon ordi, mais il y a certaines choses qui seront sans doutes erronées! donc "sorry!".)
cat
donc mon allaitement a démarré en manière bizarre, je savais que j'aurais voulu allaiter ma fille depuis que j'étais enceinte mais je ne m'étais pas vraiment documenté sur le sujet. à la maternité (de la clinique du mail de La Rochelle) j'ai eu un bon soutien la premières heures car des que ma fille est née on me l'a mise en peau à peau (après un minimum des soins) pendant 2heures et la une aide soignante/puéricultrice très jeune et sympa est venue pour la première mise au sein. elle m'a expliquée les positions (que on avait déjà vue avec la sage femme (madame Castara) aux cours préparatoires) et m'a conseillé de allaiter allongée sur le coté et de tenir ma fille environ un quart d'heure par sein.
ENVIRON.
pii le pédiatre ma dit que de toutes manières au bout de 10minutes un bébé aurait pris tout ce que il y avait à prendre dans un sein et donc ce n'était pas la peine de continuer.

le fait est que les premier jour j'ai pris ça à la lettre (parce que j'y connaissais rien) et je allaitais ma fille LA MONTRE EN MAIN et même si elle pleurait je me disais que si elle avait faim c'était peut être parce que JE N'AVAIS PAS ASSEZ DE LAIT! (vu que au but de 10minutes mes seins étaient, soit disant, vides).

ma file pleurait et dans la maternité au files des heures les puéricultrices et aides soignantes changeant et chacune avait son propre avis: allaite quand elle demande, allaite toutes les 3heures, laisse la dormir, réveille-la pour manger etcétéra.

ce n'était PAS FACILE et ma confiance en moi diminuait. j'étais SURE DE N'AVOIR PAS DE LAIT et à chaque tété je STRESSAIS à mort.

puis une puéricultrice m'a conseillée de donner des COMPLÉMENTS. je dois dire que pour ce que je sais MAINTENANT de l'allaitement, jamais je conseillerais des compléments car le problème n'était pas la (je vous dirais OU était le problème) mais à "l'époque" j'avoue que e fait d'avoir des compléments à donner A SAUVÉ MON ALLAITEMENT! car m'a enlevé le STRESS de me dire:"mince j vais AFFAMER ma fille!

du coup je suis rentrée à la maison avec ce BÉQUILLE QUI ÉTAIENT LES BIBERONS. béquille que j'ai utilisée pendant 3semains, le soir car ma fille PLEURAIT BEAUCOUP et j'étais SURE QUE C'ÉTAIT PAR CE QUE ELLE AVAIT FAIM ET J'AVAIS PAS DE LAIT.
puis un soir j'ai eu un déclic, ma fille pleurait en moi et mon mari on la GAVAIT au bib' pour "estomper sa faim" car on croyait que c'était de la faim) et elle nous a TOUT VOMI SUR LE LIT, il y avait au moins un litre de lait! (entre le mien et les bibs) et alors je me suis dite:d'où sort tout ce lait? des mes seins aussi?
et j'ai décidé d'arrêter les bibs

parallèlement je me documentais (j'appelais la leche league, je lisais des livres/sites internet, je demandais à amies qui avaient allaité) et je découvrais que
1)sis les bébés PLEURENT le soir, et ce n'est pas forcement par ce que ils ont faim.
2) on pouvait allaiter à la demande, c' est à dire: il n'y avait pas besoin de montre pour chronométrer les tétés! et il ne fallait pas se restreindre ni sur la durée ni sur la fréquence des tétées.

un peu craintive de me retrouver à allaiter ma fille 24s/24 je me suis lancée dans l' ALLAITEMENT À LA DEMANDE en me donnant une semaine pour voir comment ça irait.

et la surprise, ma fille était plus tranquille et moi aussi! c'etait donc ça LE problème! j'ai enfin sperimenté sur moi même que plsu on tète et plus on a de lait!!!!!!
du coup j'ai commencé à créer un rapport de tendresse avec elle car je profitais VRAIMENT du moment de la tété et je n'entais pas la toujours en train d'observer ma montre ou d'écrire sur un calepin les horaires!

la on commence le sixième mois d'allaitement et on n'est pas prés de s'arrêter! mais bon je trouve que c'est difficile de s'informer sur l'allaitement surtout au début! les informations ne passent pas assez bien parmi les professionnels de santé et souvent un mère pas assez sure d'elle peut "rater" un allaitement juste par ce que elle a été mal informée!
surtout en France je trouve que il faut être vraiment MOTIVÉ pour allaiter, car souvent on propose d'arrêter pour les trucs plus banales!
moi je suis contente d'avoir passé les contraintes car la je vive quelque chose de vraiment spéciale! je ne suis pas une intégriste-de-la-tété! à chacune son vécu, mais c'est quand même quelque chose de SUPER CHOUETTE! Smile
cat
avatar
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : la rochelle

Voir le profil de l'utilisateur http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment ça a commencé

Message par Neko le Jeu 20 Aoû - 17:50

Le problème est (bien que ça commence à évoluer tout doucement dans le bon sens) que le corps médical n'est quasiment pas (pour pas dire "pas du tout") formé à l'allaitement, ou alors, reste dans la théorie ou le scientifique: une tétée toutes les 2 heures, 10min par sein pas plus, changer de sens au cours de la tétée et patin couffin... alors que l'allaitement (comme l'accouchement mais ça c'est une autre sujet) reste quelques chose d'animal et de naturel, et il est important de laisser faire son instinct -souvent étouffé par le stress de la nouveauté (bah oui, on a jamais été mère, il n'y a pas de formation, il faut apprendre sur le tas), les conseils souvent contradictoires de la puericultrice, du medecin, de la voisine de chambre, de la grand-mère, de la femme de ménage (oui tout le monde se sent obligé de mettre son grain de sel -_-,) etc...
Pour mon 1er, j'étais comme toi, je savais que j'allais allaiter, mais je ne m'étais pas trop renseignée sur le sujet. Comme toi, j'ai donné le sein avec la montre à côté pour chronométrer, j'ai calculé le temps qu'il restait avant la prochaine, j'ai jonglé entre mes seins... Quel suplice, c'était ULTRA fatiguant, angoissant et stressant. Et un jour j'ai dit MERDE! Et je me suis écoutée, et j'ai écouté mon fils et personne d'autre.
J'ai donné le sein à la demande, 10 tétées en 1h? 2 tétées en 4h? c'est pas grave, mon fils sait ce dont il a besoin, j'ai juste à l'écouter.
Heureusement qu'il existe la Leche League car combien de mère encore arrête leur allaitement par manque de soutien !
avatar
Neko

Messages : 24
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 36
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur http://laviedeneko.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment ça a commencé

Message par nicoz (admin) le Jeu 20 Aoû - 19:26

c'et claire! le sutien du debout est fondamental!!! moi sans lll j'arais pris fausse route et je me serait échouée sur la plage des bib! albino

ça devrait être un truc "naturel" d'allaiter mais en fait on a perdu l'instinct!!!!
avatar
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : la rochelle

Voir le profil de l'utilisateur http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment ça a commencé

Message par Magali le Dim 23 Aoû - 10:07

Non mais ça fait longtemps qu'on a perdu l'instinct pour tout ! Moi ça me stresse...

Je ne m'étais absolument pas renseignée sur l'allaitement, je me focalisais sur l'accouchement en me disant qu'il ne pouvait pas y avoir quelque chose de pire... Tu parles...

C'était horrible ! Des douleurs atroces ! Je me crispais sur mon bébé, je pleurais, j'avais les seins bleus. Et puis pareil, la puer qui te dis "20 min de tétée", "toutes les 2h"... Non mais rien de mieux pour arrêter quoi.

Et puis au bout de 3 semaines, ma mère m'a dit : "non mais attend, il mouille ses couches ? Non mais tu l'as vu ? T'as l'impression qu'il mange pas assez ??"... Et là j'ai abandonné les horaires, les petits carnets sur lesquels j'écrivais les heures de tétées. Et j'allaite toujours cheers .
avatar
Magali

Messages : 25
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 34
Localisation : Allemagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment ça a commencé

Message par nicoz (admin) le Dim 23 Aoû - 13:06

Magali a écrit:... Et là j'ai abandonné les horaires, les petits carnets sur lesquels j'écrivais les heures de tétées. Et j'allaite toujours cheers .

rhalalah ces PUTAINS de carnets! moi j'en ai remplis des pages avant de me "laisser aller" et profitter!
cat

par contre c'est à dire que les premières 3 ou 4 semaines c'est quand mêmes les pires! entres douleurs/stress/hormones fous...
c'est la chance de s'accrocher et de passer le cap pour pouvoir vraiment en profiter!^^
avatar
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : la rochelle

Voir le profil de l'utilisateur http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment ça a commencé

Message par Siam le Lun 24 Aoû - 13:50

Le coup du geyser de vomi dans le lit ! Ah, ah, ah , je suis passée par là ! Quelle horreur !

J'ai sans doute eu de la chance ca les puer de la pmi m'ont aidée : votre bb est plutôt gros, il prend visiblement assez en 10 minutes, ne le gavez pas.

Elle m'ont aussi aidé à gérer un réflexe d'éjection trop puissant qui faisait hurler mon bb. J'exprimais mon lait manuellement ou avec un tire-lait avant les tétés si besoin. Je faisais des pauses.

Pareil j'avais bcp lu sur l'accouchement qui s'est très bien passé selon mes voeux, un moment magnifique ! J'avais peu lu sur l'allaitement et je le regrette, je me suis laissée imposer une nuit de tire-lait électrique pour stimuler mes seins alors qu'il m'aurait fallu une nuit de sommeil...

Siam

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment ça a commencé

Message par Siam le Lun 24 Aoû - 13:53

Au fait, on est 4 !!! Je veux ma carte de membre n°004 !

Siam

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment ça a commencé

Message par melo le Lun 24 Aoû - 13:58

Je comprend pas qu'on puisse dire "ne le gavez pas". Un bébé ne se gave pas, si il continue de téter apres 20 minutes c qu'il en a encore besoin.
Les composants du lait évoluant au fil de la tétée, il est tres important de laisser le bébé teter comme il le souhaite, il puisera ainsi tout ce dont il a besoin dans le lait. Et pourquoi 10 minutes ?? et pas 15 ou 20 ? Je trouve ca dingue comment on prend la tête aux mamans avec ca.
avatar
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment ça a commencé

Message par toune le Lun 24 Aoû - 16:42

Et puis c'est rigolo, mais tous les médecins/sage-femmes que j'ai rencontrés m'ont parlé d'une tétée de 15 min, pas de 10! Le lait varierait selon les régions? albino
Moi, la puer de la pmi a trouvé que j'allaitais mal, que je devais revoir ma pratique parce que mon bébé ne prenais que 20g par jour à... 10 jours. Pas très pratique pour prendre confiance en soi. Heureusement que la sage-femme qui a suivi ma grossesse a su me rassurer, de même que des copines dont les conseils ont été bien meilleurs que ceux de cette personne. Espacer les tétées au minimum de deux heures? Même si bébé pleure de faim??? boire du jus d'orange s'il ne fait pas de selles? Au risque de lui irriter les intestins??? Quelle C....!! Shocked
avatar
toune

Messages : 19
Date d'inscription : 21/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment ça a commencé

Message par melo le Lun 24 Aoû - 17:55

oui en gros moi ce que je j'ai retenu de par mes amis et de ce que j'ai lu de plus sérieux : Tant que le bébé a faim il faut le laisser téter et autant de fois qu'il le souhaite. C'est la tétée à la demande cat

C'est quand meme dingue que le corps médicale se contredise !! Rien que mon médecin, et mon gynéco, et bien ils n'ont pas le meme discours.
avatar
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment ça a commencé

Message par nicoz (admin) le Lun 24 Aoû - 19:12

c'est claaair!!!! mon médecin traitant m'a tapé sur les doigts car j'ai fait vacciner ma fille (trop tôt?) mais au debout je n'était pas trop à cheval sur la question et si j'ai un pédiatre c'est pour lui faire confiance! (?) (mais bon j'ai plus de confiance en mon généraliste/homéopathe...en effet^^)

moi je dis, avec ma encore petite expérience d'allaitement, que il faut écouter le bébé. si il a faim il faut qu'il mange^^mais aussi s'écouter soi même...si il tété depuis 40minutes et on n'en peut plus/on est fatiguées/on a mal...alors il faut arreter un peu pour se ressourcer! ça ne doit pas non plus être le martyr!
ça c'est surtout pour le début car les mamelons sont plus sensibles.

mais d toute manières si le bébé à un bonne positionnement pendant la tété les seins ne devraient pas être douloureux...

albino
avatar
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : la rochelle

Voir le profil de l'utilisateur http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment ça a commencé

Message par Chlouk le Lun 24 Aoû - 22:51

J'ai eu affreusement mal durant les 15 premiers jours, heureusement que personne ne m'avait prévenu, comme ça, le temps de me demander si c'était normal, la douleur avait déjà laissé la place au bonheur intense qu'est de nourrir son enfant (j'étais heureuse au début aussi mais j'avais maaaaaaal ^^ ).
Depuis que Nina est née, je n'ai jamais eu de problèmes de quantité de lait, je l'ai allaité directement a la demande, sans écouter ce qu'on disait autour de moi car personne ne me disait la même chose...J'en ai conclut qu'il n'y avait que nous deux pour savoir ce qui était bon pour nous deux!!! Et tout s'est bien passé.
Nina a aujourd'hui 7 mois et j'ai la chance de pouvoir continuer à donner la tété du soir et du matin , que je vais garder assez longtemps je pense, enfin ça...c'est Nina qui décidera!
avatar
Chlouk

Messages : 5
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chlouk.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment ça a commencé

Message par Siam le Lun 24 Aoû - 23:26

>Je comprend pas qu'on puisse dire "ne le gavez pas". Un bébé ne se gave pas, si il continue de téter apres 20 minutes c qu'il en a encore besoin.

En fait, Mélo, je le gavais vraiment, je lui proposais trop souvent le sein car c'était la solution la plus simple à mettre en œuvre qd il ronchonnait. Il mangeait trop et moi je croyais que c'était l'inverse. Dès que j'ai pu marcher sans trop de gène, on a remplacé les tétés de réconfort par des ballades de réconfort et ça a mieux été. Les puer de la PMI ont été très bien. A un moment, elles se sont un peu immiscées et ça m'a énervée sur le coup. En fait, elle avait pigé que j'étais mal dans mes baskets ce que j'exprimais en parlant d'un allaitement "difficile". En fait tout allait bien sinon un réflexe d'éjection trop fort qui faisait que mon bébé se sentait agressé par le jet au début de chaque tété et des tétés trop nombreuses.

>i il tété depuis 40minutes et on n'en peut plus/on est fatiguées/on a mal...alors il faut arreter un peu pour se ressourcer! ça ne doit pas non plus être le martyr!

C'est pour cela qu'un bib de complément de temps en temps, ça me semble bine pour moi en ce moment.

> Nina a aujourd'hui 7 mois et j'ai la chance de pouvoir continuer à donner la tété du soir et du matin

C'est de cela dont j'ai envie... Je croise les doigts !

Siam

Messages : 23
Date d'inscription : 22/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: comment ça a commencé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum