Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12481 messages dans 964 sujets
Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

T-shirts d'allaitement!

T-shirts d'allaitement!

Message par Marina le Dim 9 Mai - 23:08

Oui, bon, il ne sagit pas vraiment de "matériel d'allaitement" à proprement parler, mais j'ai trouvé les "t-shirts d'allaitement" si pratiques pour mes 4 loulous que je trouvais qu'ils méritaient bien qu'on en parle! Plus de dos ni de boudine à l'air pour les frileuses!!! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Plus de boutons... à déboutonner pour les paresseuses (ou les mamans pressées de p'tits BB's affamés!)! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Et, euh, discrétion assurée pour les gênées! Embarassed Mais moi, je trouve ça beau une mômân qui allaite!!! I love you J'ai beaucoup aimé les t-shirts "Boobdesign" (Dommage que le site "Honeymôm" où ils les vendaient n'existe plus... Mais, j'en avais aussi trouvé dans une boutique maternage) et j'en avais aussi trouvé un très beau (en coton bio en +), soldé à -70% chez "H&M"!
Marina

Voir le profil de l'utilisateur http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: T-shirts d'allaitement!

Message par lunatique le Dim 9 Mai - 23:14

Merci pour le tuyau ! Je vais chercher ça, parce que à ce niveau là je suis pas bien équipée. J'ai d'ailleurs appris récemment comment ne pas me retrouver le ventre à l'air en superposant deux t-shirt (sur la vidéo de Nicoz qui fait la démonstration de du ring sling) -_-'', et oui j'y avais pas pensé... Rolling Eyes
lunatique

Message par Marina le Lun 10 Mai - 9:31

Je joins quelques "adresses utiles" où trouver des t-shirts d'allaitement: www.knusjes.be, www.florilege-nature.be, www.tebalou.com Deux distributeurs: www.prettymum.nl, www.boobdesign.com Celui-ci, je le trouve nettement moins accessible car plus cher:www.mamanana.com Les prix les plus abordables restent tout de même dans les chaînes de magasins "H&M" où dans leur collection "Mama" ils proposent quelques t-shirts d'allaitement. Pour ma part, j'avais investi dans les "Boobdesign" que je trouvais les plus pratiques et les plus jolis. Malheureusement, le site www.honeymom.fr où ils les vendaient par correspondance ne le fait plus... Crying or Very sad Si ça sert pour plusieurs enfants, je trouve que l'investissement en vaut la peine! C'est tellement pratique!

Quant aux "soutiens-gorges d'allaitement", mes préférés restent les "Bravado" car ils "s'ouvrent entièrement", pas comme la plupart, où c'est "juste un rond qui dégage le sein" et qui peut laisser des marques,... De plus, le modèle de base est très confortable et facile, comme une brassière, pas d'agrafes au dos et pressions pour ouvrir les bonnets! Pratique! I love you Et pour les "grandes coquettes", il existe même de la "lingerie d'allaitement" sur www.sibellia.fr Les distributeurs sont: www.bravadodisigns.co.uk et www.carriwell.com
Marina

Voir le profil de l'utilisateur http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com

Message par Marie le Lun 10 Mai - 16:43

Merci pour ces références. Pour le prochain enfant, j'investirai sûrement dans des t-shirts d'allaitement. Ça peut paraître bête à dire, mais ne pas avoir une garde-robe adaptée m'a découragée d'allaiter.
Marie

Voir le profil de l'utilisateur http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Message par matou - Anaëlle le Lun 10 Mai - 23:41

Merci Marina pour les références... je cherchais justement des sites où trouver des affaires d'allaitement pour m'équiper Very Happy J'ai déjà quelques trucs mais j'avais envie d'autres choses.
matou - Anaëlle

Message par tatasouhie le Jeu 22 Juil - 14:20

chez kiabi ils vendent quelques petits trucs, la halle aussi, ca dépend des saisons...
perso je vais "investir" (car c'est un investissement!!!) dans une robe mamanana pour le baptême de mon fils et le mariage de ma BS car si allaiter ne me pose pas de pb je ne peux plus mettre de robe car souvent peu pratiques, et ca me manque... puis elles sont tellement belles pour la plupart...
tatasouhie

Message par pitou le Sam 20 Nov - 15:43

merci pour tous es tuyaux, today mon petit iandanyel a fait ses premiers pas!!!!!!!je suis heureuse, et remplis de joie ça y est! c'est un bambin... est ce qu'il y a des maman que pratique l'allaitement de bambin et qui pourrais m'en parler: j'ai d'avance peur de faire face à ces remarques desobligeante sur il est trop grand ... tu allaite toujours?!! ce n'est pas bon pour son autonomie... helppp!!!!!

pitou

Message par matou - Anaëlle le Sam 20 Nov - 15:56

ciao pitou
je suis maman d'Anaëlle, 25 mois et de Giosuè 5 mois... j'allaite toujourd Anaëlle. Mais depuis 2 mois je la limiteà 3 tétés par jour car je vais pour la sevrer, j'aimerai passer à autre chose avec elle.
Des remarques j'en ai eu de celles que tu cites... mais je suis sûre de moi alors je laisse passer ou j'explique mon point de vue. En ce qui concerne l'autonomie, ce sont de fausses idées je le vois sur Anaëlle...
excuses moi, je suis en train d'allaiter mon fiston... que veux tu savoir? juste notre vécu?
j'essayerai de te l'écrire ce soir... plus d'enfant dans les bras Very Happy
de toute façon des remarquent tu en auras toujours et ce, de personnes qui n'ont jamais connu d'allaitement lent, ou d'allaitement tout court et qui sont souvent formater par les idées préconçues...
matou - Anaëlle

Message par pitou le Sam 20 Nov - 16:30

j'ai hâte de te lire: j'aimerai lire ton vécu, ce que tu ressent( mon époux pour le moment n'y voit pas d'inconvénient: mais il laisse entrevoir que cela ne doit pas durer jusqu'a ses 3-4 ans... alors que je ne me suis pas fixé de limites de durer: le voulais avoir le témoignage des mère qui ont vécu un allaitement long vers le sevrage naturelle par l'enfant lui même
et puis pour faire face a ses remarques qui me blessent de plus en plus : comment puis-je m'armer pour les faire face? et la cerise, les remettre a leur place!

pitou

Message par pitou le Sam 20 Nov - 17:22

j'aimerai avoir ses ressources là en soi pour y faire face

pitou

Message par matou - Anaëlle le Sam 20 Nov - 18:06

J'ai un peu les bras libre... pourvu que cela dure. Very Happy
Personnellement j'ai toujours eu confiance en moi pour allaiter et je m'y suis préparer en lisant surtout "l'allaitement maternelle" de la leche league. Si tu m'avis dis qu'aux 2 ans de ma fille je l'allaiterai toujours je t'aurais dis "ça va pas nons? Shocked " et puis voilà, le temps passe et elle tète toujours... pour moi cela a été naturelle. et j'ai la chance que mon mari me suit.
Jusque vers 2 ans je l'allaitais à la demande puis je sentais et je sens encore aujourd'hui de l'énervement monter en moi quand ma fille allaite (ce n'est pas tout le temps) et donc je préfère m'arrêter avant que cela empire et qu'elle le ressente... elle accepte très bien quand je lui dis stop et souvent elle s'arrête d'elle même car je lui propose autre chose. Elle tète le matin au réveil, le midi et le soir et cela ne dépasse guère les 2-3 minutes... il suffit que je lui dis qu'on va préparer le petit déjeuner ou alors autre chose et elle lâche.
Pour ce qui sont des remarques ce sont vraiment dans les pays occidentaux que les idées préconçues perdurent...
oups ma fille se réveille...
bon j'essaye de continuer..
pou m'armer contre les remarques j'ai beaucoup lu en particulier le livre de la LL et j'ai assisté à des réunions où j'ai rencontré des mamans qui allaitaient longtemps leurs enfants. je te donne un site intéressant aussi qui donne des témoignages de mamans et autre ressource: http://maternage.free.fr/allaitement.htm
En plus qu'importe les remarques faites par autrui (même si c'est embêtant sur la durée ou la répétition) mais ce qui comptent sont les bienfaits sur l'enfant.
Ce n'est pas simplement nutritionnel (sauf dans la 1ère année évidement) mais il y a autre chose qui se joue... je le vois avec Anaëlle; pour elle, ce n'est ni un câlin, ni pour manger mais cela reste important pour elle car en se plaçant elle en pleurerait presque de joie... c'est difficile à expliquer. Et quelque fois je me dis que c'est pas cool d'aller vers le sevrage mais en même temps il me faut écouter mon corps aussi et trouver un compromis qui nous satisfasse toutes les deux... en plus j'allaite aussi son frère... mais c'est différent car il est petit.
Pour ce qui est de l'autonomie... ma fille n'en manque pas... mais il ne faut pas aller plus vite que la nature.. à deux ans elle reste un petit enfant qui a besoin des ses parents... c'est plus ou moins important selon les jours, les périodes, ce qu'elle vit et c'est en répondant à ses besoins, en autre de téter qu'elle sera rassurée et confiante pour expérimenter de plus en plus et devenir "autonome"... les enfants ont besoin de grandir sous le regard rassurant des parents pour peu à peu élargir leur monde...et cela l'allaitement ne le compromet pas au contraire mais c'est un tout...
je ne sais pas si je suis claire???
Pour ce qui est de remettre en place ... il est parfois inutile de discuter car les personnes sont butés dans leur a priori et ne veulent rien entendre d'autre... donc avant toute discussion je leur demande s'ils sont ouvert à d'autre points de vues surtout en tant que maman qui vit l'allaitement . Car la plupart de ce qui m'en parle n'ont aucune expérience... mais cela je l'ai déjà dis Razz ... d'autres sont simplement curieux et je réponds simplement à leurs questions (pour cela la lecture m'a beaucoup aidé)
Une question me vient: pourquoi ces remarques te blessent elles?
Désolée je dois te laisser... ma fille sur les genoux et mon petit bout qui râle...
matou - Anaëlle

Message par pitou le Sam 20 Nov - 20:14

Merci matou pour ton témoignage, cela m'aide beaucoup, ces remarques me blessent parce que c'est mon premiers enfant, et souvent les discours autour de moi ont une grande tendance a infantiliser ou a être moralisateur: comme s'il y avait un manuel type décerner aux mères qui selon elles ont reussit leur éducation "qui a mon sens relève du dressage qu'autres choses) mais du coup je préfère être entre 3 paires d"yeux:ceux de mon fils et mon époux plutôt que de coutoyer ces gens... mais c'est bien difficile de faire face a certaines critiques quants cela touche la famille proche... alors on évite de les voir, et même de donner de nos news!Merci pour ton lien j'y vais de suite
bonne soirée mesdames et messieurs ( je suis sûre qu'il doit y avoir des papa sur ce forun!!!)

pitou

Message par matou - Anaëlle le Sam 20 Nov - 20:59

J'espère que tu pourras trouver les réponses que à tes questions.... pour ce qui est de la famille pour ma part on a un bon dialogue et la famille de mon mari habite en italie Very Happy ... de leur part nous avons donc des critiques une fois par an... tongue
Je ne sais pas pour les autres messieurs mais mon mari suit ce forum à travers moi car on discute de certains sujets et il a même quelques fois lu des discussions...
tu me diras la suite pour l'allaitement, e que tu en penses? ça m'intéresse...
bonne soirée
matou - Anaëlle

Message par bouklet57 le Sam 20 Nov - 22:46

Pitou, juste pour info comme tu parlais d'autonomie de l'enfant.
il y a un article court mais très intéressant sur "le paradoxe de l'autonomie" dans le n°16 'des limites pour bien grandir' de Grandir autrement.
bouklet57

Message par christelle le Dim 21 Nov - 15:57

j'allaite toujours Nino qui a 3 ans et demi ( mais il est en voie de se sevrer, il a abandonné ses tétées quotidiennes depuis peu, et en fait une parci-par-là tous les 2-3jours à ma grande surprise.. ).
Je trouve que l'allaitement d'un bambin c'est surtout difficile la deuxième année car il téte encore beaucoup ( et c'est bien pratique pour calmer des crises, pour l'endormissement ) mais il réclame encore souvent en public...et c'est vrai qu'avec un premier, les remarques et les regards des autres peuvent nous heurter, mais avec le temps on les accepte , tampis si ils nous jugent; l'important c'est que ce soit l'harmonie dans ta famille! A partir de ces 18 mois je pense, je ne le faisais plus trop en public, sauf cas d'extrême urgence. Maintenant je le dis ouvertement qu'il téte encore, mais c'est trés rare que je le fasse devant des tiers ( sauf si je partage le quotidien de ces personnes, en vacances chez des amis par exemple). Pour ce qui est de mon mari, il disait on verra quand il aura 2 ans...et puis il en a bientôt 4 et ça continue tout simplement.
christelle

Message par Jenny le Dim 21 Nov - 19:32

J´ai la chance de vivre dans un pays où un bambin au sein, même en public, n´est pas rare. Tu peux toujours dire cela à tes détracteurs, Pitou!
Mais ma famille en France - mes tantes - me demandent à chaque fois si j´allaite encore, et s´étonne que !j´ai encore du lait", comme si on en avait une certaine quantité et qu´après c´est fini!
Beaucoup trop de gens sont mal informés, et pourtant croient tout savoir mieux que les autres...
Courage, prends confiance en toi, et les autres....s´il fallait les attendre pour vivre, les autres...
Jenny

Voir le profil de l'utilisateur http://enbilinguie.canalblog.com

Message par pitou le Dim 21 Nov - 20:13

Merci Christelle, je suis rassurée de lire ton témoignage, effectivement ma SF me disais qu'avec le temps je parviendrai a trouver les ressources avec mon enfant pour faire face aux blessures fait par els remarques sur notre allaitement!
ce qui était vue comme épanouissement quand iandanyel avait 3mois puis 5 puis 6mois et perçu avec aversion à la longue par les autres... du coup on a relégué l'allaitement de mon fils à l'intimité familiale: effectivement, depuis peu, je prétextait qu'après la tété mon piti s'endormait pour aller nous installer au calme sur notre lit ( parce qu'on partage le sommeil de notre fils( oui oui je le dit fièrement ici -- par ce que ce n'est pas mal perçue dans le maternage proximale--) et puis nous avons constater avec iandanyel qu'en présence de personne qu'il ne connait pas, pour se rassurer il demande plus souvent les bras que le sein: on s'en est étonné qu'il était suffisamment sensible pour percevoir les intentions des gens!
pour mon mari, je garde precieusement ton conseil christelle, et verras le moment venu... merci les filles
élo

pitou

Message par pitou le Dim 21 Nov - 20:15

merci jenny, cela fait du bien de lire ton temoignage osi

pitou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé