Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12478 messages dans 962 sujets
Mots-clés

sommeil  

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Le babycook

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le babycook

Message par melo le Mar 18 Mai - 22:11

Coucou, j'ai une petite question pour celles qui donne du"solide" à leurs petits.
Une amie veut nous offrir un babycook, mais je me demande si bien indispensable... et que cet appareil ne fait pas parti de la longue liste des produits dont on pourrait aisément se passer ?
Peut etre qu'une cocotte minute pour faire des cuissons vapeurs pour toute la famille serait plus utile ?
Vous les cuisinez comment vous vos petits plats pour bébé ?
melo

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le babycook

Message par Marie le Mer 19 Mai - 8:31

Mon avis personnel, c'est que c'est superflu. Mais c'est un choix de vie, le choix de la simplicité. Notre fils de neuf mois partage tous nos repas. Je pré-mâche les aliments trop durs ou qui pourraient rester coincés dans sa gorge. Je me rends bien compte que ce n'est pas l'affaire de tout le monde, mais c'est la solution qui nous convient: bébé semble content, pas de travail supplémentaire pour moi.

Autrement, la cocotte minute est sûrement une bonne idée. J'ai acheté la mienne à la place d'un stérilisateur de biberons ... et puis finalement, on n'a pratiquement rien stérilisé! Mais c'est toujours utile dans une cuisine.
Marie

Voir le profil de l'utilisateur http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Message par melo le Mer 19 Mai - 9:45

On voulait m'offrir un stérilisateur de biberon aussi mais j'ai refusé, on fait les stérilisations à l'eau bouillante et au vinaigre une fois par mois, et tous les jours quand il a eu la gastro.

Pour le babycook je crois que ca va etre pareil, il n'emcombrera pas ma petite cuisine. C'est bien de pré macher je n'y avais pas penser et y a pas plus simple !
melo

Message par Marie le Mer 19 Mai - 9:55

Quand j'ai appris que certaines mamans faisaient ça, j'étais très, très choquée, j'en ai parlé autour de moi ... puis j'ai essayé ... et j'ai trouvé que c'était une expérience formidable de partage avec son bébé.

Il me regarde faire, et dès que j'ouvre ma bouche pour sortir la nourriture, il ouvre la sienne, ce sont de beaux moments.

Au départ, j'avais un peu peur de me lancer dans le pré-masticage en public, mais finalement, c'est un peu comme le sein: c'est intime, c'est vital cependant, c'est tout simplement normal. Jusqu'à présent, je n'ai pas reçu de commentaires négatifs.
Marie

Message par toune le Mer 19 Mai - 17:26

coucou les filles,
j'aime bien cette idée de pré-mâcher la nourriture, mais je vais apporter mon grain de sel: il faut être sûre de ne pas être enrhumée, et surtout de ne pas avoir de caries si les premières dents sont sorties!
Voilà, c'est tout Very Happy
toune

Message par melo le Mer 19 Mai - 17:48

Yep, niveau dentition je suis ok !
melo

Message par Marie le Mer 19 Mai - 18:24

Oui, c'est vrai que les microbes, rhumes, gastro, on se le refile avec cette méthode.
Marie

Message par Lili le Jeu 20 Mai - 21:36

Perso, on m'a offert le baby cook et c'est devenu mon allier pour les repas de Théo, car même si il va chez la nounou c'est moi qui lui prépare ses repas. Et franchement, c'est quand même super pratique même si je n'ai jamais mixé lisse, il y a des aliments pour lesquels c'est plus facile de passer un petit coup de moulin... Ce que je trouve pratique c'est que tu mets tout dans le bol (légumes, viande ou poisson) et tout cuit à la vapeur sans que tu restes à surveiller (ça s'arrête tout seul quand c'est fini) et après tu n'as plus qu'à mettre dans l'asssiette (j'ai toujours séparé viande ou poisson des légumes: les bouillies informes c'est pas mon truc). A une époque, je lui faisais même des compotes... Vous me direz on peut faire ça avec d'autres ustensiles, oui mais la taille est vraiment idéal, c'est tout avoir sous la main et ne pas avoir à nettoyer plusieurs ustensiles et pouvoir laisser le repas cuire sans surveillance... Voilà
Lili

Message par marie et lilie le Jeu 20 Mai - 22:53

oui moi aussi lili j ai le baby cook et je trouve ça hyper pratique!!
ici je fais ses compotes car elle veux pas de morceaux et vu l anorexie je prefere lui donner ce qu'elle veux!!!!!!!!!!!!
ce qui ne l'empeche pas de prendre des trucs dans mon assiète de temps en temps Razz

marie et lilie

Message par christelle le Sam 22 Mai - 22:10

moi aussi j'ai pré-maché...; je trouve ça bien pratique quand le bb commence juste et prend que de trés petites quantités ( pas la peine de faire un truc exprés pour lui qui va traîner aprés dans le frigo )
Par la suite, j'ai investi dans une cocotte en inox pour cuisson à basse température : ça cuit à l'étouffée et garde toutes les vitamines et les saveurs. C'est cher et ça faisait longtemps que j'en avais envie...du coup pour bb, j'ai craqué... c'est un peu long à la cuisson donc faut couper en petit bout et anticiper les repas, mais c'est super bon; toute la famille s'y est mis!
Pour une purée, y'a plus qu'a bien ecrasée à la fourchette ou passer au blender pour un effet lisse.
christelle

Message par Marina le Mar 25 Mai - 14:53

Attention, je fais ici un gros "copier-coller" (ceci n'est donc pas de moi!)

Juste une mise en garde pour la présence de bisphénol a dans les Babycook...

"J'ai appelé Béaba à ce sujet, les nouveaux babycook, le panier est en polypropylène et le bol mixeur en PSU= polysulfone, c'est juste histoire de dire que c'est pas du polycarbonate car le psu est aussi fait à base de bisphenol...

Si vous en avez un ancien (le panier est dur et pas souple) vous pouvez en commander un nouveau sur leur site, les frais de port son gratuits. c'est ce que j'ai fait!

Si vous n'avez pas acheté de baby cook, il existe une solution ecolo et beaucoup plus pratique (et BEAUCOUP moins chère!!!)
Vous achetez un panier bambou dans une chinoiserie, vous l'adaptez sur une petite casserole et vous achetez un mixeur pour soupe (9 euros sur ebay)!!!! en plus ce sera beaucoup plus facile à nettoyer et ça prendra moins de place!
"

Source: Par esyram2006 http://forum.doctissimo.fr/grossesse-bebe/Mamans-nature/bisphenol-babycook-sujet_13910_1.htm

Pour ma part, j'ai également utilisé le Babycook depuis mon aîné (qui a maintenant 6 ans)... A l'époque je n'étais pas encore aussi "maman nature" qu'aujourd'hui... Mais, j'ai quand même continué à l'utiliser pour les suivants, ce n'est qu'à partir de bébé 4 que j'ai commencé à lire des articles sur la présence de bisphénol a, phtalates,... Mes anciens bibis ayant "fait leur vie", j'ai donc opté pour un "Mollis et un "green to grow

J'ai également lu des articles sur des mamans commençant la diversification alimentaire beaucoup plus tard que "les 6 mois habituels", donc les bébés mangeaient "directement comme papa-maman", sans passer par l'étape "purées"... Ou des aliments pré-machés...

Ici, pour Joa-Louca, j'ai pas mal évité la viande, que je "remplaçais" par des graines de chanvre, quinoa,... dans ses purées de légumes.

Dernière édition par Marina le Mar 25 Mai - 14:57, édité 1 fois (Raison : oubli de noter la "source")
Marina

Voir le profil de l'utilisateur http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com

Message par melo le Mar 25 Mai - 17:57

hello, Béaba vient de sortir la version sans bisphenol cette année je crois, donc no soucy de ce coté là.

C'est decidé, on va demander une cocotte pour cuire à la vapeur, ca me servira aussi, il me reste presque 20 kg à perdre...

Et puis on a un blender aussi, c bien pratique pour les purée.
melo

Message par lunatique le Mar 25 Mai - 21:27

Salut, nous avons reçu pour la naissance de Bérénice le fameux babycook, évidement nous ne l'avons pas encore utilisé, mais c'est avec plaisir que nous lui préparerons ses petits plats dedans. Nous avons la cocotte, panier chinois en bambou et tous les autres accessoires de cuisine (Arnaud cuisine tous les jours et des trucs mortels ^), mais moi perso je n'utilise pas du tous les ustensiles et trucs de cuisine (en fait je ne cuisine jamais parce que je déteste ça), alors le babycook c'est un bon compromis ! En plus le fait qu'il soit petit me permettra de faire de petites quantités. Voilà, mais je n'ai pas encore testé.
lunatique

Message par melo le Mer 26 Mai - 20:48

Effectivement ca depend si tu aimes cuisiner ou pas, pour le dernier cas, le babycook c top. Ici le papa de Lou est cuisto de formation et moi j'aime aussi bcp cuisine alors bon la purée de carotte n'a qu'à bien se tenir Very Happy
melo

Message par Marina le Jeu 27 Mai - 7:54

Ah, Melo, rien à voir avec le babycook, mais ici aussi, zhom est chef de cuisine de formation ;o) (Il recherche d'ailleurs un nouveau poste pour le moment sur la France...)
Marina

Message par melo le Jeu 27 Mai - 9:54

Marina, Pascal a arreté de bosser en cuisine y a un petit moment maintenant, c trop un boulot de fou !!! Ton homme est chef de cuisine ca doit etre encore pire non ? Cuisto c un métier vraiment pas facile je crois. Et il cherche dans quel coin ?
melo

Message par Marina le Jeu 27 Mai - 11:10

Coucou Melo!

Merci pour ton attention, je voulais juste te répondre en message privé... Vu que ça n'a vraiment rien à voir avec le babycook ;o) ...Mais, je pense que mon message est resté dans "archives"?! Et je ne sais pas trop ce que je dois faire pour qu'il te parvienne???
Marina

Message par loulettes le Ven 11 Juin - 13:22

coucou,
nous on nous avait recommendé le babycook justement, c'est claire que ça a un coté pratique,hop tous dans le cuiseur, on vide l'eau et on mixe! mais perso louna mangeait très peu (3cuillères j'étais contente), je ne vous cache pas que j'ai fait beaucoup de gaspillage et c'est vrai que pour le prochain il tapera dans notre assiete ou dans la bouche a maman Wink même si je preparerais mes compotes a l'avance avec !
Ne venant pas d'un milieu d'un graaaaand maternage proximal, ce n'était pas normal que mon bébé mange si peu et nanana et nanana, du coup je m'éfforçais a continuer a lui preparer ses repas jusqu'au jours ou j'ai compris, grace a divers forum que tant que mon bébé n'en patie pas, tant que y'a le LM et tant qu'elle ne maigrit pas c'est pas grave! il m'en a fallut du temps mais bon il faut faire des erreurs pour avancer!
Du coup je lui ai donné des legumes en morceaux et ça lui plaisait mieux déjà.
voila notre EXP
Bonne journée Wink

loulettes

Message par Marie le Ven 11 Juin - 14:44

Bonjour Loulettes,

Je ne pense pas qu'il t'a fallu des erreurs pour avancer, mais il faut du temps, du temps pour faire SES expériences et en tirer SES conclusions. Surtout quand on vient d'un milieu où on ne fait pas de cette manière.
C'est chouette que tu aies parcouru ce chemin. Wink
Marie

Message par loulettes le Ven 11 Juin - 15:04

Dit comme ça, ça me va mieux! merci Marie Wink

loulettes

Message par Marina le Lun 14 Juin - 14:22

Salut Loulettes! ...Ce n'est pas évident comme tu dis "quand on ne vient pas d'un milieu de grand maternage"... Avant, on avait sa maman ou une tante,... qui allaitaient aussi,... et qui étaient là pour conseiller. Du jour d'aujourd'hui, les familles sont "éclatées" et les jeunes mamans doivent "chercher par elles-mêmes"... Mais, le principal, c'est que tu aies fait ce chemin et que tu sois arrivée là où tu es... Pour ton bien et celui de ta petite louloute! ;o)
Marina

Message par tatasouhie le Jeu 1 Juil - 0:19

ici pas de babyccok, on a failli l'acheter, et puis finalement on s'en sort avec notre solution d'attente (qui, du coup, devient durable)
j'ai acheté un cuit vapeur en silicone, ca prend moins de place que la grande cocotte, et ca va au micro onde... je mixe ensuite (plus ou moins grossièrement) avec un mixeur plongeant
ya juste pour la compote pommes pruneaux que j'utilise la machine à pain, car sinon les pruneaux sont indénoyautables...
une fois par semaine je fais la tournée des petits pots, j'y passe une matinée, tout au congel, et la veille au soir je sors les repas du lendemain...
tatasouhie

Message par lunatique le Jeu 1 Juil - 11:50

Nous ça y est on utilise le babycook depuis 15 jours maintenant... Je trouve super méga pratique ! Mais un bémol sur les toutes petites quantités (genre une carotte) et bien ça ne fonctionne pas, la lame projète les bouts sur les parois du blinder et ne les mixe pas, il faut minimum 2 carottes. Mais à part ça j'adore ^_^, et non je ne suis pas actionnaire chez babycook !
lunatique

Message par tatasouhie le Jeu 1 Juil - 13:04

c'est une des raisons qui m'ont poussé à ne pas acheter le baby cook : les petites quantités... Mon fils est un glouton... mais pour un bébé qui mange très peu au début ca peut vraiment être sympa...
tatasouhie

Message par melo le Mar 13 Juil - 10:56

Finalement meme pas de cocotte minute, on fait tout compoter à la casserole avec un peu d'eau et apres on mixe le tout avec l'eau de cuisson. Du coup ca nous permet de préparer des repas pour plusieurs jours en meme temps. Le week end on prepare des purées et compotes differentes que l'on congele et utilise dans la semaine.
(Comme toi tatasouhie, monsieur est un petit glouton Razz)
melo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut