Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12477 messages dans 961 sujets
Mots-clés

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par galimoune le Dim 23 Mai - 21:15

Salut tout le monde!
Je "subis" régulièrement des pressions de ma famille, où presque personne n'a d'expérience d'allaitement, concernant les tétées et le sommeil de mon fils. Je m'explique : mon fils a 5 mois dans quelques jours, il tète encore 6 à 7 fois par 24h, ne s'endort qu'au sein ou dans l'écharpe. Je me suis posé tout plein de questions depuis sa naissance, parce que je n'avais jamais connu de bébé comme lui auparavant, puis j'ai fait mon bout de chemin et je me suis forgé mes opinions en matière d'allaitement et de maternage en général, ce qui ma éloignée un peu d'une partie de ma famille pour qui je sors du cadre... Et voilà pourquoi je bougonne ce soir Mad , parce qu'on me renvoie toujours des exemples de bébés "modèles", comme si c'était la norme (que dis je!!! comme si UNE norme existait!), comme si c'était nous qui avions un problème (alors que moi ça me va le quotidien avec mon bout d'chou, même si c'est pas toujours facile! I love you ) et en matière de soutien à l'allaitement je peux vous dire qu'il y a mieux. Du coup, ça me donne envie de savoir si sur ce forum, nous sommes représentatives de ce que ma soeur observe dans sa crèche. Alors je fais appel à toutes les mamans inscrites sur le forum, je voudrais compiler des infos "statistiques" pour savoir enfin quelle serait la tendance majoritaire (s'il y en a une) concernant:
- l'âge auquel votre bébé s'est stabilisé à 4 tétées par jour
- l'âge auquel votre bébé a régulièrement fait ses nuits (je rappelle la définition "officielle": 5h de sommeil sans interruption)
Voilou, je vous remercie pour votre participation, et je m'efforcerai de publier un récapitulatif de tout ça dès que possible! à bientôt!
avatar
galimoune

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par matou - Anaëlle le Dim 23 Mai - 22:40

Ciao Galimoune
je vais essayer de répondre à ton sondage mais sache que tu ne fais pas figure "d'extraterrestre" sur ce forum. Ma fille a dormi avec nous jusqu'à ses un an et reviens si elle est malade. il lui arrive encore à s'endormir en tétant le soir même si c'est rare car c'est son papa qui l'endort. Mais la sieste c'est dodo en tétant. Je te comprends par rapport à la famille. Ma fille va sur ses 20 mois et je l'allaite toujours... je pense que le fait que je suis enceinte et que je dois accoucher dans 3 semaines accentuent les remarques mais je t'avoue que les lectures que j'ai eu et les échanges sur ce forum m'ont fortifié dans mon allaitement face à la méconnaissance de l'allaitement long des autres et en général quand je dis que ce n'est pas compris dans notre culture occidentale ça fait partir la réflexion chez mes parents.
Bref je réponds à tes appels:
- pour ce qui est des tétés stabilisées 4 tétés par jours: euh.... le nombre de tétés chez ma fille change suivant les périodes... le nombre augmente à plus de 4 quand elle est malade ou quand elle fait ses dents et je pourrais rajouter ces derniers temps (pour moi besoin d'être rassurée face à la venue du bébé, comme si elle testait ma disponibilité aussi car quelque fois elle demande et quand elle est positionnée elle s'en va contente sans téter)... ma fille va sur ses 20 mois. J'ai arrêté de l'allaiter la nuit quand elle avait environ 13 mois car au début de ma grossesse cela m'épuisait, elle a très bien accepté et il y a des retours en arrière dans les périodes citées ci-dessus.
- l'âge où Anaëlle a fait régulièrement ses nuits: à chaque fois qu'elle commençait à bien dormir la nuit: rhume, rhino ou dents.... et son rythme se cassait. Par période aussi, en ce moment elle dort de 22h à 7h30 sans qu'on l'entende mais cela ne fait pas longtemps et je ne m'avancerai pas car à chaque fois que je me suis dit que c'était parti dans la régularité elle se réveillait pour différentes raisons. Elle dort bien aussi quand son papa dort avec elle, car j'évite d'y aller sinon elle demande de téter et en ce moment j'ai besoin de sommeil et je n'arrive plus à dormir en l'allaitement (mal de dos du à mon gros ventre tongue ). Je dirai qu'elle fait des nuits de plus de 5 heures par période mais est ce qu'elle va continuer avec son frère ou soeur? mystère.
Excuse moi si je ne peux être plus précise... j'oublie de dire que je ne travaille pas pour pouvoir m'occuper de ma fille donc elle ne va à la halte garderie qu'une fois par semaine le mercredi de 9h à 11h.... je ne l'y emmène pas si elle n'est pas bien ou si elle est dans une période où elle a besoin d'être rassurée... si tu as besoin de précision n'hésite pas. Garde courage et t'en fais pas. donner ton amour et ton attention à ton fils par tes bras et la tété quoi de mieux?? tu as tout mon soutien I love you
avatar
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 39
Localisation : cholet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par Lili le Lun 24 Mai - 0:48

Alors, comme Matou, je vais essayer de répondre au mieux: Théo a donc 22 mois, je l'allaite toujours.
Il a commencé à faire régulièrement ses nuits (sauf maladie ou stress) vers 2 mois et demi.
Pour ce qui est de la stabilisation à 4 tétées, c'est difficile de te répondre car ayant repris le travail quand il avait 3 mois, il a eu des biberons avec du coup un rythme plus facilement pris. Pour ce qui est de l'allaitement, c'est très variable d'un jour à l'autre parfois c'est seulement le matin et parfois c'est 4, 5 fois par jour mais comme pour Matou parfois c'est simplement pour sentir que je suis dispo!! Mais je me souviens que je me posais aussi plein de questions vers ses 4, 5 mois mais tu verras que ce sera encore différent avec la diversification... Et l'essentiel est bien que chacun y trouve son compte, et ça a l'air d'être ton cas, alors pourquoi se prendre la tête avec les remarques de ceux qui sont persuadés de savoir mieux que toi ce qui va à ton bébé et à ton bonheur !!! Very Happy I love you
avatar
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 35
Localisation : nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par melo le Lun 24 Mai - 12:32

coucou les filles, moi je lui donne le bib à mon petit Lou, alors je crois pas qu'on puisse vraiment comparer avec vous...
avatar
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par galimoune le Lun 24 Mai - 15:10

Merci les filles pour vos réponses et vos encouragements! C'est vrai qu'avec le temps qui passe et la relation qui se construit avec ce petit homme, moi aussi je me sens plus forte dans mes positionnements... malgré quelques moments de faiblesse Rolling Eyes mais ce que je lis chez vous me rassure déjà sur mes convictions, les bébés ne sont pas tous pareils! et pour le coup, je me demande même si le bibi a tant d'impact que ça... bref, chacun son tempéramment et de toute façon rien n'est jamais figé!
j'attends quand même la suite avec impatience! à bientôt!
avatar
galimoune

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par melo le Lun 24 Mai - 16:49

Les 4 tétées par jour, je pense que c'est plus le rythme d'un bébé nourrit au biberon comme Lou. Le lait artificiel étant plus lourd, plus gras, il est beaucoup plus long a digérer que le lait maternel. Du coup je pense que c'est tout a fait normal que les bébés allaités mangent plus souvent que ceux au bib.
Après même si je n'allaite pas, 6/7 tétées sur 24h pour un bébé de 5 mois ca ne me parait pas énorme non ? Et le sein n'est pas que nourricier, il rassure aussi c'est donc normal que vos bébés aient besoin d'y etre souvent.

Je vous donne quand meme le rythme de Lou (qui a eu 4 mois hier) pour que vous puissiez vous rendre compte par rapport à vos petis allaités : il boit 4 bibs de 240 ml par jour, il est reglé comme une horloge pour le coup : 07h30 / 12h / 16h et enfin 20h. On le couche vers 21h et il dort jusqu'au lendemain matin. Ces derniers jours il fait tres chaud donc il boit bcp d'eau et mange un peu moins sur les biberons.

Comme tu le dis Galimoune, nos bébés sont tous différents, et heureusement ! Lou a toujours tres bien dormi la nuit, par contre il dort très peu la journée, voir pas du tout l'après midi. Et puis comme nous y a des petits et gros mangeurs et petits et grands dormeurs.
avatar
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 33
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par lunatique le Lun 24 Mai - 19:53

Bonsoir, Bérénice a eu 5 mois aujourd'hui et elle oscille entre 7/8 tétées nutritives par jour ! On peut aller jusqu'à 12 avec les tétées câlins, réconforts, mal aux dents qui poussent, endormissements... Là en ce moment avec la chaleur, elle me réclame la nuit pour des tétées désaltérantes ! Alors voilà, ma fille n'est pas un exemple en matière de régularité ;-)
avatar
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par christelle le Mar 25 Mai - 10:52

Pour mon premier, n'ayant pas d'experience et de mamans allaitantes autour de moi, Nino a été calé comme au bib, vers 4 mois a 4 tétées par jour et a commencé à dormir toute la nuit à 2mois.... mais à 4 mois et demi, il a commencé a se reveiller, une fois puis 2 , 3.... et j'ai beaucoup culpabilisé à ce moment là de lui redonner le sein la nuit.
Heureusement j'avais une copine à l'autre bout de la france qui avait accouché en même temps que moi et qui m'a dit que sa fille tétait plusieurs fois par nuit : ça m'a rassurée de voir que je n'étais pas la seule ds ce cas qd on entend partout qu'un bb doit" faire ses nuits" à 3 mois...
J'ai ensuite recontré d'autres mamans ( par la Leche League) et pris confiance en moi: j'ai aussi compris que le sein avait plusieurs fonctions et qu'on pouvait le donner plus souvent pour combler les besoins de succion, de contact, de sécurité, bref pour materner son bb.
Du coup, Nino tétait beaucoup plus à un an qu'à 4 mois....et encore plus à 18 mois...aprés j'ai commencé à réduire un peu car il pouvait demander jusqu'6 fois rien que le matin Shocked ça m'agaçait !

Pour ce qui est des nuits, il se réveillait encore 3 à 6 fois la nuit jusqu'à 16 mois et se rendormait avec le sein et cododotait pour ma survie...
Aprés, on l'a sevré la nuit en le mettant ds sa chambre et en faisant intervenir le papa, mais il se reveillait toujours et nous rejoignait dans la chambre. Il ne faisait pas 5 heures d'affilées et même ds notre chambre, son papa devait le rassurer plusieurs fois. Vers 2 ans et demi, il ne se reveillait plus aprés avoir rejoint notre chambre ( donc là faisait 5 h je pense )

Pour Liane, mon approche était bien différente: pas d'espacement réglementaire des tétées, du coup, c'est un bb qui pleure jamais ( elle a certes un caractère plus calme que son frère mais je suis sure que ça y fait ).
Aujourd'hui, elle a 6mois et si j'essaie de compter, elle tète minimun 6 fois la journée, 2 fois la nuit...mais je sais par experience que rien n'est figé et que ça peut evoluer suivant la situation ( dents , stress, développement...)
Pour ce qui est des nuits, son frère nous a bien rodés alors c'est pas un problème...et avec elle ça été direct cododo, donc je me reveille à peine pour l'allaiter; je précise que je trouve ça BEAUCOUP moins fatiguant que pour un premier ...elle fait des nuits de tps en tps, je dirai une à 2 fois /semaine.
Voilà pour le sondage!!!
Et pour ce qui est des commentaires de l'entourage...c'est vrai que c'est dur d'entendre que "cest pas normal d'allaiter encore à un an" ( ce que m'ont dit ma belle-soeur et mon frère ), je me suis même brouillé avec eux ( ça c'est mon caractère) pendant un temps et maintenant ils ne disent plus rien car à 3 ans Nino partage le sein avec sa soeur.... ils se gardent bien de faire des remarques sur ça et sur tout le reste d'ailleurs!
avatar
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 38
Localisation : dordogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par Marina le Mar 25 Mai - 15:38

Coucou! Very Happy

Si ce petit témoignage peut aider... Je me lance:

- Pour mes aînés, Pierre-Lilé (6 ans) et Léa-Kenza (bientôt 5 ans), je n'étais pas encore une maman aussi maternante qu'aujourd'hui Crying or Very sad , j'ai donc "essayé de respecter les 3-4 heures d'intervalles entre les tètées enseignées à la maternité" Evil or Very Mad
Pierre-Lilé a fait ses nuits à 1 mois (...et c'est bien le seul!...)
Quand "Mr le pédiatre" a appris que Léa-Kenza ne faisait pas encore ses nuits passé ses 6 mois, il nous a conseillé de "pratiquer le 5-10-20-30 min" (la laisser pleurer et revenir la rassurer durant un délais de plus en plus long afin "qu'elle apprenne à faire ses nuits"...) Je sais, ce n'est pas très "maternant" tout ça! Au bout d'une semaine, elle s'est donc résignée à faire ses nuits...

- Pour Léo-Pol (2,5 ans), je l'ai allaité à la demande jusqu'à ses 9 mois...
Léo-Pol jusqu'à ses 2 ans se réveillait encore souvent la nuit.

- Pour Joa-Louca (13 mois), jusqu'il y a une semaine d'ici, il avait encore toujours une tètée de nuit (vers 4h généralement).

(Petite parenthèse: Je viens de lire "Ne pleure plus bébé!" - Je mettrai le résumé dans la rubrique "Livres,blogs,... - de Claude-Suzanne Didierjean-Jouveau... Elle a également écrit: "Anthologie de l'allaitement maternel", "L'allaitement maternel" et "Allaiter c'est bon pour la santé" parmis d'autres... Ce sont de chouettes petits (toujours 96 pages) bouquins et ils "tordent le cou aux idées reçues" (par la famille par exemple!) études et statistiques à l'appui et vont tout à fait dans le sens du materage!!! A faire lire à belle-maman par exemple! Razz )
avatar
Marina

Messages : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 34
Localisation : Lot

Voir le profil de l'utilisateur http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par mini le Dim 6 Juin - 23:48

Alors moi je vais probablement plus relancer le questionnement qu'apporter ma pierre à l'édifice... Vadim a eu 3 semaines samedi et il réclame toujours toutes les 2h en journée, un peu moins souvent la nuit, on va dire toutes les 3 heures, parfois 4 et Deux fois il a dormi 6h d'affilée!
Mais du coup j'en suis toujours à 10 tétées/24h en moyenne.
c'est crevant mais d'après un sondage autour de moi c'est comme ça les 4-6 premières semaines de l'allaitement et après ça devrait se réguler à moins de tétées/jour... vous confirmez??? j'ai hâte que ça s'espace, là j'ai parfois l'impression de n'être qu'une paire de seins... d'autant plus que Vadim ne dort pas beaucoup la journée, il réclame beaucoup d'être dans mes bras et c'est très fatigant sans parler du fait que je n'ai le temps de rien faire d'autre, certains jours je suis tellement fatiguée que je songe à passer au biberon (pas souvent et très vite je me dis que non ça serait trop dommage mais quand même...)

tous vos conseils et votre soutien seront les bienvenus Laughing
avatar
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par lunatique le Dim 6 Juin - 23:58

Bonsoir Mini, comme toi ma fille réclamait beaucoup de tétées le premier mois, puis petit à petit ça s'est espacé mais pas avant 6 semaines! Et effectivement je ne faisais que ça. C'est crevant, mais ça vaut le coup de persévérer car après non seulement les tétées s'espacent mais ça devient de plus en plus agréable, comme quand par exemple ton bébé s'agrippe à ton sein. Ton Vadim est encore tout petit et avec le lait maternel (qui se digère plus vite que le lait maternisant qui est plus bourratif) il a besoin de manger plus souvent.
Aujourd'hui à 5 mois et 2 semaines, ma fille téte encore 8 fois par jour minimum ! Courage et repose-toi. cat
avatar
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par mini le Lun 7 Juin - 0:05

argh! 8 fois/ jour!!! tu as du mérite!
me reposer, c'est facile à dire mais avec un bébé ui ne dort pas de la journée... tout le mode me dit de dormir en même temps que lui mais s'il ne dort pas je fais comment moi? héhé! bon je sais bien que je ne suis pas la premiere dans ce cas, mais ça fait du bien de savoir que pour les autres ça s'est passé de telle ou telle façon...
avatar
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par christelle le Lun 7 Juin - 7:00

salut mini, oui c'est clair qu'u petit bb ( même un grand d'ailleurs mais à d'autrs niveaux) c'est accaparant!
est-ce que tu as commencé le portage?
C'est vraiment un allié important pour ces bb qui ne veulent pas dormir...bercé dedans ils se lâchent forcément à un moment ou à un autre, et la maman peux enfin vaquer à ses occupations, ou siester semi-allongée sur canap'...
avatar
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 38
Localisation : dordogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par lunatique le Lun 7 Juin - 9:46

Mini, j'étais très surprise (comme toi ?) de l'investissement total que requérait la maternité. Naïvement j'avais pensé dès la naissance de Bérénice pouvoir reprendre la natation, mes virées à vélo, etc... 5 mois plus tard j'ai bien compris que si je veux retourner à la natation il faut que j'emmène Bérénice et le papa pour qu'on nage tour à tour, c'est très agréable et aussi très différent.
Je pense aussi au cinéma, je me disais que je mettrais Bérénice en écharpe pour pouvoir continuer à y aller, mais c'est tout simplement impossible Very Happy . En fait on fait tout différemment (enfin je parle pour moi), comme notre week-end entre copines avec nos deux bébés et la chaleur, ben pas de plage mais on s'est bien marré quand même !
Cool Malgré tout c'était magique de voir nos bébés à des âges différents faire des choses à côté, l'un stimulant l'autre, ect (on a pas arrêté de les photographier et de les encourager comme des groupies I love you !
avatar
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par mini le Lun 7 Juin - 10:36

héhé! c'est chouette lunatique! non moi je me doutais qu'il me prendrai beaucoup de temps mais peut etre pas à ce point à cause de l'allaitement...
christelle: j'ai essayé 3 fois de le mettre dans ma JPMBB mais il fait chaud et l'echarpe tient chaud et il râlait... j'attends que le temps se rafraichisse à nouveau pour essayer...
avatar
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par lunatique le Lun 7 Juin - 21:05

Quand il fait chaud je porte ma petiote dans mon meï taï, ça fait moins d'épaisseurs, parce que l'écharpe en ce moment c'est carrément insupportable pour elle comme pour moi ! Mais j'avoue que ces derniers temps avec la chaleur pour les promenades j'ai recours à la poussette Rolling Eyes
avatar
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par mini le Lun 7 Juin - 23:57

héhé, lunatique! moi aussi c'est poussette en ce moment, ça marche aussi pas mal pour l'endormir mais à la maison c'est pas tres utile...

Cet aprem en sortant nous promener, j'ai assisté à un scène hallucinante: 2 meres de famille qui se battaient comme des chiffonnières devant leurs enfants! les pauvres petites étaient hystériques et paniquées pendant que leurs mères roulaient sur le trottoir en s'arrachant les cheveux! des passants ont du les séparer... j'etais effarée... les gens sont fous! Mad
avatar
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par Jenny le Mar 8 Juin - 0:17

En effet!
Pour le sondage, je ne vais étonner aucune maman de ce forum en disant qu´Abert, 2 mois, n´est pas à 4 têtées par jour Laughing

Comme toi Mini (et bien d´autres j´imagine), au début j´essayais de suivre les conseils du pédiatre. Bon ici, on nous dit à la demande (pas de restrictions ni d´horaires imposés), 15 min chaque sein. Je me suis vite posée des questions quand à la fréquence, car mon petit me paraissait un vrai glouton. Même des mères de mon entourage m´ont dit qu´elles avaient "calé" leurs bébés sur rythme toutes les 3 heures.
Ça me paraissait difficile avec Albert, voir cruel: fallait-il que je laisse pleurer jusqu`à la prochaine têtée règlementaire?
J´en ai parlé avec mon mari, j´ai commencé à me documenter sur la question - j´ai fini par découvrir ce chouette forum!- et....j´ai décidé de ne plus me poser de questions!!!!

A 2 mois Albert mange moins souvent (ouf!), je n´ai plus de montre, plus de 15 min par sein, et il ne se réveille qu´une à 2 fois la nuit (couché vers 22h), vers 6h et redodo jusqu´à ça-dépend-des-jours.

Tiens bon Mini, en te lisant j´ai retrouvé mes préoccupations du début. Bébé se régule tout seul. Bon courage !
avatar
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 39
Localisation : Equateur

Voir le profil de l'utilisateur http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par christelle le Mar 8 Juin - 9:23

coucou!
oui, mini, je vois comment est l'écharpe dont tu parles, elle est très épaisse; ma première éccharpe était du même genre, j'ai donc investi dans une en lin, bcp mieux pour l'été. Y'a aussi la possibilité de porter le matin ou le soir,qd le soleil tape pas trop.
Souvent les petits bb râlent un peu voire bcp- qd on les met dedans et en berçant ou marchant trés vite, ils se calment. C'est en pratiquant que bb et maman deviennent à l'aise avec l'écharpe.

Pour ce qui est de la fatigue, c'est vrai que les premieres semaines, il faut se remettre de l'accouchement, de la grossesse et s'adapter à son nouveau rôle de maman! C'est toute cette periode qui l'est, allaitement ou pas. Et l'allaitement, ça permet aussi de s'allonger pour la tétée, et prendre un peu de repos Aprés, les bb de quelques mois tétent encore beaucoup mais beaucoup plus vite aussi et s'éveille sur d'autres choses.
As-tu du soutien autour de toi?
bon courage et à bientôt! sunny
avatar
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 38
Localisation : dordogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par mini le Mar 8 Juin - 10:20

Jenny: oui je crois que ce sont les questionnements de toute jeune maman qui se respecte... bon ben je vais m'armer de patience alors...
Christelle: aujourd'hui il fait moins beau je vais p'tet aller chercher le pain avec Vadim en echarpe.
avatar
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par galimoune le Mer 9 Juin - 12:07

Salut Mini!
Je me reconnais tout à fait dans l'angoisse que tu évoques! Mon fils a aujourd'hui 5 mois 1/2 et tète 6 à 8 fois par 24h, des fois plus et des fois moins, mais je crois que je me suis résignée à ce qu'il soit anti-routine! Lorsqu'il est né, j'ai beaucoup paniqué parce qu'il ne voulait pas me lacher une seconde et têtait constamment (sans s'endormir vraiment bien sur!!!), mais je me rends compte depuis que je connais ce forum et en observant autour de moi que la plupart des bébés ont tendance à se comporter comme ça au départ... Après, il y a ceux qui sont dès la naissance hyper réguliers (quel que soit le nb de tétées) et ceux qui sont assez "maléables" pour que les parents puissent leur imposer un certain rythme, et puis il y a ceux qui affirment tellement fort leurs demandes qu'on est un peu obligés de les suivre... C'est mon cas, quoique mon fils soit de plus en plus apte à patienter quand je ne suis pas dispo et sans se sentir "abandonné", chacun trouve sa place dans la relation avec le temps, il ne faut pas oublier de faire comprendre à ton petit que toi aussi tu as besoin d'oxygène, mais à 3 semaines, ce n'est pas encore le moment... Si ça peut t'aider, ce que je fais maintenant quand je sens le ras le bol me gagner (oui ça arrive encore!!! par exemple, il perce ses dents en ce moment et se réveille très souvent la nuit pour demander des contacts, même sans tétées, mais un pti calin et ça va meiux, sauf que maman n'est pas de très bonne humeur quand on la réveille toutes les heures...) je me rappelle à moi-même que tout ça n'est que temporaire et que je me souviendrai probablement avec émotion de ces moments dans un an ou deux... ça m'aide à prendre patience... Et d'autres fois, je n'y arrive pas et j'essaie de m'autoriser à avoir des limites, je relativise le "traumatisme" de mon fils si je lui fais comprendre que je ne peux pas donner davantage à un moment précis. Je pense que ça fait aussi partie de la construction de cette relation parent-enfant de faire prendre conscience tout doucement à l'enfant que l'on n'est pas parfait et qu'à certains moments on ne peut pas combler tous les besoins. Bref, (hum, on ne peut pas dire que la brièveté soit mon fort... ^^) prends patience et rappelle toi que la perception du temps est très élastique, ce qui te semble intolérable et envahissant aujourd'hui ne va durer qu'une très courte partie de votre existence à tous les deux, et pour le plus grnand bien de ton bébé et de votre relation, alors haut les coeurs!!! tu es plus forte et endurante que tu ne l'imagines, mais tu ne t'en appercevras que plus tard!
avatar
galimoune

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par mini le Mer 9 Juin - 12:55

merci Galimoune! en effet je pense qu'on est confrontées aux mêmes questions quand on découvre son tout-petit.
déjà là je suis plus patiente, je m'acquite de ma tâche avec bonne grâce, et lui il me laisse un peu plus respirer parfois. et puis la nuit il n'et pas trop demandeur, il espace de plus en plus les tétées et je peux récupérer.
j'espere quand même réduire un peu le nombre de tétées mais je dois encore patienter je crois...
avatar
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par christelle le Jeu 10 Juin - 21:26

alors mini, cette ballade à la boulangerie en écharpe, ça l'a fait?
avatar
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 38
Localisation : dordogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par mini le Jeu 10 Juin - 21:51

oui! c'est son papa qui l'a porté et au retour il dormait dans l'écharpe!
on retentera dès qu'il fera moins chaud! Sleep
avatar
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par christelle le Ven 11 Juin - 20:37

super! c'est vraiment magique l'écharpe pour ça cheers et quand c'est le papa qui porte la maman peut souffler un peu Wink
bonne continuation!
avatar
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 38
Localisation : dordogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SONDAGE DES 4 TETEES PAR JOUR !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum