Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12479 messages dans 963 sujets
Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

"La naissance un voyage: L'accouchement à travers les peuples" Muriel Bonnet Del Valle

Aller en bas

"La naissance un voyage: L'accouchement à travers les peuples" Muriel Bonnet Del Valle

Message par Marina le Ven 28 Mai - 20:45

Résumé
Vous voulez savoir à quoi ressemble une Femme qui accomplit sa destinée ? Alors ouvrez ce livre et laissez-vous surprendre... Vous ne pourrez faire autrement, car de page en page, d'image en image, c'est une Magie qui court, incarnée par ces Femmes donneuses de vie, aux cultures si différentes mais étrangement semblables, toutes reliées par cette mystérieuse profondeur d'où jaillit la vie... Et puis il y a Marthe, la rebelle, qui a eu le courage de sortir du carcan étroit et des préjugés de sa famille, de rompre le silence et l'enfermement des Femmes qui se taisent depuis des générations, pour surgir au coté de Muriel sa créatrice et lui donner le support de chair de son personnage. Et nous voilà, emportés au rythme de la quête passionnée de ces deux Femmes qui, au fil des accouchements, de rencontres en partages, de regards surpris en sourires donnés, naissent peu à peu à elles-mêmes, se reconnaissent et retrouvent la source de leur féminité. Ce livre étonnant est un signe des temps à venir mais qui participe déjà de la Vie Nouvelle, car il sort de la guerre des sexes, pour nous montrer aussi des Hommes n'hésitant pas à afficher et vivre leur part de Féminin, en particulier dans l'expérience insolite de la Couvade. Mais au-delà du regard singulier d'une artiste, portant en elle la vision de son époque, ce livre a une valeur universelle. Il se situe au-delà du temps, quand le destin d'une femme rejoint celui de toutes les femmes, ces Femmes qui ont fait de Muriel la dépositaire du Secret, qui l'ont chargée d'une mission, essentielle dans ces temps insensés, celle de porter le message de la vie.

Biographie de l'auteur
Muriel Bonnet des Valle est à la fois artiste, photographe, infirmière, baroudeuse, mère et grand-mère et surtout Femme... Elle a réussi tout au long de sa vie à mêler ses différentes passions avec bonheur? Sensibilisée aux problèmes suscités par les pratiques obstétricales courantes dans certains pays, mais aussi à la question de la palce de la femme dans les différentes sociétés, elle nous livre ici un roman autobiographique retraçant une partie de son cheminement. Elle est à ce jour très active auprès des futures mamans françaises et travaille conjointement avec les sages-femmes traditionnelles du Mexique, où elle passe une partie de son temps.
avatar
Marina

Messages : 145
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 35
Localisation : Lot

Voir le profil de l'utilisateur http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum