Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12476 messages dans 960 sujets
Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Ciaoooooo ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ciaoooooo ;)

Message par loulettes le Ven 11 Juin - 11:00

Bonjour à toutes,
Je suis Ludivine,25ans (demain!) maman d'une petite Louna de23 mois (24 le8juillet)...
Nous sommes toujours sur la voix lactée...pourvue que ça dure encore looongtemps, j'aimerais un sevrage naturel.
Nous cododotons,sevrage naturel la aussi!
Moi non plus je ne me sépare pas de ma fille, j'ai d'ailleurs fais le choix de ne pas reprendre d'activités car je souhaite répondre aux besoins de ma fille (de toutes façon il m'est impossible de me séparer d'elle,quoi que mainetenant, ça va mieux, pour une courses ou 2 Wink ) Attention je ne suis pas une maman toxique pour autant,je lui donne ce qu'elle a besoin (elle se sert Wink ) mais je ne m'impose pas.
Voilà voilà, sinon nous avons abandonné les couches lavables vers sa première année pour cause de déménagement,de voyage et d'incommodité ! j'ai pas repris du coup Rolling Eyes mais pour le prochain j'espère ne pas acheter 1seule couche!
Montessori m'interesse bcp, mais un peu trop cher pour nous, mais je m'en inspire!
et moi aussi j'adooooooore Catherine dumonteil kremer! j'ai hate de lire adolescence autrement et voi la page de Nicoz Wink
J'aime aussi I.FILLYOZAT ,ROSENBERG, T.GORDON, LIEDDOF pour le "concept du continuum"

Bon c'est plus une présentation là c'est un pavé!
J'espère passer de bons moments à vous lire,vous répondre, à converser avec vous...
à trs bientot
Ludivine et louna = loulettes!!!

loulettes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ciaoooooo ;)

Message par Marie le Ven 11 Juin - 14:48

Bienvenue,

moi, c'est Marie, la maman de Martin, presque 10 mois. Je suis pas terriblement "nature" en pratique, le changement de mentalité et surtout d'habitudes se fait progressivement ...
Encore en couches jetables, bib, pas de cododo, mais portage intensif, diversification autonome, à l'écoute de ses demandes.
Marie

Voir le profil de l'utilisateur http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Message par loulettes le Ven 11 Juin - 15:06

Salut Marie,
Il n'y a pas de parents parfait comme dirait MME FILLIOZAT!
Chacun fait comme il veut et surtout comme il peut!
Si on se retrouve sur des forums de ce genre c'est bien u'on a assez de recul pour ne pas juger les gens et qu'on en a marre d'être jugé nous même non?
j'ai hate de vous lire

loulettes

Message par lunatique le Ven 11 Juin - 17:44

Bonjour et bienvenue Loulettes, moi c'est Xavière maman de Bérénice cododotée jusqu'à 4 mois, allaitée, portée, mais aussi poussée quand il fait trop chaud ^_^'. Maintenant le cododo c'est le matin à partir de 6 heures pelotonnée contre nous !
Pour le moment je ne travaille pas alors je materne à fond, mais parfois je suis un peu fatiguée quand même, alors j'envisage de laisser ma miss pour deux heures (prochainement) à la halte garderie, pas plus car elle refuse la biberon! Nous n'avons encore jamais été séparées.
A bientôt sur le forum.
lunatique

Message par Lili le Ven 11 Juin - 20:22

Bienvenue parmi nous Very Happy
Lili

Message par christelle le Ven 11 Juin - 20:48

salut les loulettes!
je suis la maman de Nino 3 ans et Liane 6mois: je coallaite , porte, cododote...etc c'est mon boulot à plein temps!
Je viens de terminer le concept du continuum...et j'ai été plus qu'emballée par ce raisonnement qui ne m'étais pas inconnu, mais tout ça ecrit noir sur blanc avec une tel logique et des exemples si concrets... Shocked c'est carrément épatant! pour le coup...l'intellect au service de l'instinct Wink
A u plaisir de te lire!
christelle

Message par loulettes le Ven 11 Juin - 21:23

christelle j'aimerais aussi coallaiter et cocododoter!!! un graaaaand lit familiale! j'aurais plein de questions a te poser, notamment sur l'accouchement, la relation de tes petits et comment tu geres le tout!!! Je pense que te les poser ici pourrait être bénéfique pour d'autres mamans mais on peut faire en MP si tu preferes, et si tu veux bien répondre a mes questions aussi!!!
bonne continuation Wink

loulettes

Message par melo le Ven 11 Juin - 21:31

coucou les filles !
Je suis la maman de Lou, mon petit ♥ de 4 mois 1/2. Un peu de cododo (les siestes du week end), du portage quand il ne fait pas trop trop chaud, des calins, des calins, des calins mais pas d'allaitement. J'ai repris le boulot il y a peu de temps, Lou est avec son papa pour le moment. A partir du mois d'aout je passerais en temps partiel car je me rend compte que je ne le vois pas beaucoup, je le vis mal.
Je viens de lire "Adrien ou la colère des bébés" qui m'a bouleversé (y a un post dans ce forum) et je commence tout juste le "concept du continuum" .
Voilà, voilà. Bienvenue à toutes les 2 !
melo

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/mali_melo

Message par loulettes le Ven 11 Juin - 22:07

merci de votre accueille les filles!

melo qu'est ce qui t'as bouleversé dans ce livre???
si je continue ma bibliotheque va craquer! j'ai jamais autant lu que depuis que je suis maman!
Le concept du continuum est boulversant aussi, moins si on a cet instinct de proximité
Bonne lecture à toi alors!

loulettes

Message par melo le Ven 11 Juin - 22:20

melo

Message par matou - Anaëlle le Ven 11 Juin - 22:31

ciao loulettes
bienvenue sur le forum. Je suis maman d'Anaëlle, 20 mois toujours allaitée, portée jusqu'à ce que j'attende mon second, cododo dans notre chambre jusqu'à ses 1 an puis régulièrement dans sa chambre (elle dort sur un lit simple par terre), elle revient dans notre lit en ce moment car elle est en demande (j'attends mon second et le terme est dimanche) et ma fille est très en demandes (pour moi elle sent l'arrivée de son frère ou de sa soeur), etc. je suis aussi fan de Catherine Dumonteil.... je viens de finir "relation frère et soeur"... super !!!
je ne suis pas beaucoup sur le forum en ce moment car je m'occupe de ma fille qui demande beaucoup mais j'essaie de lire un peu les sujets...
je reviendrai quand mon petit sera là pour vous le présenter et pour participer aux discussions...
à bientôt les filles!! cheers et à bientôt Loulettes
matou - Anaëlle

Message par pauline le Sam 12 Juin - 1:34

bienvenue Loulettes Smile
je suis Pauline, maman d'Enaël, qui a bientot 2 mois
je ne suis plus trop présente sur le forum mais je reviendrai plus souvent quand j'aurai pri le rythme
je "pratique" l'allaitement mixte, le portage, le cododo
moi aussi j'aime beaucoup l'état d'esprit de Catherine dumonteil kremer (pour l'instant je n'ai lu que "elever son enfant... autrement" et "poser des limites a son enfant et le respecter")

A bientot Matou! I love you
pauline

Voir le profil de l'utilisateur http://souslecoude.canalblog.com/

Message par marie et lilie le Sam 12 Juin - 13:35

bonjour poulettes!!!
marie maman de lilie 10 mois.
cododo, portée, bisouillée, allaitée pendant 6 mois et demi!!
couches lavables de temps en temps sinon moltex, j'adore aussi catherine dumonteil kremer
nous avons trouvé une école montessori pres de chez nous .....

marie et lilie

Message par melo le Sam 12 Juin - 16:24

Ah Marie, ca y est Lou est aux Moltex. Testées et approuvées Wink
melo

Message par marie et lilie le Sam 12 Juin - 21:10

super Wink

marie et lilie

Message par Marina le Lun 21 Juin - 22:59

Je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue, loulettes! Wink
Moi non plus, je ne pense jamais avoir autant lu qu'en étant enceinte!!! Wink (D'ailleurs, dans le post consacré à F. Leboyer, j'ai mis "toute ma liste de livres" lus sur le maternage,...!)
Ah, je vois qu'on parle "Moltex" là-haut! Sur mon blog, il y a un article consacré aux jetables "plus écolo", avis aux intéressées: http://melimelodesptitsblanpain.blogspace.fr/2104589/Couches-jetables-biodegradables/

Pour ma part, avant d'utiliser les lavables, j'étais aux "Moltex" et maintenant,"en dépannage", j'utilise les "Swilet" ou les "Wiona". Dont je découpe les scratch et le reste, hop, sur le compost! Wink Enfin, maintenant, ça devient vraiment rare, car je ne les utilise plus qu'en "voyage"...
Marina

Voir le profil de l'utilisateur http://melimelodesptitsblanpain.eklablog.com

Message par galimoune le Mar 22 Juin - 13:15

salut loulette!
bienvenue! moi je suis galimoune et mon fils aura 6 mois samedi (déjà!?......) comme toi, nous avons choisi de prolonger le congé parental... pas envie du tout de déléguer!!! pour l'instant! à bientôt!
galimoune

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut