Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12481 messages dans 964 sujets
Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par aline le Mar 15 Juin - 11:21

Bonjour à toutes!
Je me pose pas mal de questions en ce moment sur le sommeil des bébés....forcément les nuits de Gabriel, c'est pas du tout les nôtres!!!! D'autant plus, depuis le retour du papa qui a été absent pendant 6 mois; on aime bien les choses compliquées nous Very Happy
En résumé, Gabriel (6 mois) tète 2 (c'est rare) à 4 fois dans la nuit, entre minuit et 5h.......Alors, comment dire, je suis souvent bien crevée et plus facilement irritable!
J'essaie de mettre en place des petits rituels le soir;mais depuis que Gabriel a découvert les joies du 4 pattes, il est survolté et exploite pleinement cette nouveauté!
Bref, comment ça se passe chez vous? Dès que le bébé se réveille, proposez-vous systématiquement le sein? Quel est le rôle du papa à ces moments?
J'avoue, là je manque un peu d'imagination!!
avatar
aline

Messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 39
Localisation : chambéry

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par melo le Mar 15 Juin - 11:55

hello, Lou n'a jamais vraiment eu de soucis pour faire ses nuits mais quand j'ai repris le travail (il y a un mois et demi) nous avons du mettre en place un rituel, une routine pour le coucher du soir sinon ca se passait difficilement.
Avant c'était le papa ou moi qui le couchions, en fonction de la fatigue de chacun, mais avec le boulot, donc mon abscence la journée, c'est toujours moi qui le couche le soir maintenant.
Le rituel commence dès ma rentrée du travail vers 19h et c exclusivement moi qui m'en occupe jusqu'au coucher, Pascal vient juste l'embrasser quand il dort. Si il intervient avant, Lou pleure.
Je rentre, on fait un gros calin, si il n'est pas trop fatigué on joue un petit peu. Ensuite, on s'isole tous les 2 dans sa chambre, je le met tout nu, lui fait un massage de 15 minutes environ puis le met en pyjama. A 19h30 petante (!!!!) il prend son bib (pas d'allaitement). Il en boit la moitié et se met a pleurer, on se promene un peu dans sa chambre, il regarde partout et se calme, je le met en turbulette et lui donne la fin du biberon dans l'obscurité de sa chambre. Ensuite calinou, un bisou et il s'endort dans mes bras. Je le couche dans son lit entre 20h et 20h30 et generalement il dort jusqu au matin.
Tous les soirs ca se passe EXACTEMENT de la même facon. Si quelque chose le perturbe, c'est fichu !! Il y a quelque jour il s'est endormi avant le bib et ne s'est réveiller qu'a 20h30, heure à laquelle il est deja couché normalement, ca été un drame !

Quand il se réveille la nuit, c'est toujours moi qui y vais, Pascal ne l'entend pas... j'avoue que c pénible parfois surtout depuis que j'ai repris le boulot mais bon, j'ai l'habitude . Donc quand il se réveille la nuit je lui fais un calin dans le noir et il se rendort. Mais il ne mange plus la nuit depuis un moment. Pour le coup je pense que c plus simple quand on donne le bib car sinon je suis sur qu'il sentirait le lait et souhaiterait téter.

Desolé c un peu long mais voilà comment ca se passe à la maison.
avatar
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par galimoune le Mar 15 Juin - 12:39

Salut Aline,
chez nous, le pti bonhomme a 5 mois et 1/2, et ne fait ses "nuits" (faudrait trouver une autre expression, c trop frustrant!!!) que de temps en temps, le plus souvent, il s'endort vers 19h30 après la tétée avec quand même un petit rituel dans la chambre, lumière tamisée pour le mettre dans l'ambiance. Mais l'endormissement n'est pas du tout un problème. Par contre, il fait comme dans la journée... c à dire qu'au bout de 30 minutes il se réveille et là je le rendors au sein (j'ai déjà essayé autrement, en laissant faire il se met à pleurer si on ne vient pas... en le berçant, ça n'a marché que 2 fois...) donc, une fois rendormi, il dort au mieux jusqu'à minuit, sinon, il peut réclamer un petit calin vers 22h, il tète 3 min et se rendort. On dirait qu'il vérifie si je suis toujours présente! Puis les bons jours il ne tète plus que vers 4h30-5h du mat'. dans la nuit il réclame assez souvent le contact, sans forcément têter et finit quasi toutes ses nuits avec nous, ce qui n'est pas un pb chez nous, on s'est organisés pour. Désolée, je crois qu'à part te rassurer (peut-être) je ne pourrai t'apporter aucune solution... Notre médecin quand je parle du sommeil de mon fils répond : "un bébé fait ses nuits entre 1 mois et 1 an!" voilà, à méditer, c un apprentissage de la patience! Pour ce qui est de la place du papa, nous nous disons que quand il aura 9-12 mois, nous pourrons commencer à laisser plus de place au papa au travers de petites histoires, comptines, bercements... en tout cas on essayera d'intégrer en douceur son père dans l'endormissement, parce que je ne sais pas encore combien de temps l'allaitement durera, mais je voudrais que mon fils ne soit pas entièrement dépendant du sein pour s'endormir... C une question qui se pose d'autant plus pour nous que nous avons un mariage prévu cet été et que j'espère que je pourrai profiter de la soirée...... on verra bien! d'ici là, on commence à le laisser des petits moments à sa grand mère pour qu'il s'habitue et pour voir comment ça se passe.
bon courage Aline!
avatar
galimoune

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par christelle le Mar 15 Juin - 18:13

coucou aline,

j'ai fait une réponse sur "problème cododo" qui pourrait t'intéresser...
à bientôt!
avatar
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 39
Localisation : dordogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par aline le Mer 16 Juin - 10:23

Coucou les filles!
Merci de partager vos expériences.
Là, avec le papa, nous sommes bien décidés à créer des rituels à horaires fixes. Nous avons tous les 3 besoin de ça, je crois!
Concernant l'endormissement le soir, chez nous aussi, c'est un moment entre maman et bébé...un peu déstabilisant pour le papa qui imaginait qu'il pourrait prendre en charge totalement Gabriel dès son retour!
C'est toujours frustrant de voir son bébé fatigué qui résiste...
La nuit dernière a encore été éprouvante;Gabriel n'a pas arrêté de se réveiller en pleurant entre minuit et 6h;alors le réveil a été rude pour tout le monde aujourd'hui! Et le papa était complètement dépité, prêt à remettre en cause l'allaitement et le fait que Gabriel dorme dans son lit accolé au nôtre....
Enfin, ça fait du bien d'en parler Wink
avatar
aline

Messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 39
Localisation : chambéry

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par galimoune le Mer 16 Juin - 17:28

Coucou Aline,
je voulais te rassurer (ou rassurer ton homme plutôt ^^), les réveils très fréquents et les pleurs plus importants sont courants apparemment après que le bébé ait franchi un "cap" dans son développement (tu dis qu'il vient de découvrir le 4 pattes, c pas rien!) et peut-être aussi que le changement que provoque le retour de son papa le déstabilise un peu, il faut lui laisser un peu de temps... Moi je me suis sentie vachement déstabilisée il y a pas longtemps parce que Gabin nous faisait le même genre de fiesta la nuit depuis quelques jours et le lendemain de mon coup de blues (et de fatigue!!!) sa 1ère dent a percé la gencive et il a enchaîné avec 2 nuits hyper calmes cheers !
Bon la semaine suivante ça a recommencé à être irrégulier, mais je crois que la 2e incisive se prépare...
Allez, courage!
concernant les causes des pleurs dans le développenment de bébé, c Claude suzanne Didierjean-jouveau qui en parle dans son petit bouquin "pour une parentalité sans violence" et elle fait référence au livre "pourquoi pleurent ils" de hetty van Rijt et Frans Plooij, que j'ai bien envie de lire du coup!
avatar
galimoune

Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par Marie le Mer 16 Juin - 19:05

Coucou Aline,

Notre gestion du sommeil n'est peut-être pas celle que nous aurons avec un deuxième enfant, elle est propre à cet enfant-ci qui n'est pas allaité, pas cododoté, qui passe ses nuits depuis l'âge de 3 mois. Et c'est lié à la luminosité: maintenant, avec les jours longs et les nuits courtes, il dort nettement moins qu'en hiver (où il dormait parfois 12 h non stop!).

Quand nous remarquons des signes de fatigue (énervement, il frotte les yeux, il baille), nous le préparons ENSEMBLE au dodo: pyjama, laver les dents, etc. Puis, nous lui chantons une ou plusieurs chansons, puis nous le couchons. Autrefois, il s'endormait tout seul très rapidement. Actuellement, il pleure beaucoup et son PAPA reste avec lui jusqu'à ce qu'il dorme, le prend dans ses bras s'il le souhaite, le promène.
Parfois, il se réveille en début de nuit parce qu'il a le nez bouché ou qu'il a fait un cauchemar, mais autrement il dort jusque vers 5h30. Au réveil, nous lui donnons directement son biberon, puis il reste avec nous au lit jusque réveil familial.

Quand il est très malade ou très inquiet, il vient dormir dans notre lit, mais c'est ponctuel.

S'il se réveille en début de nuit, on le câline, mais pas de biberon. À partir du milieu de la nuit, nous lui proposons un biberon.
avatar
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par Marie le Mer 16 Juin - 19:07

J'oubliais: quand il se réveille la nuit, je suis très paresseuse, en général c'est mon mari qui s'en occupe. Il commence à en avoir marre et m'a demandé de m'impliquer davantage.
avatar
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par aline le Lun 21 Juin - 11:03

Hello!
Il faut quand même que je vous dise que depuis presque une semaine, Gabriel dort plus Very Happy . On a même droit 1 à 3 siestes par jour...le pied!!
Quelques changements ont été mis en place:
- à partir de 18h30, on évite de trop le stimuler
- retour de la gigoteuse (qu'il ne supportait plus à une époque)
- c'est moi uniquement qui le prend en charge après 20h
A côté de ça, Gabriel a l'air de moins souffrir avec ses dents; en 3 mois, il en a sorti 6.
Bref, c'est beaucoup plus confortable et surtout je me sens plus disponible "mentalement" sunny
avatar
aline

Messages : 8
Date d'inscription : 27/04/2010
Age : 39
Localisation : chambéry

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par tatasouhie le Lun 21 Juin - 13:31

ici ca se passe... trè mais ca n'a pas été tout le temps comme ca, loin s'en faut
on a passé 5 mois en cododo (lui entre nous deux), avec 3 à 6 réveils toutes les nuits... et dans le pire des cas des hurlements que rien n'arretait...
il s'est mis à faire ses nuits quand je l'ai passé dans sa chambre (pas du tout convaincue vu qu'il n'avait jamais posé les fesses dans son lit...)
il a mis une semaine pour faire des nuits de 12 à 14h... la tétée de 2h était la plus dure à faire sauter mais au bout d'une semaine il en a oublié de la réclamer
à présent, à part qq réveils tototte certaines nuits, il dort d'affilée sauf quand chagrin ou cauchemar... un petit tour dans les bas, voire une tétée (souvent vague puisqu'il ne déclenche même pas la montée de lait) suffit à le rendormir
avatar
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par lunatique le Lun 21 Juin - 21:25

tatasouhie a écrit:la tétée de 2h était la plus dure à faire sauter mais au bout d'une semaine il en a oublié de la réclamer
Comment vous y êtes vous pris ??
avatar
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par tatasouhie le Lun 21 Juin - 21:27

bah rien
une nuit il ne l'a pas réclamée
le lendemain non plus
et depuis il ne l'a plus jamais réclamée...
avatar
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par melo le Mar 22 Juin - 13:16

Depuis 2 jours, Lou se réveille la nuit, ce qui n'était pas arrivé depuis ses 2 mois, comme quoi rien n'est jamais acquis !
Avant hier, il a pas mal pleuré de 00h00 à 2h00 sans que j'arrive a trouver pourquoi, il s'est ensuite rendormi après un gros gros calin mais il était très agité. Par contre cette nuit, il a fait la teuf dans son lit pendant 2h, au programme : papotage avec doudous et éclats de rire, on a halluciné. Le papa m'a empeché d'aller le voir (pas facile !!) car il ne pleurait pas finalement il s'est rendormi tout seul Very Happy Le matin il est tout grognon du coup Crying or Very sad
J'avoue que je m'en doutais un peu car depuis quelques jours il a fait de gros progres, sa voix a changé du jour au lendemain, il commence a se retourner aussi, il grandit quoi ! J'ai l'impression que ce changement de rythme des nuits et très lié à ses progrès, comme s'il venait de passer un cap.
avatar
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 35
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par lunatique le Mar 22 Juin - 14:28

Fine analyse, nous n'avons pas repéré ses signaux, mais effectivement peut-être que Bérénice ne fait plus ses nuits à cause des progrès! Parfois comme Lou, elle se réveille la nuit et papote, joue avec ses mains. En tout cas cette nuit comme d'habitude (maintenant) elle se réveille à 2h et à 5h pour téter...
avatar
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par mini le Mar 14 Sep - 10:52

Pff... par ici aussi c'est un peu complexe le sommeil de Vadim...
depuis toujours il lutte contre le sommeil et je ne comprends pas pourquoi.
les siestes, il n'en faisait quasi-pas jusquà qu'on découvre qu'en le mettant sur le ventre il dormait mieux. alors oui je sais la mort subite tout ça... on le laissait dormir sur le ventre que pour les sieste (1h au grand max), sur le dos, rien à faire il ne s'endormait pas.
maintenant qu'il se hisse sur les coudes ça ne marche plus aussi bien: il continue de lutter...
et le soir depuis quelques jours il s'énerve de fatigue le soir et le seul moyen que j'ai pour l'endormir c'est de le mettre au sein...
ça m'ennuie je n'aimerai pas qu'il s'habitue à ça. Le jour où on passera au bib' on sera bien embêté...
la nuit il réclame aussi encore à manger vers 2-3h et 5-6h (bon ok ça c'est plus trop la nuit mais je suis crevée)
j'ai essayé de lui envoyer son papa pour le rendormir mais la plupart du temps ça ne marche pas...
avatar
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par pauline le Ven 24 Sep - 2:49

aff courage :S
vous allez ouvrir un club des mamans fatiguées aux bébés qui ne veulent pas dormir avec lunatique ^^'
avatar
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 29
Localisation : nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par lunatique le Ven 24 Sep - 22:13

Bon je vais faire un point rapide sur nos nuits, ou devrais-je plutôt dire sur nos absences de nuits.... : Voilà bientôt, euh je ne sais vraiment plus quand est-ce que ça a commencé, un temps indéfini que Bérénice se réveille sans cesse la nuit, et ce n'est pas toutes les trois heures comme quand elle était pouponne, non c'est plus variable, moins prévisible et on a le droit à de vrais réveils hurlants et assis.
Nos nuits sont hachées à peut près par tranches de 45 minutes en ce moment sauf vers le début de matinée où on peut en général dormir 3 heures d'affilées ! Youpi !
Parfois, comme je le disais plus haut, elle se réveille carrément et fait la java pendant une heure et le tout à 3 heures du mat !
Enfin, voilà, c'est la galère... :-(
avatar
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par mini le Ven 24 Sep - 22:17

oh làlà ma pauvre lunatique!
c'est super dur pour les parents je trouve les nuits comme ça. apres la derniere nuit de java de Vadim, seule à le gérer en plus, j'ai craqué et j'ai explosé en sanglot chez mes parents apres une "vanne" pourrie de mon père...
c'est tuant de ne pas pouvoir récupérer...
avatar
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par lunatique le Ven 24 Sep - 22:35

Oui, c'est terrible, on devient hyper sensibles, la tête dans le guidon pas une once de recul sur ce qu'on vit et impossible d'apporter des solutions. En plus aujourd'hui Bérénice avait rendez-vous chez un nouveau pédiatre (j'avais beaucoup d'espoir) et là le mec me dit direct que si ma fille ne dort c'est parce qu'elle est allaitée donc trop fusionnelle et que LA solution c'est de la laissée pleurer dans son lit sans la prendre pour qu'elle apprenne. (Apprenne quoi ?). Bref je suis sortie démoralisée en ayant le sentiment d'être une mauvaise mère et d'être incomprise... Et là dessus je vais m'acheter un pain au chocolat avec ma fille, en écharpe qui lutte pour ne pas dormir, et la boulangère me demande si elle dort, je lui dit que non qu'elle a beaucoup de mal à dormir. Alors elle me raconte qu'elle a vécu la même chose avec sa fille, non allaitée, des réveils tous les 45 minutes, un bébé qu'on doit câliner toute la nuit... Bref un calvaire, puisqu'elle devait reprendre le travail et qu'elle y a renoncé (elle m'a même dit qu'elle se mettait dans le lit à barreaux de son bébé tellement elle était désespérée) finalement tout c'est dénoué en allant voir un psy au CAMPS ( Centre Médico-psychologique). Je pense que je vais y aller avec ma fille parce que là je ne sais plus quoi faire... Mais bon je ne suis pas encore désespérée mais des fois si quand même :-). (Là ce soir ça va )
avatar
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par mini le Ven 24 Sep - 22:42

et as tu essayé l'ostéo? on sait jamais après tout, cette semaine (le lendemain de ma nuit d'enfer justement) aux maternelles le susjet c'etait "mon enfant ne dort pas"
et une femme disait qu'apres avoir un ostéo ça s'etait débloqué... s'il faut tout essayer autant commencer par les méthodes "douces", non?

j'ai de l'espoir, Vadim n'a que 4 mois et cette semaine, il nous a fait 2 nuits de 10h d'affilées! dingue! le lendemain j'etais en bien meilleure forme.
en plus Vadim il aime dormir sur le ventre. pour les siestes je le laisse faire, de toutes façons sans ça il ne fait pas de sieste, il luuuuutte. sur le ventre il est plus calme, il arrive plus facilement à attraper son pouce... je ne sais pas...
mais pour la nuit complète, je le remets sur le dos avant de me coucher moi. je flippe à cause de cette histoire de mort subite...
avatar
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par lunatique le Ven 24 Sep - 22:55

Je suis à la recherche d'un homéo, mais pourquoi pas un ostéo, ils vont JUSTE me demander 40 € ... Le pédiatre de mer** aujourd'hui m'en a bien demandé 42€.. Puff, c'est un vrai business, mais bon quand on est désespéré on essaye tout ce qu'on peut :-/
Mais bon la semaine prochaine je vais l'amener chez l'homéopathe car apparemment c'est aussi très bien pour les troubles du sommeil (enfin si j'en trouve un bien, et approuvé par une copine, pas un qui va me dire des horreurs sur l'allaitement et j'en passe)!
Deux nuits de 10 heures c'est du grand LUXE :-) pourvu que ça dure !
(Bérénice dort sur le ventre mais elle est plus grande)
avatar
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par mini le Ven 24 Sep - 23:18

oui un homéopathe aussi ça peut etre une bonne piste. tiens moi au courant de tes recherches!
et courage avec Berenice!
avatar
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par lunatique le Sam 25 Sep - 16:13

Cette nuit a été meilleure que les autres, bon évidemment il y a eu plusieurs réveils, mais de grosses crises ni de réveils qui durent :-). Mais sinon j'ai acheté du sirop homéopathique qui s'appelle Quiétude : chamomiliia + gelsemium + hyoscyamus niger + kalium bromatum + Passiflora incarnat + stramonium, à prendre le soir au coucher et si trop de fatigue en journée le midi. Mais ce n'est pas pour les tout petits bébés comme Vadim -_-, normalement c'est à partir d'un an à raison d'une ou deux doses de 5 ml à chaque prise par jour, la pharmacienne a adapté en fonction de Bérénice et a établi une posologie à 3 ml par prise à raison d'une à deux fois par jour. A suivre...
avatar
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par mini le Lun 27 Sep - 22:37

bon ben pourvu que ça fonctionne! moi je lui donne de la calmosine! haha! je pense que ça fait rien du tout mais c'est un peu ma plume de Dumbo à moi: les 2 nuits où il a dormi 10h d'afillée il en avait eu!
mais bon là il est un peu enrhumé alors je m'attends à passer une nuit ponctuée de reveils.
d'ailleurs vous faites quoi quand ils ont le nez pris? moi je fais: lavage au serum physiologique + mouche-bébé si ça ne suffit pas et j'incline son matelas...
avatar
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par lunatique le Lun 27 Sep - 22:39

Pour les nez bouchés chez un bébé y'a que ça à faire...
Pareil pour nous le Quiétude c'est notre plume, résultat tout le monde est détendu et confiant :-).
avatar
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: sommeil de bébé: comment ça se passe chez vous??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum