Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12477 messages dans 961 sujets
Mots-clés

decalotage  

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

mon accouchement et notre rencontre avec Giosuè

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon accouchement et notre rencontre avec Giosuè

Message par matou - Anaëlle le Ven 2 Juil - 22:29

Ciao les filles
enfin un instant sans enfant pour raconter notre rencontre avec Giosuè!
Notre petit bout arrivait à terme (selon le gynéco) le 13 juin dernier... nous voilà ce fameux dimanche et toujours rien... pas de signe, pas de contraction, rien de rien!! Mon gynéco m'avait dit de téléphoner à la maternité ce jour si le bébé (on ne savait pas si c'était une fille ou un garçon) n'avait pas pointé le bout de son nez! Il est 17 heures quand j'appelle. La secrétaire a l'air un peu affolé; d'après elle j'aurais du appeler la veille Shocked . Calmement je lui répète les mots de mon médecin et elle me donne rdv dans la demi heure qui suit. Nous voilà donc accueilli par Anne Laure sage femme pour vérifier que tout va bien. Elle m'examine, j'ai le col ouvert à 2, très favorable... elle me regarde en souriant et me murmure "en fait vous êtes une grosse faignasse!!" J'ai éclaté de rire... En fait il me manquait que les contractions pour pouvoir accoucher! tongue
Bref, en route pour une échographie. Il ne vérifie plus la couleur du liquide amniotique mais s'assure qu'il y en est assez. Tout va bien... mais le médecin lance le mot que je redoute ... "déclenchement"... je ne relève pas car je ne veux pas en discuter avec lui et qu'il ne peut rien faire sans mon accord.
Rdv est pris pour le mardi matin (surveillance tous les 48 heures). J'espère toute la journée le lundi des contractions douloureuses... mais rien! et je peux vous assurer que je me bouge!! bounce mais rien!
Mardi arrive, j'ai rdv à 8heures. À 7H30 une amie vient pour s'occuper d'Anaëlle. Nous voilà de retour à la maternité. Mon homme m'accompagne. Emmanuelle, sage femme, nous accueille. Elle est secondée par Lucie qui finit ses études à la fin du mois de juin.
Je lui dis d'emblée que je ne veux pas de déclenchement si tout va bien pour le bébé.
Elle me dit me soutenir mais qu'elle doit en faire part au médecin de garde.
En attendant, le col a bougé, il est ouvert à 3 mais toujours pas de contractions. Lucie me propose d'essayer de provoquer des contractions en décollant la membrane (je ne sais plus laquelle mais c'est désagréable Mad
Mon homme (il travaille à l'hôpital au service de rééducation) descend pour travailler... s'il y a quelque chose la sage femme a son numéro de poste.
Le monitoring montre que tout va bien... pendant la demi heure de cet examen, le médecin de garde rentre dans la chambre. Le moment le plus désagréable de cette matinée. Ni bonjour, ni sourire, ni rien, cette grande jeune femme, me demande pourquoi je ne veux pas être déclenchée... on pourrait le faire ce matin même et le col est largement favorable! Shocked
Je lui dis non, je préfère attendre, le bébé va bien et Lucie a fait un décollement pour voir si les décontractions viennent, donc je veux lui laisser du temps... en plus ce matin là ils étaient débordés (3 césariennes) et je ne comprends pas sa position. Sans rien dire, elle se dirige vers la porte et là elle me sort: "on n'aime pas les bébés nés après terme car ce sont des bébés qui ne vont pas bien" et elle sort en fermant la porte! je tombe des nues Shocked .Et là je ne vous dis pas ce que je pense d'elle Evil or Very Mad
En partant je croisse Emmanuelle, la sage femme. Je tiens à signaler l'attitude et les mots du médecin... ça m'a trop choqué. Emmanuelle, fait la grimace et me dit que le médecin a été très maladroit!! c'est le moins qu'on puisse dire. Elle me rassure et me dit que je peux revenir à 15 heures pour voir où j'en suis.
Il est 10h30 quand je retrouve ma fille... tout va bien pour elle. Le courant passe très bien avec Astrid et cette dernière la bien rassurée quand ma pépette me demandait.
Astrid reste manger. À 11 h30 une contraction plus forte qu'à l'ordinaire! Je reste à l'affut! Et une autre, et une autre! Je donne à manger à ma fille, puis à 13 heures je m'allonge avec Anaëlle et je l'allaite, elle s'endort. À 13 h 30 j'ai un doute. Je ne sais plus quand il faut partir à la maternité Razz .
Je prends un livre sur la grossesse, contractions douloureuses, reins douloureux, moins de 10 minutes entre. Bon, c'est parti, Astrid m'amène à la maternité. Je passe au service de mon homme... je m'arrête de temps en temps quand il y a la contraction pour visualiser mon petit et l'accompagner vers la sortie.
Il est 14 heures et je tombe sur Emmanuelle, elle sourit et me dit qu'elle va nous accompagner jusqu'à ce qu'il y a le bébé... pour elle, il sera là avant 20h (fin de sa garde mais elle m'assure qu'elle reste si l'horaire dépasse). Luce, sa stagiaire m'examine, je suis à 5-6!! Nous allons dans la salle d'accouchement. Elle lit mon projet de naissance et écoute ce qu'on veut vivre.Elle nous laisse. Avec mon homme, on discute, on rit, il me masse le dos, on fait les exercices appris lors des séances d'hapto... c'est vraiment des contractions différentes que celles du déclenchement de ma fille.
Le travail s'accélère... je me mets sur le côté et j'engueule Lucie ou Emmanuelle si elle ose me toucher pendant une contraction... ça me déconcentre de mon bébé et me focalise sur la douleur... la contraction passée je leur demande pardon... Mon homme est là et me tient la main, plutôt c'est moi qui lui écrabouille la sienne.
Enfin c'est la dernière partie, la tête est là... inutile de reculer, je sais qu'une fois la tête passée toute douleur disparaîtra... alors j'encourage mon bébé, mon homme m'encourage et là tête est sortie!! un petit coup pour les épaules et je l'entends. Mon homme me lâche la main et attrape son bébé, il me le pose sur le ventre et me dit son prénom, c'est Giosuè, notre fils!! et les larmes coulent!! que du bonheur.
Giosuè n'ouvre pas les yeux encore, il est fatigué. Faut dire que je l'ai senti bougé toute la journée et après ce qu'il vient de vivre!! Enfin on se regarde, il ne tète pas tout de suite mais rien ne presse. Il est pesé: 3kg 970!! Son papa lui met le pyjama qu'on a prévu... un mois. Je regarde, ses pieds ne rentrent pas!! j'hallucine. Ce n'est pas un gros bébé mais un long bébé qui doit mettre du 3 mois direct! On me le rend, il tète et s'endort.
Avant on m'a fait 3 points... déchirures au même endroit que pour Anaëlle.
Dans la chambre, on est installé. Mon homme retourne à la maison chercher des affaires de 3 mois et une pizza (une vraie faite par un italien!) lol!
Anaëlle revient avec son papa. À son retour à la maison elle s'est réveillée. Il est 22h, Anaëlle fait la connaissance de son petit frère. Elle lui fait des bisous et le regarde de travers quand Giosuè se met à téter. Elle me demande et me voilà parti pour co allaiter! Tout se passe bien. Je rentre chez moi non pas 2 jours après (je devais faire un retour précoce) mais grève des sages femmes geek ... retour à la maison le 3 ème jour. Giosuè est cool, il ne se réveille que 2 fois maxi la nuit pour téter. Anaëlle dort dans sa chambre et on ne l'entend pratiquement pas de la nuit. Il lui est arrivé de se réveiller mais se rendort illico quand son papa va la voir pour la rassurer.
Heureusement qu'il y a le congé paternité. Anaëlle a toujours quelqu'un pour répondre à ses besoins jusqu'à maintenant.. on verra quand son papa reprendra son travail (lundi qui vient). Elle est quand même très exitée, surtout le soir et elle est très en demande. J'espère que je pourrais répondre le plus possible aux besoins des 2.
j'essai de mettre une photo mais je ne sais pas si cela marche...
avatar
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 39
Localisation : cholet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon accouchement et notre rencontre avec Giosuè

Message par matou - Anaëlle le Ven 2 Juil - 22:30

wouaww, j'avais pas vu que c'était si long.. désolée. Embarassed
avatar
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 39
Localisation : cholet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon accouchement et notre rencontre avec Giosuè

Message par matou - Anaëlle le Ven 2 Juil - 22:39

j'ai changé d'avatar le temps de trouver comment mettre des photos..; mais voilà Giosuè le lendemain de sa naissance...
avatar
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 39
Localisation : cholet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon accouchement et notre rencontre avec Giosuè

Message par lunatique le Sam 3 Juil - 7:42

Un accouchement tout en douceur ! C'est merveilleux ! Par contre la phrase assassine de la doctoresse c'est mesquin et bas.... Faudrait les forcer à s'excuser. En tout Giosuè est très beau et à l'air paisible.
avatar
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon accouchement et notre rencontre avec Giosuè

Message par emmanuelle le Sam 3 Juil - 8:03

wow c'est beau.... on voit que tout pour vous a été fait dans le respect de Giosuè, c'est magnifique! (bon par contre ouais le tact du gynéco...... mais comme dit Xavière, si on ne le leur dit jamais, ils ne feront jamais aucun effort!!!!!)
Maintenant il ne reste qu'à profiter de votre nouvelle vie à 4

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon accouchement et notre rencontre avec Giosuè

Message par marie et lilie le Sam 3 Juil - 21:18

ouah bon c est vrai que la medecin bof bof mais bon l'essentiel c'est que giosuè soit la en pleine forme !!! toutes mes félicitations!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon accouchement et notre rencontre avec Giosuè

Message par christelle le Dim 4 Juil - 9:26

quel moment magique que la naissance...je suis contente que ça se soit passé comme vous l'avez voulu!
alors ça y est tu co-allaites, tu te sens comment par rapport à ça?
Merci pour ton récit et à bientôt!
avatar
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 37
Localisation : dordogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon accouchement et notre rencontre avec Giosuè

Message par Jenny le Dim 4 Juil - 19:24

Beau moment. Merci de le partager avec nous.
avatar
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 39
Localisation : Equateur

Voir le profil de l'utilisateur http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon accouchement et notre rencontre avec Giosuè

Message par miz3tt3 le Lun 5 Juil - 0:03

Coucou marie et bienvenue à giosuè!
avatar
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 38
Localisation : Montreal

Voir le profil de l'utilisateur http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon accouchement et notre rencontre avec Giosuè

Message par pauline le Lun 5 Juil - 0:58

ne t'excuse pas de la longueur du message c'est un plaisir de te lire!

je suis heureuse que ça se soit bien passé Smile

(mais quelle conne ce medecin!!)

gros bisous au doux Giosuè I love you
avatar
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 28
Localisation : nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon accouchement et notre rencontre avec Giosuè

Message par matou - Anaëlle le Lun 5 Juil - 15:52

Merci les filles... c'est vrai que j'ai eu deux super accouchement et l'épisode du médecin n'est en rien venu entacher ces moments. Pour ce qui est du co allaitement je vais aller sur le post du sujet...
Qu'est ce qu'ils sont beaux ces bébés sur les avatars!! I love you
avatar
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 39
Localisation : cholet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon accouchement et notre rencontre avec Giosuè

Message par Lili le Lun 5 Juil - 21:38

Merci de nous raconter ce bel accouchement!!! J'adore les récits de naissance, c'est toujours émouvant.
Je suis très contente pour toi Matou!! Ton petit Giosuè est magnifique Very Happy
avatar
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 35
Localisation : nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon accouchement et notre rencontre avec Giosuè

Message par lunatique le Dim 11 Juil - 0:10

Sur ta nouvelle photo d'avatar, Giosuè a l'air super grand !!Tes enfants sont très beaux, Anaëlle a une bonne bouille sur cette photo ^_^.
avatar
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon accouchement et notre rencontre avec Giosuè

Message par nicoz (admin) le Dim 11 Juil - 0:57

félicitations! je suis toute émue! I love you

_________________
albino
maternage-proximal.blogspot.com
albino


avatar
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : la rochelle

Voir le profil de l'utilisateur http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon accouchement et notre rencontre avec Giosuè

Message par miz3tt3 le Dim 11 Juil - 4:24

Oui super le nouvel avatar! il sont bien beau et rigolos tous les 2!
avatar
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 38
Localisation : Montreal

Voir le profil de l'utilisateur http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon accouchement et notre rencontre avec Giosuè

Message par matou - Anaëlle le Lun 12 Juil - 21:43

merci les filles, I love you
c'et vrai lunatique que Giosuè a l'air grand mais ce n'est pas qu'un air! dès la salle d'accouchement il a fallu lui mettre du 3 mois car 1 mois c'était trop petit !!j'ai halluciné Shocked .. de fait il n'a pas encore 1 mois et j'ai du mal à le voir en nouveau né tellement il fait plus! les gens sont étonnés quand il me demande combien de mois il a.
Mais c'est vrai qu'il sont beaux mes petits I love you I love you
avatar
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 39
Localisation : cholet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: mon accouchement et notre rencontre avec Giosuè

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum