maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Sucette - Sucette ou pas? - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Sucette - Sucette ou pas? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Sucette - Sucette ou pas? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Sucette - Sucette ou pas? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Sucette - Sucette ou pas? - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Sucette - Sucette ou pas? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Sucette - Sucette ou pas? - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Sucette - Sucette ou pas? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Sucette - Sucette ou pas? - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Sucette ou pas?

+7
galimoune
pauline
Jenny
Marie75
christelle
emmanuelle
miz3tt3
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sucette - Sucette ou pas? - Page 2 Empty Re: Sucette ou pas?

Message par Marie75 Dim 11 Juil - 12:33

Galimoune,
J'espère que tu relativises vis à vis de cette dernière soirée.... Pour ma part, ma fille a 6 mois et demi et je ne compte pas de si tôt la laisser à qui que ce soi.
Ma soeur n'a toujours pas laissé sa fille pour la nuit à 3 ans et n'en culpabilise absolument pas. C'est même normal. Ca n'empêche pas la petite d'être dégourdi par ailleurs. Je ne crois pas que ce soit un passage obligé que de faire dormir son enfant chez quelqu'un d'autre que soi la nuit. C'est vrai que la nuit, ils ont besoin de repères, pas seulement de leur maman, mais de leurs rituels ( qui implique aussi souvent la mère ).
Toutefois, une ou deux idées :
Pourquoi ne pas laisser le ptit bout à papa pour voir?
Pourquoi ne pas faire venir la personne qui garde chez vous?
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sucette - Sucette ou pas? - Page 2 Empty Re: Sucette ou pas?

Message par matou - Anaëlle Lun 12 Juil - 8:53

ciao Galimoune,
je n'ai laissé Anaëlle a une amie qu'à 1an passé! et encore ce n'était que pour une heure... sinon elle nous accompagnait partout, même pour les mariages où je l'avais en écharpe ou dans les bras de son papa... j'emmenais avec moi un tapis d'éveil pour la poser par terre et quelques jouets. Je ne l'ai jamais laisser seule (du moins sans 1 de nous... pour l'accouchement de mon second elle était avec son papa) la nuit et je ne le ferai pas encore demain la veille! Mais parce que je ne la sens pas prête et moi non plus. Fais selon ce que tu sens et ce sera surement bien pour ton bébé....
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Sucette - Sucette ou pas? - Page 2 Empty Re: Sucette ou pas?

Message par emmanuelle Lun 12 Juil - 9:24

pour le moment, je n'ai laissé Mathilde qu'à ma mère, et au maximum pour une soirée ou un après midi. Mais pour la nuit pas encore (elle a 19 mois passés). Mais en septembre on va être "obligés" de la laisser 4 jours Shocked parce qu'on part faire du bateau avec mon père (c'est un cadeau de sa part pour mon frère et moi et nos moitiés) et ce serait trop dangereux pour elle, et nous on serait trop inquiets pour profiter. Mais ce sera ma mère qui la gardera et elle seule. Parce que je sais que Mathilde est en confiance avec elle et qu'elle respecte mon mode d'éducation.
Mais sinon à part la nounou et ma mère, personne ne l'a encore gardée, on l'emmène toujours avec nous.
Tu ne le feras que quand tu te sentiras prête, et ce sera très bien Wink Pour le mariage, avec l'écharpe, ça ne peut pas aller?si il est contre toi, il devrait se sentir en sécurité et vous laisser profiter de la soirée aussi Wink

emmanuelle

Messages : 115
Date d'inscription : 15/06/2010
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Sucette - Sucette ou pas? - Page 2 Empty Re: Sucette ou pas?

Message par lunatique Lun 12 Juil - 9:39

J'ai moi aussi à mon actif une tentative de garde ratée ^_^, c'était pour mon anniversaire, nous devions aller au restaurant avec mon amoureux, mais c'était sans compter sur les maudites dents ! L'ami qui devait garder Bérénice a finalement mangé une pizza avec nous à la maison !
Comme les autres, je te conseille l'écharpe de portage pour ta longue soirée, et de lui mettre un casque anti-bruit (cf un concert avec bébé).
Je suis déjà sortie à plusieurs reprises et à chaque fois c'est mon compagnon qui garde notre fille, d'ailleurs quand ça ne va pas il m'appelle et je viens la réconforter.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sucette - Sucette ou pas? - Page 2 Empty Re: Sucette ou pas?

Message par melo Mar 13 Juil - 11:09

Lou a été gardé 2 fois : une première fois par mon beau-frere (qui a lui meme un enfant d'1 an et demi) ca c très bien passé, il a meme geré le coucher il n'y a eu aucun soucis.
La seconde fois c'était par ma maman et là ca c moins bien passé, il a piqué une colere de fou !!! Finalement elle avait quand meme réussi à le mettre au dodo mais la nuit quand on est rentré et que je suis allé le voir dans sa chambre il m'a senti tout de suite et s'est réveillé. Je lui ai fait un calin mais impossible de le reposer dans son lit, alors on a passé le reste de la nuit tous les 2 c'était chouette !!
Par contre il va aller chez la nounou au mois de septembre, nous avons décider de faire l'adaptation en douceur sur tout le mois d'aout car on redoute la séparation avec le papa qui s'occupe de lui toute la journée depuis 3 mois maintenant. On a un peu inversé les roles avec moi au boulot et pascal a la maison Razz Lou est extremement attaché à son père j'espère que la séparation ne sera pas trop difficile...
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Sucette - Sucette ou pas? - Page 2 Empty Re: Sucette ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum