Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12478 messages dans 962 sujets
Mots-clés

sommeil  

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Enfin je me présente!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enfin je me présente!

Message par MAUD le Mer 7 Juil - 2:45

Bonjour,
cela fait quelque temps que je parcours ce forum mais je ne me suis pas encore présentée!!
Alors voilà je suis maman de deux ptits bouts Naïma (20 MOIS) et Amédée (5mois)
BON COMME VOUS TOUTEs je suis à la recherche d'une autre façon d'élever mes enfants (pas facile car on tout à découvrir!) c'est pourquoi je suis tellement heureuse d'avoir trouvé ce forum, je me sens tellement seule certaine fois!! JE TESTE mais je ne trouve pas toujours d'alternative aux solutions classiques afin d'avoir une petite pause de temps en temps!
Je compte donc sur vous pour m'aider dans cette tâche à plusieurs on est plus créatif!!!
c'est pourquoi je vous propose d'ouvrir une nouvelle rubrique que nous pourrions appelé "étude de cas" ou "Le maternage en pratique!!"
pour vous donner une idée je me lance:
Voilà en ce moment j'ai des difficultés à rester maternante avec ma fille,
Nous venons de déménager et Je suis souvent seule à m'occuper de ces deux ptits bouts (mon mari part longtemps)
et depuis ma fille est de nouveau très en demande (elle était comme cela nourisson puis cela c'était calmé) et je n'arrive pas à y répondre adéquatement
elle est très angoissée (eczéma, cauchemars, peurs de beaucoup de choses, fourmi moto chiens vaches bruits ...) speed et "sur les nerfs", grosses difficultés à se calmer, se poser et surtout à dormir!!! Elle a besoin de beaucoup d'attention, de tendresse. En ce moment elle est dure! Comme je ne réponds pas à tous ses besoins (il y a son frère) elle réagit en piquant des colères, en refusant tout ce que je lui demande (s'habiller, mettre ses chaussures, manger, aller au lit...) et surtout ce qui est le plus dur à supporter, elle frappe (surtout son frère) J'essaye de trouver des solutions par exemple lorsque je vais changer son frère je lui demande de m'aider ou de changer sa poupée mais je n'en trouve pas pour tout et tout le temps!! Je suis même très souvent à cours....
Pour les repas je la laisse gérer si elle ne veut pas manger tant pis elle le fera plus tard, mais pour le sommeil je ne peux pas car sinon elle ne dors pas et en ce moment je ne trouve pas de solutions pour réussir à l'endormir sans y passer au moins trois heures et finir complètement énervée! elle fait rarement ses siestes (c'est la bataille à chaque fois) ce qui est pourtant important pour qu'elle fasse de bonnes nuits, elle est donc complètement crevée et à encore plus de mal à s'endormir, c'est un cercle vicieux. Nous sommes donc toutes les deux fatiguées et je m'énerve beaucoup ce qui n'arrange pas du tout les choses!!!elle se braque encore plus, là on en est au point qu'elle refuse d'approcher le lit ( je dors avec elle et son frère) car c'est un endroit ou il y a beaucoup de tensions en ce moment
alors si vous avez des conseils, des astuces ou des cas similaires cela m'intéresse!!!
Voila merci pour tout et à très bientôt
ah j'oubliai de dire que je suis aussi intéressée par l'hygiène naturelle que j'essaye de pratiquer avec mon fils à temps très partiel pour le moment mais je suis vraiment estomaquer par la communication qui s'instaure entre nous j'avoue que je n'y croyais pourtant pas beaucoup au début mais cela m'intriguais tellement que j'ai essayé et là incroyable mon fils me dis quand il veut aller aux toilettes !!
bon sur ce je vais me coucher à bientôt
Maud




Arrow
avatar
MAUD

Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin je me présente!

Message par lunatique le Mer 7 Juil - 9:43

Bonjour Maud et bienvenue à toi! Hélas je ne peux pas t'aider pour tes soucis d'endormissement car nous aussi on est dans ce cas là depuis trois jours, et on ne sait pas comment s'en sortir! Au bout de trois jours nous sommes épuisés alors je ne peux que compatir, car si cette situation dure depuis longtemps chez toi j'imagine ton état de fatigue et ton manque de patience! Courage et à bientôt sur le forum.
Xavière maman de Bérénice 6 mois
avatar
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin je me présente!

Message par matou - Anaëlle le Mer 7 Juil - 18:27

ciao Maud, alors Naïma continue à t'en faire voire de toutes les couleurs?
Je n'ai aucune idée de comment faire... j'essaie d'imaginer ce que tu vis maintenant que Giosuè est là... mais je connais Naïma et tu connais Anaëlle... en plus Marcello est là... toi tu es le plus souvent seule et franchement je me demande souvent comment tu fais et je me dis que tu t'en sors bien malgré tout alors garde courage.
Nous essayons d'organiser un we en bretagne pour début août... je te tiendrai au courant. Tu t'en sors pour le boulot?
à plus tard
Bisous à Naïma et à Amédé. ça y est Anaëlle a arrêté d'appeler son frère Amédé Wink ... elle l'appelle bien par son prénom ou le bébé.
avatar
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 39
Localisation : cholet

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin je me présente!

Message par melo le Mer 7 Juil - 21:51

coucou Maud, et bienvenue.
Je suis la maman de Lou qui va sur ses 6 mois.
Pour ton soucis je ne peux hélas que compatir car je n'ai pas de solution... Je suppose que les rituels du coucher tout ca tu as deja du tout essayer. En tout cas ici tu peux parler de tout ce qui te tient a coeur, te decharger un peu si ca peux t'aider. Bon courage !!
avatar
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin je me présente!

Message par Lili le Jeu 8 Juil - 22:08

Bienvenue Maud!!!
Tu a l'air vraiment à bout!! Crying or Very sad
Pour ce qui est des frayeurs diverses, Théo (qui aura 2 ans à la fin du mois) m'a fait ça
aussi . C'est moins important depuis 1 mois ou 2 mais c'est encore présent pour certaines choses (par exemple, il ne veut plus descendre le toboggan alors qu'il n'y avait aucun problème il y a 6 mois... Rolling Eyes ). Pour les problèmes d'endormissements, je ne peux pas trop t'aider mais Théo a eu aussi une période où il ne dormait quasiment pas chez la nounou, elle l'entendait bavarder dans son lit tout le temps de la sieste (et parfois s'énerver aussi...). C'était il y a 3 mois environ et ça s'est résolu après une semaine de vacances , l'arrêt des travaux dans la rue de la nounou et le fait que je lui amène sa turbulette (elle lui mettait une couverture...). Je pense qu'il y a des périodes plus "sport" avec les enfants. Rien que le fait que tu te poses des questions fait déjà de toi une maman à l'écoute !!! Alors, ne t'inquiète pas, tu es toujours une maman maternante et je suis sure que vous allez trouver des solutions ou que les choses vont se résoudre tranquillement... Bon courage et n'hésite pas à venir nous voir!!! Very Happy
avatar
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 35
Localisation : nantes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin je me présente!

Message par MAUD le Sam 10 Juil - 0:46

Coucou tout le monde,
Je suis pas complètement sur les rotules , il y a encore un peu de marge heureusement
c'est pour cela que je viens ici avant d'être complètement lessivée!!!
Matou merci pour ton coup de tel ça m'a redonné un coup de bouste et pour tes conseils aussi. Dés qu'elle fait une "crise" je la contiens dans mes bras pour qu'elle se calme cela marche bien et puis on appel son père tous les jours cela à l'air de marcher puisque ce soir elle c'est enfin endormi sans "crise" Ouah!!!
Par contre j'ai encore un conseil à vous demander, quand j'allaite son frére surtout pour l'endormir elle essaye de le frapper et lui lance tout ce qu'elle trouve sous la main face à cette situation je me vois obligé de la mettre dans un lit parapluie (je précise qu'elle n'y dors pas puisqu'elle dors avec moi) afin de l'éloigner de nous. Je lui explique que je ne peux pas faire autrement car sinon elle ferait du mal à son frère mais j'ai peur que cela soit maladroit avait vous d'autres idées?
merci
avatar
MAUD

Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin je me présente!

Message par nicoz (admin) le Dim 11 Juil - 0:37

bienvenue Maud!!!!!!! albino

j'éspère que ça s'arrange pour toi. en tout cas tu peux poster ta discussion "étude de cas" ou "Le maternage en pratique!!", ici:
http://maternageproximal.forumactif.org/au-secours-je-craque-f11/
car je trouve que ils y auront leur place Smile
avatar
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 38
Localisation : la rochelle

Voir le profil de l'utilisateur http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enfin je me présente!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum