Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12478 messages dans 962 sujets
Mots-clés

sommeil  

Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

J'avais besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'avais besoin d'aide

Message par jubarjo le Jeu 22 Juil - 23:29

Bonsoir à toutes et tous,

Je m'appelle Barbara, mon conjoint se nomme Julien et notre petite nana porte le prénom de Joanna... D'ou Jubarjo!!

J'ai été maman à 33 ans alors que je n'étais pas attirée par les enfants et que je ne m'imaginais pas du tout dans ce rôle. Je n'avais jamais pensé à l'éducation des enfants et rigolais quand mes parents racontait comment ils m'ont laissé pleurer pendant toute une nuit dans la cuisine de leur appartement au retour de la maternité... après je les ai plus jamais "embêté"!! Tu m'étonnes ;-)) Aujourd'hui je comprends d'où pourrait venir mon manque de confiance en moi et ma grande peur de l'abandon (qui passe avec l'age mais enfant c'était une terreur!!)
Et puis enceinte je me suis découverte une grande passion... pour le maternage. Je ne sais ni pourquoi, ni comment!!
Un jour après avoir étudié les risques des maladies et les risques des effets secondaires causés par les vaccins j'ai dit à mon homme qu'on ne vaccinerait pas Joanna. Un autre jour que j'allais acheter des couches lavables en lui démontrant qu'à long terme c'était plus économique (argument plus fiable que l'écologie ;-)). Alors quand je lui ai parlé de l'écharpe de portage il était plus étonné et a couru l'acheter!!
Nous avons donc décidé de suivre une éducation proximale, je me suis confronté à mes parents et mes beaux parents qui disent tout le temps de: "laisser pleurer cet enfant... faut qu'elle apprenne!!" Je suis même vindicative désormais et tente de leur démontrer leur tord (que ma mère reconnait d'ailleurs)
Pour me faciliter la tache ;-) je pense avoir une petite BABI.
Joanna est née par césarienne, je ne l'ai pas allaitée (oui certe c'est pas proximal, ni bio, ni écolo... mais tout le monde peut pas!!), j'ai arreté de travailler pour m'occuper d'elle... et 10 mois après sa naissance je suis toujours aussi crevée!!
Elle me demande beaucoup toute la journée, ce n'est pas un bébé qui a juste besoin d'être nourri, langé, caliné et qui dort... comme décrit dans les livres de puériculture traditionnels. Je doit beaucoup la porter, l'occuper, elle dort peu, se met à hurler d'un coup me faisant ressentir une urgence "vitale", ce qui au début me mettait en panique et maintenant je relativise plus et la laisse un peu pleurer (le temps de remplir un bib ou de finir de faire pipi lol). Dès que je m'éloigne c'est la cata!!
Le premier mois elle dormait par phase de 30min, puis contre l'avis de tout le monde je l'ai couchée sur le ventre et là j'ai eu droit à une première nuit de 6h, pendant laquelle je me suis penchée sur son couffin (elle a dormi dans notre chambre les 3 premiers mois) toute la nuit!! Mais aujourd'hui encore les nuits complètes sans réveils sont très rares...
En ce moment ça fait un mois qu'elle me fait des crises quand je la couche. Les premières nuits j'ai mis des musiques douces qui l'ont bien calmé, puis j'ai rajouté un ventilateur car il faisait chaud, puis je me suis couchée avec elle dans notre chambre (à 20h, du coup comme je suis naze je m'endors, je me réveille à 23h car j'ai pas mangé par ex) mais le problème perdure et je me dis que c'est pas possible, y'a un truc, faut que je trouve une solution mais laquelle?? Moi je ne vis plus, c'est bien beau de suivre le rythme de ma fille mais moi j'en ai plus... je dors très mal depuis... pff je sais même plus!! Je veux bien répondre à ses pleurs le plus vite possible mais ce soir par exemple j'ai craqué, j'en avais marre je me suis dit "ben finalement les vieux ont peut être raison, je vais la laisser pleurer!!" Oh j'ai pas résisté plus de quelques minutes, j'ai tout de suite été rongé par la culpabilité!!!
Mais c'est dur, très dur parfois!!
Alors j'ai cherché du soutien sur internet... et je vous ai trouvé!! J'ai ainsi gardé ma fille à mes côtés jusqu'à 22h30 et là, tombant de sommeil je l'ai couchée sans pleurs, sans cris, tout en douceur. C'était bon pour elle et pour moi aussi.
Merci d'avoir créé ce site, c'est exactement ce qu'il me fallait, surtout ce soir. Je n'ai pas trouvé de nouvelles solutions à mon problème mais ça m'a permis de me réconforter et de me conforter dans mes idées!!! Tout est affaire de patience finalement et grâce à vous je l'ai retrouvée.

Merci

Barbara

avatar
jubarjo

Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41
Localisation : Eragny - Val d'oise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais besoin d'aide

Message par Jenny le Jeu 22 Juil - 23:58

Bienvenue Barbara!
Pendant longtemps j´ai dit que je ne voulais pas d´enfant, et comme toi je me suis découverte maternante (mon propre père, paternant lui, en a été très étonné!!).
Bon courage avec ta puce très demandante, essaie quand même de trouver du temps pour toi, ne serait-ce qu´un tout petit peu, avec l´aide de ton mari peut être?
A bientôt
avatar
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 40
Localisation : Equateur

Voir le profil de l'utilisateur http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais besoin d'aide

Message par bebenne le Ven 23 Juil - 9:22

Je comprends bien ta fatigue et le manque de temps que tu peux avoir pour toi, comme dit Jenny, peut être pourrais-tu t'arranger quelques instants dans la semaine avec tes proches pour une petite coupure qui te ferait du bien?
Bon courage!

bebenne

Messages : 26
Date d'inscription : 19/07/2010
Localisation : Nantes (proche)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais besoin d'aide

Message par lunatique le Ven 23 Juil - 9:37

Bonjour Jubarjo, ça fait du bien aussi de craquer et de se confier, je (et toutes les mamans du forum) comprends tout à fait ce que tu vis, cette urgence à répondre aux pleurs de ton bébé, l'impossibilité de t'extraire de ton rôle de maman. Moi même je suis dans cette situation, j'ose très peu me décharger sur mon compagnon parce qu'il travaille alors je me dis qu'il doit se reposer la nuit alors je gère notre fille, la journée si elle pleure je l'apaise afin que le papa puisse passé un bon moment en famille. En fait sans le vouloir je m'aliénais, donc maintenant (depuis deux semaines), j'ose confier Bérénice à son père sur ses temps de repos quand elle pleure et je me tire faire un tour ! Bon c'est pas souvent quand même (le papa est projectionniste et en ce moment il a beaucoup de prestations en plein Le manque de sommeil c'est terrible, ça nous bouffe, la journée on est hyper sensible parce qu'on est fatiguée, le moindre pleur nous transperce. La privation de sommeil c'est une torture qui est employée en tant de guerre pour faire craquer les prisonniers...
Allez courage petite maman !
avatar
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais besoin d'aide

Message par christelle le Ven 23 Juil - 20:50

bienvenu jubarjo!
ton témoignage est poignant..c'est vrai que faire le choix du maternage proximal, ce n'est pas toujours facile...heureusement qu'on en tire une grande satifaction et quand je vois mon "grand" de 3 ans maintenant - qui, au passage, nous en a fait bien baver niveau sommeil... Mad - si autonome, sûr de lui, confiant en nous, aimant et joyeux de vivre...je sais que tout ce que j'ai fait n'était pas vain!
Avec sa soeur - 8 mois- tout est beaucoup plus simple: avoir un premier exigent permet aux parents de devenir super compétents, inventifs et à l'écoute...la deuxième en a beneficiée dès le debut et nous aussi!!
comme tu dis tout est affaire de patience et de soutien aussi; j'espère que tu peux en avoir par chez toi et qu'on pourra t'en donner du virtuel par ici aussi!
à bientôt!
avatar
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 38
Localisation : dordogne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais besoin d'aide

Message par jubarjo le Ven 23 Juil - 21:30

Merci beaucoup,

Ca m'a fait du bien déjà d'en parler et ça fait beaucoup de bien de se sentir entendu par des personnes qui ont la même vision des choses que moi... c'est ça qui me manquait!!
Dans mon entourage tout le monde est très traditionnel, même mes amies ont du mal à comprendre mes opinions...
Mon chéri avait pas du tout cette mentalité la non plus, il s'y met progressivement, accepte ma façon d'éduquer notre fille, mais il lui manque cette petite pincée d'inventivité justement...
Et nos parents sont loin donc pas facile d'être "soulagée"

Ce que tu me dis Christelle me fait plaisir, ça m'encourage à continuer, ça me rassure aussi... de toute façon je suis aussi accro à ma fille que elle à moi
Et nous voyons bien déjà qu'elle est heureuse de vivre, elle est très souriante, très curieuse de tout, très éveillée aussi, c'est un vrai bonheur, même si parfois je fatigue.... mais on est toute passées par là non?!!

En tout cas je suis contente de faire votre connaissance, je suis ravie de trouver des mamans un peu comme moi avec qui je vais pouvoir partager beaucoup de choses!!

Merci à toutes
A très bientôt
avatar
jubarjo

Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41
Localisation : Eragny - Val d'oise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais besoin d'aide

Message par marie et lilie le Sam 24 Juil - 14:21

coucou barbara!!
alors je te comprends tout à fait je l ai vécu!!!! notre petite nenette a maintenant presque 1 an et est tres autonome, joue seule par ex, s endort assez facilement pourtant pendant 6 mois et demi je ne l ai jamais laché on dormait pas et elle pleurait tout le temps , contre l avis de tout le monde je ne l ai jamais laissé pleuré et maintenant j'en vois le résultat elle est rassurée....
je te souhaite une bonne lecture
à bientôt et n'hésites pas à venir nous parler et nous dire tes coups de mous !!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais besoin d'aide

Message par MAUD le Mar 27 Juil - 0:51

BONJOUR Barbara,
Ne t'inquiètes pas et surtout ne perd pas patience (c'est la plus belle qualité que nos enfants nous apprennent!). Toutes les mères de ce forum sont persuadées que donner le max d'amour à leurs enfants et ce qu'il y a de mieux pour eux et pour cela il faut être patient, très patient...pour ne jamais s'énerver (disons plutôt pour s'énerver le moins possible cela sera plus réaliste!) ni se mettre en colère et surtout pour ne pas utiliser la violence, notre pire ennemi!!!! Nos enfants nous en feront voir de toutes les couleurs (et oui!!!) et cela est normal ainsi nos qualités humaines se renforceront (patience, créativité, adaptation, énergie....) et eux se construiront dans un foyer plein d'amour (quel meilleur exemple peut'on donner?). Certaine fois nous avons plus confiance en notre façon de faire on se dit que peut'être les autres ont raison il vont mieux sévir de temps en temps cela fait pas de mal et surtout ça marche. Je me le suis encore dis il n'y a pas si longtemps .... Question de facilité, quand nous sommes à bout....et pourtant je tiens le coup car je vois bien les dégâts que fait la violence sur nos petits bouts de choux!!! Alors ce forum est aussi pour moi un grand soutien car lors des moments difficile je viens m'y ressourcer!!!
A bientôt
Pleins de Bonheur (les enfants nous en apportent tellement!)
Maud
avatar
MAUD

Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais besoin d'aide

Message par pauline le Jeu 29 Juil - 17:19

bienvenue Barbara Smile

et courage!
avatar
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 28
Localisation : nantes

Voir le profil de l'utilisateur http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais besoin d'aide

Message par jubarjo le Sam 31 Juil - 22:43

Merci les filles!! Ca fait du bien!! Je reviendrais lire ce post dès que j'aurai des "doutes"!!
Merci beaucoup
avatar
jubarjo

Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 41
Localisation : Eragny - Val d'oise

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'avais besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum