maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
enfant différent EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
enfant différent EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
enfant différent EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
enfant différent EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
enfant différent EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
enfant différent EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
enfant différent EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
enfant différent EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
enfant différent EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

enfant différent

4 participants

Aller en bas

enfant différent Empty enfant différent

Message par Mamanpoulpe Jeu 29 Juil - 17:27

hello tout le monde

je voulais savoir si il y avait des mamans d'enfants différents sur le forum. Ces derniers mois le ciel nous est tombé sur la tête pour Poulpos. On sait depuis 2 ans qu'il a des soucis à l'école, on nous disait qu'il manquait de maturité et qu'il n'était pas prêt à rentrer au CP. Intellectuellement aucun soucis mais locomoteur et affectif ce n'est pas le cas.
On s'est retrouvé devant des crises d'angoisses, refus d'aller à l'école, maltraitance de la part d'autres enfants, avant il demandait à être adulte rapidement et ces jours il voudrait mourir.
On a été balloté entre le psy scolaire, la psychomotricienne, deux pédopsychiatres et une psychologue.
Au départ on pensait à un retard affectif locomoteur et trouble de l'attention sans hyper activité. Et maintenant on nous parle d'autisme.
J'en ai gros sur le coeur et je suis très fatiguée de devoir tout le temps justifier dans la famille que non mon fils ne se fout pas de notre trogne et ne nous manipule pas qu'il a un soucis et qu'on cherche quoi exactement. Mais pour tout le monde c'est le divorce d'avec son papa et de vivre avec un papabis qui fait tout le soucis.
Enfin voilà cela explique un peu ma non présence. Le projet bébé est en route aussi et j'espère pouvoir partager tout ça avec vous tout bientôt cheers

bisous les filles

Mamanpoulpe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : chuiche

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

enfant différent Empty Re: enfant différent

Message par lunatique Jeu 29 Juil - 20:17

Courage ! Hélas je ne peux t'apporter aucun élément de réponse...
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

enfant différent Empty Re: enfant différent

Message par Jenny Ven 30 Juil - 22:40

Comme lunatique, je n´ai pas de réponse. Mais en tant qu´instit, je sais que le soutien des parents ne peut qu´être bénéfique (les parents qui nient les problèmes en causent de bien plus importants).
Quant au divorce, jamais entendu que cela cause des troubles locomoteurs ou autistique.
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

enfant différent Empty Re: enfant différent

Message par Mamanpoulpe Sam 31 Juil - 9:28

merci les filles, le divorce c'est plus l'excuse balancée par les gens qui ne savent pas quoi dire et qui pense que comme tous les divorces cela fait des enfants à problèmes.
Chez nous les enfants l'ont connu avant moi et il y avait déjà eu un coup de foudre entre les 3 geek Alors quand on s'est quitté avec leur papa pour que je puisse vivre heureuse avec mon amoureux ben les enfants l'ont relativement bien pris et vite compris les avantages d'avoir deux maisons et 2 chambres lol! D'ailleurs pour eux c'était notre mariage à tous les 4 et c'est leur papa au même titre que leur papa biologique. On a réussi notre divorce, mon ex nous fait totalement confiance pour l'éducation des enfants et participe le plus possible suivant son plan de travail. Les punitions et toutes les informations sont transmises d'une maison à l'autre au grand dam des enfants qui aimeraient des fois en jouer aussi lol!
Après j'ai eu droit à mon problème de santé qui a pu le fragilisé ect...
Bref les gens cherchent toujours une excuse " éducation-relationnel" pour expliquer les problèmes de santé non physique d'un enfant.
Ce qui est important c'est de dégager du temps pour Poulpina qui nous aide beaucoup mais qui a pas 10 ans rentre dans l'adolescence avec toutes les attitudes qui vont avec Laughing Mais elle s'occupe aussi beaucoup de son petit frère et s'inquiète beaucoup pour lui. I love you

Mamanpoulpe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : chuiche

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

enfant différent Empty Re: enfant différent

Message par pauline Ven 13 Aoû - 15:27

peut être qu'il y a des associations de parents autistes (sites internet, ou une près de chez toi) ? ou tu pourrais te rensigner? <= j'ai mis en lien une recherche sur google
courage face à tous ces jugements
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

enfant différent Empty Re: enfant différent

Message par Mamanpoulpe Ven 13 Aoû - 19:12

merci Pauline, j'ai déjà fait tous les contacts. C'était surtout par curiosité pour savoir si ici aussi quelqu'un avait un enfant différent.
La chute est rude parce que nous avions remarqué la petite différence, mais comme faut jamais comparer un enfant d'un autre et qu'un garçon c'est souvent plus en retard qu'une fille.. Razz surtout quand la fille est plus en avance que d'autres Rolling Eyes (9 ans 1/2 pré ado total avec complexe d'œdipe et les hormones qui chamboulent cyclops je vous raconte pas c'est loin d'être triste pour le moment à la maison)

Mamanpoulpe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : chuiche

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

enfant différent Empty Re: enfant différent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum