Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12477 messages dans 961 sujets
Mots-clés

decalotage  

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Une nouvelle de plus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une nouvelle de plus !

Message par Della le Jeu 5 Aoû - 11:55

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je parcours ce forum découvert (de même que le blog de Nicoz) en cherchant des infos sur le maternage.

Je m'appelle Adélaïde, j'ai 28 ans et nous avons prévu d'attendre avril 2011 avec mon copain pour commencer les essais bébé (je le travaille pour essayer avant ^_^).
Je lis en ce moment plusieurs livres sur le maternage conseillés sur ce forum, mais je préfèrerais en discuter directement avec vous qui êtes en plein dedans Smile

J'aime bcp l'ambiance détendue de ce forum où chacune peut donner son avis librement.
Certaines choses dans le maternage ne me correspondent pas (le tout écolo, l'aad, l'école à la maison...) mais je suis très intéressée par l'allaitement, le baby-led weaning, l'hni, le cododo et l'éducation sans violence.

A bientôt !

Della

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une nouvelle de plus !

Message par melo le Jeu 5 Aoû - 15:13

hello, et bienvenue Very Happy
Je suis la maman d'un petit Lou né en début d'année. Comme toi, tout ne me correspond pas dans le maternage, j'essaye de piocher des idées, astuces par ci par là (le portage par exemple que j'ai decouvert sur ce site).
Ce qui est sur c'est qu'ici on peut parler de tout sans etre jugée ni aggressée.
Alors à très vite sur le forum !
melo

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/mali_melo

Message par Jenny le Jeu 5 Aoû - 21:47

Bonjour et bienvenue!
Même si le "tout écolo" ne t´intéresse pas, le maternage en soi est plus écolo (l´allaitement par exemple) Very Happy . Mais le plus important c´est de trouver un mode de vie qui vous conviennent (maman+papa+bébé) pour grandir ensemble en harmonie.
Jenny, une maman maternante de 4 mois (et écolo Wink )
Jenny

Voir le profil de l'utilisateur http://enbilinguie.canalblog.com

Message par Della le Jeu 5 Aoû - 22:42

Merci de votre accueil Smile

Je ne suis pas contre l'écologie ^_^ c'est simplement que je n'en suis pas là pour l'instant, j'avance à mon rythme en changeant progressivement et j'y viendrais peut-être un jour.

C'est peut-être un amalgame grossier de faire le lien bio-écolo-maternage même s'il existe. En fait, j'ai l'exemple de ma cousine/marraine (42 ans) qui a élevé ses 3 enfants selon ces principes. Bien que ne connaissant pas l'écharpe il y a 5-6 ans, cela ne m'a jamais choqué ni interpellé, peut-être parce que le sujet des enfants ne m'intéressait pas plus que ça. Par contre, c'est son côté "tout bio" qui m'exaspère un peu, je pense que c'est surtout qu'elle a essayé de me faire passer le message un peu lourdement à mon goût, et je déteste ça Laughing bref, je l'adore malgré tout !

Pour l'instant, je ne lui ai pas dit que je m'intéresse au maternage proximal, je préfère me faire ma propre idée. Pour l'allaitement, je sais que je pourrais compter sur elle par contre, allaitement long + forte implication dans la Leche League.

Le maternage me plaît bcp pour avoir une relation fusionnelle avec mon futur bébé, me "simplifier" la vie (si on peut dire...), faire des économies...
Mon instinct me dit que c'est ce qui serait le mieux pour nous.

Voilà l'explication Razz

Della

Message par Jenny le Jeu 5 Aoû - 22:52

Je ne voulais pas paraître brusque. Ta démarche est super. Et quand tu dis que le maternage te plaît notamment pour te "simplifier" la vie, je suis entièrement d´accord, je trouve que l´allaitement et le cododo (en side-bed pour ma part) simplifie grandement les choses. L´allaitement pour la logistique et le cododo pour la fatigue! Et les avantages du portages.....
Jenny

Voir le profil de l'utilisateur http://enbilinguie.canalblog.com

Message par Della le Jeu 5 Aoû - 22:58

Pas de problème, je n'ai pas mal pris ce que tu as dit Smile je suis là pour échanger.
C'est rare que je poste sur des forums, mais celui-ci me donne envie, vous avez toutes un profil différent et c'est ce qui est intéressant, ça m'empêche de culpabiliser de ne prendre que ce qui me plaît dans le maternage.
Della

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut