maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Avant la grossesse - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Avant la grossesse - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Avant la grossesse - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Avant la grossesse - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Avant la grossesse - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Avant la grossesse - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Avant la grossesse - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Avant la grossesse - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Avant la grossesse - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Avant la grossesse

+4
Marie75
melo
Jenny
Della
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avant la grossesse - Page 2 Empty Re: Avant la grossesse

Message par Della Ven 6 Aoû - 23:16

Merci pour le lien, je vais aller m'informer un peu Smile

36 h de douleurs intenses Shocked j'en ai des sueurs froides d'avance Laughing

Au plaisir que tu approfondisses ce sujet ici, ça m'intéresse bcp !

Bonne nuit Smile
Della
Della

Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avant la grossesse - Page 2 Empty Re: Avant la grossesse

Message par tatasouhie Ven 6 Aoû - 23:19

atention della, ne prends pas peur, mon cas était compliqué et je ne le souhaite à personne. je voulais un accouchement naturel (que j'ai eu), j'ai du faire des sacrifices pour l'avoir... j'étais en gros dépassement de terme, avec une volonté de fer... si j'avais accepté d'être déclenchée plus tot et que j'avais accepté la péri ca aurait été sans doute bien plus court (et bien moins douloureux)
mais je voulais mon accouchement coute que coute et je ne regrette rien, enfin si je regrette de ne pas m'être enfuie de l'hopital le jour du déclenchement, mais tout ceci est une autre histoire
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avant la grossesse - Page 2 Empty Re: Avant la grossesse

Message par Della Sam 7 Aoû - 10:41

J'ai vu mon doc ce matin, il a bien dédramatisé les choses "la grossesse n'est pas une maladie" Smile

Il m'a prescrit une prise de sang parce que j'ai insisté, entre autres pour la toxo plus que conseillé par ma mère ancienne infirmière, et pour me rassurer.

Pour le suivi, il le fait souvent donc j'irai le voir. Il m'a conseillé une sage-femme à partir du 4ème mois qui fait de "superbes échographies" Razz (je vais me renseigner aussi pour celle à côté de chez moi, au niveau de la préparation qu'elles proposent chacune). Pour le médecin accoucheur, pas avant le 8ème mois, pas la peine avant.

Du coup, j'ai pas posé la question des compléments alimentaires, j'avais pas envie de passer pour une stressée alors que je ne suis même pas enceinte. Je les prendrai peut-être de moi-même.

Il m'a orienté vers la moyenne structure car je ne veux pas d'usine. Pas osé demander pour la petite maternité.

Un petit coup de pied aux fesses ? Razz
Della
Della

Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avant la grossesse - Page 2 Empty Re: Avant la grossesse

Message par tatasouhie Sam 7 Aoû - 16:34

tu peux manger de la salade pour l'acide folique... mais tout ceci est conseillé et c'est en aucun cas une obligation
j'ai une amie à moi qui a du faire une IMG à 5 mois car ils ont découvert un spina bifida, c'est pour ca que ce sujet me touche beaucoup... et c'est vrai qu'on conseille l'acide folique avant de faire un enfant quand celui ci est programmé... mais l'acide folique est contenu également dans les aliments, donc manger des salades c'est ptete plus convivial qu'avaler un cachet!
(et c'est bon pour la ligne!!!)

le conseil d'arreter de fumer est également très judicieux si tu fumes...

sinon, bah il parait que pour faire un enfant il faut faire des galipettes donc ca aussi tu dois faire!!!

pour les liens, je préfère insister sur le fait qu'étant farouchement opposée à la péridurale, je ne serais pas du tout objective dans mes propos à ce sujet et que, je l'espère, tu trouveras des mamans ravies de leur expérience de la péridurale. le monde n'est pas manichéen, tout noir tout blanc, c'est pour ca que je préfère le redire

quoi qu'il en soit, j'espère que tu nous annonceras très prochainement une grossesse et que tu continueras tes recherches comme tu as commencé. a mon humble avis ce sont ces lectures qui te seront utiles pour le jour J. Tu peux également commencer à t'intéresser à l'allaitement si tu souhaites allaiter (là aussi je suis affreusement de partie pris, vu que je vais sans doute en faire mon métier, donc je ne peux pas en parler de manière objective!)
si tu souhaites quelques lectures intéressantes je te recommande "l'art de l'allaitement maternel" (édité par la LLL, 20€) ou "l'allaitement maternel" du Dr M. Thirion... ces deux livres sont des bibles, et l'un ou l'autre est à lire avant l'accouchement (j'ai personnellement le premier, je ne connais pas le 2e mais il est très bien également)
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avant la grossesse - Page 2 Empty Re: Avant la grossesse

Message par Della Sam 7 Aoû - 17:09

Je préfère me supplémenter, je fais souvent l'impasse sur les fruits et légumes... je reverrai mon régime alimentaire plus tard

C'est vraiment triste pour ton amie, et si qqes vitamines ou un changement d'alimentation peuvent limiter de tels drames, autant faire attention.

Je viens de commander des vitamines prénatales aux USA (dispos en France mais bcp plus chères, Prenatal nutrients de Sorgal), je suis étonnée de voir qu'ils recommandent le double de la dose française (cachets identiques) Shocked
Je vais en prendre au cas où, mais je ne pense pas être vraiment carencée...

Je ne fume pas, donc de ce côté là, c'est réglé. Moi c'est plutôt le manque de sommeil que je dois rattraper.

Pour les galipettes, ça peut aider je crois Razz mais tjs protégées (je dois attendre un peu...)

J'ai commencé à lire le lien sur la péri, très instructif, j'aimerais bcp avoir des avis positifs, j'ai heureusement le tps avant de prendre une décision.

Pour l'allaitement, je suis pour, j'ai vraiment envie de le faire (pr la durée, on verra plus tard) mais je suis totalement consciente que ça puisse rater... Sad
Que comptes-tu faire dans ce domaine ? Tu fais une formation d'animatrice de LLL ?
Ma cousine a suivi cette formation il y a qqes années, je pense qu'elle doit avoir ces bouquins et pourra me conseiller le moment voulu. Pour l'instant, je n'ai pas parlé de mon désir d'enfant à ma famille, on attend quelques mois (j'aimerais moins) et ma mère et ma cousine ont eu des difficultés à avoir des enfants... Donc je vais déjà essayer de manière naturelle, et si ça ne marche pas, on avisera.
Della
Della

Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avant la grossesse - Page 2 Empty Re: Avant la grossesse

Message par tatasouhie Sam 7 Aoû - 17:15

oui je suis en cours de formation à la LLL (enfin je la commence en ce moment, je suis en pleine lecture de pavés de la physiologique de la lactation) ; je voulais juste rebondir sur ta phrase "je suis totalement consciente que ça puisse rater" ; si tu t'entoures de bonnes personnes et de bonnes informations, ca ne ratera pas, il ne faut surtout pas partir perdante!

les débuts peuvent (ce n'est absolument pas une obligation, chez beaucoup de mamans ca se passe super bien) être difficiles, laborieux, c'est vrai, il ne faut pas le cacher (j'en suis la preuve vivante) mais si on est vraiment motivée et qu'on VEUT plus que tout allaiter, on s'en sort.
j'ai eu énormément de difficultés en début d'allaitement, et je n'ai commencé à réellement savourer le bénéfice de l'allaitement plaisir qu'à partir de 7-8 mois d'allaitement, soit il n'y a pas si longtemps. à présent c'est que du bonheur, c'est vraiment génial...

d'ailleurs je vais vous poster le récit de mes difficultés d'allaitement au début...
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avant la grossesse - Page 2 Empty Re: Avant la grossesse

Message par Marie Lun 9 Aoû - 17:27

Coucou Della,

J'ai envie d'un 2e enfant, et je me pose aussi la question de l'acide folique et des compléments alimentaires.

Ma gynéco est très sérieuse sur ce point.

La 1e fois que je suis tombée enceinte - c'était pas programmé - je n'avais naturellement rien pris avant la conception, et j'ai tout de suite fait une fausse couche.

Alors quand on a réessayé, je n'ai pas voulu prendre de risque et j'ai pris tous mes médicaments. Et ça a marché.

Maintenant, RIEN ne prouve que la fausse couche était dû à la non-prise des médicaments!

Pour la prochaine grossesse, je compte limiter au minimum la médicalisation et donc j'hésite à faire un bilan pré-conceptionnel, prendre des médicaments et tout le reste. Ma sage-femme me laisse libre de faire ce que je veux, je ne lui ai pas demandé de conseil, mais voilà j'hésite quand même ...

D'ailleurs ton topic me rappelle que si je décide que oui, j'en prends, j'ai intérêts à passer bientôt à la pharmacie!
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avant la grossesse - Page 2 Empty Re: Avant la grossesse

Message par Della Lun 9 Aoû - 18:51

Mon médecin ne m'a pas parlé des compléments alimentaires, j'ai par contre eu une "longue" liste d'examens pour la prise de sang faite ce matin (7 tubes... je ne me sentais pas très bien après Laughing )

As-tu déjà entendu parler de carences pouvant entraîner une fausse couche ? (gynéco, internet...) Je ne l'avais encore jamais envisagé.

J'attends mes résultats, mais je suis presque sûre d'avoir quelques manques, je suis parfois fatiguée sans raison, comme si j'avais pris un médicament qui m'assomme (ibupro.... par ex).

Je me suis commandée des vitamines prénatales complètes et de la DHA (oméga 3) prénatale. Pour cette dernière, c'est un plus, je me dis que ça ne peut pas me faire de mal...
Della
Della

Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avant la grossesse - Page 2 Empty Re: Avant la grossesse

Message par Marie Lun 9 Aoû - 20:30

Je ne me suis pas renseignée sur les raisons possibles des fausses couches. Il y en a probablement beaucoup, et quand on en a une, on ne reçoit pas un bulletin qui nous explique ce qui clochait.

J'ai cru un certain temps que c'était mes taux faibles de progestérone, mais ma sage-femme m'a dit de ne pas me braquer là-dessus, que certaines femmes fonctionnaient parfaitement avec un taux de progestérone bas.
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avant la grossesse - Page 2 Empty Re: Avant la grossesse

Message par tatasouhie Lun 9 Aoû - 23:02

les filles, sans vouloir vous vexer, n'intellectualisez pas trop la grossesse et la fécondation ,-)
tatasouhie
tatasouhie

Messages : 123
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avant la grossesse - Page 2 Empty Re: Avant la grossesse

Message par Della Mar 10 Aoû - 10:02

J'essaie, j'essaie Laughing
Della
Della

Messages : 22
Date d'inscription : 05/08/2010
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Avant la grossesse - Page 2 Empty Re: Avant la grossesse

Message par Mamanpoulpe Mer 11 Aoû - 16:30

comme je n'assimile plus l'acide folique, le potassium et le calcium je fais des cures environ 2-3 fois par année. Mais comment ça va se passer pour cette grossesse ? Je dois en prendre tous les jours ou je continue mes cures ?
La naissance pour Poulpos n'a pas été déclenchée mais a été beaucoup plus douloureuse que pour sa sœur qui elle l'était. Sans péri pour les deux je ne supporte pas l'idée..

Mamanpoulpe

Messages : 118
Date d'inscription : 13/06/2010
Localisation : chuiche

http://bebepoulpe.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avant la grossesse - Page 2 Empty Re: Avant la grossesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum