maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Séparation avec le papa - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Séparation avec le papa - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Séparation avec le papa - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Séparation avec le papa - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Séparation avec le papa - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Séparation avec le papa - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Séparation avec le papa - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Séparation avec le papa - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Séparation avec le papa - Page 3 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Séparation avec le papa

+22
polo82
Castorette
Anaïs
IlonaG
Lili
Zane
Toto
nanouhka
odrade
la_loutre
matou - Anaëlle
Jenny
miz3tt3
marie et lilie
Marie75
Mamanpoulpe
christelle
mini
lunatique
melo
pauline
skarol
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 3 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par polo82 Dim 13 Nov - 22:20

Juste des petites pensées d'encouragement!je t'envoie tout mon soutien pour les moments moins simples et toute mon énergie pour accueillir les meilleurs moments!
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 3 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par nanouhka Dim 13 Nov - 22:29

Merci beaucoup, finalement j'ai pas réussi à me retenir, j'ai enfin dit ce que je pensais et ça va beaucoup mieux et étrangement Mathis est plus apaisé. C'est impressionnant comment il capte nos humeurs.

nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 3 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par papillon78 Dim 27 Nov - 11:24

Cela fait un moment que je n suis pas venue; je suis aussi une maman solo, je me suis séparée du papa de ma fille fin aout.
C'est difficile çà vivre, mais depuis, je revis !!!

J'envoie plein de soutien et de courage aux mamans séparées.
papillon78
papillon78

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 3 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par cha** Lun 28 Nov - 15:30

Bon, eh bien c'est l'hécatombe...
J'espère que vous trouverez toutes un équilibre avec vos enfants !
Bons nouveaux départx !
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 3 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par nanouhka Ven 30 Déc - 7:45

Coucou, je vous apporte des nouvelles, même si j'ai beaucoup parlé à mon fils, je lui ai expliquais ce qu'il se passait, je l'ai rassuré ... malheureusement son comportement a quand même changé Sad

Il y a tellement de choses qui ont changé !! Avant de partir de chez moi, il a été 3 semaines chez la nounou, après on a déménagé, son père est venu 2 jours, on est retourné dans son autre maison 3 jours, il a changé de lit 3 fois, bref je crois que ça fait trop pour lui.

Résultat, il refait ses siestes dans mon dos, à nouveau des petites où il met du temps à sombrer. Il met longtemps à s'endormir le soir, alors qu'avant on avait réussi à mettre en place un rituel, ce qui faisait qu'en 5 min il dormait. Il se réveille entre 5 et 10 fois par nuit, (alors qu'on était à 1 ou 2 fois), se lève très tôt le matin. La journée il ne me lâche pas, je ne peux rien faire, même aller aux toilettes devient un drame pour lui :/

Bref je suis un peu dépassée, et surtout fatiguée. J'espère que ça va aller mieux quand la situation va se stabiliser.

nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 3 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par matou - Anaëlle Ven 30 Déc - 10:26

bon courage à vous! J'espère que 2012 vous apportera beaucoup de bonnes choses!
Tu as un peu d'aide autour de toi?
à bientôt.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 3 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par nanouhka Ven 30 Déc - 11:21

merci Very Happy

moi aussi j'espère que 2012 sera sous le signe de la joie et la bonne humeur !! et aussi du repos, m'enfin ça c'est Mathis qui décide lol

sinon oui j'ai ma famille tout autour de ma maison !! bon c'est juste temporaire car c'est une maison que l'on me prête ^^ mais ça fait du bien de retrouver ses racines !!
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 3 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par fathia Mer 4 Jan - 10:48

bonjour à toutes ! avant tout bonne année ! et surtout courage à toi nanouhka;
je constate qu'à l'arrivée du premier enfant il y a beaucoup de changement dans le couple et même le couple qui était solide en prends pour son grade; comment cela se fait que l'on arrive pas à concilier les deux ?
fathia
fathia

Messages : 106
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 36
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 3 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par matou - Anaëlle Mer 4 Jan - 20:40

On arrive à concilier les 2 mais l'arrivée d'un troisième déséquilibre toujours.... il faut retrouver un équilibre et parfois d'autres choses font que cela ne se fait pas... pour nous même l'arrivée d'un deuxième déséquilibre et il faut de nouveau retrouver un équilibre...
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 3 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par nanouhka Mer 4 Jan - 23:54

Je suis d'accord avec Matou - Anaëlle, on a l'habitude de vivre à 2 puis soudainement il faut revoir ses habitudes, parfois faire des concessions, supporter aussi la mauvaise humeur de l'autre parce que la fatigue est là, bref autant de choses qui font qu'effectivement ce n'est pas facile de trouver à nouveau une harmonie.

D'ailleurs j'ai l'impression que c'est encore plus difficile lorsqu'on a vécu longtemps sans enfant, car les habitudes sont bien ancrées. D'ailleurs pour nous cela faisait 6 ans que l'on était ensemble.

Et puis, je sais pas pour vous, mais depuis l'arrivée de bébé, ma façon de penser à changer.

Mais beaucoup de gens y arrivent c'est un cap ^^

Pour la petite histoire, ici, le papa s'est rendu compte que sa famille était bien plus importante que tout le reste, et il fait tout pour me reconquérir, il nous veut auprès de lui et lui qui ronchonnait à l'idée de s'occuper de Mathis en rentrant du travail ben ça lui manque Rolling Eyes
Enfin moi j'ai besoin de temps, mais il est près à passer plus de temps avec sa famille, accepter et surtout me soutenir dans mon allaitement (pas facile par chez nous!), partager les tâches ménagères, participer à la sortie aux courses par exemple, et peut être déménager en Aveyron, c'est une région que j'adore Wink

Si ça remarche, finalement cette rupture, aussi douloureuse soit elle, nous aura aidé à avancer, bon et puis si ça remarche pas, c'est dommage mais c'est que quelqu'un d'autre nous ai destiné

PS : Bon par contre Matou - Anaëlle, tu m'inquiète si un jour je fais un deuxième lol
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 3 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par matou - Anaëlle Jeu 5 Jan - 11:27

T'inquiète pas car le déséquilibre ici était beaucoup moins important mais c'est surtout la fatigue (ils n'ont que 20 mois d'écart et nous avons déménagé, ce qui nous a causé beaucoup de fatigue) maintenant tout roule encore mieux qu'avant.... comme tu le dis... concession, discussion et essayer de ne pas s'arrêter sur l'humeur de l'autre... prendre du temps pour le couple (sorti resto ne serait ce qu'une heure)...
Bon courage pour votre cheminement.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 3 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par mook Ven 6 Jan - 11:00

Je suis aussi une maman solo.
Je suis partie fin juillet dernier. Mon fils avait 13 mois.
Son père ne s'en est jamais occupé depuis la naissance, jusqu'à refuser de lui donner à manger (alors m'aider la nuit, ah!). Dépressif depuis toujours, il a eu une grosse remontée de schéma familiaux, qui étaient bien cachés. Le père travaille et se montre très dur avec tout le monde, la mère est sa boniche et gère les gosses (j'étais en congé parental, mais la reprise du travail n'aurait rien changé, au contraire). Il est devenu très hostile et agressif verbalement, j'ai fini par angoisser de rentrer chez moi chaque jour.

Depuis je revis.
La situation du sommeil de mon fils s'est améliorée et stabilisée 1 mois après notre emménagement dans notre nouvel appartement.
Je suis heureuse, libérée, soulagée, légère. Je ne suis pas encore prête pour une autre histoire, mais je sais qu'elle viendra.

Le seul problème pour moi c'est la haine que me voue le père, et qui le pousse à agir négativement par rapport à notre fils. Qu'il ne soit pas pas capable de m'adresser la parole sans m'insulter, passe, on est entre adultes, mais par exemple à noel c'était la première fois que le petit partait 4 1/2 jours sans moi, sans allaitement. Le père a refusé que je lui téléphone, même pour noel. Il est tombé malade pendant les vacances. Il a fallu que je me batte pour qu'il appelle un medecin (comme ça vient de moi, il refuse). Il a fini par le faire, et heureusement: otite et angine. Il ne supporte pas que son fils parle de moi (ce qu'il fait bien sur tout le temps) et il le rabroue pour ça. Il le fait devant moi, donc qu'est-ce que ça doit etre.... Il refuse de prononcer le mot de maman. Il refuse de me raconter ce qu'il s'est passé quand il me amène le gosse complètement écorché.
etc etc etc...

C'est vraiment dur à vivre.
Heureusement que ma famille me soutien à tout points de vue et surtout moralement.

Tiens, ça me fait penser, je vais chercher s'il existe des groupes de paroles pour maman solo, ou tout simplement un lieu où on peut se retrouver.

C'est pas toujours facile de tout assumer toute seule, mais mon fils m'apporte le plus grand bonheur. La décision que j'ai prise pour nous était la bonne. Aucun doute là-dessus.
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 3 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par nanouhka Sam 7 Jan - 21:13

Mook c'est dur ce que tu vis avec le papa, enfin j'imagine. Ca doit être vraiment dur de le voir se comporter ainsi avec votre (ton) enfant, et même si la relation avec son père est très importante il ne faudrait pas que ton petit souffre de ce qu'il entend.
Après je suis peut être un peu "extrémiste" mais moi je parlerai limite de maltraitance, la maltraitance ce n'est pas toujours les coups et c'est même souvent verbale.

Tu n'as pas de recours pour que ton homme travaille sur son comportement ? C'est triste de voir qu'il préfère voir souffrir son enfant d'une otite et d'une angine juste pour t'embêter !!

M'enfin je suppose que tu dois avoir les mêmes inquiétudes Wink

Pour ce qui est des lieux c'est vrai que serait chouette, mais tu peux peut être te rendre dans des endroits ouverts aux enfants et au parents comme les maisons vertes, il se peut que tu rencontre aussi des mamans solos.
Pour ma part lorsque je vais déménager c'est ce que je vais faire car je pars dans un département que j'adore mais où je connais personne !!
Je suis d'accord que c'est pas facile d'assumer tout toute seule (l'autre jour j'ai appelé le papa de Mathis en pleurs !!) mais au final c'est ce que tu faisais déjà avant, donc si ton fils est heureux c'est que tu te débrouillais plutôt pas mal Very Happy
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 3 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par mook Dim 8 Jan - 11:18

Je suis beaucoup allée dans deux endroits qui s'apparentent aux maisons vertes pendant toute la première année de mon fils. Mais depuis que j'ai repris le travail, je n'ai qu'un samedi sur deux pour aller dans l'une d'elle (l'autre est fermées), et je n'y vais pas souvent. J'avais crée des liens avec un certain nombre de mamans - aucune maman solo, et tant mieux !
Je suis allée voir le psychologue de cette structure au moment où je partais, ça m'avait fait du bien. J'ai amené mon fiston chez une psychologue de la pmi aussi il y a quelques temps. Elle l'a trouvé très bien. (bon, il avait des tendances à se taper chaque fois qu'on lui disait non fermement ou qu'on se fâche, et j'avais peur qu'il se punisse pour la séparation de ses parents. Il ne le fait plus du tout depuis, mais elle l'avait trouvé équilibré et épanoui)

Quand au père, nous avions commencé une médiation familiale en vue de la rédaction d'un accord (garde, pension alimentaire, conditions de vie en général pour le petit). Bien que les séances étaient dures, c'était bien, parce que tout ce que je disais, il disais non par principe, elle disait la même chose (des fois en se fâchant), il disait oui. (c'est comme ça que j'ai obtenu qu'il ne me crie pas dessus/ ne n'insulte pas devant le petit) Mais il ne veut plus y aller. Je n'ai aucun moyen de l'obliger à consulter qui que ce soit (j'avais réussi il y a quelques années à le persuader d'aller voir un psy, mais à part obtenir des ordonnances, je ne sais pas ce qui'l y fait, moi je n'ai pas vu une once d'amélioration dans sa dépression).

Bon, bref.
C'est vrai que j'étais déjà seule avant la séparation. Etre si seule dans son couple et sa famille (famille papa-maman-enfant) est plus dur que d'être seule chez moi. Je n'ai quasi pas de moment à moi (en plus j'ai souvent du boulot le soir), mais c'est pas grave, mon poussin passe en premier. Ce n'est pas un renoncement pour moi que d'être avec lui. Et même si j'apprécie les moments où je peux souffler quand il est chez son père - 2 nuits par mois - je serai prête à l'avoir tout le temps.
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Séparation avec le papa - Page 3 Empty Re: Séparation avec le papa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum