Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12481 messages dans 964 sujets
Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

BABI, décalage horaire et cie!

BABI, décalage horaire et cie!

Message par épuisée mais heureuse le Mar 24 Aoû - 0:44

Bonjour!

Après un séjour de 4mois à Paris et à Londres, je suis de retour chez-moi à Montréal depuis hier soir avec mon petit BABI chéri. Depuis sa naissance, nous avons toujours dormi dans la même pièce (papa et moi dans notre lit et bébé dans son petit lit). Or, dès notre arrivée en France, bébé a refusé de dormir dans son petit lit d'appoint. Nous avons donc sans problème accepté qu'il partage notre lit. Bien qu'il ait maintenant 8 mois, nous ne voyons pas de problème majeur à cela (pour l'instant). Il est encore allaité et porté régulièrement. Voilà pour la mise en situation et gardez en tête qu'il s'agit d'un pur BABI!

Bon, babi n'a JAMAIS depuis sa naissance fait ses nuits. Il se réveille chaque 3-4 heures (parfois chaque 2-3 heures), ce qui est disons-le, épuisant et un peu chiant! Donc, chaque fois, il désire téter et devient complètement angoissé s'il n'a pas le sein. Il est en fait complètement accro aux seins. Depuis ses 4 mois, j'ai introduit les aliments complémentaires. Jusqu'à il y a environ 1 mois, tout allait bien. Or, depuis ce temps, il mange de moins en moins et demande donc évidemment de plus en plus le sein (voyez la super spirale?). Jusqu'à présent, je lui donne me disant qu'il réagit possiblement à tous les changements de maisons qu'on lui a fait subir durant ce séjour dans votre coin. Je garde en tête également qu'il a désormais 8 mois, âge auquel survient pour bien des bébés l'angoisse de la séparation (quoique avec un babi, cela ne fait pas une grande différence...lol!).

Finalement, je sais bien que nous sommes de retour au Québec que depuis 36 hrs et que 6 hrs de décalage horaire plus le temps de transports etc., c'est bcp pour un bébé-babi mais bon. Actuellement, il dort depuis 17hrs (il est 18h38). J'ai peur qu'il fasse comme la nuit dernière et qu'à 4h00 du mat, il soit prêt à commencer sa journée!

Avez-vous déjà vécu cela (refus de manger sauf le sein, ne fait pas ses nuits à 8 mois, décalage horaire etc.)? Si oui, qu'avez-vous fait?
Pour l'instant, je gère mais j'ignore combien de temps encore je tiendrai le coup.

Merci de bien vouloir me répondre et vraiment désolée pour ce le long (très long) courriel!

épuisée mais heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: BABI, décalage horaire et cie!

Message par matou - Anaëlle le Mar 24 Aoû - 9:22

ciao,
bienvenue chez toi! pource qui est de tes questions, je vais te répondre par rapport à ma fille Anaëlle (23 mois bientôt), mon fils est trop petit encore (2 mois) Razz .
Pour les nuits ma fille a commencé à dormir (plus de 5 heures d'affilés) vers 13 mois quand j'ai arrêté de l'allaiter la nuit (j'étais enceinte et cela me fatiguait et paradoxalement le fait de téter gêner ma fille même si elle le demandait. Après 2 nuits où c'est son papa qui y est aller pour la rendormir assez vite elle a dormit mieux). Elle se réveille parfois encore la nuit et va dans le lit avec son papa et le matin elle me rejoint pour la téter (je l'allaite encore). Elle est dans sa chambre depuis ses 12 mois environ avec des retours chez nous parfois.
Pour ce qui est de se nourrir qu'au sein ma fille a commencé a mangé vers ses 1 an, avant elle picorait mais ce n'est pas ça qui la nourrissait....en plus quand elle sort ses dents elle revient exclusivement au sein... de même le peu de fois où elle a été malade. Même aujourd'hui (elle sort ses 2 dernières molaires, elle a eu une période où elle tétait souvent). Ton petio a 8 mois et ma fille n'était pas tellement différente et pourtant ce n'est pas en babi.
C'est crevant de se lever à 4 heures mais pour ma fille ça n'a pas duré longtemps... heureusement. Après c'est connu, les bébés sont tellement différents! Mais ça ne m'étonne pas que ton petit téte seulement (c'est un moyen de se rassurer aussi par rapport au voyage et votre séjour en France et le fait qu'il voulait dormir avec vous me pousserai aussi dans cette direction du besoin d'être rassuré.)
quand ma fille se réveillait vers 4/5 heures pour rester calme
je prenais simplement mon petit dej, je m'assayais à ses côtés et elle s'amusait avec ses jouets, au bout d'une heure ou 2 le papa prenait la relève et j'allais me reposer.
Pour ce qui est de l'allaitement j'avais téléphoner à la Leche League (elle y est à Montréal?) l'animatrice m'avait rassurée devant la même situation que tu rencontres.
comment c'est passé ta nuit? il lui faut du temps aussi pour reprendre ses répères mais ce n'est qu'un temps et par rapport au babi je ne connais pas mais d'autres sur ce forum pourront te parler de leur expérience. en tout cas bon courage
matou - Anaëlle

Message par matou - Anaëlle le Mar 24 Aoû - 9:27

je veux juste rajouter en relisant ton post que c'est normal qu'un bébé se réveille la nuit, ils n'ont pas le même rythme qu'un adulte... il fait ses nuits à lui avec son rythme. c'est crevant mais il faut essayer (dans la mesure du possible) de se reposer la journée (si ton petit fait la sieste par exemple ou si le papa peut prendre le relais ne serait ce qu'une demi heure).... mais encore une fois ma fille fait depuis toujours la sieste et elle est calme et cool...pour un babi je ne sait pas mais encore une fois courage... on est fatiguée mais heureuse Wink
matou - Anaëlle

Message par épuisée mais heureuse le Mar 24 Aoû - 11:35

Merci matou-anaelle pour ton message, c'est tjrs réconfortant et rassurant de constater que nous ne sommes pas seule à vivre une telle situation, d'autant plus que ta fille n'est pas BABI! Pour ce qui est de ma nuit... b.b. s'est réveillé à 4hrs et depuis... j'attends impatiemment qu'il se rendorme pour en faire de même!

épuisée mais heureuse

Message par odrade le Mar 24 Aoû - 23:36

Je peux répondre aux trois problèmes et j'ai quelques trucs qui ont fonctionné pour nous...
Mon fils est un Babi, ou plutôt était car il va avoir deux ans... mais il ne fait toujours pas ses nuits!
Pour l'allaitement la nuit, j'ai craqué autour de ses 10mois, il tétait deux à trois fois par nuits 20-25min. j'ai progressivement remplacé les tétées de la nuit par des biberons de lait végétal. au début il prenait un quart de bib puis se rendormait au sein, maintenant il siffle son bib au milieu de la nuit en 5 min et rendormissement immédiat!
L'alimentation était aussi problématique car il s'alimentait au sein dans la journée, au bib la nuit. le solide ne le convainquait pas! c'était l'extase quand il mangeait deux cuillers une fois par jours. Patience, il commence doucement et depuis quelques semaines à manger "normalement" et à se désintéresser du sein et du bib. Il faut leur faire confiance, un bébé sait de quoi il a besoin, mais je connais la frustration et la légère anxiété de voir son enfant refuser de manger!
et le décalage horaire! on revient d'un mois en Thailande, donc le même genre de décalage horaire. au bout de 4 réveils sans rendormissement à 3h du matin, je lui ai fais la plus longue journée avec activité calme de 3à9h, visite au Louvres jusqu'au repas, sieste dans la poussette une heure, toboggan, paté de sable, tour du lac en courant jusqu'à 18h30 et enfin dodo. Et voilà un bébé recalé aux horaires de son pays!
bon courage!!

odrade

Message par mama.shane le Jeu 3 Mar - 20:49

Bonsoir,
Je viens d'arriver sur ce forum...
Je cherche à savoir si vous qualifiez votre bébé de BABI uniquement basé sur ce besoin de téter souvent et de ne pas "faire ses nuits" ou si bien il y a autre chose...
Je demande parce que le comportement que vous décrivez me semble parfaitement normal....
Merci!
mama.shane

Voir le profil de l'utilisateur http://	facebook.com/mama.shane

Message par odrade le Ven 4 Mar - 8:44

odrade

Message par mama.shane le Ven 4 Mar - 11:52

Oui...excusez-moi..J'ai vu ça après avoir posté ma question. Merci!
mama.shane

Voir le profil de l'utilisateur http://	facebook.com/mama.shane

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé