maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

+21
loulettes
marie et lilie
Florum
melo
matou - Anaëlle
lunatique
Joséphine
loanne38
Marie
delph7
daphné & silouane
Domlunnn
skarol
matou85
Elie
Emmalou
Neko
nicoz (admin)
ulysseandflo
Mathmath
Belette
25 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par loanne38 Lun 1 Mar - 15:09

d ac c est bon a savoir
loanne38
loanne38

Messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 39
Localisation : bourgoin jallieu

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Joséphine Lun 10 Mai - 16:02

Personnellement, j'ai fait un atelier de portage pour écharpe JPMBB chez une amie. Elle m'a "prêté" sa fille pour que j'essaie avec un vrai bébé (5 mois à l'époque). Et j'ai été conquise !

La douceur du tissu (meilleure option pour un nouveau-né ou préma à mon avis !), le poids réduit du bébé (du fait qu'il soit collé contre le porteur), le nœud de base simple (contrairement à ce que je croyais) qui permet de mettre bébé dans plusieurs positions, les belles couleurs (pas de tissu rayé toutes les couleurs et de nombreux coloris, même du tout noir !), le confort du porteur et du porté (arrêt immédiat des pleurs de la petite Zya et endormissement par la suite, aucun problème de mon côté)... Bref que des points positifs !

Depuis, je me suis renseignée sur les autres modes de portage et le sling (à anneaux ou pas) me semble plus adapté pour des plus grands. C'est plus rapide à mettre je pense qu'une écharpe (même si on est habitué), donc pour les sorties on garde le sling dans le sac et on le sort en cas de besoin. De plus, je pense que mon zhomme préfèrerait un sling à une écharpe (trop babacool comme dit ton homme Nicoz Wink )

La JPMBB est nickel aussi pour les plus lourds : j'ai porté Enzo 4 ans (mais petit gabarit) sur une heure de marche dans la forêt,et aucun problème ! Le tissu même si extensible soutient très bien l'enfant, et ne se déforme pas !
Joséphine
Joséphine

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Marie Lun 10 Mai - 16:13

Sling ou écharpe - ce qui convient le mieux dépend largement des préférences individuelles, des habitudes de portage. Personnellement, je maîtrise bien mon écharpe, aime changer de nœud pendant une même séquence de portage, le fait plutôt rapidement. Par contre, je suis très nulle pour installer un sling, simplement par manque d'habitude.

Au-delà des préférences individuelles, on peut tout de même signaler que le sling est toujours un portage asymétrique et que ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de plus adapté, de plus confortable pour de longues randonnées de montagne. Dans ce cas, un nœud suspendu aux deux épaules (écharpe) ou un porte-bébé physiologique pré-formé (manduca ...) ou un mei tai seront plus adaptés.
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Marie Lun 10 Mai - 16:15

Ah oui, et toutes les écharpes ne sont pas à rayures, il y en a qui font moins babacool que d'autres! Je pense notamment aux écharpes unies de Néobulle, aux écharpes Leo de Storchenwiege ...
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Joséphine Lun 10 Mai - 16:52

Le sling serait plutôt pour moi un portage d'appoint ou sur de petits trajets surtout pour un "grand", alors que l'écharpe est pour toutes les occasions (je crois qu'on est donc du même avis ici). Le sling permet aussi de simplifier la vie à ceux qui n'ont pas envie d'apprendre les nœuds d'une écharpe (le papa, les grand-parents, etc...) On peut leur proposer de l'installer, et ils n'ont plus qu'à porter !

Les rayures en elles-mêmes ne me gênent pas, d'autant plus que j'ai parfois le look babacool Wink C'est plutôt le peu de choix au niveau des tissus des écharpes en général qui me déplait (après je ne connais pas les Néobulle) ! Chez JPMBB, les tissus sont unis avec une poche d'une autre couleur (ou pas). C'est donc à mon avis plus facile à porter (c'est le cas de le dire) dans des situations quotidiennes, avec n'importe quel type de vêtements.
Joséphine
Joséphine

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Marie Lun 10 Mai - 17:04

Oui, c'est plus neutre, plus passe-partout.

Ce que je trouve personnellement très utile (mais qui n'est pas toujours le cas avec les écharpes unies), c'est que les ourlets soient facilement repérables et de couleurs différentes pour un réglage rapide de l'écharpe (ou du sling, d'ailleurs!).
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Joséphine Lun 10 Mai - 17:58

Chez JPMBB, il n'y a pas d'ourlet à proprement parler (on peut d'ailleurs coupé l'écharpe sans qu'elle s'effiloche et sans faire d'ourlet). J'ai testé et le fait de tirer le tissu "pan à pan" (terme technique utilisé par la monitrice) est facile... C'est certainement plus simple en effet de voir directement où se trouve l'ourlet, mais personnellement je n'ai pas eu de problèmes à ce niveau.
Joséphine
Joséphine

Messages : 97
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 35
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Marie Lun 10 Mai - 18:35

La question des ourlets de couleur différente est importante pour le réglage pli par pli des écharpes tissées.

D'ailleurs, les ourlets de la JPMBB s'enroulent, ce qui permet de repérer facilement si on a vrillé l'écharpe pendant l'installation.
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par lunatique Lun 10 Mai - 19:16

Je suis hyper nulle à l'écharpe, pour ma part j'utilise la meï taï, mais d'ici peu pour la maison je vais me faire un sling, mais j'attends que Bérénice se tienne mieux!
Ceci dit depuis que j'ai vu le tuto de Nicoz je sais faire la poche kangourou, mais ma fille trépigne, elle ne veut pas y rester, en fait elle n'a pas l'habitude d'être porter en écharpe. Rolling Eyes
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par matou - Anaëlle Lun 10 Mai - 23:26

Ciao les filles
chez nous, j'utilise une écharpe amazona, j'ai essayé le sling mais je suis beaucoup plus à l'aise avec une écharpe...
Pour mon homme, il aime bien l'écharpe mais ne sait pas l'attacher, mais je lui ai offert un mei tai et il aime mieux, il le fait seul et met sa fille sur le dos. Elle ne veut plus être devant car elle se tourne pour regarder le monde (forcément à 19 mois... tongue).
Il me tarde en tout cas de ressortir mon écharpe (depuis que je suis enceinte, je ne l'utilise plus) pour mon second... ça me manque un peu quand même Wink
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par lunatique Mar 11 Mai - 10:15

Bonjour, après la lecture de vos posts je me suis rendue sur le site jeportemonbébé et là j'ai été conquise par la simplicité du portage avec cette écharpe. Jusqu'à présent l'écharpe essayée, que j'ai à la maison, n'est pas extensible si bien qu'il faut continuellement refaire les nœuds pour mettre et retirer le bébé c'est pourquoi j'avais vite lâché l'affaire parce que ma petite faut tout le temps la bouger ! Donc j' ai craqué et commandé (mais c'est hyper méga cher :-( 79 euros) la fameuse écharpe. Je vous dirais à l'usage ce qu'il en est !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Marie Mar 11 Mai - 22:47

Matou,

Je vais rendre visite à une jeune maman ce weekend pour lui donner des conseils de portage. Elle a une écharpe Amazonas. Peux-tu un peu me parler de ton ressenti, de ton expérience avec cette écharpe? Quels sont les nœuds que tu préfères? Trouves-tu qu'elle a des inconvénients, et si oui, as-tu trouvé des moyens d'y remédier?

Merci!
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par matou - Anaëlle Mer 12 Mai - 22:31

Ciao Marie

Je dois t'avouer qu'au début j'ai choisi cette écharpe parce qu'elle était moins chère qu'une stro.... mais je ne le regrette pas du tout. J'ai pris une écharpe assez longue (5m10 je crois pour que le papa puisse aussi s'en servir). Je trouve le tissu très agréable et il s'assouplit au fur et à mesure sans se détendre.
Pour ce qui est des noeuds, les premiers mois d'Anaëlle j'ai fait le croisé enveloppé. Ma fille était dans la poche et 2 les 2 pans croisés la protéger bien du froid quand l'automne et l'hiver ont pointé le bout du nez (elle est née fin septembre).
C'est un noeud qu'il faut desserrer pour pouvoir allaiter sans sortir de l'écharpe et après on réajuste mais il maintient bien le bébé. C'est au départ un inconvénient mais au fur et à mesure je suis devenue habile avec ce noeud et cela se faisait tout seul. De même pour l'installer et l'enlever... je l'ai porté tous les jours alors on se fait vite la main.
Quand elle a cessé d'être en grenouille j'ai changé de noeud, j'ai commencé à faire le double croisé. Les pans se croisent et il n'y a plus de poche...
(les noms je les ai pris du site http://www.ptitouistiti.com). Je l'ai trouvé très pratique parce que je n'étais pas obligé de tout défaire pour la sortir et la remettre... pour le réglage, j'ai appris par la pratique quelle longueur de pan il me fallait.
Ce noeud a très bien pris la suite du 1er, en plus les pans peuvent ne recouvrir que partiellement ou totalement l'enfant suivant qu'il fait chaud ou frais... je gardais mon écharpe sur moi et je l'y mettais quand elle voulait ou quand j'en avais besoin.
Je n'ai pratiquement jamais utilisé d'autres noeuds comme le berceau parce que pas à l'aise... mais j'ai suivi un atelier pour apprendre à mettre l'écharpe (2 heures) pour apprendre les petites astuces... pour ce qui est des inconvénients je pense que je suis tombée sur l'écharpe qui me correspondait... le seul truc que j'ai apporté c'est coudre une marque pour repérer rapidement le milieu de l'écharpe mais sinon j'en suis vraiment satisfaite et il est là, avec les affaires de mon bébé à venir près à l'emploi.
En plus c'est une écharpe assez solide pour le transformer en hamac... bref je l'adore. je m'en servais aussi comme couverture (bébé a l'odeur partout où on allait)....
tu me fais tellement rappeler de bons souvenirs que j'ai hâte de recommencer avec mon petit bout!! cheers
j'espère avoir un peu répondu à ta question??
En tout cas ton amie a fait un bon choix et j'espère que l'écharpe lui correspond Wink
si jamais tu as d'autres questions, n'hésite pas. tu me diras ce qu'elle en pense (si tu veux bien)
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par lunatique Ven 14 Mai - 21:19

J'ai reçu mon écharpe aujourd'hui, et c'est vrai que c'est super agréable de porter avec ! Contrairement aux autres modes de portage essayés jusqu'à présent la jpmbb ne créée pas de tension dans le dos et sur les épaules, et ça ça fait du bien ! Évidement c'était totalement utopiste de penser que le papa de Bérénice pourrait réussir à l'installer, malgré la facilité et la flexibilité du nouage... Mais je vais lui préparer quelques cours ! Mais un truc me chagrine c'est que le fait qu'elle soit flexible ballotte Bérénice à chaque pas, en fait elle rebondit ( et régurgite mais ça c'est tout le temps ^^). Peut-être que je ne la plaque pas assez contre moi ? Quelqu'une a déjà essayé le double hamac dans le dos ?
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par melo Dim 16 Mai - 11:26

hello. Depuis quelques jours je me suis remise à l'écharpe Very Happy
J'avais un peu laissé tomber tomber car Lou n'aimant pas avoir la tete prise dans l'écharpe, sa tete balotée trop. Il n'aime toujours pas mais maintenant il tient sa tete comme un grand. Sinon il adore etre porté aucun soucis, mais si il s'endort, il est trempé de sueur au réveil et il est pas bien. Vous avez le meme probleme de votre coté ? J'ai une tricot slen, ca vient peut etre du tissu utilisé pour fabriquer l'écharpe ou les vetements que je porte moi ?

@ LUNATIQUE : moi aussi je trouvais qu'il ballotait bcp c parce que je n'osais pas le serrer plus contre moi. Maintenant je le plaque bien et aucun soucis.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par lunatique Dim 16 Mai - 11:54

Melo: en tout cas quelque soit le moyen de portage utilisé (écharpe jersey, coton, meï taï), je récupère toujours Bérénice en nage lorsqu'elle s'est endormie dedans. La proximité du portage la met souvent en hyperthermie, c'est pourquoi je l'habille très léger et tout en coton.
Aujourd'hui je vais tenté le portage sur le dos !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Marie Dim 16 Mai - 14:47

melo,

comme dit Bérénice: habiller très léger (t-shirt, voire uniquement body mais extrémités couvertes) et en fibre naturelle (coton, lin ...) tant pour le porteur que le porté. Si bébé transpire, l'hydrater: sein, bib, eau ...

Oui, les écharpes jersey comme la tricot-slen tiennent plus chaud que les écharpes tissées (qui tiennent chaud aussi!).

Certains bébés pleurent au réveil ou quand on les sort de l'écharpe, ce n'est pas anormal, ça dépend des bébés. Tu peux lui expliquer où il est, lui faire un câlin ...
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par melo Dim 16 Mai - 15:50

C vrai que quand il se réveille il a l'air un peu perdu, je dois le rassurer. En plus je crois qu'il est un peu endolori du fait qu'il dorme un peu recroquevillé sur lui meme.
La prochaine fois, je le mettrais un body / chausson. Merci bcp pour vos conseils les filles Very Happy
Ah et je me demandais, les écharpes en lin c bien pour l'été ?
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Marie Dim 16 Mai - 19:01

Je n'ai jamais essayé, mais oui, il parait que c'est particulièrement agréable en été.

@ matou: ma copine et son mari sont très satisfaits de leur écharpe amazonas. Ils font l'enveloppé croisé. Je leur ai montré le kangourou ventre et le hamac, qui sont moins enveloppants et peut-être plus appréciés en été. Dommage seulement que les ourlets ne soient pas de couleurs différentes, je trouve ça tellement pratique quand on doit régler pli par pli.
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Florum Mer 26 Mai - 23:14

Je n'ai pas trouvé sur google de sling sans anneaux, auriez-vous un sîte à me conseiller ? (simple curiosité car j'aodre mon ring sling de storchemachin)...

Florum

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par lunatique Jeu 27 Mai - 10:58

Est-ce que quelqu'un arrive à faire le double hamac dans le dos ?? Avec le coussin j'y arrive super bien, mais quand il s'agit de ma fille c'est une autre histoire, parce que d'une part elle hurle, et d'autre part elle me vomit dans le cou... Je dois surement m'y prendre très mal, alors si l'une de vous peut me filer ses tuyaux je suis preneuse !!
Florum: j'y connais pas grand chose, mais le le sling n'a t'il pas obligatoirement un anneau (car c'est un ring anneau sling écharpe) ?? La version sans l'anneau ce ne sera pas le tonga ?
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Marie Jeu 27 Mai - 22:08

Oui, le double hamac, j'y arrive, mais en général ça demande un certain entraînement. Je n'y suis pas parvenue du jour au lendemain. Il faut prendre confiance, le bébé aussi, il faut s'habituer à cette sensation ...
Ce n'est pas étonnant que les premières fois ta fille hurle. Tu peux la rassurer en lui expliquant ce que tu vas faire, en jouant sur le lit avec elle (tu la tiens en l'air et lui fais l'avion ou l'ascenseur). Ça rassure certains bébés d'être installés en chanson ou sautillant légèrement.
Elle vomit? Est-ce que tu l'installes juste après son repas? Est-ce qu'elle a fait son rot? Peut-être que c'est juste le stress.

Si ça ne marche pas, réessaye dans quelques jours et quand vous êtes toutes les deux bien calmes.

Perso, j'ai remarqué qu'au début, j'essayais d'en finir le plus rapidement possible: vite, vite, que je puisse me redresser, me promener et le calmer. Plus je progresse, plus je préfère prendre mon temps, vérifier x fois mes réglages.

Florum, comme dit lunatique, il n'y a pas de ring sling sans anneau. Tu peux cependant réaliser un hamac (l'écharpe ring sling n'est rien d'autre que ça) avec une écharpe courte, avec une écharpe poche (ex. Hug of Joy) ou un Tonga.
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Florum Jeu 27 Mai - 22:40

ok merci pour vos réponses les filles...

Florum

Messages : 5
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par lunatique Jeu 27 Mai - 23:53

Marie: c'est vrai que j'essaye de faire vite et que je n'introduis pas de notion de jeu, si bien que ça doit la brusquer. Je vais essayer de jouet avec elle et le faisant ça évitera les pleurs, mais c'est encore dur de la positionner en double hamac, je n'ai pas le coup de main et j'ai trop peur de la faire tomber !
Bérénice est un bébé qui régurgite beaucoup et ce sans la manipuler, si bien que dès qu'on la trimbale un peu elle régurgite ou vomit toute la tétée. Ceci dit cela n'a pas d'incidence sur sa prise de poids, et elle n'en souffre pas, je pense que ça se tassera en grandissant (une histoire de clapet immature d'après la pédiatre).
J'ai bien regarder les photos sur le facebook de "je porte mon bébé" en essayant de vous trouver, mais je ne suis pas sure d'y être arrivée... Rolling Eyes
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Marie Ven 28 Mai - 20:07

Comme tu l'écris, c'est une question de tour de main.

Le bébé de ma belle-soeur, c'est pareil: RGO assez spectaculaire, mais dont le bébé ne semble pas souffrir et qui n'influence pas le poids. Mais ce bébé n'est pas porte en écharpe ( mais en BabyBjörn Mad )
Marie
Marie

Messages : 158
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Belgique

http://lassmann-cornelis.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Echarpe Jeportemonbebe + Manduca - Page 3 Empty Re: Echarpe Jeportemonbebe + Manduca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum