maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Faire part de naissance et fête d'accueil EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Faire part de naissance et fête d'accueil EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Faire part de naissance et fête d'accueil EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Faire part de naissance et fête d'accueil EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Faire part de naissance et fête d'accueil EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Faire part de naissance et fête d'accueil EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Faire part de naissance et fête d'accueil EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Faire part de naissance et fête d'accueil EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Faire part de naissance et fête d'accueil EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Faire part de naissance et fête d'accueil

4 participants

Aller en bas

Faire part de naissance et fête d'accueil Empty Faire part de naissance et fête d'accueil

Message par Bay Jeu 9 Sep - 9:05

Bonjour,

Me voilà encore avec un sujet sur lequel je réfléchis bien en avance...
Je suis graphiste et artiste de mon temps libre et le faire-part me trotte déjà en tête. ( Entre autre parce que je vais avoir un grand travail de collecte parce que je ne connais pas beaucoup les adresses de mon entourage )

Alors c'est peut-être un peu vieillot un faire-part mais je trouve que c'est l'occasion de demander des cadeaux respectueux et réfléchis (et de montrer qu'on aura une jolie liste de naissance respectueuse Laughing ).
Je ne veux pas me retrouver avec une montagne de cadeaux puériculture-plastiques, si vous voyez ce que je veux dire.

Alors vous avez fait sans, avec ? Comment avez vous orienter les cadeaux ? Vous avez d'autres propositions ?


Je compile avec ça mes premières recherches pour organiser une fête d'accueil.
Je trouve que ce serait sympa d'arranger une boîte à souhait. J'aimerais que mon entourage y dépose leurs envies, souhaits, rêves à son sujet pour qu'il -elle puisse les découvrir plus tard..

Voici mes toutes premières réflexions en vrac, je serais heureuse de découvrir vos points de vues, ce que vous avez mis en place.
Bay
Bay

Messages : 22
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire part de naissance et fête d'accueil Empty Re: Faire part de naissance et fête d'accueil

Message par Marie75 Ven 10 Sep - 12:20

Chez nous, on a choisi de fabriquer nos faire parts. On voulait vraiment qu'il soit fait main, un peu comme d'autres mamans fabrique des chaussons, ...
C'était donc un investtissement affectif , surtout de ma part ( Papa aussi mais c'est venu ensuite!)pour accueillir notre enfant dans notre petit monde! En plus comme j'étais bloquées de longs mois pendant ma grossesse, j'ai pu faire des recherches, des essais... Franchement, j'avais pas fini quand pupuce est arrivée, on a mis au moins trois mois à les faire d'autant qu'on a aussi fait les remerciement!
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire part de naissance et fête d'accueil Empty Re: Faire part de naissance et fête d'accueil

Message par melo Ven 10 Sep - 12:28

coucou
pas de faire part ici, il faut dire que j'ai très très peu de famille et le papa ne voit pas la sienne... mais si j'avais du en faire, ca aurait été du fait main aussi (je suis graphiste).
Je trouve l'idée de la boite a souhait très joli, le jour ou il ou elle pourra l'ouvrir, ca sera surement un moment émouvant.
La fete d'acceuil c'est chouette aussi par contre des fois en fonction de la fatigue post accouchement tout ca, ca peut tomber à l'eau ou etre repoussé un peu plus tard.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Faire part de naissance et fête d'accueil Empty Re: Faire part de naissance et fête d'accueil

Message par Bay Ven 10 Sep - 18:18

J'aime beaucoup l'idée de la fabrication main...
Ce qui induit plus de temps aussi ! Mais c'est vrai que ce n'est pas toujours prévu au moment de la naissance, ça peut se coupler aux remerciements.
Pour la fête d'accueil j'ai une amie qui a prévu ça vers les 5-6 mois du loulou. C'est chouette aussi
Bay
Bay

Messages : 22
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire part de naissance et fête d'accueil Empty Re: Faire part de naissance et fête d'accueil

Message par Marie75 Ven 10 Sep - 19:16

Oui j'avais pas eu le temps de terminer mon message avant donc :
Pour la liste de naissance, on en a fait une. Mais en fait, c'était surtout pour ceux qui savait pas quoi prendre. Parce qu'il faut dire que les plus beau cadeaux, ce sont ceux que les personnes ont choisi avec leur coeur ( ça se voit tout de suite).
Dans les faits, on a pas beaucoup parlé de la liste de naissance qui a donc foirée! On a reçu entre 15 et 30 robes en 6 mois ( sans rire) et en plus, j'avais déjà acheté des fringues en 6 mois et ma soeur m'a filé celle de sa fille...
Mais d'un autre côté je me dis, mieux vaut des robes que des bibis, sucettes et autres trucs que jamais je n'aurai utilisé! Donc cette été, ma fille avait la classe. Cool
Sinon une amie s'est acheté un babycook avec les sous de sa liste et ça, c'est vite rentabilisé!
Idéalement, je glisserai la prochaine un petity carton avec liste de naissance ou cagnotte car franchement, ma louloutte avait pas besoin d'autant d'habits et elle ne les a pas tous mis d'ailleurs!
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire part de naissance et fête d'accueil Empty Re: Faire part de naissance et fête d'accueil

Message par Marie75 Ven 10 Sep - 19:17

Concernant la fête de bienvenue je trouve l'idée pas mal mais c'est clair que ce n'est pas la priorité au départ mieux vaut attendre!!
Marie75
Marie75

Messages : 190
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire part de naissance et fête d'accueil Empty Re: Faire part de naissance et fête d'accueil

Message par marie et lilie Dim 12 Sep - 19:48

alors nous c'est la maman de vincent qui a envoyé les faire part par contre j'avais fais une liste de naissance sur brindilles.fr, un site bio!!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faire part de naissance et fête d'accueil Empty Re: Faire part de naissance et fête d'accueil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum