maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Site our celles qui cherchent une "nounou nature" EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Site our celles qui cherchent une "nounou nature" EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Site our celles qui cherchent une "nounou nature" EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Site our celles qui cherchent une "nounou nature" EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Site our celles qui cherchent une "nounou nature" EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Site our celles qui cherchent une "nounou nature" EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Site our celles qui cherchent une "nounou nature" EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Site our celles qui cherchent une "nounou nature" EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Site our celles qui cherchent une "nounou nature" EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Site our celles qui cherchent une "nounou nature"

5 participants

Aller en bas

Site our celles qui cherchent une "nounou nature" Empty Site our celles qui cherchent une "nounou nature"

Message par Lili-chan Ven 8 Oct - 14:57

J'ai suivi plusieurs de vos discussions à propos des nounous et je me suis rendue compte que c'était un véritable casse-tête pour dénicher une nounou respectueuse des enfants, qui ne punit pas, accepte les couches lavables et autres pratiques liée au maternage. Et puis je me suis souvenue qu'il existe pourtant un site pour trouver ce genre de nounou.

Je vous propose donc un site pour trouver une "nounou bio" : www.nounou-nature.fr

Je l'ai un peu parcouru et apparemment il suffit de cocher un questionnaire sur le type de nounou que vous recherchez (il y a également la mention "éducation non violente" et je sais que c'est principalement ce que recherche la majorité d'entre-vous). Cela concerne les françaises évidemment mais aussi les belges, les suisses et les luxembourgeoises.

Bon j'espère que ce tuyau vous aidera à trouver votre bonheur.

Aller bisous les filles ! ^^


Dernière édition par Lili-chan le Ven 8 Oct - 17:16, édité 1 fois
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Site our celles qui cherchent une "nounou nature" Empty Re: Site our celles qui cherchent une "nounou nature"

Message par marie et lilie Ven 8 Oct - 15:05

ma nounou nature je l ai trouvé à coté de chez moi et j avoue avoir de la chance, j'ai enlevé lilie de la creche fin septembre et je suis pas mécontente....

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Site our celles qui cherchent une "nounou nature" Empty Re: Site our celles qui cherchent une "nounou nature"

Message par mon-bibou Sam 18 Déc - 17:14

j'espère avoir mon agrément courant 2011, ... et faire partie de cette liste, car faisant moi- même partie des mamans naturo- maternantes (!?), et bien je serais ravie de proposer de tels services et surtout, de pouvoir pratiquer une activité en rapport avec mes convictions, ... Very Happy
mon-bibou
mon-bibou

Messages : 25
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 37
Localisation : Dijon, 21

https://www.facebook.com/home.php#!/elobiche

Revenir en haut Aller en bas

Site our celles qui cherchent une "nounou nature" Empty Re: Site our celles qui cherchent une "nounou nature"

Message par lyly Sam 18 Déc - 21:12

formidable!! je trouve que c'est une très belle aventure passionante de se consacrer à l'éducation surtout avec tout ce côté respectueux bien sûr! Moi j'ai rencontré une nounou, je n'étais pas là depuis cinq minutes qu'elle a menacé quatre fois ses garçons... Sad... bref... je ne juge pas car grande honte sur moi avant de découvrir tant de richesses pédagogiques j'avoue que mon discours était très banal, ..... j'en ai honte car je n'ai pas su soutenir une amie dans l'éducation de ses enfants et quand elle craquait par manque de temps-ressource-patience-energie-soutien-idée pour la solution exceptionnelle devenue permanente des punitons récompenses chantages fessées ( tout ce qui lui brisait le coeur de faire en plus!) et bien je la soutenais au lieu de l'aiguiller vers d'autres solutions. Evil or Very Mad En fait quand avez-vous découvert tout ce qui tourne autour du " maternage proximal"? était-ce inné en vous? Pensez-vous que je puisse encore l'aider à trouver d'autres solutions après plus de six ans de cercle vicieux avec deux enfants et sans mari?.... Embarassed

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Site our celles qui cherchent une "nounou nature" Empty Re: Site our celles qui cherchent une "nounou nature"

Message par bouklet57 Dim 19 Déc - 22:14

Bien sur c'est toujours possible de trouver d'autres solutions de rompre la chaine. cela ne peut que être bénéfique pour la maman et les enfants. il s'agit de changer petit à petit et d'avancer doucement comme toujours. mais pour moi c'est possible.
bouklet57
bouklet57

Messages : 31
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 42
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Site our celles qui cherchent une "nounou nature" Empty Re: Site our celles qui cherchent une "nounou nature"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum