maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
cododo, endormissement seul et allaitement - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
cododo, endormissement seul et allaitement - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
cododo, endormissement seul et allaitement - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
cododo, endormissement seul et allaitement - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
cododo, endormissement seul et allaitement - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
cododo, endormissement seul et allaitement - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
cododo, endormissement seul et allaitement - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
cododo, endormissement seul et allaitement - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
cododo, endormissement seul et allaitement - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

cododo, endormissement seul et allaitement

+10
christelle
lunatique
la_loutre
pauline
Lili-chan
matou - Anaëlle
miz3tt3
melo
Jenny
mook
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cododo, endormissement seul et allaitement - Page 2 Empty Re: cododo, endormissement seul et allaitement

Message par jubarjo Sam 6 Nov - 13:36

Désolée j'ai mis un pavé!!
biz à toutes
jubarjo
jubarjo

Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 47
Localisation : Eragny - Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

cododo, endormissement seul et allaitement - Page 2 Empty Re: cododo, endormissement seul et allaitement

Message par polo82 Lun 8 Nov - 13:52

je trouve en tous cas que de t'adapter à ce qu'elle a besoin,et d'avoir réussi à trouver ce dont elle avait besoin relèvent du génie comme tu dis...alors moi aussi j'aimerai avoir une petite idée de génie car mon petit Pierre ne pleure pas beaucoup mais 'râle' la plupart du temps où il est éveillé, et où que ce soit... alors au début je me suis dit que c'était surement parcequ'il était fatigué et j'essayais par tous les moyens de l'endormir mais pas si facile!Pierre ne s'est endormi au sein que les premières semaines de vie et maintenant c'est difficile pour lui de trouver le sommeil...et j'aimerai avoir une idée de génie comme toi! même s'il pouvait s'endormir au sein, pour moi ce serait vraiment chouette! Il finit souvent par s'endormir dans l'écharpe, en tétant ou non...même la voiture ne marche jamais, bien au contraire!
des fois j'ai l'impression qu'il me demande de l'aider à s'endormir plus facilement, alors je me dis que si je le laissais pleurer peut être que ce serai dur au début mais qu'après au moins, dès qu'il fatiguerai, il pourrai dormir...mais evidemment je n'arrive pas à croire que c'est la solution...le temps fera peut être son travail tout seul? Ou alors lui donner un peu plus rythme?
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

cododo, endormissement seul et allaitement - Page 2 Empty Re: cododo, endormissement seul et allaitement

Message par clairelucie Mar 9 Nov - 12:18

Je vais apporter également mon témoignage, très similaire ....
Ma fille Lucie va avoir 5 mois, nous avons fait bcp de cododo ! je lai endormie en écharpe pendant 2 mois ! puis un jour à réclamer son lit, pour refaire des difficultés à dormir à ses 4 mois !!! Elle n'a jamais eu de rythme au sein ( de jour ou de nuit), dort peu !
Mais c'est une petite fille en pleine forme, qui se développe à merveille ! et qui fait notre bonheur ! bien sur c'est difficile d'être fatiguée et parfois je me dis, comme toi que la solution serait peut être les pleurs ...
Mais comment laisser un bébé s'endormir en pleure ? comme il doit se sentir mal, abandonné !!! alors je préfère de loin qu'elle "râle" (car elle le fait bcp aussi) et qu'elle fasse une bonne nuit !
Comme tu dis je suis persuadée que le tps travail seul, et qu'on ne peut instaurer une rythme à un bébé !!! On réfléchit en tant qu'adulte et ns on aime notre rythme !!!! bébé tout ce qu'il veut c'est l'amour de ses parents et qu'on le materne ! il n'a pas besoin de pleurer seul dans un coin ... je ne pense pas que ce soit constructif !!!
clairelucie
clairelucie

Messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 41
Localisation : CHARRON

Revenir en haut Aller en bas

cododo, endormissement seul et allaitement - Page 2 Empty Re: cododo, endormissement seul et allaitement

Message par lunatique Mar 9 Nov - 12:53

polo82 a écrit:
je me dis que si je le laissais pleurer peut être que ce serai dur au début mais qu'après au moins, dès qu'il fatiguerai, il pourrai dormir...mais évidemment je n'arrive pas à croire que c'est la solution...
Effectivement ton bébé s'endormirait plus vite, résigné, car ses pleurs n'étant pas écoutés, dans un deuxième temps, il s'endormirait sans déranger.
En ce moment je lis "au cœur des émotions de l'enfant" c'est un livre qui pose question et nous amène à réviser notre façon d'écouter les pleurs de notre bébé ! Comme beaucoup, je ne pense que les pleurs du coucher sont cruels, et j'exècre la méthode Ferber, car je la trouve inhumaine.
Après je comprends qu'on puisse vouloir tenter le coup, car nous sommes fatiguées et que nous voyions bien que notre baby l'est aussi, mais objectivement je ne vois pas ce qu'on peut trouver de positif au fait de laisser pleurer son bébé, qui en plus met son réflexe pavlovien en branle : je pleure, personne ne vient, je m'épuise donc je dors. Cette fatalité enseignée si tôt me laisse perplexe!
Ce n'est pas pour toi que je dis ça Polo, évidemment, je fais la remarque parce que ce sujet me tient à cœur (je suis en plein dedans avec la lecture du livre cité ci-dessus) et que pour moi il me semble in-envisageable de laisser pleurer ma fille.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

cododo, endormissement seul et allaitement - Page 2 Empty Re: cododo, endormissement seul et allaitement

Message par Jenny Mer 10 Nov - 4:48

Vous connaissez beaucoup de gens qui séparent les chatons ou les chiots de leur mère la nuit avant le sevrage? Et pourtant c´est ce que beaucoup font subir à leurs enfants...
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

cododo, endormissement seul et allaitement - Page 2 Empty Re: cododo, endormissement seul et allaitement

Message par anne so Mer 10 Nov - 22:54

A mon tour de partager mon expérience. Nous cododotons toute la nuit on se couche souvent vers 21h, je lui donne sa tétée puis il s'endort pendant que je regarde la tv ou pendant que je bouquine. La première partie de la nuit est souvent calme et moi aussi la fin de nuit est plus mouvementée, il réclame plus souvent mais je suis à moitié réveillée lorsque je lui propose le sein donc je me rendors aussi vite! La journée il n'a jamais été habitué de dormir dans un lit il dort tout le temps dans l'écharpe et c'est un bon dormeur, 2h30 le matin et 2 fois 2h l'aprés midi, je n'ai pas à me plaindre, mais le fait de le porter ne m'empêche pas de faire mes p'tits trucs dans la maison comme le repassage l'aspi.... bien au contraire j'ai remarqué qu'il s'endormait plus rapidement comme ça plutôt que de faire les 100 pas à la maison.
Depuis peu on a commencé la nourrice et il me réclame un peu plus souvent l'écharpe pendant sa période d'éveil, c'est sûrement sa façon de se rassurer.
anne so
anne so

Messages : 7
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 39
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

cododo, endormissement seul et allaitement - Page 2 Empty Re: cododo, endormissement seul et allaitement

Message par melo Mer 10 Nov - 23:18

Donc que du bonheur pour vous 2 Very Happy

Ici c'est bizarre, Lou ne veut plus dormir avec moi pour les siestes depuis un moment et puis des fois je ne sais pas pourquoi il est tout content de dormir une heure ou deux avec moi, et c'est trop cool !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

cododo, endormissement seul et allaitement - Page 2 Empty Re: cododo, endormissement seul et allaitement

Message par mook Ven 19 Nov - 10:58

hey!
désolée j'ai un peu disparu ... toujours très peu de temps sans bébé dans les bras, et j'avais plein de trucs à faire. Mais aujourd'hui je passe vous faire coucou.

Merci encore de toutes vos expériences.
Depuis mes derniers messages, je crois que je chemine vers un désir de changement plus affirmé. Mais je suis prête à ce que ça se fasse petit à petit.
Notre bébé ne dort plus dans le lit familial: pour l'instant, au lieu de l'amener à moi la nuit, c'est moi qui vient à lui. Enfin, c'est le but. J'ai mis un matelas dans sa chambre. J'ai commencé par y dormir avec lui toute la nuit. Puis maintenant je le remets dans son lit quand il dort bien. Et je le reprends aux réveils. J'essaie de le remettre dans son lit jusqu'à 2h, puis je le garde avec moi (pas facile, le plus simple est de me rendormir avec lui au sein).

J'ai vu mon haptothérapeute hier. Il propose un suivi gratuit sur plusieurs mois après la naissance. On a discuté et il m'a montré comment rassurer mon bébé quand il se réveille, pour l'accompagner vers le sommeil. Je lui ai demandé, "mais que faire quand le bébé pleure et ne se calme pas?" Pour lui, pas la peine de laisser pleurer. Au bout de 10 mn, revenir à la méthode habituelle.
J'ai donc essayé hier soir. Charlie s'est mis à hurler d'un hurlement nouveau, que je ne connaissais pas. J'ai tenu 5 minutes penché sur lui en le berçant avec ma main sous les fesses / bas du dos. Et puis je l'ai repris avec moi.
J'ai recommencé au réveil suivant. Il s'est un peu calmé au milieu, puis a repris ces hurlements particuliers (cet enfant ne hurle jamais puisque j'interviens toujours avant d'en arriver là). J'ai tenu 4 minutes. Puis je l'ai repris.

Je vais essayer de continuer sur plusieurs jours. Il pleure, certes, mais je suis là et je l'accompagne. On verra ce que ça donne.

Et depuis quelques jours, j'arrive à endormir charlie sans problème dans la poussette le matin, au lieu du sling, ce qui me laisse 30 minutes les mains libres!!

voilà mon chemin....
PS: depuis qu'il a eu son premier rhume, mon fils se réveille plus souvent qu'avant la nuit.... Sad
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

cododo, endormissement seul et allaitement - Page 2 Empty Re: cododo, endormissement seul et allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum