maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Le papa pendant la grossesse...questions?? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Le papa pendant la grossesse...questions?? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Le papa pendant la grossesse...questions?? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Le papa pendant la grossesse...questions?? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Le papa pendant la grossesse...questions?? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Le papa pendant la grossesse...questions?? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Le papa pendant la grossesse...questions?? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Le papa pendant la grossesse...questions?? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Le papa pendant la grossesse...questions?? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Le papa pendant la grossesse...questions??

+3
matou - Anaëlle
lunatique
aless
7 participants

Aller en bas

Le papa pendant la grossesse...questions?? Empty Le papa pendant la grossesse...questions??

Message par aless Jeu 4 Nov - 0:21

Bonjour à toutes et à tous,

je voulais vous poser quelques questions à propos du papa pendant la grossesse.
J'ai la chance d'avoir un super compagnon qui m'accompagne à fond depuis le début de ma grossesse. Le seul hic, c'est qu'on voudrai bien qu'il soit plus investi "physiquement". J'entends par là que le bébé puisse sentir un maximum sa présence ou son influence. Je ne sais pas si c'est très clair...
Avez vous des conseils? Qu'est ce que vous faisiez vous et votre compagnon pendant la grossesse?
Je parle de choses à faire seul, à la maison, sans faire des cours, ou séance d'haptonomie par exemple.
Nous avons déjà nos petits "rituels" comme par exemple c'est lui qui me mets de l'huile sur mon ventre chaque soir, mais c'est notre premier enfant, alors on découvre.
Si vous avez des idées... Ça ferait des heureux!
Merci d'avance.
Aless
aless
aless

Messages : 15
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : bruxelles, belgique

http://www.lacrinoline.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le papa pendant la grossesse...questions?? Empty Re: Le papa pendant la grossesse...questions??

Message par lunatique Jeu 4 Nov - 0:29

Lecture d'histoires tous les soirs :-D, Bérénice ne cessait de se tortiller bounce
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le papa pendant la grossesse...questions?? Empty Re: Le papa pendant la grossesse...questions??

Message par matou - Anaëlle Jeu 4 Nov - 11:17

nous avons fait l'hapto et en plus le papa chantait des chansons italiennes (il est italien)... ensuite le bébé doit sentir même à travers toi combien son papa est présent... fais lui confiance dans le fait qu'il sente déjà votre amour à tous les deux
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Le papa pendant la grossesse...questions?? Empty Re: Le papa pendant la grossesse...questions??

Message par pomknel Jeu 4 Nov - 16:40

Bonjour Aless,

Je voudrais te raconter une anecdote, mon hom pendant ma grossesse me touchais le ventre pour sentir le BB bouger le soir après sa longue journée de travail, c'était sa façon à lui d'être en lien avec le bb. Il ne m'accompagnait pas aux cours avec la sage femme car il n'était pas très à l'aise dans ce milieu de femmes... En plus il travaillait beaucoup et n'était pas très présent. Et le jour de l'accouchement, lorsque l'on m'a mis mon petit garçon sur la poitrine, dès que mon hom a parlé il a tourné la tête vers lui, il avait reconnu la voix de son papa, malgré les voix de la sage-femme et de l'auxiliaire présentes dans la salle de naissance. Ton bébé entend la voix de papa, sent son touché au travers ta peau, il sent aussi combien tu te sent bien lorsqu'il est près de toi. Ton compagnon est belle et bien présent ...

pomknel

Messages : 6
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le papa pendant la grossesse...questions?? Empty Re: Le papa pendant la grossesse...questions??

Message par nicoz (admin) Jeu 4 Nov - 17:44

uh matou, qu'est ce que il chantait? je suis curieuse! albino

bon, d notre coté mon mari s'est révélé papa-paternante que après la naissance. malgré la joie d'avoir un bb le vendre pour lui était encore "trop abstrait". ce sont carrément ses paroles...même avec mon ennoooorme ventre de 8mois de grossesse! clown
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le papa pendant la grossesse...questions?? Empty Re: Le papa pendant la grossesse...questions??

Message par jubarjo Jeu 4 Nov - 20:23

Mon homme adore faire des blagues... et pendant la grossesse y'en a une qui lui plaisait beaucoup!!
Il jouait avec une petite lampe torche qu'il collait à mon ventre et riait beaucoup dès que notre fille réagissait, donnait de grands coups de pieds pour toucher ou chasser cette lumière... au fur et à mesure des mois un vrai jeu s'est développé entre les 2 et aujourd'hui elle est devenue un vrai clown, très complice des blagues de son père!! ;-))
jubarjo
jubarjo

Messages : 34
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 47
Localisation : Eragny - Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Le papa pendant la grossesse...questions?? Empty Re: Le papa pendant la grossesse...questions??

Message par matou - Anaëlle Ven 5 Nov - 10:49

Ciao Nicoz
pour nos bébés, leur papa chante:
c'era una casa
44 gatti
ci vuole un fiore
i due licorni
il coccodrillo come fa (préférée de ma fille qui répète le son des animaux jusqu'au "boh"du crocodile)
et a la fiera de les(je ne connais pas l'orthographe) de bruanduardi

tu les connais?
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Le papa pendant la grossesse...questions?? Empty Re: Le papa pendant la grossesse...questions??

Message par nicoz (admin) Ven 5 Nov - 18:14

ouii j les connais! quand j'étais petite j'adorais "a la fiera de l'est" et aussi "c'era una casa" (celle la j ma chante à mina aussi)

e ma mere lui chante toujours "il coccodrillo come fa" albino
a, d'ailleur "i due liocorni" a aussi pleins des gestes, tu les connais? Very Happy
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le papa pendant la grossesse...questions?? Empty Re: Le papa pendant la grossesse...questions??

Message par matou - Anaëlle Ven 5 Nov - 20:13

yes!!! cheers
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Le papa pendant la grossesse...questions?? Empty Re: Le papa pendant la grossesse...questions??

Message par mook Dim 7 Nov - 10:45

hello aless
nous avons pratiqué l'hapto de notre côté. Nous avons commencé assez tard, 5 mois et demie je crois (après 6 mois c'est trop tard). L'idée était d'investir le papa et de lui rendre plus concret ce gros ventre. Mais aussi, l'hapto est une préparation à la naissance, qui investit beaucoup le père. Tu pratiques à la maison, tous les soirs ou tous les deux soirs à ta convenance (pas trop tard pour ne pas donner des repères d'activité tardive à ton bébé), mais les séances avec un pro sont indispensables, on ne peut pas apprendre seul.
ces séances à la maison étaient une bonne occasion de se prendre du temps à 2 autour du bébé, et donne au papa un rôle actif à la fois avec bébé (jeu) et auprès de la maman: l'aider à "recenter" le ventre pour ne pas avoir mal au dos, l'accompagner dans la gestion de la douleur, dans la détente, montrer au bébé le chemin de la sortie.
dans un accouchement hapto idéal, le papa guide le bébé vers la sortie (pas expérimenté, j'ai été déclenchée + césarienne...)

voilà pour notre expérience
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le papa pendant la grossesse...questions?? Empty Re: Le papa pendant la grossesse...questions??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum