maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

+15
Eva
christelle
odrade
tatasouhie
melo
Marie
ptitemaman67
Ambre
Mi
marie et lilie
Parents Bio
Juliette
Emmalou
Belette
nicoz (admin)
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? Empty Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par nicoz (admin) Jeu 20 Aoû - 14:56

je vous reporte ici quelques passages du livre "Que faire quand bébé pleure, vivre avec un bébé aux besoins intenses" du Dr William Sears (que vous pouvez acheter ici: http://www.lllfrance.org/Boutique/Livres/Que-faire-quand-bebe-pleure.html).
moi je sais bien qu'est-ce que c'est un Bébé Aux Besoins Intenses (un BABI) car ma fille en est une. mais des fois on ne connais pas forcement en on pense seulement que notre enfant est capricieux et au lieu de réagir avec "compassion" et "présence" on réagit en voulant le dresser à la discipline, chose qui souvent n'est pas la meilleure des solutions.
bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? Que_faire_quand__49a02d447bc06[img][/img]

"Les bébés aux besoins intenses ont certains traits de personnalité en commun; toutefois, ils ne manifestent pas nécessairement ces comportements en tout temps. D'après l'expérience que j'ai acquise, environ 25% des bébés montrent plusieurs de ces traits à un moment quelconque au début de la petite enfance. On trouvera ci-après diverses descriptions que font les parents de leur bébé aux besoins intenses.
(...)
Hypersensible
Le bébé aux besoins intenses a une conscience aiguë de son environnement; les changements le font sursauter facilement durant le jour et rendent son sommeil difficile durant la nuit. «Il est dérangé facilement» disait une mère pour décrire son bébé sensible. Le système de ce type d'enfant est muni de fusibles de courte durée et les courts-circuits sont provoqués facilement par tout dérangement constituant une menace à la sécurité de son environnement. Cette sensibilité se voit souvent dans ses réactions vis-à-vis de personnes appelées à en prendre soin et avec qui il n'est pas familier, ce qui provoque chez lui un niveau élevé d'anxiété à l'égard des étrangers. Au début, les parents peuvent trouver que cette hypersensibilité est épuisante; elle peut toutefois devenir un atout plus tard, en ce sens qu'elle aide l'enfant à être plus conscient de son environnement et, de ce fait, à développer sa curiosité.
(...)
Intense
Le bébé aux besoins intenses investit une grande quantité d'énergie dans ses agissements.Il pleure fort, ri à gorge déployée et proteste vivement si on ne lui sert pas instantanément ses « repas ». Il semble ressentir plus profondément toute la gamme des émotions, et réagit avec plus d'intensité que les autres bébés. «Son moteur est engagé à haute vitesse tout le temps», faisait remarquer un père fatigué. Le bébé aux besoins intenses proteste vigoureusement lorsque son environnement n'est pas à son goût, mais il semble également capable de former des liens plus solides avec les personnes qui en prennent soin. Le bébé qui réagit violemment à la séparation d'avec ses parents agit de la sorte parce qu'il leur est solidement attaché. L'intensité de ses protestations est proportionnelle à l'intensité de l'attachement qui l'unit à ses parents. Des liens puissants entre l'enfant et ses parents constituent l'un des meilleurs remèdes préventifs contre le comportement maussade à long terme.
(...)
Exigeant
Souvent, la mère d'un bébé aux besoins intenses dira qu'elle « ne peut répondre à ses demandes avec suffisamment de rapidité. Ce type de bébé transmet un sens d'urgence très réel dans les signaux qu'il émet. Les «alertes rouges» dominent son répertoire de pleurs. Il n'a cure des gratifications différées et n'acceptera pas facilement des solutions de rechange, c'est-à-dire autre chose que ce pourquoi il pleurait au départ. S'il reçoit un hochet alors qu'il s'attendait à être allaité par exemple, ses pleurs iront en s'intensifiant; il protestera d'avoir été mal interprété. Le bébé aux besoins intenses a toutefois besoin d'être exigeant: c'est un trait positif chez lui.
(...)
Impossible de le déposer
Le bébé aux besoins intenses a un besoin extrêmement grand de contact physique. Souvent, les nouveaux parents s'attendent, d'une façon peu réaliste, à ce que leur bébé repose calmement dans son petit lit ou reste assis passivement à contempler les gens qui le regardent ou à suivre attentivement des yeux des mobiles qui pendent. Un tel portait est loin de correspondre au bébé aux besoins intenses (ou à tout autre bébé, en fait). Ce type de bébé a la réputation de ne pouvoir se calmer seul. Sa mère me dira : «Il est incapable de se détendre par ses propres moyens.» Il fait du giron maternel son siège, les bras et la poitrine de sa mère lui servent de lit, et il se console à son sein. En général, il rejette vigoureusement les substituts maternels inanimés.
(...)
Toujours actif
«Impossible de réussir une photo fixe», disait un père, photographe de son métier, à propos de son bébé aux besoins intenses. «Le dispositif de ralenti de son moteur semble affolé», s'exclamait un autre. Chez ce type de bébé, une activité motrice constante va de pair avec l'intensité de l'hypersensibilité de la personnalité.
(...)
Épuisant
Inévitablement, les parents avoueront: «Il me vide». Le bébé aux besoins intenses utilise toute l'énergie de sa mère et de son père.
(...)
Il n'aime pas se blottir
Contrairement à la plupart des bébés qui se laissent aller facilement dans les bras ou sur les épaules des personnes qui en prennent soin, le bébé aux besoins intenses arquera fréquemment le dos et raidira bras et jambes, protestant ainsi contre toute tentative de lui faire adopter une position d'allaitement confortable. Cette raideur musculaire s'appelle hypertonie. «C'est comme s'il y avait des câbles tendus en lui», rappelait une mère. Le fait que certains bébés évitent le contact physique intime peut s'expliquer par cette combinaison entre traits hypersensibles et hypertoniques. Le bébé résiste s'il se sent entouré de trop près; il sera plus à l'aise si vous maintenez une certaine distance entre lui et vous pendant que vous l'avez dans vos bras, ou si vous le tenez de manière à ce qu'il ne soit pas face à face avec vous. Comme nouveau-né, ce bébé détestera généralement se faire emmailloter.
(...)
Insatisfait et imprévisible
Il n'est pas possible d'apaiser le bébé aux besoins intenses de la même manière d'une fois sur l'autre. Souvent, une méthode efficace un jour ratera son but le lendemain. Comme le faisait remarquer une mère épuisée : « Juste au moment où je pense avoir gagné la partie, le bébé bouleverse toutes les règles du jeu. »
(...)
Il veut téter tout le temps
L'expression «horaire de repas» ne fait pas partie du vocabulaire du bébé aux besoins intenses. Ce bébé a besoin de périodes prolongées de succion non nutritive, simplement pour le réconfort, et il mettra du temps à se sevrer.
(...)
Il se réveille souvent
Ces bébés super-éveillés ne se calment pas aisément. Ils se réveillent fréquemment et récompensent rarement leur mère de siestes qui pourtant seraient les bienvenues. «Pourquoi ces bébés ont-ils de plus grands besoins que les autres pour tout, sauf le sommeil?» se lamentait une mère fatiguée.
"

ce description vous sonne familière? ou pas du tout?
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par Belette Jeu 27 Aoû - 20:36

Cette description me fait frémir ! Je n'ose pas imaginer comment j'assumerai un petit aux besoins intenses... Je me trouve déjà parfois si peu patiente vis-à-vis des demandes de mon fils, ça me demande parfois un tel effort de ne pas perdre mon sang-froid, qu'avoir un BABI serait pour moi un véritable cataclysme !
Quel courage aux mamans comme toi Nicoz, qui avez un en fant particulièrement sensible !

Belette

Messages : 38
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par nicoz (admin) Ven 28 Aoû - 14:01

ça va quand même, hiin!!!
comme je disais sur la note que j'ai fait sur mon blog (http://maternage-proximal.blogspot.com/2009/08/quest-ce-que-cest-un-bebe-aux-besoins_23.html )

JE NE VEUX PAS NOIRCIR LE TABLEAUX! mais ça demande bcp d'énergie. il faut s'y dédier à fond, pas le temps pour soi. après il y a les jours "up" et les jours "down"

aujourd'hui c'est un jour "up" et du coup je positive!
Razz

(je reviendrais t'ecrire dans le jours "down"^^)
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par Emmalou Jeu 17 Sep - 21:48

Mon bébélou est toute jeune (2 mois), elle a beaucoup de traits communs avec ce qui est décrit mais pas tous, je verrai à "l'usage"...
Emmalou
Emmalou

Messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 46
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par nicoz (admin) Sam 19 Sep - 10:37

oui en même temps les touts petits bébés ont vraiment bcp de besoins! moi ce que j peux te conseiller est: ne te restraind pas! si tu a envie de la prendre et caliner et dormir avec etc etc FAIS LE! ça la rendra plus tranquille sur le long terme! et toi tu serà plus zen!
Very Happy
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par Emmalou Sam 19 Sep - 13:52

Pour le moment c'est ce que je fais, je l'écoute au maximum, elle sait ce dont elle a besoin Wink
Emmalou
Emmalou

Messages : 12
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 46
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par nicoz (admin) Dim 20 Sep - 9:34

I love you
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par Juliette Mer 23 Sep - 17:59

Je pensais que Arthur etait comme ca parce-que c'est un petit mec, comme quoi, c'est juste parce-qu'il est intense (j'aime cette idee d'un bebe qui vit deja les choses intensement!).
Moi, je l'appelle mon bebe calin (pot de colle...)-boule-de-nerf (surexcite). En meme temps, a 8 mois, il est super eveille et il applaudit des 2 mains et est tellement calin qu'il fait des bisous a sa "mamaaaahhh!" (dixit le grumeau), a son papa et sa soeur (qu'il regarde avec des yeux d'adoration).
Pour la partie de la tetee a tout bout de champ, cela passe quand on commence la nourriture semi-solide en instaurant des horaires petit a petit, ce qui est sur c'est qu'il ne supporte pas de manger tout seul et faut manier la cueilliere avec rapidite, et c'est tant mieux, tout le monde ensemble!
Le seul hic, c'est que lorsque l'on a accouche d'un bebe comme ca, c'est qu'on nous livre pas un 3eme bras en meme temps,voire un double car avec une grande soeur a s'occuper, cela devient parfois un tour de force.

Juliette

Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 44
Localisation : Mexique

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par Parents Bio Lun 19 Oct - 21:35

je retrouve mon loulou dans certains point de ta description , mais est ce que ca veut dire que c'est un bébé aux besoins intenses ? en tout cas le livre m interesse
Parents Bio
Parents Bio

Messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par nicoz (admin) Lun 19 Oct - 23:08

il peut y avoir des personnes qui peuvent dire "ehoui mais TOUS LES ENFANTS ONT DES BESOINS".
mais moi je connais des bébés que peuvent rester posés dans leur transat sans broncher etc etc...

en tout cas le livre est vraiment bien pour s'initier à une communication/éducation douce faite d'empathie!
I love you
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par marie et lilie Ven 23 Oct - 18:16

Hello donc ma lilie est intense dans le sens ou je ne peux jamais la poser, je l ai en permanence sur moi, meme quand je vais aux toilettes!!!!!!
elle pleure beaucoup en gros 10h par jour et me cherche des yeux tout le temps!!!!elle est hyper impatiente............
mais elle est trop belle elle fait des sourrirs magnifiques...........

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par Parents Bio Ven 23 Oct - 21:12

tu gères tout ca comment Marie ? explique nous !
Parents Bio
Parents Bio

Messages : 19
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par marie et lilie Sam 24 Oct - 8:06

bah en fait je gère pas trop j avance au jour le jour
y a des jours ou tout va bien puis y a ceux ou je suis au bord des larmes voir même je pleure, n ayons pas peur de le dire, toute la journée.................
ma famille est loin et pas trop trop d amies de confiance dans le coin alors je me dis que ça va bien finir par s arranger

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par Mi Dim 8 Nov - 13:24

Par ici non plus, pas de famille, pas d'amis (je suis pas dans la region depuis longtemps) et je crois que c'est un de soucis majeur du bébé intense. Avec la marche, les choses on beaucoup changé. On peut sortir au parc par exemple, et là, j'existe plus. Il regarde les autres enfants, joue dans l'herbe et a l'air super heureux.

Quand on recoit du monde, il fait sa petite vie. C'est comme si il pouvait enfin partager son intensité avec les autres, et plus qu'avec moi.

Petit, ma tante est venue nous voir une semaine, et ca n'a rien a voir!Il y avait quelqu'un qu'il connaissait et qui pouvait le porter.

Je me retrouve dans tes messages Marie, alors courage, ton investissement aupres de ton petit, la vie te le rendra mil fois!Et dans quelques mois, tu sortiras la tete de l'eau avec fiereté!

Mi

Messages : 24
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 43
Localisation : Sud est

http://mere-nature-et-petitbout.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par marie et lilie Dim 8 Nov - 15:38

j'espere car pour le moment c'est tres dur, mais bon comme tu dis tout passe avec l age!!!!!!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par Invité Dim 8 Nov - 16:24

Pourquoi mettre une étiquette?
Après tout, tout les bébés ont des besoins intenses, non? Certains, il est vrai, l'expriment plus fortement!

Ayez confiance en votre écoute!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par marie et lilie Dim 8 Nov - 16:30

mettre une étiquette quelque part ça rassure!!!!!!!!!!!!
au début je comprenais pas pourquoi la fille de ma meilleure amie allaitée dormait l'apres midi ,la nuit, elle peux manger et mettre son enfant dans un transat par ex pas moi!!!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par Invité Dim 8 Nov - 16:33

Oui , ca rassure... Mais ca cantonne aussi l'image de ton bébé dans une catégorie... Et on a très souvent du mal a bouger les choses de catégorie en catégorie. Une étiquette, ca colle a la peau.

Ce qui est bon de se rappeller, même si tout les petits d'hommes ont les mêmes besoins vitaux, ils ne sont pas pour autant identique dans leur manière de l'exprimer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par marie et lilie Dim 8 Nov - 16:42

oui c'est sur mais de se dire que notre enfant n'est pas la seule comme ça crois moi ça m'a aidé après je dis pas souvent que j ai un bébé intense
et nous avons eu de gros soucis à la naissance et je pense que c'est pour ça que lilie me scotch

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par Invité Dim 8 Nov - 17:02

Oui, mais là, c'est ce rassurer par un besoin de "reconnaissance"... Je ne sais pas si c'est forcément bon, parce que du coup, on reste pas mal accrocher a la "vision" des gens de l'extérieur sur notre bébé, notre manière d'être mère... Du coup, on retrouve parfois ainsi les vieux reflexes....

Enfin bon, si je devais etiqueter le viking, il serait depuis longtemps etiqueté "hyper actif"...Je trouve que c'est juste un bébé plein de vie! Et pis c'est tout!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par marie et lilie Dim 8 Nov - 17:09

oui je comprends ton point de vue et laisse moi me rassurer comme je peux!!!!!
la vision des gens de l'exterieur je m'en moque et heureusement d'ailleurs sinon y'a longtemps qu'elle serait aux biberons et qu'elle passerait son temps à pleurer seule dans son coin pour s' endormir pfff

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par Invité Dim 8 Nov - 17:11

Ben je dis pas que c'est ton cas!!!!

Mais je parle d'une manière générale! Je te vise pas non plus!

Mais j'ai le droit de donner mon avis d'une manière générale, ou pas?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par marie et lilie Dim 8 Nov - 17:13

bien sur d'ou ma première phrase
j'espere que tu ne me vise pas!!! je ne fais qu'essayer de ne pas tomber dans un abime profond...........

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par Invité Dim 8 Nov - 17:17

C'est tout pleins de choses a découvrir, a remanier, une nouvelle voix (dans ta tête) a écouter (non, je ne suis pas schizo! On a voté a 7 contre 6, que j'étais pas Schizo! Very Happy:D) , deux nouvelles personnes a découvrir: ton bébé et toi maman!

Bises!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par marie et lilie Dim 8 Nov - 17:18

exactement Wink

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

bebe - Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses? Empty Re: Qu'est-ce que c'est un bébé aux besoins intenses?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum