Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12477 messages dans 961 sujets
Mots-clés

decalotage  

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Ale de Montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ale de Montréal

Message par ale le Mar 9 Nov - 16:07

Bonjour à vous !

Je vous lis depuis longtemps déjà... J'aime bien ce forum parce qu'il abrite des personnes qui partagent mes valeurs de parentage et qui, en plus, ont beaucoup d'attitude Razz. Les mamans punkettes, ça me plaît vraiment !

Comme la plupart d'entre vous je me suis retrouvée ici à partir des blogs de Nicoz... et je me suis inscrite dans ma quête de personnes avec qui discuter de l'HNI... J'hésitais à poster beaucoup, peut-être à cause d'une petite gêne de québécoise au milieu de toutes ces européennes...

Je suis la maman d'un petit garçon, Éloi, né le 3 octobre 2009. Il a donc treize mois aujourd'hui.

Comme beaucoup d'entre vous, je souhaitais un accouchement naturel en milieu hostpitalier... Je me suis donc rendue à la maternité avec des contractions toutes les deux minutes et puis, là-bas, l'ambiance hallogène et le stress ambiant on fait en sorte que c'est retombé au point où les infirmières m'ont affirmé que le travail n'était pas commencé et que je pouvais rentrer chez moi. Je n'entrerai pas dans les détails, mais ça m,a un peu fait paniquer et puis les événements se sont enchaînés, j'ai pris peur et après une nuit blanche et plus de douze heures de contraction, j'ai demandé une épidurale. J'ai encore un peu de mal à l'accepter parce que je n'ai pas reçu le soutien que j'aurais voulu... On m'a servi les phrases classiques : tu sais, c'est pas une honte, toutes les femmes finissent par céder, l'important c'est d'avoir un beau bébé en santé... Oui oui, bien sûr, mais la prochaine fois j'accouche à la maison.

J'allaite encore, mon petit ignore ce que c'est qu'un biberon, on a dormi à trois dans le lit jusqu'à ce qu'il ait un an, maintenant je l'endors dans son lit et vais le rejoindre quand il se réveille vers une heure du matin. Je fais l'HNI et c'est une vraie révélation, je suis aussi une folle du portage, j'ai six porte-bébé et je me retiens pour ne pas en acheter d'autres parce que, dans la vie, en principe, je consomme le moins possible.

Mon copain et moi avons tous les deux comme objectif de travailler le moins possible et ce, de la maison, pour rester avec les enfants et les faire garder le moins possible. Nous sommes donc des étudiants éternels, tous les deux à la maîtrise en littérature à l'Université du Québec à Montréal. Je gagne aussi ma vie comme correctrice d'épreuve tandis que mon amoureux est un boursier (le sal***).

Présentement je me renseigne sur l'éducation non-violente, je suis en train de lire Alice Miller (C'est pour ton bien et, en parallèle, Mort de la famille de David Cooper, père de l'anti psychiatrie.

Au plaisir de discuter avec vous les filles !
ale

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ale de Montréal

Message par melo le Mar 9 Nov - 16:13

Bonjour Ale
C'est drôle car je vois très très souvent que tu es connectée au forum sans jamais voir de message de ta part, alors ca me fait très très plaisir cette présentation. Alors Bienvenue !

Du coup je te le fais rapido, je suis la maman de Lou qui va sur ses 10 mois.

J'aime bcp votre philosophie de vie de l'étudiant éternel afin de s'occuper de votre Eloi, ca doit etre super et vous avez l'air bien !

Je veux bien que tu nous touches un mot sur le livre de David Cooper si ca ne te dérange pas, ca m'interesse.

A très bientot en tout cas !
melo

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/mali_melo

Message par christelle le Mar 9 Nov - 18:27

salut Ale, sympa ta présentation, j'aime bien le " oui oui bien sur, la prochaine fois j'accouche à la maison!" Razz Ma dernière Liane qui a onze mois est née chez nous, c'est sûr que c'est incomparable avec l'hopital ( bien que mon premier a été chouette et que même là-bas, on je n'ai pas finit pas la demander!)

Moi aussi , je veux pas travailler! donc maman au foyer et c'est mon homme qui trime la pauv'! ( mais il aime ça! ) mais bien entendu, je suis loin de me la couler douce: vivre avec des enfants c'est épuisant aussi!

L'éducation non-violente, c'est vraiment un aspect important de ma relation avec mes enfants, je suis une mono-maniaque de tous les livres qui traitent de ça...et donc ne connaissant pas les 2 que tu site...j'aimerais bien en savoir plu!

donc bienvenue et à bientôt!
christelle

Message par ale le Mar 9 Nov - 18:36

Merci pour l'accueil les filles ! Pour les livres, je reviens vous en toucher un mot quand je les aurai terminés, c'est promis !

Ici la question travail est un peu plus compliquée... Je me définis vraiment comme une pure intello et j'ai besoin de m'accomplir un peu par les études... Mon chum et moi partageons le même cerveau, mais dans sa perspective masculine, ça se présente autrement : il a besoin de temps à la maison, il ne pourrait pas survivre dans le rôle d'un père pourvoyeur... Et nous vivons tous les deux pour écrire ! Alors ce qui s'impose, c'est de tout séparer en deux (sauf en ce qui concerne les seins) : horaire de travail, d'écriture, de soins au bébé, de sport... Et c'est merveilleux ! Mais ça demande vraiment de rester conscient du fait que nous ne serons jamais riches. Notre richesse, c'est notre temps.

Bon je m'en vais lire maintenant.
ale

Message par miz3tt3 le Mar 9 Nov - 19:22

Coucou Ale! on se connais on aura surement une discussion études en vrai car moi aussi je suis un peu comme toi et ton mec Smile J'adooore la fac et étudier.
On pourra causer de notre accouchement à Lassale car moi aussi j'ai été décue...
Bon et aussi pour vous dire les filles que grâce à ce forum, j'ai pu rencontrer Ale en vrai et c'est vraiment cool! Bon à demain alors Smile
miz3tt3

Voir le profil de l'utilisateur http://klr.quadbyte.net

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut