maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
séparation - séparation EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
séparation - séparation EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
séparation - séparation EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
séparation - séparation EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
séparation - séparation EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
séparation - séparation EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
séparation - séparation EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
séparation - séparation EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
séparation - séparation EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

séparation

+9
christelle
lyly
melo
Lili
Coccinelle
lunatique
polo82
matou - Anaëlle
marie et lilie
13 participants

Aller en bas

séparation - séparation Empty séparation

Message par marie et lilie Mer 24 Nov - 9:57

hello
je voudrais savoir si certaines d entre vous on quitté le papa ?? je ne suis pas trop présente ces jours ci car je suis dans cette situation....
avec mon conjoint nous avons pris la décision de nous séparer!!! ça fait mal mais c 'est la vie!!
je suis juste très inquiète par rapport à ma fille...
lilie a 15 mois....
et en plus je suis sans boulot alors j ai peur de ne pas arriver à l'assumer financièrement...
voila si certaines d entre vous ont connu ça à vos commentaires
merci

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

séparation - séparation Empty Re: séparation

Message par matou - Anaëlle Mer 24 Nov - 10:23

Ciao Marie
je suis désolée pour ce que tu vis... je ne suis pas dans cette situation, je ne peux donc pas te dire grand chose. Mai si tu as besoin côté matériel, habit pour ta fille ou autre n'hésite pas...
Bon courage dans ces moments difficiles
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

séparation - séparation Empty Re: séparation

Message par marie et lilie Mer 24 Nov - 10:26

oh merci beaucoup matou ça me touche
Smile

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

séparation - séparation Empty Re: séparation

Message par polo82 Mer 24 Nov - 11:24

En tous cas c'est bien courageux de préserver le bonheur individuel de chacun en se séparant plutôt que de rester ensemble quoi qu'il arrive...et je sais de quoi je parle, c'est dur, très dur parfois, mais c'est tellement important de se sentir bien et Lilie a surement plus besoin de voir ses parents heureux séparement...mais ce n'est que mon humble avis...et c'est parfois tellement plsu facile de rester, pour des raisons financières ou autres, alors encore une fois, je trouve ça très courageux. Des solutions tu vas en trouver j'en suis sûre et des forums comme celui ci sont un bon moyen pour récolter des infos à droite à gauche...moi aussi si je peux te dépanner en matériel, ou quoi que ce soit n'hésite pas..tu habite où? A très bientôt et prend bien soin de toi!
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

séparation - séparation Empty Re: séparation

Message par marie et lilie Mer 24 Nov - 11:33

merci beaucoup pour le coté materiel je pense m en sortir
j habite dans les landes...
j ai juste besoin d un soutien moral pour le moment
je sais que ma décision est la bonne c'était juste de faire le premier pas qui était dur et la en fait malgré tout l'amour que je porte au père c'était juste pas possible il ne m'aime plus et regrette l'arrivée de sa fille...



marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

séparation - séparation Empty Re: séparation

Message par lunatique Mer 24 Nov - 16:28

Oh Marie, je suis bien désolée pour vous, c'est une décision tellement dure à vivre. Mais qu'est-ce qui est passé dans la tête a ton mari ? Regretter la venue de votre fille, c'est terrible... Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage petite mère. Bisous à vous deux les filles, veillez l'une sur l'autre. J'espère que ça va le faire niveau taff, je croise les doigts.
I love you



C'est terrible le succès de cette rubrique depuis qu'elle a été crée...
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

séparation - séparation Empty Re: séparation

Message par Coccinelle Jeu 25 Nov - 11:45

Bonjour !

Je suis un peu une lectrice de l'ombre et j'avais envie de te répondre.
Je me suis séparé d'avec le père de mon fils quand il avait 2 ans. C'était d'un commun accord, on ne s'aimait plus d'amour, on était devenue ami avec le temps. Mais voilà de cet union nous avions un fils, un petit être qui n'a rien demandé à personne et qui se retrouve le "cul entre deux chaises".
Quand la décision de notre séparation a été prise on s'est assis à une table, et on c'est dit : "On fait quoi pour son équilibre à lui ?". J'ai eu la garde car de toute manière il n'aurait pas pu me l'enlever, et on a établi des règles simples mais qui s'avèrent trés trés efficace :
- ne jamais dire du mal du parent absent devant l'enfant si l'occasion se présente
- ne pas le laisser au milieu des conversations d'adultes concernant la séparation ( ou autre d'ailleurs)
- garder le contact avec l'autre parent, quoiqu'il arrive. Resté dans le dialogue tant que possible.
- former une "équipe parentale". Je m'explique,mon fils devait dans la "logique" de son âge rentrer à l'école en septambre. J'habite à plus de 600 km du papa. En Juillet est née une petite soeur, je ne me voyais pas mettre mon fils à l'école un mois apres l'arrivée de sa soeur, le "forcer" à faire caca au pot etc ... alors j'ai décidé de le mettre à l'école que l'année prochaine.
C'est mon fils, j'ai pris une décision, mais avant j'en ai parlé à son papa. On a vu le pour, les petits contres et ce faisant on s'est mis d'accord et au moins on ne se reprochent rien, toute les décisions importantes sont prises ensembles malgré la séparation.

Visiblement dans ton cas il semble peut être difficile d'avoir cette" équipe parentale" pour l'instant. Le papa n'est pas dans une optique d'équipe puisqu'il dit ne plus Te vouloir et ne plus vouloir Sa fille ..
Pense à toi et à elle, met tes rancoeurs de côtés instant pour tout lui expliquer (oui elle coprendra même à 15 mois). Dit lui que papa a besoin de souffler, que pour le moment tu vas être là, que papa l'aime mais qu'il a juste besoin de prendre un peu de temps pour lui.

Tu sais je pense même à un truc là ...
Laisse le revenir vers sa fille et vers ces devoirs de père tout seul. Donne lui des nouvelles de la petite (sans en donner de toi que de la petite), dit lui que tu lui parle de lui car c'est normal c'est son père il fait partie d'elle etc .. Ne lui fais pas de reproche ça risquerai de le braquer, si votre histoire est fini, l'histoire que vous avez écrit avec la petite ne fais que commencer. Et c'est celle là qu'il va falloir continuer à écrire ensemble.

Je suis désolé je vais devoir te laisser ma petite à besoin d'une tétée et ça va me paraitre compliqué de te répondre juste avec une main lol Smile

Je reviendrai te partager mon expérience si tu veux, si tu as des questions ... pas de problème.

Bonne journée !

Courage, le chamin est long mais il y a toujours une petite fleur au bout !

Coccinelle.
Coccinelle
Coccinelle

Messages : 64
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Nantes

https://www.facebook.com/profile.php?id=1175040369

Revenir en haut Aller en bas

séparation - séparation Empty Re: séparation

Message par marie et lilie Jeu 25 Nov - 12:34

merci cocinelle...
effectivement c'est bien mon optique de ne jamais dire de mal de son père à notre fille
en même temps il ne souhaite pas la voir pour le moment plus d'une demi journée par semaine... alors je le laisse faire et il reviendra ou pas vers fille quand il sera prêt..
après il dit des choses tellement dures que je n'arrive plus à communiquer pour le moment mais je ne dis rien devant la petite en aucun cas...
en tout cas merci..
tu travaillais à l'époque??
as tu eu des aides??


marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

séparation - séparation Empty Re: séparation

Message par Coccinelle Jeu 25 Nov - 13:02

En ce qui concerne le travail non je suis et resterai môman au foyer Wink et nous n'étions pas marrié.

Je ne saurai que trop te conseiller de prendre rendez vous avec une Assitante sociale ( elle connait les demarches et peux t'épauler pour toute cette paperasse), tu peux aussi d'ores et déjà regarder sur le site de la CAF pour l'allocation pour parents isolés ...
Une amie a eut un logement social trés vite, par contre elle a du attendre les premieres démarches du divorce pour percevoir toute les aides associés a sa nouvelle situation.

Beaucoup de démarches administratives vont venir t'embrouiler, courage, tiens le coup.
La séparation c'est déjà difficile, et en plus quand l'administration s'en mêle..

Encore une fois courage ! Smile

NB: Une fois quand j'arriver plus à savoir quoi faire, quand je me sentais submergé par les émotions j'ai posé mon fils dans son coin jeu, je suis allée tranquillement dans la chambre et j'ai crié un graaaaaand coup dans mon oreiller ! Ben ça m'a fait drôlement du bien flower
Coccinelle
Coccinelle

Messages : 64
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Nantes

https://www.facebook.com/profile.php?id=1175040369

Revenir en haut Aller en bas

séparation - séparation Empty Re: séparation

Message par marie et lilie Jeu 25 Nov - 14:28

ça crier dans mon oreiller je le fais et l'ai fais beaucoup de fois déja et c'est vrai que ça défoule bien......
j ai déja un rendez vous avec une as et je l ai déja vu ..... je vais tout lancé la on vient d'envoyer le courrier pour nous dépacser..
par contre pour la pension alimentaire il me propose 300 euros ça te semble correct??
merci

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

séparation - séparation Empty Re: séparation

Message par Lili Jeu 25 Nov - 14:56

Salut Marie,
Je suis vraiment triste pour toi et ta puce, ça a l'air d'être vraiment difficile!
Déjà une séparation c'est pas simple mais si en plus il y a des propos durs c'est encore plus douloureux.
Tu sais pourquoi il réagit comme ça, il a craqué d'un coup ou ça couvait depuis un moment? Parce qu'il a quand même des propos super durs, il doit être super mal dans le fond!
Vous n'avez pas des amis communs qui pourraient adoucir les choses pour vous deux: le conseiller lui et te réconforter toi!!
En tout cas je vous embrasse toi et ta puce, bon courage!!
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

séparation - séparation Empty Re: séparation

Message par Coccinelle Jeu 25 Nov - 15:04

marie et lilie a écrit:ça crier dans mon oreiller je le fais et l'ai fais beaucoup de fois déja et c'est vrai que ça défoule bien......
j ai déja un rendez vous avec une as et je l ai déja vu ..... je vais tout lancé la on vient d'envoyer le courrier pour nous dépacser..
par contre pour la pension alimentaire il me propose 300 euros ça te semble correct??
merci


Il te propose 300 euros ? et bien logiquement c'est 10% du salaire mini ...donc 300 euros par mois oui ça me semble plus que correct !! Personnellement de la part du papa de mon fils je perçois 120 euros.
Coccinelle
Coccinelle

Messages : 64
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Nantes

https://www.facebook.com/profile.php?id=1175040369

Revenir en haut Aller en bas

séparation - séparation Empty Re: séparation

Message par marie et lilie Jeu 25 Nov - 15:12

ok oui c est plus que 10% du salaire......
merci lili
non en fait il est malheureux depuis que je suis enceinte.....il était pas prêt mais comme presque tous les papas du monde!!!!!! et donc en fait il regrette d'avoir eu la faiblesse de me faire un enfant!!!!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

séparation - séparation Empty Re: séparation

Message par melo Jeu 25 Nov - 17:11

Coucou Marie,
je n'ai pas réagit ici mais tu sais bien ce que j'en pense !
Courage courage courage à toi et à la puce.
De toute facon si il en est au point de regretter c'est clair qu'il faut vous séparer, mais je trouve ca tellement dur de dire des choses comme ca...
J'ai l'impression que beaucoup de couples/parents se séparent en ce moment, c'est vrai qu'un bébé ca met le couple a rude épreuve quand meme.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

séparation - séparation Empty Re: séparation

Message par lyly Jeu 25 Nov - 22:49

Hey Marie....... Like a Star @ heaven ......

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

séparation - séparation Empty Re: séparation

Message par marie et lilie Ven 26 Nov - 10:17

<3

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

séparation - séparation Empty Re: séparation

Message par marie et lilie Ven 26 Nov - 10:17

bon en fait c'est un coeur merci les files

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

séparation - séparation Empty Re: séparation

Message par christelle Ven 26 Nov - 17:36

je me joins aux filles pour t'envoyer tout mon soutien!!! je te souhaite bien du courage pour cette séparation e tut peux compter sur nous pour quoi que ce soit!!
et coccinelle, on se connaitrait pas par hasard????
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

séparation - séparation Empty Re: séparation

Message par marie et lilie Ven 26 Nov - 21:12

merci les filles ça me fait chaud au coeur.....

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

séparation - séparation Empty Re: séparation

Message par cha** Lun 29 Nov - 12:27

Je ne peux que te souhaiter du courage.... <3
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

séparation - séparation Empty Re: séparation

Message par Jenny Lun 29 Nov - 21:41

Je me joins aux autres pour t´apporter du courage, Marie.
Grosses bise à vous 2.
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

séparation - séparation Empty Re: séparation

Message par Toto Mer 1 Déc - 20:43

Bonne chance pour cette nouvelle étape de ta vie !

Toto

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

séparation - séparation Empty Re: séparation

Message par nicoz (admin) Jeu 2 Déc - 1:59

pareille, bonne chance et courage. je vous respecte bcp pour ce choix qui n'est pas facile mais qui preserve votre puce !

je me suvienne que neko (https://maternageproximal.forumactif.org/profile.forum?mode=viewprofile&u=2) avait eu les même histoire de separation. tu peux essayer de la contacter pour des conseils


encore pleins d bisoux I love you
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

séparation - séparation Empty Re: séparation

Message par marie et lilie Jeu 2 Déc - 10:11

merci les filles
I love you

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

séparation - séparation Empty Re: séparation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum