maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
MASSAGE - Massage Shantala EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
MASSAGE - Massage Shantala EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
MASSAGE - Massage Shantala EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
MASSAGE - Massage Shantala EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
MASSAGE - Massage Shantala EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
MASSAGE - Massage Shantala EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
MASSAGE - Massage Shantala EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
MASSAGE - Massage Shantala EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
MASSAGE - Massage Shantala EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Massage Shantala

4 participants

Aller en bas

MASSAGE - Massage Shantala Empty Massage Shantala

Message par Lili-chan Mar 30 Nov - 19:37

Coucou les filles !

Comme la plupart d'entre vous, je masse mon bébé. Pour la technique j'utilise le livre de Frédérick Leboyer : Shantala, un art traditionnel : le massage des enfants. Jusqu'à présent j'essayais de suivre à la lettre la description qu'il fait de la technique de massage. Je n'étais pas sûre de très bien y arriver ... Et là, en surfant sur Youtube, je suis tombée sur la vidéo du livre ! Ainsi cela m'a permis de mieux comprendre la technique qu'il décrit. Donc pour celles qui utilise les techniques de ce livre la voici :

https://www.youtube.com/watch?v=AFnPxgs2zns&feature=related

Le film est très simple et très beau. Tout comme le livre ça respire la poésie.

Aller bisous à toutes !
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MASSAGE - Massage Shantala Empty Re: Massage Shantala

Message par clairelucie Mer 1 Déc - 14:35

c'est magnifique ! moi je l'ai très rarement masser car j'avais l'impression de la gonfler ! crois tu que je peux commencer elle va avoir 6 mois ???
clairelucie
clairelucie

Messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 41
Localisation : CHARRON

Revenir en haut Aller en bas

MASSAGE - Massage Shantala Empty Re: Massage Shantala

Message par lyly Mer 1 Déc - 22:50

merci pour le lien! je fais ce massage à ma fille tous les jours depuis qu'elle a un moi, elle a l'air d'apprécier, moi j'adore. A présent arrive un moment dans la journée où elle le " demande" ( elle a 4 mois) en fait elle est très agitée et rien ne la calme d'autre que de l'installer pour le massage, là totale dispo, parle, souri, et pendant le massages regards intenses... je pense qu'il n'est jamais trop tard pour les massages!

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

MASSAGE - Massage Shantala Empty Re: Massage Shantala

Message par nicoz (admin) Jeu 2 Déc - 1:21

supe rla vidéo! j'ai pas le livre, je l'ai lu mais était preté Suspect

mina c'est maintenant que elle commence à aprecier/demander même le massage (après le bain elle prend carrement la boutteille d'huile de massage, clair comme message I love you )
quand elle était plus petite je l'ai toujour massé mais pas longuetemps car au bout d'un moment elle s'ennervait.

comme quoi c'est toujours temps cat
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MASSAGE - Massage Shantala Empty Re: Massage Shantala

Message par Lili-chan Jeu 2 Déc - 10:50

@claire : Je pense qu'il n'y a aucun problème pour que tu la masses à partir de 6 mois. J'avais massé Lucie durant toute sa première année, vu qu'ensuite j'avais repris le travail j'avais moins le temps ... Quand Alice est née je me suis mise à la masser à son tour. Lucie était très jalouse de sa sœur quand elle est née, alors je lui ai proposé de la masser elle aussi. Elle avait 2 ans et 8 mois (presque trois ans quoi lol). Je massais sa sœur (et je masse encore) puis lui donnais le bain pendant que Lucie prenais le sien. Ensuite mon homme s'occupait d'Alice, pendant ce temps je massais Lucie. Quand le massage était terminé je la mettais en pyjamas et son père prenait le relais pour lui lire une histoire. Pendant ce temps je donnais la tétée à Alice. Quand cette dernière avait fini de boire j'allais voir Lucie pour un dernier câlin. Cela a duré 2 ou 3 mois puis Lucie m'a dit qu'elle ne voulait plus que je la masse. Tout ça pour dire que si une petite fille de pratiquement trois ans a apprécié d'être massé, alors il n'y aura aucun problème pour un bébé de 6 mois !

@Lyly et Nicoz : Comme quoi l'appréciation des massages est différente selon les enfants : soit ils apprécient de suite soit ils mettent plus de temps. Lucie a apprécié de suite (1 mois) pour Alice ce fut plus progressif : au début elle pleurait alors je n'insistais pas ne la massais plus pendant une semaine, la semaine suivante je recommençais et elle pleurait de nouveau. J'ai fait cela chaque semaine et au bout de trois semaines non seulement elle n'a pas pleuré mais en plus elle m'a sourit ! depuis cet instant de complicité est devenu quotidien !

En ce qui me concerne : vive les massages des bébés ! D'ailleurs je cherche des massages plus adapté pour les enfants plus grand afin de le partager de nouveau avec Lucie car je crois que le massage Shantala la met mal à laise. Affaire à suivre ...
Bisous !
Lili-chan
Lili-chan

Messages : 162
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 41
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MASSAGE - Massage Shantala Empty Re: Massage Shantala

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum