Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12481 messages dans 964 sujets
Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Lit à barreaux, ou pas?

Lit à barreaux, ou pas?

Message par Jenny le Mer 1 Déc - 0:34

En lisant le sujet de Christelle sur le cododo dans la chambre de l´aîné, je me suis demandé pourquoi un lit à barreaux?
Est-ce que vous avez toutes des lits à barreaux pour vos petits? Je demande car moi non (je n´aime pas l´effet zoo, et surtout je connais une histoire terrible, donc hors de question). Pour l´instant on cododote, mais l´idée est de le passer dans sa chambre lorsqu´il fera de meilleures nuits. Mais nous n´avons pas de lit à barreaux pour lui.
Un lit au sol est-il trop dangereux pour un petit de moins de 2 ans? Dans un environnement relativement safe(pas d´escaliers ou d´objets potentiellement dangereux).
Jenny

Voir le profil de l'utilisateur http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lit à barreaux, ou pas?

Message par ale le Mer 1 Déc - 6:01

Mon fils de 14 mois n'a jamais dormi dans un lit à barreaux. 11 mois dans notre lit et maintenant dans son lit jumeau la nuit et dans notre lit (ou sur maman, papa) pour les siestes.

Le pire qui puisse arriver c'est qu'il en sorte et qu'il vienne nous rejoindre (quoique ça va sûrement y venir).
ale

Message par yalanis le Mer 1 Déc - 10:16

ici lit a coller au notre et ensuite il a un grand lit poser a raz du sol donc je pense que l'on peux ce apsser du lit a barreaux si on enlève tous les dangers.
yalanis

Voir le profil de l'utilisateur http://devenirgrand.blogspot.com/

Message par christelle le Mer 1 Déc - 10:45

Nino n'a jamais dormi dans un lit à barreaux non plus: dés qu'il a su marcher ( il n'a pas fait de 4 pattes ) il se levait seul, nous rejoignait la nuit,et surtout on pouvait s'allonger avec lui pour faire des câlins ( interminables) au coucher et plus si affinités....
Je trouve ce système super: maintenant qu'il est plus grand et qu'il s'endort seul, il joue le soir sur le tapis, bouquine dans son lit ou ailleurs, va seul faire pipi sans nous appeler...et se couche quand il se sent fatigué...c'est vraiment chouette pour l'autonomie. Il nous a d'ailleurs plusieurs fois fait remarqué en regardant des livres que lui il n'avait pas ces "trucs" ( les barreaux) et ça avait bien l'air de lui plaire.
Pour ce qui est de la petite, elle n'y a jamais dormi non plus: sauf une sieste chez des amis où j'avais peur qu'elle tombe du grand lit qui était haut aussi, je l'y avais donc mise en disant "si elle s'y endort je vous paye des frites"...et bien j'aurais mieux fait de me taire!!! C'est un peu pour ça aussi qu'on a voulu essayé ( et j'ai une copine dont la fille s'est mis a mieux dormir lorsqu'elle l' a mise dedans...).
Et surtout la chambre de Nino est trés encombrée et on ne voulait pas rajouter un matelas une place au sol ( ni un matelas de bébé car elle roule beaucoup et aurait fini trop souvent par terre ). Pour ce qui est de la faire dormir dans le lit 2 places de Nino , le problème (je te réponds ici lunatique ) c'est que lorsqu'il font enfin des longues nuits les enfants ont le sommeil trés lourd et peuvent ecraser ou gêner le bb - c'est pour cela que la recommendation est " pas avant 18 mois"; même si je pense que ma puce ne se laisserait pas étouffer quand même, j'aurais pas été tranquille non plus.
Voilà pourquoi on a tenté le lit à barreaux, mais fanchement, on est pas déçu que ça n'est pas marché car on préfère vraiment l'idée du matelas au sol - et d'ici ses 18 mois on retentera dans le même lit ou avec deux lit une place séparés.
christelle

Message par christelle le Mer 1 Déc - 10:59

@Jenny, Nino a été dans son lit au sol à partir de 15 mois ( avant cododo ) et y'a jamais eu de problème. On avait mis une barrière en haut de l'escalier - mais depuis qu'il s'est bien descendre tout seul elle reste ouverte ( le soir il tente des excurtions en bas- mais on l'intercepte avant Razz ) . Pour les objets dangereux , on faisait attention à ne rien laisser trainer( rasoir, ciseaux dans la salle de bain ), et surtout comme on l'endormait et qu'il nous appelait dés qu'il se réveillait, y'avait pas de souci.
@ Ale, pourquoi dis-tu "le pire c'est qu'il en sorte": il dort toute la nuit c'est ça? Parce que nous on a trouvé pratique qu'il nous rejoigne ( y'avait un lit une place pour lui dans notre chambre) jusqu'à ses 3 ans, âge auquel il a fait des nuits de 10 heures.
christelle

Message par matou - Anaëlle le Mer 1 Déc - 15:43

Pour ici Anaëlle n'a jamais dormi dans un lit à barreaux, quand on a arrêté le cododo elle est allée dans sa chambre sur un matelas par terre; on a juste mis une barrière car elle roulait la nuit mais elle sort comme elle veut. Pour ce qui est des balades, la porte qui donne sur les escaliers, il y a une barrière et elle est fermée. au début je ne gardais que nos chambres ouvertes pour qu'elle se repère. Il n' y a jamais eu de problèmes. il y a peu on a surélevé son lit Very Happy .
matou - Anaëlle

Message par miz3tt3 le Mer 1 Déc - 16:35

Ici on a un lit à barreaux dont on ne se sert presque jamais. Il est évolutif alors on l'aime bien quand même. Au début ça servait lus à mettre Joshua dans un endroit sécuritaire si jamais on devait faire quelque chose sans pouvoir le regarder. Là on la mis en position petit bébé ça fait vraiment cage mais bon on essaie de lui faire faire les siestes dedans ça marche plus ou moins. Après on pourra enlever un coté des barreaux et lui laisser la possibilité de descendre tout seul. Et au final le lit se transforme en 2 sièges. Bref c'est pas si pire comme ont dit au Québec. (mais c'était assez cher heureusement qu'on nous l'a offert).
miz3tt3

Voir le profil de l'utilisateur http://klr.quadbyte.net

Message par melo le Mer 1 Déc - 16:40

Lou dort un lit à barreaux, évolutif comme celui de Joshua.
Quand il va grandir on enlevera les barreaux d'un coté pour qu'il puisse sortir comme il le souhaite et après ca fera un petit banc pour le coin lecture.
Moi ca ne pose aucun soucis puisqu'il n'y est que pour les dodos, et à lui non plus apparement.
melo

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/mali_melo

Message par matou - Anaëlle le Mer 1 Déc - 16:58

on nous avait donné un lit à barreaux pour la naissance d'Anaëlle. Il a servit pour le cododo car on l'a modifié pour l'accroché à notre lit. Maintenant il est devenu le "canapé des enfants à la grande joie d'Anaëlle.
matou - Anaëlle

Message par ale le Mer 1 Déc - 18:01

christelle : j'ironisais, mais je pense que ça n'a pas passé la barrière culturelle. Ici la formule indique un sarcasme. On s'entend que c'est pas un immense péril que le bébé sorte du lit, de mon point de vue du moins. N'empêche que je connais beaucoup de couples qui laissent les enfants dans leurs lits à barreaux jusqu'à trois ans de crainte qu'ils ne viennent les rejoindre au petit matin... Misère !

Pour l'anecdote, quand j'étais bébé cette histoire de lit à barreaux s'est terminée lorsque vers 18 mois j'ai décidé que je passais par dessus la barrière. Je me suis jetée en bas un matin et mes parents se sont dit « ça suffit ». J'ai donc eu un sommier par terre avec matelas. Quatre mois plus tard mon petit frère naissait et il a récupéré le petit lit.
ale

Message par christelle le Mer 1 Déc - 18:11

ok Ale!!! difficile de comprendre l'ironie par écrit...on échappe pas à sa culture ( même si je le reprécise cette idée de lit à barreaux pour nous est du au fait qu'à un an elle ne 4 pattise pas encore et ne fait que rouler :en gros elle se serait retrouvée par terre et bien emmerdée )
christelle

Message par ale le Mer 1 Déc - 18:28

Pas pressée la petite Liane ! Je trouve ça adorable ces petits bébés relaax... Mon fils est une vraie fusée à quatre pattes et ce depuis ses 7 mois... Maintenant qu'il est capable de monter sur la table de la cuisine sans problèmes, disons que j'ai hâte qu'il change de perspective...

Pour en revenir au lit sur le sol, étrangement une fois parti pour sa nuit, même quand il se réveille pour vrai, il ne semble pas comprendre qu'il peut sortir... trop dans les vapes ! Quand à ces craintes qu'on peut avoir de voir rouler les enfants en bas des lits, je les réglais en me servant de mon coussin d'écales de sarrasin comme barrière... Ça suffisait, quand il roulait dessus il changeait de place pour retrouver son confort.
ale

Message par christelle le Mer 1 Déc - 19:04

c'est clair qu'elle est pas préssée...ça me change, vu que son frère était du genre speed...
Oui c'est pas bête le coussin pour faire barrière, bien que faudrait pouvoir le fixer car elle roule fort quand même. Mais bon de toute façon, quand on retentera l'experience elle marchera.
Pour NIno on lui avait bien expliqué que surtout il pouvait se lever et venir dans notre chambre, qu'il fallait faire comme une petite souris, trés doucement sans nous réveiller. Ses réveils nocturnes sont devenus trés simples à gérer comme ça.
christelle

Message par Jenny le Mer 1 Déc - 21:55

Merci les filles. je me demandais si je n´avais pas loupé un truc potentiellement dangereux avec l´histoire du lit à barreau. Me voilà rassurée.

Et comme tu dis Christelle, je trouve que c´est super pour l´autonomie de pouvoir aller ou sortir quand on veut dans son lit . Et une petite escapade chez papa et maman ça doit être drôlement plus amusant que de devoir les appeler jusqu`à ce qu´ils viennent!!!
Jenny

Message par nicoz (admin) le Jeu 2 Déc - 1:06

et ben moi aussi ça m'a toujours fait l'effet cage!
et à mina aussi car elle ne l'a jamais aimé. on y la mettait bien endormie (si elle était seulement à moitié endormie c'était les grosses pleurs et il fallait recommencer presque à zero). les fois ou elle s'est endormie dans son lit "presque" endormie se content sur les doigts d'une main.
et elle voulait en sortir dès le reveils (on la mettait dans le lit à barreaux dans le siestes de l'arpèm et n debout de soirée)

MAIS
depuis 2semaine on a tenté le coup du lit montessori (je mettrais bien tôt les photos sur le blog, dès que j'aurais le temps de chercher les photos dans l'ordi cat)

enfin,,,on a mis 2tatami en paille japonaise (qui étaient notre lit quand on abitai à panam) un sur l'autre. dans un coin de la chambre. par dessus le petit matelas (et le lit à barreaux, hop! au garage) (qui est plus petits que le tatami. et tout au tour du coin du mur (comme à former une L) le tour de lit moltonné fixé par des crochet.

elle veut même aller au lit toute seule, car elle peut monter et descendre comme elle veut.

pourquoi je ne l'ai pas fait avant!???????

nicoz (admin)
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://maternage-proximal.blogspot.com/

Message par nicoz (admin) le Jeu 2 Déc - 1:17

(uh je viens de lire les autres messages:
bien l'idée du coussin pour faire la barrière. moi j'ai mis une ENOOOORME HELLO KITTY qu'on m'avai toffert il y a quelques années Razz

et sinon, cristelle, il avait quelle age nino quand vous lui avez dit que il pouvait vous réjoindre comme une petit souri?
ici mina aussi elle se réveille mais elle ne se lève pas. sauf une fois, elle n'a pas trop pigé que elle peut boujers sans notre aide. ou peut être oui mais elle n'a pas envye? enfin breff....je me dis que ça serait super si c'était elle à nous rejoindre dans le lit au lieu que se réveiller et pleurer pour appeller! l'autre nuit apparemment je suis allée la chercher car elle pleurait, vers 3h du mat...et je m'en souvienne même pas bounce )

nicoz (admin)
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://maternage-proximal.blogspot.com/

Message par christelle le Jeu 2 Déc - 10:29

Il était un peu plus petit que Mina, je pense vers les 18 mois environ...il a trés vite pris le pli et le faisait chaque nuit ensuite.
Quand il appelait, on le prennait par la main , et on faisait le trajet avec lui dans le couloir ( ou on laissait une veilleuse au début ) en lui montrant comment faisait la petite souris pour pas faire de bruit dans la maison.. je pense qu'en une semaine c'était plié.
Pour ce qui est des pleurs, c'est un truc que j'avais du mal à comprendre , le fait qu'il se réveille tjrs en pleurant ( même encore parfois pour la sieste)...je pense qu'il est dég' d'avoir dormi et loupé des choses...
enfin, pour la nuit on lui a dit qu'on comprennait qu'il était pas content et qu'il préferait dormir avec nous, et que nous on voulait bien qu'il vienne mais qu'il fallait pas nous réveiller donc pas pleurer, pas faire de bruit....
christelle

Message par christelle le Jeu 2 Déc - 15:10

ah tiens j'y pense: tu pourrais utiliser tes talents de dessinatrice pour lui faire une BD illustrant ce moment, et lui raconter le soir avant le dodo???
christelle

Message par matou - Anaëlle le Jeu 2 Déc - 21:06

Ciao Nicoz
Ici Anaëlle aussi appelait avant de nous rejoindre un jour par elle même... Mais dans la nuit elle ne se lève pas si elle se réveille mais je pense qu'elle est trop dans le pâté pour cela! Razz
Maintenant elle se lève le matin et nous rejoint parfois avec ça voiture albino ! C'est rigolo mais pas cool quand Giosuè dort car du coup cela le réveille... mais pas grave il sourit!
matou - Anaëlle

Message par magali_philippe_maureen le Dim 25 Mar - 5:56

je me permet de ressortir ce post
ma fille de 2 ans et 9 mois dort encore dans un lit a barreau donc un cote est enlevé et accolé au notre, le tout dans une chambre familiale

elle en descend toute seule depuis ses 10 ou 11 mois, je ne sais plus vraiment
donc elle a tout a fait son autonomie

ma question c'est que je me demande quand est ce qu'on devrait lui mettre un lit en 90
nous n'avons qu'une chambre, le cododo nous convient bien, c'est comme cela qu'on fait dans la majeure partie de la planete...
mais le lit en 90 risque de prendre beaucoup de place...
je me demande s'il y en a besoin ? quand changer ?
quand ses pieds touchent le bord ?? lol !! ;-)

disont que je me pose la question, je suppose inutilement puisque la situation convient a tous le monde
je me disais qu'il y a ici peut etre bien d'autres famille dans ce cas de figure

j'ai lu/entendu pas mal de fois que dans le cas d'un enfant qui dort dans sa chambre, le passage d'un lit a barreau (quand il y en a eu un ! ) a un lit en 90 se fait entre 18 et 30 mois ...

merci de me lire

bon dimanche

magali

magali_philippe_maureen

Message par Jenny le Dim 25 Mar - 20:07

Joyeux anniversaire à Maureen!
Et bien je dirais, que c´est comme vous le sentez...ici on n´aime pas les lits à bareaux alors on a fabriqué d´abord un tout petit lit (accolé au notre comme chez vous) et puis après,quand les pieds ont touchés ( Very Happy ) on en a construit un plus grand, effectivement 90, car c´est la dimension du matelas!!! Mais il avait mois d´un an (l´autre était vraiment tout petit!).
Jenny

Message par magali_philippe_maureen le Lun 26 Mar - 3:43

bonsoir
merci de votre réponse
je vois que vous avez attendu que les pieds touchent ! ;-)
au moins, a ce moment la , on est sur que c'est trop petit !!
on va voir
si on croit les tailles enfant, le matelas mesurant 1,20m de long, elle peut y rester jusqu'a ses 6 ou 7 ans...
bon ben je pense qu'on aura changé avant !! ;-)

j'ai commandé de la balle d'epautre pour lui faire un oreiller comme les notres pour commencer et elle a une couette depuis quelque mois donc... bon ben chaque chose en son temps !!

merci pour votre réponse
ca fait plaisir que quelqu'un ait pris le temps de me repondre

par contre, je ne sais pas pourquoi, ma "signature" indique que c'est l'anniversaire de Maureen.. HI HI... son anniversaire est en juillet...

bonne nuit...

magali
magali_philippe_maureen

Message par Jenny le Lun 26 Mar - 22:35

Ah? Bah tant pis, mieux vaut tard que jamais!!! Et puis si j´avais mieux lu, j´aurais percuté "2 ans et 9 mois", ...
Suspect
Jenny

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé