maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

+15
Bay
Toto
lunatique
carole&sesfilles
marie et lilie
matou - Anaëlle
mini
Lili
Elie
Neko
Chlouk
pauline
nicoz (admin)
aurélie
melo
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par Neko Mar 22 Sep - 9:15

Pour ma 1ere grossesse ça m'était arrivé, vers le 6eme mois un soir je me couche et procède au p'tit rituel du "coucou t'es où" avec mon bébé, sauf qu'il ne bougeait plus. L'angoisse! Alorq au début tu te dis "non c'est rien je vais pas m'inquiéter pour ça ça se trouve il dort profondément", pis t'as beau le secouer dans tout les sens rien à faire toujours aucun signe alors là tu commences à gamberger grave (et Dieu sait qu'une femme enceinte ça peut gamberger) " ça y est il est mooooort!! Je l'ai tuéééééééééé!!! Il bouge pluuuuuuuuuuuuuuus!! Qu'est-ce que je vais deveniiiiiiiiiiiiir!!!" etc etc
Finalement on est allé aux urgences (à 1h du mat), pour faire un monitoring et pour s'apercevoir que le bébé allait tres bien, c'est juste qu'il dormait.... -_-, Alors bon, sur le moment je me suis sentie trés con, tout ce ramdam, toutes ces angoisses, toutes ces larmes pour rien, mais bon, mieux vaut se sentir con et dormir tranquille que de laisser le doute.
Donc même si ça parait débile ou insensé les angoisses des femmes enceinte ne doivent pas être prise à la légére pour autant. Hesite pas à consulter si tu doutes vraiment.
Neko
Neko

Messages : 24
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 42
Localisation : Marseille

http://laviedeneko.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par nicoz (admin) Mar 22 Sep - 10:40

moi aussi ça m'est arrivé de sentir que elle e boujeait pas. par exemple à chaque fois que j'allais à la piscine, je rentrais dans la voiture àprès et la "hop" pleins de coup...ça me faisait rire!

piii un jour on était à la piscine (enceinte de preque 6mois) et à coté du "grad" bassin il y en a un plus petit (bébé nageur) ou arrive un très très haut "toboggan".
pendant que moi je fais mes longeurs mon mari va faire le tobogga et il en revienne tout deçu en disant:"il n'y a pas bcp d'eau, ça glisse pas! même toi tu peux le faire!"
je dis "ah bon"
et lui "mais ouui ça va tout douceent, j'ai du me pousser avec les mains!"

alors j'y vais, déjà en montant les marches qui m'amenaient tout en haut j'avais un doute:c'est trop haut!

donc on est en haut, mon mari se "lance" et effectivement au premier virage est bloque. il faut dire que il est TOUT MAIGRE (et quand j'etais enceinte à la fin je pesais plus que lui!!!)
alos je me LANCE moi aussi. sauve que la c'est le boulet qui part super speed! peut être pour mon gros cul^^ou mon poids, mais je arrive pas à m'arreter! je cri de panique et je me dis: quelle conne!
mon mari essaie d ecarter bras et jabes pour nous arreter mais moi j vais tellement vite que aux virages j le propulse!
j'allais tellement vite que au virages je monte sur la parois du toboggan!!!!

enfin bref avant d atterrir dans l'eau mon mari arrive à nous ralentir à font et l'arrivée se fait moins violente d ce que j'aurais cru.

enfin bref un enoorme peur, surtout pour avoir fait un satané d toboggan!

à la fin j sort d la p iscine et on va dans la bagnole et la PAS DE GALIPETTE DE MA FILLE!
j me dis: ça y est j'ai fait une grooose connerie Sad

je rentre à la maison j mange et j me force d positiver t piii j me pose sur le canap. et au bout d'un moment ma fille reccommence à boujer!!!!!
flower j'en ai pleuré d bonheur
:°)
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par pauline Mar 20 Oct - 15:23

je viens prendre des nouvelles de Melo Smile
tu vas bien?
comment se passe ta grossesse?
tu dois sentir chacun de ses mouvements maintenant?
en plus si mes souvenirs sont bons tu dois accoucher fin janvier? plus que trois mois! Very Happy
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par melo Mar 20 Oct - 15:31

hey coucou Pauline !!
Oui oui ca se passe très bien. Moi qui avait hate de le sentir, je peux te dire que ca a bien évolué. Je sais pas ce qu'il fait dans mon ventre mais c'ets la folie et il bouge presque tout le temps. Du coup c debout 6h/6h30 en ce moment car il me reveille.
J'avoue que je ne pensais pas que le ventre pouvait se deformer ainsi c'est tres impressionnant je trouve.
Vivement qu'il soit là, il est tellement proche (étant dans mon ventre) mais tellement irréél encore, ca m'angoisse un peu, j'ai envie de le voir, de savoir a quoi il ressemble (c ma grande angoisse du moment ca, est ce que je le trouverais beau ??) Je pense que c une réaction normale ?
De toute facon je commence mon 7° mois la semaine prochaine je pense que ca va vite arriver.

Et toi ? Comment vas tu ? Tes soucis de tension, ca va mieux ? Tu réussi un peu à te reposer ?
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par melo Mar 20 Oct - 15:34

ah tiens pendant que j'y suis Very Happy J'ai des grandes taches rouges sur les mains depuis quelques jours. MOn médecin généraliste pense que je fais un eczéma de grossesse, à confirmer avec le gynéco lundi.

Certaines d'entre vous on eu la meme chose ou pas ?? Apparement ca fait partie des "joies" du dernier trimestre cat
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par nicoz (admin) Mar 20 Oct - 21:39

woooow déjà plus que 3 mois!? ghaaa ça passe vitte!
I love you
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par melo Ven 23 Oct - 13:40

oui ca passe tres tres vite Razz J'arrive pas a réaliser que dans 3 mois il sera là !
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par melo Mar 10 Nov - 17:59

je me sis rendu compte d'un truc ce week end. Mon bébé arrete de bouger quand quelqu'un d'autre que moi touche mon ventre, même le papa !

Je m'explique : depuis 2/3 semaines Lou bouge énormement à tel point que c lui qui me réveille le matin et m'empeche de dormir le soir Very Happy il bouge non stop toute la journée ! En plus il "répond" tres bien à mes stimulations, tape pile dns ma main quand je caresse mon ventre... je trouve ca fou.
Et bien ma mère est venue ce week end, et bien il a presuqe pas bougé pendant 2 jours. Les rares moment ou il l'a fait, il s'est instantanement arreter dès qu'elle a touché mon ventre. Idem avec le papa depuis quelque temps. Je me rend compte que ca me fait ca depuis que j'ai arreté de travailler et que je passe mes journées seule et donc profite a fond de ces moments. Du coup je culpabilise un peu, je me sens égoiste mais je DETESTE qu'on touche mon ventre meme quand ca vient de ma mère Embarassed

Apres peut etre que j'hallucine et que c juste une coincidence mais je ne pense pas. Je dois me 'tendre' interieurement quand on touche mon ventre et le bébé doit le sentir, je suis sure que c posssible.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par nicoz (admin) Mar 10 Nov - 18:38

c'est fou ça!!!!!
mais choux...Lou est solidair avec tes émotions
cat
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par Lili Mer 11 Nov - 16:25

Chez moi ça a été pareil : rares ont été les personnes à le sentir bouger par contre il y a des moments où on le voyait carrément mais dès que quelqu'un posait la main il s'arrêtait(petit coquin)
Du coup j'ai vite abandonner les coups de coude au papa en lui disant "touches, il bouge..."
J'ai gardé ça pour moi Wink
Lili
Lili

Messages : 425
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par mini Mar 17 Nov - 18:08

Hello les filles, c'est bien, je profite des sujets postés par les filles enceintes avant moi pour me documenter. J'ai vraiment très hâte de sentir mon bébé bouger, ça m'aidera à réaliser ce qui se passe je pense. (eh oui malgré les differentes echographies, la dernière datant de ce matin, qui montrent à chaque fois un bébé vigoureux qui gesticule beaucoup j'ai toujours du mal à réaliser que OUI, je suis enceinte!)
j'en suis à 14 semaines de grossesse, je vais devoir attendre encore une peu je crois...
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par melo Mar 17 Nov - 20:35

hey! oui ca m'avait fait bizarre aussi de voir le bébé autant bouger sur les echos et ne pas le sentir pour autant, c'est parce qu'il était si petit. Aujourd hui (31 sa) ca a bien changé, mon ventre se deforme completement des fois ! Mais je me rend compte que ca passe tres tres vite en fait, j'ai l'impression que 14 semaines de grossesse c'était hier alors que j'accouche dans 2 mois.
Profite bien en tout cas Laughing
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par mini Mar 17 Nov - 20:53

hé oui ça passe vite finalement! je m'en rend déjà un peu compte... quand je repense aux toutes premières semaines, les craintes, l'attente de la premiere écho... ça me parait déjà loin! il faut qu'on profite au max!, 31 sa! ouah! t'es bien en avance sur moi (ça m'arrange, sur ce forum tu as déjà posé pas mal de questions que je me pose aussi!) bonne fin de grossesse!
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par melo Mar 17 Nov - 20:56

merci Mini, je te souhaite tout plein de bonnes choses pour cette grossesse Very Happy
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par mini Ven 27 Nov - 13:20

Ho! ce matin en me réveillant, j'ai mis mes mains sur mon ventre comme tous les jours, j'etais sur le dos, pas bien éveillée encore et j'ai senti un "truc"... comme une petite caresse/vague sur mon ventre mais qui venait de l'interieur! vous croyez que ça pouvait etre mon bébé? je termine ma 15e semaine de grossesse aujourd'hui... Je ne sais pas si c'etait ça, je serai super attentive les prochains jours mais en tous cas je me suis reveillée d'un coup! bounce
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par melo Ven 27 Nov - 14:05

héhé c rigolo car moi aussi ca a commencé comme ca, au début je ne savais pas si c'était lui ou pas.
Mais une caresse venant de l'nterieur oui ca doit bien etre le bébé, en tout cas moi au début j'ai decidée de penser que c'était lui Very Happy Surtout si ca était assez fort pour te réveiller. Je me souviens, je l'ai senti pour la première fois alors que j'étais allongée sur le canapé. J'ai crié a mon homme "ca y est ca y est il bouge !!!" completement hysterique.
En tout cas c un peu long au début et pas forcement regulier mais tu vas voir une fois que tu le sens bien ca ne s'arrete plus !! Moi il bouge tout le temps maintenant (début 8° MOIS°) cheers C est meme douloureux des fois car il est tres bas mais c pas grave je prefere le sentir bouger !!
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par mini Ven 27 Nov - 14:36

oh oui j'imagine bien qu'il peut te donner des coups dans côtes ou appuyer super fort sur ta vessie... ah je suis impatiente! mon copain n'est pas là cette semaine alors je lui ai envoyé un message pour lui raconter et il est super ému! trop bien la grossesse!!!
mini
mini

Messages : 248
Date d'inscription : 01/10/2009

http://www.minisushi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par nicoz (admin) Ven 27 Nov - 20:36

moi au debout je mettais un stetoscope pour la sentir bouger!ça ne marchais pas, btw^^ mais à chaque fois que je posais le ferr froid sur le ventre elle donait d petit coup! ^^
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par matou - Anaëlle Jeu 3 Déc - 22:09

ciao les filles
j'ai fait mon écho hier où le gynéco m'a dit qu'il était trop petit pour le sentir bouger... pourtant j'ai eu mon rendez vous avec la sage femme qui me suit et avec qui nous avions fait l'haptonomie avec Anaëlle. Elle m'a proposé d'essayer l'hapto, c'est à dire de rentrer en relation tactile avec mon bébé, et je l'ai senti!! il est venu dans ma main! il a 2 mois 1/2 et je l'ai senti bouger! trop bien. je dois quand même patienter pour l'hapto pour ne pas fatiguer mon bébé... il est quand même petit... mais que je suis contente!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par marie et lilie Ven 4 Déc - 12:26

super que du bonheur!!!!

marie et lilie

Messages : 405
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par melo Ven 4 Déc - 14:21

oui tu as bien de la chance de pouvoir le sentir si tot Very Happy
Si je me rappele bien j'ai commencé a vraiment le sentir à au moins 4 mois, je m'inquietais meme car j'avais l'impression q c'était tard. Genre le gynéco à la visite des 4 mois :" ah ba vous devriez bien le sentir maintenant!". AH bon non non Embarassed Et puis du jour au lendemain je l'ai senti cheers et aujourd hui c la fete ds mon bidon tous les jours sunny
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par matou - Anaëlle Ven 4 Déc - 20:41

je crois que c'est grâce à l'hapto que j'ai pu le sentir mais on attend avant de le faire avec mon mari car il est petit encore et risquerait de se fatiguer... pour ma fille je l'ai sentie à 4 mois... mais le soir, quand je peux me centrer sur mon bébé que je porte, je crois que je le sens parfois bouger (comme des vagues) mais je n'ai aucune certitude, n'empêche ce sont des moments en tête à tête avec lui que je n'ai pas forcement le temps dans la journée et c'est chouette.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par pauline Sam 5 Déc - 12:28

je suis a 18SA, soit a peu pres a 3 mois et demi et je sens bien des petits coups Very Happy surtout quand je suis sur le coté et que je ne m'y attend pas. et de temps en temps il vise pile poil sur la vessie^^

c'est marrant parce qu'il est deja bien formé, on connait le sexe, je le sens bouger... et pourtant j'ai pas encore de gros ventre, ça se voit a peine.
je trouve que la deuxieme grossesse passe beaucoup moins vite que la premiere, ça fait un peu comme si j'étais blasée

courage a celles qui attendent impatiemment de le sentir Smile
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par melo Mer 16 Déc - 16:50

Tiens je pense à un truc qui le fait sysyématiquement bouger et c 'est pas glorieux, c quand je fais... la vaisselle !! Embarassed
Comme mon ventre est juste au niveau de l'évier je me dis que c peut etre le bruit de l'eau ou alors c deja un petit macho Razz
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par pauline Mer 16 Déc - 17:32

Laughing
pauline
pauline

Messages : 433
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 34
Localisation : nantes

http://souslecoude.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand avez-vous sentie le bébé bouger ? - Page 2 Empty Re: Quand avez-vous sentie le bébé bouger ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum