maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Question coussin d'allaitement EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Question coussin d'allaitement EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Question coussin d'allaitement EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Question coussin d'allaitement EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Question coussin d'allaitement EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Question coussin d'allaitement EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Question coussin d'allaitement EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Question coussin d'allaitement EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Question coussin d'allaitement EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Question coussin d'allaitement

5 participants

Aller en bas

Question coussin d'allaitement Empty Question coussin d'allaitement

Message par Dame Fréné Jeu 16 Déc - 11:52

Hello,

Même pas sur le fofo depuis 24 h et je pose déjà ma 1ère question: (je ne suis d'ailleurs pas certaine de la poser au bon endroit menfin vous me direz)
alors voilà je souhaiterais acquérir un coussin d'allaitement, on m'a dit que c'était super pendant la grossesse notamment pour se caler pour dormir avec le gros bidon, mais bien sympa aussi après pour l'allaitement (comme son nom l'indique of course) et aussi pour caler bébé assis un peu plus tard s'il joue etc...
Mais bon là pareil je suis paumée... y a pas mal de modèles, en micro-billes, en graines d'épeautre et à tous les pri ... J'ai lu qu'il fallait faire attention à ceux en micro billes, certains s'affaissent rapidement et d'autres dégagent carrément une odeur nocive.
J'aimerais avoir vos avis éclairés: en avez-vous fait l'acquisition? si oui, l'avez-vous trouvé utile? et surtout lequel avez-vous acheté??

Merci merci!!

A bientôt

Dame Fréné

Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question coussin d'allaitement Empty Re: Question coussin d'allaitement

Message par polo82 Jeu 16 Déc - 13:06

Salut!
Effectivement il y en a beaucoup de modèles différents!
moi j'ai opté pour celui en graines d'épautre et je ne sui pas déçue, pas d'affaisement...peut être un peu moins 'confort'? et encore je suis pas sûre
je l'ai payé à peu près 60 euros il me semble
bonne recherche!
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question coussin d'allaitement Empty Re: Question coussin d'allaitement

Message par papillon78 Jeu 16 Déc - 14:30

Moi le miens est un "modèle unique", j'ai choisi moi meme le tissu et une amie me la fait ! il est en microbilles, mais pendant la grossesse, je ne m'en suis pas tellement servi, plus aprés pour caler ma fille par terre, un peu pour allaiter, mais ce qui me dérange dans le micro-bille, c'est le bruit ! Maintenant ma fille joue avec ! Et puis y'a beaucoup de coussins chez moi, donc j'ai aussi beaucoup utilisé de coussins tout simple pour caler mon bras pendant la TT !

Par contre, une idée... c'est de le faire offrir comme cadeau de naissance, mais en avance !

Sinon, je crois qu'il y en a qui les revende en occas', mais ceux en microbilles risquent justement d'etre raplapla, et si la housse est déhoussable pour etre lavé, c'est encore mieux !
papillon78
papillon78

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Question coussin d'allaitement Empty Re: Question coussin d'allaitement

Message par lunatique Jeu 16 Déc - 22:05

Alors, j'ai un coussin d'allaitement, je m'en suis peu servie avant d'ôter le housse qui le rendait beaucoup trop dur. Depuis que j'ai acheté une housse (à vertbaudet), le coussin est plus souple et peu mieux caler pour donner la tétée. Au début c'est très pratique ça permet de donner la tétée en s'adaptant à nos positions. Puis lorsque le bébé grandit on peut le caler assis.
Sinon lorsque j'étais enceinte je n'avais pensé à ôter la housse si bien que pour maintenir mon ventre dans le lit, j'utilisais un grand polochon ^_^, ça fait aussi très bien l'affaire !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question coussin d'allaitement Empty Re: Question coussin d'allaitement

Message par lyly Jeu 16 Déc - 22:09

Salut Dame Fréné! J'ai effectivement acheté un coussin d'allaitement. D'abord un pas trop cher ( genre toys'r'us une trentaine d'euros?) carrément nul. Pas onctueux, les billes qui ne bougent pas à l'intérieur, pas bon! Du coup j'ai investit dans plus cher ( une soixantaine d'euros quand même). Sur verbaudet me semble-t-il, en promo. ça reste cher et je t'avoue ne m'en être jamais servi pour allaiter! mais il est toujours tout près de ma fille quand même, que ce soit pour éviter qu'elle roule par terre pendant le cododo ou pour lui faire un nid douillet quand elle était toute petite. Là il sert de tendre protection sur son nido. Voilà!

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Question coussin d'allaitement Empty Re: Question coussin d'allaitement

Message par Dame Fréné Jeu 16 Déc - 22:43

Oui c'est pas évident de choisir. Et les avis divergent un peu. Au début j'étais tentée par un coussin en graines d'épeautre puis on m'a dit qu'on s'était lourd et pas pratique... Après je trouve que les prix sont un peu excessifs... Bon à voir... peut-être que pendant les soldes y aura des occasions intéressantes. Faut que je vois en magasin, au touché ce que ça donne déjà peut-être... Mais bon ce n'est peut-être pas un achat indispensable.

Dame Fréné

Messages : 10
Date d'inscription : 15/12/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Question coussin d'allaitement Empty Re: Question coussin d'allaitement

Message par papillon78 Ven 17 Déc - 9:00

sinon, si comme moi tu as une copine douée en couture, fait maison c'est sympa, surtout que par exemple pour le mien, on a laissé une ouverture avec fermeture eclair pour que je puisse rajouter des micro bille si il faut !
papillon78
papillon78

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Question coussin d'allaitement Empty Re: Question coussin d'allaitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum