maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Frequence de la toilette EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Frequence de la toilette EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Frequence de la toilette EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Frequence de la toilette EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Frequence de la toilette EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Frequence de la toilette EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Frequence de la toilette EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Frequence de la toilette EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Frequence de la toilette EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Frequence de la toilette

+8
christelle
Jenny
lunatique
Coccinelle
melo
papillon78
Galllou
Toto
12 participants

Aller en bas

Frequence de la toilette Empty Frequence de la toilette

Message par Toto Dim 13 Fév - 13:06

Salut tout le monde !

J'ai été peu présente depuis fin 2010, mais ai toujours suivi les sujets du forum avec intérêt (mais j'avais pas trop grand chose à y dire vu que j'avais pas grand expérience en la matière).
J'ai accouché fin janvier de mon petit mec et tout s'est bien passé. I love you I love you
Il a maintenant 3 semaines et tout est encore tout nouveau pour moi. J'utilise l'écharpe de portage et pratique le cododo par nécessité ponctuellement (vu que je m'endors comme une grosse masse pendant la tétée, mon chéri me réveille à coup de late pour que je change de sein Very Happy ). Tout va bien et c'est vraiment chouette (et fatiguant, ne nous mentons pas) mais très gérable et je suis encore toute baignée d'hormones !

But back to the subject !
Nous le baignons 1 à 2 fois par semaine (ce qui est recommandé ici) et faisons sinon une toilette locale (visage/cou/ main) par jour. Par curiosité, je me demande combien vous lavez vos petiots (bain quotidien ?? ou quoi d'autre ?) ? On nous a recommandé d'utiliser de l'huile de noix de coco pour le bain, s'il a la peau sèche. On a essayé hier (une cuillere à café, mais c'était un peu trop), ca donne une odeur agréable ! Je n'utilise pas de savon (ni pour le change, ni pour le bain). Mais il a le cuir chevelu qui sent un peu acide. Je crois que ca doit être la transpiration. Donc je me dit que c'est peut être une idée d'utiliser qqchose de lavant pour les cheveux (savon d'alep, lotion sans savon ??).

Ca vous sit de partager vos méthodes de lavage perso ?



Toto

Messages : 51
Date d'inscription : 28/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frequence de la toilette Empty Re: Frequence de la toilette

Message par Galllou Dim 13 Fév - 14:19

coucou,

Ici pour Solal, c'est un bain ts les deux jours plus ou moins: bain câlin jeu détente. De l'eau de l'amande douce et voilà! Quand bébé est recouvert de caca le liniment prend le relais.
Pour la toilette quotidienne, c'est eau de source et liniment sur les fesses pour protéger.
J'ai pas esteé le savon d'alep ms j'en ai entendu que du bien.

Allez je file ss me relire, fih de tetée

Galllou

Messages : 18
Date d'inscription : 02/01/2011
Age : 47
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Frequence de la toilette Empty Re: Frequence de la toilette

Message par papillon78 Dim 13 Fév - 16:01

moi ma fille a 19 mois, mais quand elle etait bébé, c'eait tous les 3-4 jours les bains, l'été tous les 2 jours, ca a meme été juste des petites douches ! depuis l'automne, c'est 1 bain par semaine, elle a une peau hyper sèche et hyper sensible, du coup on limite le bain !
de temps en temps je mets de l'huile d'olive dans son bain !
sinon j'ai acheté aussi l'huile de bain de la gamme weleda ! c'est au calendula.
papillon78
papillon78

Messages : 101
Date d'inscription : 02/12/2010
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Frequence de la toilette Empty Re: Frequence de la toilette

Message par melo Lun 14 Fév - 10:41

Hello, quand il était tout petit c'était un bain tous les 2/3 jours, avec une solution lavante Avene, sans savon, sans parfum tout ca. On a utiliser un peu de savon cold cream pour lui laver les cheveux quand il a eu des croutes de lait.
En ce moment c lavage au gant car on ne peut pas le baigner a cause d'une opération de son pied mais sinon c bain quotidien, tous les soirs en rentrant chez la nounou car ca fait parti du rituel de détente, mais je ne le savonne pas a chaque fois.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Frequence de la toilette Empty Re: Frequence de la toilette

Message par Coccinelle Lun 14 Fév - 11:00

Ici Violette qui à 6 mois va dans son bain tout les soirs...
C'est le petit moment avec papa, il ne l'a lave pas tout les jours ( sauf exeption du temps, de nos activitées etc..) mais tout les soirs c'est rituel ..bain, massage, pyjama, tétée, et dodo ^_^

Pour les produits on utilise ici la gamma Bio Cattier, c'est une marque française qui me plait beaucoup Smile
Sinon pour les toilettes vite fait, les mains craspouilles, le caca collé au dos ... on la lavouilles avec du savon d'Alep.

Pour le shampoing, je rajoute toujours une petite guotte de Lavande vraie (pour ses vertues calmantes et "sédative"etc) dnas le creux de ma main ..l'odeur est sympa, Violette adore pis EN PLUS ca l'a protégé contre les poux de ma belle fille !

Voilou pour Coccinelle's family !

Bonne journée Smile
Coccinelle
Coccinelle

Messages : 64
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Nantes

https://www.facebook.com/profile.php?id=1175040369

Revenir en haut Aller en bas

Frequence de la toilette Empty Re: Frequence de la toilette

Message par lunatique Lun 14 Fév - 20:02

Nous c'est assez variable, et c'est surtout en fonction de nos disponibilités, 1/2/3 fois par semaine. J'utilise le savon d'aleph car notre fille à une peau atopique. Depuis qu'elle marche elle ne veut plus prendre de bain, elle se douche avec nous ^_^.
Pour les soins quotidiens : pour le siège, on utilise le liniment oléocalcaire et de l'eau micellaire. Pour le visage et les mains, ça dépend un peu de l'activité, soit eau, ou eau savonneuse, ou eau micellaire.
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frequence de la toilette Empty Re: Frequence de la toilette

Message par Jenny Sam 19 Fév - 23:34

Ici bain tous les 2 ou 3 ou 4 jours. Tout petit savon une fois par semaine seulement, marque weleda au calendula, maintenant à chaque bain. Pour le siège eau ou infusion de camomille.

Mon pédiatre m´a dit que les tous petits bébés ne transpirent pas, cela commence vers 3 mois (je n´est pas vérifié non plus).
Jenny
Jenny

Messages : 240
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 46
Localisation : Equateur

http://enbilinguie.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Frequence de la toilette Empty Re: Frequence de la toilette

Message par christelle Ven 25 Fév - 21:51

nous c'est selon disponibilité...mais en géneral, quand le papa rentre du boulot, il leur propose un bain collectif; c'est leur moment à eux. Nino refuse souvent d'y aller ( on force pas - et le shampoing c'est hard! -une fois /semaine max mais il a les cheveux très épais...), mais Liane adore ce moment; il l'a prend dans les bras sous le jet pour un moment tendre de peau à peau. Il partage des trucs avec elle; il lui a appris à se frotter avec la mousse, à lever les bras pour essuyer les aisselles à la sortie du bain, à se sécher...c'est trop mignon! moi j'en profite pour souffler un peu, et je les entends rigoler là-haut car avant l'habillage, il l'a pose sur notre grand lit à poil et ils font les fous: ils se rattrapent de tout ce temps où ils ne se voient pas!!! c'est chouette I love you
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Frequence de la toilette Empty Re: Frequence de la toilette

Message par melo Sam 26 Fév - 10:19

On a testé la douche ici ca était un vrai drame, il a pas aimé du tout alors qu il avait l'air d'en avoir vachement envie, j'avoue que je n'ai pas trop compris...
En ce moment on est passé a un bain tous les 2 jours, mais il semble y prendre bcp moins de plaisir. J'ai du le laver simplement au gant pendant 3 semaines a cause de l'opération c'est peut etre ca. On verra bien avec le temps, du coup je me lave un max avec lui ca a l'air de le rassurer. Et puis en ce moment il essaye par tous les moyens de sortir de la baignoire seul... hum hum
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Frequence de la toilette Empty Re: Frequence de la toilette

Message par lunatique Sam 26 Fév - 12:36

christelle a écrit:nous c'est selon disponibilité...mais en géneral, quand le papa rentre du boulot, il leur propose un bain collectif; c'est leur moment à eux. Nino refuse souvent d'y aller ( on force pas - et le shampoing c'est hard! -une fois /semaine max mais il a les cheveux très épais...), mais Liane adore ce moment; il l'a prend dans les bras sous le jet pour un moment tendre de peau à peau. Il partage des trucs avec elle; il lui a appris à se frotter avec la mousse, à lever les bras pour essuyer les aisselles à la sortie du bain, à se sécher...c'est trop mignon! moi j'en profite pour souffler un peu, et je les entends rigoler là-haut car avant l'habillage, il l'a pose sur notre grand lit à poil et ils font les fous: ils se rattrapent de tout ce temps où ils ne se voient pas!!! c'est chouette I love you
Trop mignon ce témoignage <3
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Frequence de la toilette Empty Re: Frequence de la toilette

Message par christelle Mer 2 Mar - 16:05

Oui c'est chouette que leur père s'autorise des moments comme ça avec eux...quand je pense à la génération avant qui nous prénait à peine dans leurs bras....
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Frequence de la toilette Empty Re: Frequence de la toilette

Message par Carow Ven 18 Mar - 17:41

Bonjour,

Ici, bébé à 3 mois et le bain c'est plutôt 1 ou 2 fois par semaine.
J'aimerai le baigner plus souvent mais pour l'instant je cherche une solution pour le baigner dans la grande baignoire sans me casser le dos (dos fragile et si je le bloque ... c'est pas top). Si certaines ont des trucs et astuces, je suis preneuse.

Moi je prend la douche le matin quand il dort encore.

Mais mon soucis et que bébé a la peau très sèche donc sur le visage je n'utilise que de l'eau et coton que je sèche, j'ai trouvé une crème bio pour lui hydrater le visage (Petite bouille de Dr.Theiss) elle sent bon l'abricot et je trouve que cela fonctionne plutôt bien.

Pour le corps et les cheveux (que je lave tous les jours avec un gant) j'utilise le savon d'Alep Liquide, mais je ne sais pas quoi utiliser pour lui hydrater le corps, la crème du visage n'est pas suffisante, des suggestions?

Merci pour vos réponses
@ plus

Carow
Carow
Carow

Messages : 96
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Frequence de la toilette Empty Re: Frequence de la toilette

Message par melo Ven 18 Mar - 18:05

hello carow !
si tu le laves dans la grande baignoire je crois que la seule solution pour ne pas te casser le dos c'est de te baigner avec lui.
Pour le corps tu peux lui faire un petit massage apres le bain ? Ici j'utilise l'huile Buds Organics, il m'est arrivé d'en mettre une goutte ou deux dans le bain sinon, mais attention ca glisse.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Frequence de la toilette Empty Re: Frequence de la toilette

Message par nanouhka Ven 18 Mar - 19:14

J'ai aussi une petite solution pour le dos, même si j'aime beaucoup prendre mon bain avec lui, je suis toute mouillée le temps de le sécher et j'ai froid Very Happy sûrement un manque d'organisation d'ailleurs !!!
On m'a offert un transat de bain, alors au lieu d'être courbée par dessus la baignoire, je m'assois à côté et j'ai mes 2 mains pour jouer avec lui !

Et si tu tentais un crème à base de coco? il paraît que c'est super hydratant.
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Frequence de la toilette Empty Re: Frequence de la toilette

Message par mama.shane Ven 18 Mar - 22:16

Samuel vient de quitter le transat de baignoire pour y aller dedans assis comme un grand et là il se régale! Par contre on est passé de tous les 2 ou 3 jours à presque tous les jours car entre ses premières sorties au parc pour crapahuter et la sortie des dents avec la bave et la sueur qui vient avec, il sent vite le petit mec...fou pour un bébé si mimi, si petit, mais bon...c'est surtout la fièvre la nuit qui lui fait ça. Vu qu'il adore son bain, ça nous donne un moment de détente.
Et oui, le témoignage de christelle m'a touché!
mama.shane
mama.shane

Messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Montrouge

http://	facebook.com/mama.shane

Revenir en haut Aller en bas

Frequence de la toilette Empty Re: Frequence de la toilette

Message par Carow Sam 19 Mar - 14:24

Salut,
Merci pour vos réponse, je vais essayer de trouver de l'huile à base de noix de coco pour commencer.
Pour les massages, on m'a conseillé de prendre de l'huile de tournesol bio 1ere pression à froid mais même avec des massages presque quotidien ça ne s'arrange pas. Pauvre petit bout !!!

Je ne sais pas s'il y a un autre post la dessus mais: quel lessive utilisez-vous? (ou renvoyer moi vers l'autre post s'il existe)

Merci
@ plus
Carow
Carow
Carow

Messages : 96
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Frequence de la toilette Empty Re: Frequence de la toilette

Message par Iz Sam 19 Mar - 23:19

Hello Carow!

Mon Adorée a droit au bain environ 2 fois par semaine, pas plus. J'habite à côté de Paris et l'eau est hyper-calcaire, ça nous décape la peau. J'ai un filtre de douche qui limite le chlore mais pas le calcaire.
Dans son bain, je mets du bicarbonate de soude (2 c à c dans sa baignoire Shantala) ou de la poudre d'avoine (même quantité). Je réfléchis à lui faire un petit mélange poudre d'avoine + lait de jument lyophilisé pour plus de douceur (je suis adepte de la cosméto handmade sunny ).
Après le bain, je lui passe du monoi sur tout le corps (du vrai de vrai, acheté au marché de Papeete, pas celui vendu au supermarché), cheveux compris.
Les jours où je ne lui donne pas le bain, je lui passe un lait à l'huile d'avocat (toujours fait maison) sur une petite lingette lavable (nan, j'élève pas des chèvres dans le Larzac afro ). Ca la nettoie en douceur tout en lui nourrissant la peau.
Pour la lessive, j'en utilise 3 en fait: les noix de lavage pour le linge de mon Adorée, une lessive écolo (Ecover ou Sonett) pour mes vêtements et les couches lavables, du savon de Marseille en paillettes pour le reste du linge (draps, serviettes, lingettes).
Bon, tout ça c'est un peu de la routine pour moi car j'ai la peau atopique et du coup je suis hyper-vigilante avec tout ce qui entre en contact avec la peau encore immature de mon Adorée (quand je lis les étiquettes des produits pour bébé, ça me fait froid dans le dos…).
Iz
Iz

Messages : 190
Date d'inscription : 12/03/2011
Localisation : Levallois (92)

http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Frequence de la toilette Empty Re: Frequence de la toilette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum