maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
nuit - sevrage de nuit EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
nuit - sevrage de nuit EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
nuit - sevrage de nuit EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
nuit - sevrage de nuit EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
nuit - sevrage de nuit EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
nuit - sevrage de nuit EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
nuit - sevrage de nuit EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
nuit - sevrage de nuit EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
nuit - sevrage de nuit EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

sevrage de nuit

+14
Castorette
bebedamour
IlonaG
simplette
pachi
Zane
nanouhka
Anaïs
matou - Anaëlle
miz3tt3
polo82
lunatique
melo
mook
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

nuit - sevrage de nuit Empty sevrage de nuit

Message par mook Jeu 3 Mar - 11:24

bonjour à toutes (tous?)
Mon fils Charlie a bientôt 9 mois. Il se réveille beaucoup la nuit, et ne se rendort qu'au sein depuis sa naissance (je ne savais pas qu'il aurait été bien de lui apprendre à s'endormir autrement). Je suis épuisée de ces réveils toutes les deux heures, je dors actuellement majoritairement avec lui dans sa chambre et je voudrais retrouver à la fois mon sommeil ( complétement bousillé) et mon lit et mon conjoint.

Je suis en train d'essayer d'apprendre à Charlie à s'endormir sans le sein. Depuis une semaine quand il se réveille je l'accompagne jusqu'à ce qu'il s'endorme. Il pleure, remue dans tous les sens, puis s'apaise et s'endort. Si je me lève il se réveille deux ou trois fois avant de se rendormir profondément.
Pendant tout ce temps, je l'accompagne: je chante doucement sa berceuse habituelle pendant la phase agitée, puis je lui caresse le dos en murmurant (il se met souvent sur le ventre à ce moment).
Parfois plus tard dans la nuit, je suis trop creuvée et je lui dis que je me tourne, j'ai besoin de dormir, je suis là mais lui aussi doit essayer de s'endormir. Ca a marché quelques fois.

Régulièrement je"craque" et lui propose le sein par facilité.
J'ai remarqué qu'il dormait parfois plus longtemps. Je ne sais pas si c'est parce qu'il dort mieux sans moi ou s'il dort mieux sur le ventre. Bon, cette nuit il s'est réveillé mille fois et c'est le sein qui a fait son office...

J'ai lu Pantley et Dr Sears, mais je voulais sur tout entendre vos histoires, vos trucs,comment ça s'est passé pour vous, si vous avez tenté le sevrage de nuit.
Et si vous avez des astuces à partager, je suis preneuse!
merci les filles!
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

nuit - sevrage de nuit Empty Re: sevrage de nuit

Message par melo Jeu 3 Mar - 11:54

hello
alors moi je n'ai pas allaité mais j'ai juste une question : est ce que le papa a essayer de le rendormir la nuit ?
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

nuit - sevrage de nuit Empty Re: sevrage de nuit

Message par mook Jeu 3 Mar - 13:04

très bonne question.
je crois beaucoup à l'intervention du papa. je crois que ça peut vraiment créer le déclic pour que l'enfant comprenne que le sein c'est fini, limite, même, que maman à dispo à toutes heures c'est fini, et que du coup ce n'est plus la peine de se réveiller.
mais voilà, le papa ne souhaite pas intervenir, ce n'est pas pour l'instant en tout cas, un papa très investi...
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

nuit - sevrage de nuit Empty Re: sevrage de nuit

Message par melo Jeu 3 Mar - 13:13

ah mince désolé... ca doit etre compliqué tout ca.
Sinon une très bonne amie, un parent qui pourrait venir vous aider ?
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

nuit - sevrage de nuit Empty Re: sevrage de nuit

Message par mook Jeu 3 Mar - 14:46

j'essaie de me débrouiller. mais c'est pas évident.
je pourrais demander à ma mère quand j'irai quelques jours, mais j'ai toujours des scrupules à faire subir des nuits hâchées à quelqu'un d'autre...
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

nuit - sevrage de nuit Empty Re: sevrage de nuit

Message par melo Jeu 3 Mar - 14:49

oui je te comprend c'est dur, courage pour tout I love you
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

nuit - sevrage de nuit Empty Re: sevrage de nuit

Message par lunatique Jeu 3 Mar - 15:54

C'est très compliqué tout ça, et comme je te comprends, avoir recours à une tierce personne c'est lui imposer nos nuits qu'on juge difficiles... Nous on est en passe de je ne sais pas quoi, mais on essaye de changer nos nuits, de la remettre dans son lit, de ne plus lui filer la tétée au moindre chouinement... Arf c'est dur tout ça !!
Courage petite mère !
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nuit - sevrage de nuit Empty Re: sevrage de nuit

Message par polo82 Jeu 3 Mar - 16:11

comme c'est drole j'ai posté un mail sur ce même thème hier mais dans la section 'sommeil'...moi aussi j'ai décidé de moins nourrir Pierre la nuit. Il est bien petit (6 mois) mais ça devient de plus en plus compliqué, il se réveille tt les demi heures depuis 10 jours maintenant, entre 22h et 7h. Avec un peu de chance, j'ai une periode d'une heure où il ne se réveille pas...Moi non plus je en sais pas trop comment m'y prendre. On a commencé hier soir, c'est mon conjoint qui va le rendormir, il a beaucoup plauré et s'est réveillé plsu que d'habitude, ts les quart d'heure pdt une heure et après je ne lui ai donné à téter qu' minuit, 4h et 7h. finalement il se rendort la plupart du temps assez vite, sans beaucoup pleurer, mais les réveils ont été aussi fréquents. Par contre il faut que je ke prenne contre moi sinon c'est la cata...on verra, j'espère que vous allez trouver une façon harmonieuse de gérer tout ça, les pleurs c'est dur et je ne crois pas, comme le dit Solter que les bébés se réveillent pour pleurer. Moi il se réveille pour téter c'est sûr, point final. Mais je l'accompagne comme elle le propose , en lui expliquant que c'est l'heure de dormir....donne moi des nouvelles!et courage courage!
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

nuit - sevrage de nuit Empty Re: sevrage de nuit

Message par mook Jeu 3 Mar - 20:12

polo, je pense que le meilleur moment pour le sevrage de nuit est quand on atteint ses propres limites - dit la fille qui les dépasse constamment Wink
bon courage, c'est pas simple cette étape, mais c'est chouette d'être deux et de se relayer.

Je n'ai pas lu solter, mais je crois en effet qu'ils ne se réveillent pas POUR pleurer. Le mien s'est mis à beaucoup se réveiller à 5 mois après un enchainement de deux rhino (avant il se réveillait environ 4 fois et pouvait parfois dormir 5h), mais en ce moment il est à fond sur le ventre, il découvre se dresser sur ses bras, rassembler ses jambes sous lui etc, et quand il se réveille je le retrouve toujours à 4 pattes. je ne sais pas s'il se réveille parce qu'il est sur le ventre, ou s'il s'y met une fois réveillé, est-ce qu'il teste ses nouvelles acquisitions?
depuis des mois j'ai constaté qu'il ne savait pas bien enchainer les cycles,d'où je pense la plupart des réveils.il ne fait plus de vraie tétée.Il en a gardé une vers 2h du mat pendant assez longtemps, mais là ça fait peut être 2mois qu'il se sert du sein comme d'une tétine,clairement.

bon je file.
bonne nuit à toutes!
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

nuit - sevrage de nuit Empty Re: sevrage de nuit

Message par miz3tt3 Ven 4 Mar - 16:45

@ Polo ça se pourrait que ton fils soit dans son dernier pic de croissance? qui se fait généralement vers 6 mois?
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 44
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

nuit - sevrage de nuit Empty Re: sevrage de nuit

Message par polo82 Ven 4 Mar - 20:04

c'est ce que je me suis dit mais ça ne dure pas 15 jours si...?
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

nuit - sevrage de nuit Empty Re: sevrage de nuit

Message par miz3tt3 Ven 4 Mar - 23:31

Parfois dans des cas rares cela peut durer plus d'une semaine...Après je ne suis pas une experte ;p Bon courage en tous cas!
miz3tt3
miz3tt3

Messages : 218
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 44
Localisation : Montreal

http://klr.quadbyte.net

Revenir en haut Aller en bas

nuit - sevrage de nuit Empty Re: sevrage de nuit

Message par mook Mar 22 Mar - 9:14

je viens donner des nouvelles.
je suis partie une semaine chez ma mère parce que mon fils et moi étions malades (otites+ trachéite), et que je n'arrivais pas à me reposer et à guérir et donc je n'arrivais pas à bien m'occuper de mon fils. Je suis donc allée chercher un peu d'aide.
Du coup, j'ai demandé à ma mère de s'occuper de Charlie la nuit. On a descendu son lit parapluie (dans lequel il n'a jamais dormi) dans le bureau, et moi j'ai dormi dans mon lit.
Les deux premières nuits ont été assez difficiles, avec beaucoup de pleurs mais accompagnés (et moi, très mal dormi). Mais à la 4ème nuit Charlie dormait de 21h à 7h45 non stop!

Depuis, je suis rentrée chez moi, j'ai viré le matelas 140 posé par terre sur lequel charlie dormait, moi aussi jusqu'à peu puis par intermittence depuis quelques semaines. Il a donc un lit rien qu'à lui maintenant. Je le couche sans mal et il dort d'une traitre toute la nuit.
Il pleure un peu pour les siestes mais ça fonctionne aussi.

Je suis passe d'un bébé qui se réveillait 9 fois la nuit en janvier uniquement rendormi au sein, à 4-5 fois en février-mars rendormi au sein la moitié du temps et qui faisait ses siestes bercé dans la poussette, à un bébé qui dort seul dans son lit et toute la nuit.

Il juste fallu que quelqu'un d'autre que maman intervienne la nuit (ce que je demande au papa depuis les 4 mois de mon fils, qui en a 9...)

Je remercie ma mère environ 316 fois par jour....
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

nuit - sevrage de nuit Empty Re: sevrage de nuit

Message par polo82 Mar 22 Mar - 11:44

quelle bonne nouvelle!!!
evidemment je suis preneuse de conseils....actuellement j'endors Pierre au sein/dans les bras vers 19h30,je le pose dans son lit, dans sa chambre et il se réveille toutes les demi heures jusqu'à ce que je le prenne avec moi dans mon lit qd je me couche vers 22h30. A partir de là il se réveille à peu près toutes les deux heures. J'avais essayé de diminuer le nombre de tétées nocturnes, en ne lui donnant plus que 2 fois par nuit et les autres réveils, j'accompagnais ses pleurs (les deux premiers réveils, donc vers 20/21h étaient gérés par le papa). Dix nuits plus tard, toujours autant de réveils, mais moi j'étais très fatiguée donc on a tout arreté et on est revenu à l'ancienne méthode où je l'endors au sein à chaque fois. Les siestes c'est un peu la cata en ce moment, s'il dort une demi heure c'est vraiment top mais la plupart du temps c'est plutôt 4 ou 5 fois 15 minutes, dans son lit, et un peu plus si c'est en écharpe.
Est ce que tu a arrêté de l'allaiter la nuit d'un seul coup ou alors tu as diminué petit à petit? Les nuits où tu as confié Charlie à ta maman tu ne t'en es pas occupée du tout? Et ta maman a accompagné les pleurs à chaque fois?parce que c'est pas eviedent de trouver qq'un qui soit d'accord de faire ça!!moi mon conjoint il est d'accord au début de la nuit et puis après il est tellement crevé qu'il le laisse pleurer tout seul...et ça je ne peux pas l'envisager, mes parents n'en parlons pas...
donc maintenant ton petit Charlie dort dans son lit dans sa chambre ou alors il dort encore avec vous?et tu ne l'endors plus au sein?
en tous cas quelle révolution dans ta vie je n'ose l'imaginer!!!!bravo à toi!
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

nuit - sevrage de nuit Empty Re: sevrage de nuit

Message par mook Mar 22 Mar - 14:19

alors, je vais essayer de répondre à toutes tes questions.

Est ce que tu a arrêté de l'allaiter la nuit d'un seul coup ou alors tu as diminué petit à petit?
Cela faisait environ 3 semaines que j'essayais d'apprendre à Charlie à se rendormir sans le sein (endormissement toujours au sein, allongé sur le grand matelas). Donc j'accompagnais ses pleurs et environ 2 ois par nuits sur 4 ou 5 réveils il s'endormait sans le sein. Mais quand il pleurait trop longtemps, ou que j'étais exténuée, hop le sein, et j'étais toujours avec lui dans le lit.
Ca faisait peut être 1 mois que je voyais bien que charlie ne mangeait pas la nuit, pas de vraies tétées mais juste le sein pour se rendormir, donc je savais qu'il pouvait se passer de téter.
Partant de là, oui, j'ai stoppé d'un coup. Le 15 mars, la veille de ses 9 mois.

Les nuits où tu as confié Charlie à ta maman tu ne t'en es pas occupée du tout?
Oui. J'ai d'abord donner la tétée sur le canapé. Puis je l'ai couché dans un berceau alsacien qui roule dans lequel il fait ses siestes quand il est chez ma mère, en le berçant et chantant. Il s'est endormi comme il le fait pour les siestes, donc tout n'était pas nouveau pour lui.
Puis ensuite ma mère a pris le relais. Elle l'a rendormi deux fois facilement dans le berceau. Puis vrai réveil à 2h. Il a hurlé et s'est contortionné pendant presque 2 heures dans les bras de ma mère,sur le canapé avec elle, etc. Au bout d'un moment elle l'a mis dans le lit parapluie. Il encore hurlé-gigoté puis s'est endormi.
A 6h30 il s'est réveillé, elle me l'a amené. Tétée puis il s'est rendormi jusqu'à 9h.

Même scénario le lendemain,mais moins de pleurs,et un bébé qui ne se tord plus comme un vers.

La 4ème nuit il a dormi de 21h (en pleurant un peu) à 7h45.
Ensuite je l'ai couché directement dans le lit sans passer par la case berceau et il l'a assez bien accepté.

J'avais expliqué à Charlie comment ça allait se passer. Je lui ai ré-expliqué chaque soir avant la tétée.

Maintenant il dort dans son lit, dans sa chambre, seul et sans lumière. Je laisse la porte entre'ouverte pour qu'il voit la lumière et entende les bruits de la maison,comme chez ma mère, puis je la ferme.

donc maintenant ton petit Charlie dort dans son lit dans sa chambre ou alors il dort encore avec vous?et tu ne l'endors plus au sein?
Je ne l'endors plus au sein. C'est un miracle! Je ne pensais pas que ça serait possible si vite. Je lui donne le sein sur le canapé vers 20h, puis il joue 15 à 20 mn, puis on monte dans sa chambre, on met la turbulette (il n'avait quasi jamais dormi avec une turbulette!), je lui redonne un peu à téter, une histoire s'il ne s'agite pas trop pendant la tétée, et au lit.

la nuit dernière, première nuit dans sa nouvelle chambre, il n'a pas pleuré pour s'endormir.Je l'ai entendu 10mn après protester un peu, puis plus rien jusqu'à 7h ce matin.

Je le couche donc un peu plus tard qu'avant (avant c'était 19h45/ 20h max il dormait. La c'est 20h30. Ce matin il s'est réveillé à 7h au lieu de 8h,mais on ne va pas se plaindre.
Il pleure un peu pour les siestes. Ce matin je suis allée le voir au bout de 10mn, je lui ai caressé les cheveux,il s'est endormi tout de suite.
Le matin il dort un peu moins, un peu plus l'aprem.

voilà!
J'espère que vous trouverez des solutions tous les deux!

mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

nuit - sevrage de nuit Empty Re: sevrage de nuit

Message par melo Mar 22 Mar - 14:42

C'est super Mook, je suis vraiment contente pour vous 2 !

C'est un détail mais tu parles de turbulette, ici elle est INDISPENSABLE pour que Lou dorme bien. Avant on ne lui mettait que la nuit et puis on a eu une periode difficile avec les siestes, du coup on lui a mise aussi pour les petits dodos de la journée et ca a marché.
Certains bébés en ont besoin pour bien dormir, c'est peut etre rassurant pour eux je ne sais pas.
Maintenant la turbulette est posée au sol dans sa chambre, quand il est fatigué il s'allonge dessus.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

nuit - sevrage de nuit Empty Re: sevrage de nuit

Message par mook Mar 22 Mar - 14:54

je devrais essayer pour les siestes, alors. là il pleure depuis 15 mn, j'y suis allée une fois, et son père y est (YES!). les siestes ne se font pas sans quelques pleurs.

mais si on n'avait utilisé de turbulette, c'est qu'il dormait avec moi sous la couette, donc pas besoin.
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

nuit - sevrage de nuit Empty Re: sevrage de nuit

Message par melo Mar 22 Mar - 15:12

Ici quand on cododote, Lou a quand meme sa turbulette.

C'est top que le papa vous accompagne pour tout ca en tout cas.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

nuit - sevrage de nuit Empty Re: sevrage de nuit

Message par mook Mar 22 Mar - 19:47

oui oui! j'espère qu'il va avoir un déclic. Je viens de louer un manduca pour tester,et quand il l'a vu il a dit: ah ben celui-là il m'intéresse, je vis pouvoir porter charlie!
c'est bien la première fois en 9 mois que j'entends ça, c'est cool. Very Happy

bon, ma turbulette est trop grande je crois, faudrait que j'en achète une autre...
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

nuit - sevrage de nuit Empty Re: sevrage de nuit

Message par polo82 Ven 2 Sep - 15:33

Et oui un petit sujet qu'on connait bien et dont on ne se lasse (presque) jamais!
Juste un conseils mesdames. Je voudrai donc sevré Pierre la nuit. Il a maintenant un an et se réveille tt les heures et demi à peu près. J'ai envie de passer à une autre étape. Je me demandais s'il valais mieux selon vous que je m'en occupe et que je lui dises que je suis là mais que maintenant il ne peux plus téter la nuit, accompagner au mieux ses pleurs (Solter...) ou alors est ce qu'il vaut mieux que ce soit mon mari qui y aille, moi je ne m'en occupe pas du tout jusqu'à 6h du mat ou là il peut recommencer à téter...car mon homme est un tout petit petit petit Very Happy moins patient que moi et j'ai un peu peur que son énervement le gagne et que ça soit difficile, qu'il ait du mal à l'accompagner et qu'il me dise du genre 'que je reste avec lui ou pas de tt façon il hurle alors autant que je dorme......' Shocked . ET puis pour Pierre, pour que ça puisse être le moins dur possible même si évidemment que ça va être difficile.
merci les copines!
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

nuit - sevrage de nuit Empty Re: sevrage de nuit

Message par mook Ven 2 Sep - 16:52

hello
De mon côté il a fallu qu'un tiers intervienne. Ma mère en l'occurrence, vu que le père refusait de s'occuper de son fils la nuit. Elle l'a accompagné dans ses pleurs (et n'a pas beaucoup dormi hein) et c'était réglé en 4 nuits. Réglé en gros, avec ensuite un ou deux réveils la nuit, mais plus toutes les heures, et plus besoin du sein à tout bout de champ.
Selon mon expérience, je dirais que si vous pouvez, essayer d'envoyer le papa...
Bon courage.
Et punaise, tu as tenu 1 an à ce rythme! moi 9 mois et franchement quand j'ai pu retrouver un peu de sommeil, quel bonheur!
mook
mook

Messages : 111
Date d'inscription : 02/11/2010
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

nuit - sevrage de nuit Empty Re: sevrage de nuit

Message par matou - Anaëlle Ven 2 Sep - 17:59

cela va bientôt être le tour de Giosuè d'être sevré la nuit et je me demande si cela va bien se passer.... il aura quand même 15 mois donc... au papa de s'en occuper la nuit et moi je m'en vais dormir avec ma fille qui dort toutes ses nuits.
Nous attendons notre retour de nos vacances en Suède et cela me fait tout bizarre.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 45
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

nuit - sevrage de nuit Empty Re: sevrage de nuit

Message par Anaïs Ven 2 Sep - 20:15

coucou,
je pense aussi que l'intervention d'un tiers est une bonne solution pour sevrer bébé en douceur, mais ce n'est pas toujours simple pour les papas...
Pour éviter les raccourcis accusateurs "c'est la faute de l'allaitement au sein qd bébé ne fait pas ses nuits...", je tenais à dire que ma petite qui est allaitée au biberon demande encore parfois des tétées-câlins nocturnes au biberon.
Et qu'on a essayé que le papa se lève, mais
1-je me réveille avt lui et j'ai du mal à patienter ds le lit tranquillement
2-le papa n'a pas bcp de patience la nuit
3-même si c'est inavouable, ça a des petits côtés magiques ces câlins de la nuit... Embarassed
Anaïs
Anaïs

Messages : 236
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 40
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

nuit - sevrage de nuit Empty Re: sevrage de nuit

Message par nanouhka Ven 2 Sep - 20:38

Moi j'ai le doux rêve qu'il se sèvre tout seul la nuit ...
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

nuit - sevrage de nuit Empty Re: sevrage de nuit

Message par Zane Ven 2 Sep - 20:47

Moi aussi nanouhka !
Zane
Zane

Messages : 210
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

nuit - sevrage de nuit Empty Re: sevrage de nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum