Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12477 messages dans 961 sujets
Mots-clés

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

Bonjour, c'est Iz!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour, c'est Iz!

Message par Iz le Dim 13 Mar - 0:01

Bonjour,

Moi c'est Iz, maman d'une petite crevette de 2 mois.
Ca faisait 2 ou 3 semaines que je visitais ce forum et que j'avais envie de m'y inscrire, mais disons qu'il me manquait un bras pour le faire Rolling Eyes … Mon Adorée est un BABI, vous comprendrez donc l'utilité d'un 3e bras (et en tant que mère célibataire, j'ai des journées très remplies).
J'ai décidé de me tourner vers le maternage proximal bien avant que ma fille naisse. Pour moi, c'était une évidence et j'avais déjà lu plusieurs livres de Claude Diderjean-Jouveau et d'autres sur le sujet.
Ma grossesse s'est très bien passée du début jusqu'à la fin, même si elle a été assombrie par la perte de mon chat (j'ai dû le faire euthanasier à l'âge de 17 ans à cause d'un dysfonctionnement cardiaque) alors que j'étais enceinte de 6 mois. Je pense que cette perte n'est pas étrangère au fait que mon Adorée soit un BABI. J'ai également vécu un accouchement parfait: arrivée à la maternité vers 16h, naissance de mon Adorée un peu avant 22h, peau à peau jusqu'à plus de minuit (j'ai eu la chance d'accoucher à la Maternité des Lilas). Et depuis ma vie passe à 200 à l'heure!
Je suis travailleur indépendant, j'ai donc la chance de pouvoir travailler de chez moi. J'ai déjà réussi à travailler un peu il y a 15 jours: je prenais ma fille dans l'écharpe, marchais dans l'appart' plus d'une demie-heure et voila mon Adorée endormie pour une heure!
J'espère pouvoir échanger sur ce forum avec d'autres mamans de BABI, mais pas que! Very Happy Je serais également ravie de rencontrer celles qui le souhaiteraient et qui sont de Paris ou proche banlieue.
Bon, si j'ai oublié quelque chose, dîtes-le moi Wink Je ne dis pas que je vais devenir un membre assidu, mais j'espère échanger aussi souvent que je le pourrais Very Happy
Merci à Nicoz d'avoir ouvert ce forum que j'ai connu par le biais de son (super) blog.
Voili! flower
Iz

Voir le profil de l'utilisateur http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour, c'est Iz!

Message par polo82 le Dim 13 Mar - 11:12

binvenue Iz!je suis la maman de Pierre, 6 mois, qui a eu lui aussi des besoins intenses...maintenant c'est un peu plus facile, il arrive à passer des moments sans être porté, il grandit quoi!et ça fait du bien!
a très bientot
pauline
polo82

Message par lunatique le Dim 13 Mar - 15:05

Bienvenue à toi et ta fille, je suis la maman de Bérénice bientôt 15 mois, une grande quoi, mais qui a été une dure à cuire en matière de sommeil, jusqu'à il n'y pas trop longtemps :-).
A bientôt pour faire plus ample connaissance.
lunatique

Message par Iz le Dim 13 Mar - 15:46

Merci à vous pour vos messages d'accueil sunny
Pour l'instant, le plus dur à gérer c'est le squat de mes bras et de mes seins dans la journée. Mon Adorée est vraiment très active et je pense que lorsqu'elle commencera à utiliser ses membres, puis lorsqu'elle crapahutera, j'aurais peut-être un peu plus de temps. Pour le sommeil, elle dort bien la nuit, même si ces nuits sont fractionnées par les tétées (toutes les 2 ou 3h). En principe, j'ai un peu de temps à partir de 20h30 (là, je réponds avec 1 main, elle squatte mon sein et mon bras gauche Rolling Eyes ).
Iz

Message par christelle le Dim 13 Mar - 16:04

salut iz!
mon premier à été un "babi à retardement" ( c'est dans le livre de sears....) il m'a faite maman et a changé ma vie oh que je l'aime mon merdeux!!!! comme tu dis dans ton autre post, ils sont si éveillé, souriant, jovial malin et casse-coui***....le mien à bientôt 4 ans, et c'est du sport!!!! J'ai une petite de 16 mois bientôt, beaucoup plus cool mais avec son petit caractère bien trempé aussi. As-tu vu mon post sur le pagne parisien? Perso, j'ai très peu allaiter en écharpe ( mais bcp porté) mon ainé, plus la seconde ( portée toujours autant ) mais avec ce noeud je ne m'en priverais pas pour le prochain!

à bientôt!
christelle

Message par Jenny le Lun 14 Mar - 0:41

Bienvenue Iz.
Jenny maman d´un petit de presque un an, très coquin. Je pensais aussi avoir plus de temps quand il comencerait à crapahuter....ouais euh....j´espère que ça ira mieux quand il aura le permis!
Jenny

Voir le profil de l'utilisateur http://enbilinguie.canalblog.com

Message par Iz le Lun 14 Mar - 10:32

Jenny a écrit:j´espère que ça ira mieux quand il aura le permis!
J'espère pour toi qu'il aura son permis plus tôt que moi: je l'ai passé à 36 ans lol!
Iz

Message par melo le Lun 14 Mar - 11:12

Coucou Iz, je ne me suis meme pas présenté et surtout souhaité la bienvenue !!
Je suis la maman de Lou qui va sur ces 14 mois, une vraie petite pile mon bonhomme !! Mais c'est un bon dormeur alléluia Razz
melo

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/mali_melo

Message par lyly le Mar 15 Mar - 12:22

eh bien, ton BABI Adorée te donne une énergie d'enfer on dirait! Wink sois la bienvenue parmi nous, je suis maman d'une petite de 8 mois, curieuse et pleine de puissance! qui n'a pas changé son rythme de nuit depuis la naissance, ainsi pour nous aussi c'est têtée toutes les 2/3 heures la nuit, mais vu qu'on ouvre à peine les yeux elle et moi, pas de soucis! à bientôt par là!

lyly

Message par Iz le Mar 15 Mar - 16:07

Merci pour vos messages d'accueil Melo et Lyly flower
Tu sais Lyly, ce n'est pas ma BABI qui me donne cette énergie, je l'ai toujours eue en fait. Je suis très sportive d'ordinaire, même si j'ai dû mettre en sommeil mes activités sportives depuis mon 6e mois de grossesse. Et même si mes nuits sont entrecoupées de tétées, je récupère bien entre. De toutes manières, en tant que mère célibataire, j'ai pas trop le choix, hahaha lol!
Iz

Message par mama.shane le Mer 16 Mar - 21:58

Bonsoir!
Je suis aussi maman célibataire avec un BABI, si on veut, Samuel, 10 mois que j'allaite.On cododote, je le porte en écharpe...et je connais la grande joie et fatigue d'être seule avec son petit!
N'hésitez pas à me contacter!
Shane
=^.^=
mama.shane

Voir le profil de l'utilisateur http://	facebook.com/mama.shane

Message par cha** le Jeu 17 Mar - 11:34

Bienvenue !

Maman d'Arsène, 8 mois. J'ai aussi accouché à la maternité des Lilas ! J'ai été extrêmement satisfaite du déroulement de mon séjour, et elles ont sauvé mon allaitement !! J'y retournerai assurément pour le suivant.
Et, comme toi, ma grossesse à été perturbée par une annonce douloureuse alors qu'il avait 6 mois de vie in utero (la grave maladie de ma mère, décédée en janvier).
Heureusement, j'ai envie de dire, que Arsène n'est pas un BABI. AU contraire, il m'a laissé toute la place d'accompagner ma mère jusqu'au bout, en faisant ses nuits très tôt, et en étant indépendant.

Maman solo avec un BABI, ca doit être sportif !
Le dernier numéro de Grandir Autrement est consacré aux parents solo....
A bientot !
cha**

Message par Iz le Sam 19 Mar - 22:47

Merci Shane et Cha pour vos messages! Je vois Shane que nous sommes dans le même cas de figure Rolling Eyes On peut se contacter par MP si tu veux.
Oui Cha, maman solo avec un BABI c'est vraiment sportif! Il est 21h45 et je viens juste de déposer mon Adorée qui s'est endormie dans mes bras, as usual Wink
Merci pour l'info sur Grandir Autrement, je vais voir pour me le procurer.
Iz

Message par nicoz (admin) le Jeu 24 Mar - 19:34

bienvenue Iz!
et bon courage pour ton BABI...car même si ça peut être fatiguant, pour mon experience, ça m'a vraiment aidé à me "laisser aller" en tant que maman! :-)))
nicoz (admin)
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://maternage-proximal.blogspot.com/

Message par Iz le Jeu 24 Mar - 23:27

Merci Nicoz! Ce que tu dis rejoins ce qu'une animatrice de la Leche League m'a dit il y a peu de temps: avoir un BABI ça nous apprend à "lâcher prise". Alors c'est clair que parfois j'ai l'impression que l'appart' devient un chantier parce que je n'ai pas le temps de faire tout ce que je voudrais, mais je suis contente de consacrer du temps à mon Adorée, je sais que c'est un investissement qui sera "payant" à long terme flower
Iz

Message par nicoz (admin) le Jeu 24 Mar - 23:38

oui j pense.
au fait si mina n'aurait pas été si "exigeante" (horrible terme, mais tu vois ce que j veux dire) je n'aurais jamais été si proche et à l'écoute d'elle. qui sait?
nicoz (admin)
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://maternage-proximal.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut