maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
une nouvelle maman du 01!!! EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
une nouvelle maman du 01!!! EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
une nouvelle maman du 01!!! EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
une nouvelle maman du 01!!! EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
une nouvelle maman du 01!!! EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
une nouvelle maman du 01!!! EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
une nouvelle maman du 01!!! EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
une nouvelle maman du 01!!! EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
une nouvelle maman du 01!!! EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

une nouvelle maman du 01!!!

+2
melo
naliléo
6 participants

Aller en bas

une nouvelle maman du 01!!! Empty une nouvelle maman du 01!!!

Message par naliléo Lun 14 Mar - 12:18

Hello!!!!
Je suis Nathalie, j'ai 27 ans et je suis la maman de Matthieu 8 ans et Léo 3 mois.
Je n'avais aucune connaissance de tous ces principes il y a 8 ans et mal soutenue dans mon allaitement, j'ai échouée.Je recherchais un contact avec mon bébé mais été beaucoup critiquée quand je le prenais dans les bras(en + j'habitais chez les beaux parents); donc à part un peu de portage en porte bébé(je ne connaissais pas encore l'écharpe), j'ai eu une relation classique avec mon aîné, ce que j'ai détesté moi qui voulais mon bébé tout à moi!!!!
Puis il y a 2 ans j'ai perdu ma petite Sarah à la naissance et là le choc, ce bébé que je voulais allaiter, porter était parti sans même qu'on fasse connaissance.
Alors quand j'étais enceinte de Léo, je me suis renseignée à fond sur l'allaitement et me suis entourée de belles personnes pour me soutenir.Et j'y suis arrivée!!!!Cette relation intense m'a donné envie d'aller encore plus loin, donc depuis sa naissance, Léo cododote avec nous, je le porte depuis qu'il a un mois en écharpe, je l'allaite et je vais commencer le massage.Ah oui, j'oubliais de préciser que mon bout'chou est un bébé aux besoins intenses qui me laisse très peu de répit!
naliléo
naliléo

Messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 40
Localisation : bourg en bresse

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle maman du 01!!! Empty Re: une nouvelle maman du 01!!!

Message par melo Lun 14 Mar - 12:46

Bonjour et bienvenue a toi et a ta jolie famille !
Je suis la maman de lou, mon petit garcon qui va bientot avoir 14 mois. Un peu porté, un peu cododoté et surtout tres aimé. Son papa le masse tous les soirs avant le repas, c'est leur petit plaisir exclusif Very Happy
Moi aussi j'ai completement raté mon allaitement, ca reste mon plus grand regret meme si aujourd hui je me sens bien dans la relation avec mon fils, les debuts ont été difficiles.
La perte de son enfant, je ne m'imagine meme pas, quelle douleur... alors si ca a pu de donner du courage et de la foi dans tes convictions pour t'occuper de ta petite, je trouve ca très beau.
A tres bientot sur le forum.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle maman du 01!!! Empty Re: une nouvelle maman du 01!!!

Message par christelle Lun 14 Mar - 21:59

bienvenu Nathalie,
je suis la maman de Nino bientôt 4 ans et de Liane bientôt16 mois; l'ainé vient de se sevrer - la petite tète encore et pour un moment je pense!
Ca doit être très difficile de ne pas réussir à aller jusqu'au bout de son désir d'allaiter, d'autant plus que selon ton histoire Nathalie tu étais une très jeune maman... Quand à la perte de ta petite fille, le deuil doit être très difficile à faire. Quand on devient mère, c'est quelque chose d'inconcevable de perdre son enfant. Comme le dis Mélo, maintenant tu peux vivre une autre histoire avec Léo, et la vivre à fond! j'espère que tu trouveras ici tout le soutien dont nous avons toutes besoin, quelque soit nos choix!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle maman du 01!!! Empty Re: une nouvelle maman du 01!!!

Message par lyly Mar 15 Mar - 12:17

Salut Nathalie, sois la bienvenue ici, je suis sûre que tu y trouveras tout ce dont tu as besoin, que ce soit pour le moral ou pour les idées! Après ton premier bébé avec qui tu n'as pas pu avoir la relation dont tu avais vraiment envie, et après la douleur ineffable, je suis heureuse que tu saches ce dont tu as envie dans ta relation avec ton petit bout, et que tu aies la force de le vivre tel que TU le veux! à bientôt!! ly, maman d'une petite fille de bientôt 8 mois..

lyly

Messages : 113
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle maman du 01!!! Empty Re: une nouvelle maman du 01!!!

Message par lunatique Mar 15 Mar - 13:17

Bienvenue Nathalie ! Je suis la maman d'une puce de bientôt 15 mois, un joli p'tit bout de nana qui en ce moment à une pèche d'enfer ! Élevée aux grains, euh, non, allaitée, cododotée fini depuis 20 jours, bisoutée et portée à dos, ventre, hanche de maman quotidiennement, et à ventre de papa le dimanche et jour férié Very Happy. Poussée dans une superbe poussette des années 70, métal chromé et fleurs psychées :-).
Comme les autres mamans du forum, je n'ose imaginé un tel deuil, alors je te souhaite du courage et beaucoup d'amour I love you .
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle maman du 01!!! Empty Re: une nouvelle maman du 01!!!

Message par nicoz (admin) Jeu 24 Mar - 19:39

christelle a écrit:bienvenu Nathalie,
je suis la maman de Nino bientôt 4 ans et de Liane bientôt16 mois; l'ainé vient de se sevrer - la petite tète encore et pour un moment je pense!
Ca doit être très difficile de ne pas réussir à aller jusqu'au bout de son désir d'allaiter, d'autant plus que selon ton histoire Nathalie tu étais une très jeune maman... Quand à la perte de ta petite fille, le deuil doit être très difficile à faire. Quand on devient mère, c'est quelque chose d'inconcevable de perdre son enfant. Comme le dis Mélo, maintenant tu peux vivre une autre histoire avec Léo, et la vivre à fond! j'espère que tu trouveras ici tout le soutien dont nous avons toutes besoin, quelque soit nos choix!

+1


bienvenue mathalie

I love you
nicoz (admin)
nicoz (admin)
Admin

Messages : 678
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 44
Localisation : la rochelle

http://maternage-proximal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle maman du 01!!! Empty Re: une nouvelle maman du 01!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum