maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Mal au dos! EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Mal au dos! EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Mal au dos! EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Mal au dos! EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Mal au dos! EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Mal au dos! EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Mal au dos! EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Mal au dos! EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Mal au dos! EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland

Mal au dos!

+2
cha**
mama.shane
6 participants

Aller en bas

Mal au dos! Empty Mal au dos!

Message par mama.shane Mer 16 Mar - 7:43

Bonjour!
Je porte mon petit Samuel en écharpe ou Manduca depuis sa naissance et là mon dos me lâche! Malheureusement, il n'aime pas de tout la poussette, mais pas de tout! Il hurle, il a l'air vraiment effrayé, jusqu'à ce que je le reprenne. Je vais recommencer à le porter dès que mon dos aille mieux, mal qui n'est pas du au portage, mais en attendant, auriez vous des astuces pour le faire aimer la poussette SANS pleurs?
Merci à vous!
mama.shane
mama.shane

Messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Montrouge

http://	facebook.com/mama.shane

Revenir en haut Aller en bas

Mal au dos! Empty Re: Mal au dos!

Message par cha** Jeu 17 Mar - 11:36

Malheureusement, pas de solution pour toi, je n'ai pas de poussette.
En revanche, peut être qu'il faut revoir le positionnement de ton écharpe ou manduca ?
As-tu essayé de faire le nœud ou attacher ta manduca au niveau des hanche plutôt que dans le creux des reins ?
cha**
cha**

Messages : 140
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 41
Localisation : Clichy

Revenir en haut Aller en bas

Mal au dos! Empty Re: Mal au dos!

Message par melo Jeu 17 Mar - 12:08

Pour le moment, moins de portage ici aussi. Le sling (ou plutot le portage asymétrique) me fait énormement souffir. Je pense peut etre investir dans un manduca, ou quelque chose qui me permette de le prendre sur le dos.
Pour la poussette, on l'utilise ici, je pense que c'est surtout une question d'habitude pour les bébés. Peut etre essayer de faire regulierement une petite balade mais de tres courte durée ?
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Mal au dos! Empty Re: Mal au dos!

Message par mama.shane Jeu 17 Mar - 13:03

Il hurle dès qu'il est dans la poussette, rien que de l'approcher et il se crispe! Je l'ai amené dans l'appart et on habite avec dans nos 18m2 pour essayer de l'habituer. Pour l'instant il le trouve très bien pour se tenir debout et après le truc l'effraye!
Mes voisins sont très contents de me voir souffrir, comme si je leur confirmais que mon fils serai gâté par le portage. Je me fiche un peu mais pas complétement!
Le Manduca, je le porte au niveau des hanches...je pense que je suis tout simplement fatiguée étant seule avec lui et que ça se manifeste au niveau du dos, signe de mon corps qu'il faut du repos!
mama.shane
mama.shane

Messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Montrouge

http://	facebook.com/mama.shane

Revenir en haut Aller en bas

Mal au dos! Empty Re: Mal au dos!

Message par melo Jeu 17 Mar - 13:12

... dans ce cas, la solution de mettre la pousette chez vous pour qu'il s'habitue me semble la meilleure. Comme toi, dès que je fatigue c'est tout de suite le dos qui trinque.
Sont cons tes voisins dis donc, ca ne vole pas bien haut...
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Mal au dos! Empty Re: Mal au dos!

Message par lunatique Jeu 17 Mar - 14:46

@Mélanie: tu n'as jamais essayé un meï taï ?? Fallait me le dire, tu en aurais fait l'essai !
@Mama Shane: ma fille aussi hurlait quand je voulais la poser dans sa poussette, je l'avais mise dans l'appart, elle s'en est servie de déambulateur pendant quelques temps, et maintenant plus de souci (en dehors des crises de nerfs pré-sommeil).
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mal au dos! Empty Re: Mal au dos!

Message par melo Jeu 17 Mar - 14:49

Lunatique, j'y ai pensé en partant de chez toi...
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Mal au dos! Empty Re: Mal au dos!

Message par lunatique Jeu 17 Mar - 15:01

melo a écrit:Lunatique, j'y ai pensé en partant de chez toi...
Zut :-/, en plus vu le poids de Lou, c'est bien adapté ! Parce que mine de rien le petio il pèse bien son poids ! :-D
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mal au dos! Empty Re: Mal au dos!

Message par polo82 Jeu 17 Mar - 19:27

et un porte bébé avec artmature métallique dans le dos? j'ai une amie que ça a bien aidé mais ça doit couté des ronds...
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mal au dos! Empty Re: Mal au dos!

Message par lunatique Jeu 17 Mar - 20:22

polo82 a écrit:et un porte bébé avec artmature métallique dans le dos? j'ai une amie que ça a bien aidé mais ça doit couté des ronds...
En porte-bébé physiologique ?? Tu connais la marque ?
lunatique
lunatique

Messages : 756
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mal au dos! Empty Re: Mal au dos!

Message par polo82 Ven 18 Mar - 16:43

je me renseigne et vous redis
polo82
polo82

Messages : 146
Date d'inscription : 30/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mal au dos! Empty Re: Mal au dos!

Message par Carow Ven 18 Mar - 17:16

Coucou,
je suis nouvelle, je me permets de te faire part de ma propre expérience "poussette"

Alexandre, 3 mois, pleure ou hurle dès que je le mets dans la poussette à l'intérieur depuis le début.

Pour la première sortie, il a "pleuré" des heures (pour moi) 3-4 minutes dans la réalité quand on est sortie de la maison, puis je suis passée sur une route pavée, ça l'a bercé et il s'est endormi.

Depuis, il pleure quand je le mets dans la poussette à la maison, mais dès qu'il mets la pointe du bout du nez dehors, il se niche dans sa couverture, ferme les yeux et se repose, mais attention dès que maman s'arrête avec la poussette ... il ouvre les yeux et vérifie que je suis bien devant lui Smile

Je sors presque tous les jours avec lui dans la poussette (pendant 1 à 2h) je pouvais l'enrouler dans la couverture, j'ai maintenant hâte de le sortir dans l'écharpe lorsque la météo s'y prêtera.

voila, j’espère que mon témoignage te seras utile: bien préparer ta sortie, le mettre au dernier moment et trouver une route pavée Wink et surtout ne pas t’arrêter en route !!!
Carow
Carow

Messages : 96
Date d'inscription : 18/03/2011
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mal au dos! Empty Re: Mal au dos!

Message par mama.shane Ven 18 Mar - 21:24

Merci carow!
Au fait, je me vois en arrière quelques mois avec Samuel...il aimait bien la poussette au debut. Je le portais principalement à la maison, mais une fois qu'on est passé au portage à quasi plein temps, il en es devenu accro! Et c'est là où j'ai fait une erreur que je vais peut etre vous eparger!
Usez en abusez du portage, c'est bon pour le bébé, c'est rassurant, et c'est très pratique...mais prenez la poussette au moins une fois par semaine pour que ton bébé ne l'oublie pas, comme l'a fait Samuel! Ca va peut etre vous evitez des grosses crises plus tard!
Pour le portage, il commence à faire plus beau, mais vous pouvez déjà le porter. L'écharpe compte comme une epaisseur de vetements, et vous pouvez ajouter en plus des grands gilets de femme enceinte ou de femme forte. J'ai acheté moins cher qu'un manteau de portage un manteau pour femme enceinte à C & A et ça avec un gilet femme enceinte nous a fait tout l'hiver sans avoir froid.
J'y étais aujourd'hui et ils ont en soldes des grands gilets qui peuvent vous envelopper tous les deux pour 10 euros en soldes. Pas le plus fashion des choix, mais ça vous permettra de vous balader un peu au printemps!
mama.shane
mama.shane

Messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Montrouge

http://	facebook.com/mama.shane

Revenir en haut Aller en bas

Mal au dos! Empty Re: Mal au dos!

Message par mama.shane Ven 18 Mar - 21:27

Et melo, il y a en plus du Manduca qui est très cher l'Ergo, quasiment pareil, très confortable, et souvent dispo d'occas sur le bon coin...
Si tu veux, je peux t'envoyer les liens quand j'en voie.
Perso, je prefer le Manduca ou l'Ergo car les bretelles sont rembourrés alors que le mai tei, j'ai trouvé qu'elles coupent avec le poids du bébé...Vu la taille du petit Lou, ça pourrait faire mal à force!
mama.shane
mama.shane

Messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Montrouge

http://	facebook.com/mama.shane

Revenir en haut Aller en bas

Mal au dos! Empty Re: Mal au dos!

Message par melo Ven 18 Mar - 21:42

effectivement, Lou fait 13 kilos, d'ou les douleurs du portage asymetrique...
L'ergo oui ca a l'air top, là c'est la grosse deche, je vais peut etre vendre ma bulline pour acheter un ergo mais le papa porte bcp en sling.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Mal au dos! Empty Re: Mal au dos!

Message par mama.shane Ven 18 Mar - 22:08

Oui, le portage en sling n'est fait que pour les petit trajets au plus, sinon à la maison, en faisant un peu de rangement! Je m'en servais à Los Angeles quand je garais la voiture pour aller vite fait faire les courses car sinon c'est douleureux! Par contre, c'est super que papa porte Lou! Dans ce cas là, attends un peu pour avoir quelques sous de coté. Je vois souvent des Ergo sur le bon coin dans les 50, voir même 40 euros. Si j'en voies, je te dis toute de suite!
mama.shane
mama.shane

Messages : 28
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Montrouge

http://	facebook.com/mama.shane

Revenir en haut Aller en bas

Mal au dos! Empty Re: Mal au dos!

Message par melo Ven 18 Mar - 22:51

hey merci !! Le papa porte meme plus que moi d'une manière générale et lui il adore le sling.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Mal au dos! Empty Re: Mal au dos!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum