Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 52 le Jeu 12 Mar - 18:13
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Mali

Nos membres ont posté un total de 12481 messages dans 964 sujets
Marque-page social

Marque-page social digg  Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 

Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland

BABI et travail

BABI et travail

Message par Iz le Mar 22 Mar - 0:11

Je me permets d'ouvrir ce post car je me pose des questions sur la vie professionnelle des autres mamans de BABI.
Comme vous le savez par ma signature, mon Adorée n'a pas encore 3 mois. Mon "congé maternité" prend fin le 26 mars. Étant graphiste indépendante, je peux gérer mon activité professionnelle à mon goût, et je sais que c'est une chance.
Ce qui me questionne quand même c'est d'arriver à gérer ma BABI et mon activité pro. Ces derniers jours, j'ai fait un petit boulot pour quelqu'un et impossible de travailler avant 20h30, heure à laquelle mon Adorée dort pour un petit moment. Cet après-midi, j'ai dû travailler encore un peu sur ce projet et heureusement que j'avais un pote de passage à la maison, il a pu occuper un peu ma fille pendant que je travaillais. Mais quand elle en a eu marre, j'ai dû quand même travailler avec elle accrochée à un sein (je commence à maîtriser Illustrator et Photoshop avec une seule main!).
Est-ce que les mamans de BABI pourraient me faire part de leur expérience dans ce périlleux exercice qui consiste à jongler entre BABI et vie professionnelle (durée du congé maternité, système de garde, réaction du bébé, etc.).
Merci à vous et au plaisir de vous lire flower
Iz

Voir le profil de l'utilisateur http://aucreuxducoeur.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: BABI et travail

Message par odrade le Mar 22 Mar - 11:03

Bonjour Iz!

Rassure toi, tous les Babis sont différents!
J'ai pensé reprendre mon activité prof quand mon petit avait 4 mois. Je lui ai sélectionné une nounou à domicile sur les critères de ne pas le laisser pleurer, de lui donner mon lait maternel en biberon, et de le porter au max.
J'ai trouvé une africaine qui aime porter et qui était d'accord sur tous les points soulevés (pour elle pas "d'éducation" avant 2 ans), et que j'ai payé plein tarif pour toutes les heures passées à la maison (on peut payer demi-tarif un heure ou deux pendant les heures de sieste de l'enfant)
Mais j'ai du réduire mes heures de travail au minimum car il pleurait pendant plus de 2h par jour, et il faisait la grève de la faim (il prenait un biberon la première heure, au réveil du matin puis rien pendant 7h jusqu'à ce que je rentre et là, il passait 2-3h au sein)
La nounou a failli laisser tomber! elle le gardait les 8h dans l'écharpe à se balancer!
ça s'est arrangé un petit peu vers 6 mois au moment de la diversification, et encore mieux après 1 an et de mieux en mieux...
Si c'était à refaire, je n'envisagerai pas de le faire garder avant ses 18mois, voire ses 2 ans!
Mais encore une fois il s'agit de notre expérience! Rien n'indique que ça se passe toujours aussi difficilement.
Un conseil quand même, pour le mode de garde, si petit, j'opterai pour une nounou douce plutôt que la crèche!
Tiens nous au courant de l'évolution!

odrade

Message par melo le Mar 22 Mar - 12:28

Hello,
je suis moi aussi graphiste et avant la naissance de Lou je comptais reprendre en télé travail. Apres la naissance j'ai très très vite abandonner l'idée (bien que mon fils ne soit pas un babi).
Le boulot + le bébé en meme temps c'est très compliqué je trouve. Le boulot de free peut etre sympa a gerer quand c'est assez calme mais quand y a du boulot a rendre en temps et en heure faut le faire pas le choix, et si bébé est dans un mauvais jour...
J'envisage de me mettre en télé travail l'année prochaine quand lou aura 2 ans, 2 ans et demi et aménager son temps entre nounou et moi à la maison.
Perso j'ai besoin de bien differencier ma vie de maman et ma vie professionnelle, c'est dans mon caractère, mais pas une généralité :-)
melo

Voir le profil de l'utilisateur http://myspace.com/mali_melo

Message par melo le Mar 22 Mar - 12:29

J'oublié de preciser : du coup j'ai repris le boulot a temps partiel aux 4 mois de Lou. Le papa (interimaire) a arreter de bosser jusqu'a ces 8 mois.
melo

Message par miz3tt3 le Mar 22 Mar - 13:26

Ici aussi Graphiste free et le papa en free aussi. Moi j'ai tout arrêté car impossible de travailler à la maison avec mon bébé. Au début il peut rester dans l'écharpe pendant les siestes mais depuis qu'il se déplace impossible de rester à mon ordi plus de 10 min sans qu'il vienne me dire que ça suffit! C'est particulier à l'ordi en plus. Le papa est resté à la maison jusque là mais depuis peu il envisage d'aller bosser dehors car c'est dur de se concentrer à la maison...
Je pense que ça ne va pas trop te rassurer...
A la rentrée en septembre quand mon bébé aura 17 mois je vais reprendre quelques cours de jour et de nuit. Mon travail devra être fait pendant la nuit...
miz3tt3

Voir le profil de l'utilisateur http://klr.quadbyte.net

Message par Iz le Mar 22 Mar - 23:31

Merci à vous d'avoir partagé votre expérience. J'avoue que ça ne me rassure pas vraiment, d'autant plus que je suis mère célibataire (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!).
J'ai une place en crèche pour la rentrée de septembre mais je cherche en parallèle une assistante maternelle (par exemple, je préfèrerais que mon Adorée puisse manger des petits pots bio ou ceux que je lui aurais préparés avec des légumes bio, plutôt que les repas mal équilibrés des collectivités). [contenu supprimé]
Bon, c'est vrai que tous les BABI ne se ressemblent pas, j'ose donc espérer que mon Adorée va devenir moins dépendante dans les mois qui viennent (eh, l'espoir fait vivre!). Pour l'instant, je n'envisage pas de la laisser à garder avant le mois de septembre, quoi qu'il en soit. Pour l'instant, à 9 semaines, elle n'est pas encore capable de jouer seule, mais j'arrive quand même à la laisser un peu dans son transat, elle arrive à tenir 10 minutes en "s'occupant" seule. Quand elle commencera à acquérir de la motricité, j'espère la voir devenir un peu plus "indépendante" Rolling Eyes

Dernière édition par Iz le Mer 23 Mar - 23:08, édité 1 fois (Raison : contenu offensant)
Iz

Message par melo le Mer 23 Mar - 11:20

Bonjour Iz, je me permet de réagir a tes propos sur les assistantes maternelles africaines ou maghrébines, attention à ne pas faire de généralités douteuses...
Comme tu le dis, tous les Babis ne se ressemblent pas c'est le cas aussi pour les personnes d'origines étrangères... Merci de faire attention.
Wink
melo

Message par lunatique le Mer 23 Mar - 14:08

Les filles vous êtes graves... C'est hyper offensant et raciste, whoua, si le forum est devenu comme ça, bonne continuation....

Dernière édition par lunatique le Jeu 24 Mar - 15:46, édité 1 fois
lunatique

Message par Iz le Mer 23 Mar - 23:07

Non, vraiment, je ne voulais offenser personne. Je parlais juste d'observations que j'ai faites et qui m'ont vraiment fait peur. Si Odrade a trouvé une super-nounou qui s'est bien occupé de BABI, j'en suis heureuse pour elle. J'ai bien précisé qu'elles ne sont heureusement pas toutes ainsi. Pendant des années, j'ai rêvé d'une nounou similaire pour mon hypothétique enfant. Ce sont juste les observations dans ma ville qui m'ont faite changer d'avis. Ma fille est l'être auquel je tiens le plus, vous comprendrez qu'il me faut un minimum de confiance, et pas seulement des "pas de problème" en réponse à mes questions.
Je supprime la partie qui prête à confusion dans ma précédente réponse, je ne veux surtout pas que ce soit pris comme du racisme (en plus, c'est vraiment pas mon genre, je suis métis et responsable d'une association de soutien scolaire et c'est un plaisir de voir tous ces enfants d'origines diverses progresser grâce à notre travail).
Encore toutes mes excuses pour cette triste confusion!
Iz

Message par matou - Anaëlle le Mer 23 Mar - 23:23

ciao
même si je n'ai pas participé à ce post, je me permets de m'insérer. t'inquiètes, il nous faut juste faire attention à ce qu'on écrit car c'est toujours dur de s'exprimer par écrit et d'être plongée dans ses pensées avec les paramètres qui sont les nôtres et qu'autrui ne connaisse pas. euh je suis claire là? Shocked
bref, à plus tard pour d'autres partages...
matou - Anaëlle

Message par Iz le Mer 23 Mar - 23:29

matou - Anaëlle a écrit:il nous faut juste faire attention à ce qu'on écrit car c'est toujours dur de s'exprimer par écrit et d'être plongée dans ses pensées avec les paramètres qui sont les nôtres et qu'autrui ne connaisse pas. euh je suis claire là? Shocked
Très claire, limpide même sunny
Iz

Message par nicoz (admin) le Jeu 24 Mar - 23:07

et ben ce n'est pas facile. sourtut avec un bb (un babi!) de 3mois! pour ce qui concerne mon experience (d'illustratrice independante, donc c'est plus ou moins pareils^^) j'ai pas trop reussi à me mettre dans le travail avant ses 1an. même si avant je bossais un tout petit peu (j'ai recommencé vers ses 5mois) c'étaitquand même dur.

la elle a 2ans et ça va tout seul mais un autre problème est entré dans l'histoire. elle n'a plus besoin d'être portée et allaitée comme un bb PARCONTRE elle a besoin d'être stimulé! et j'avoue que des fois, quand je dois vraiment bosser sur des trucs, je fais marcher la nounou-dvd (totoro, ponyo, kiki l apétit sorciere...au moins elle aime les miyazaki!) et j sais que ce n'est pas super!

car un bebé aux besoins intenses ça peut devenir un enfant à besoin intenses! hihihih! mais bon, c'est plus gérable!

nicoz (admin)
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://maternage-proximal.blogspot.com/

Message par Iz le Jeu 24 Mar - 23:23

C'est très intéressant ton avis Nicoz car je compte justement relancer mon activité d'illustratrice que j'avais mise de côté ces deux dernières années (je travaillais la plupart du temps à l'extérieur dans l'édition ou en centre de formation tout en étant indépendante).
Bon, la télé, je suis contre avant 3 ans, mais chacun son truc et si ça te permet de travailler tranquillement et que ça plaît à ta fille, tant mieux. L'essentiel c'est que tout le monde y trouve son compte.. Mais même si j'étais pour la télé, c'est pas possible parce que j'en ai plus! Je regarde des trucs sur mon Mac quand j'ai envie, mais ça sert quand même plutôt à travailler Rolling Eyes
À plus long terme, je réfléchis à travailler intensément un mois sur deux, ce qui me laisserait du temps pour ma fille. Mais c'est vrai qu'en attendant, je gère au jour le jour et je travaille le soir (comme je l'ai encore fait aujourd'hui).
Iz

Message par nicoz (admin) le Jeu 24 Mar - 23:50

ou alors tu jongle avec le papa? nous on marche sourtout commeça (en temps normaux, hors deadlines). le matin je vais à l'atelier. guicho garde mina et lui donne à manger à midi. moi j rentre à 14h et lui va bosser.
et le vendredi aprèm il y a notre voisine, une mamie géniale qui garde mina pour 0€, comme une mamie!

nicoz (admin)
Admin

Message par Iz le Jeu 24 Mar - 23:58

Je fais pire que jongler avec le papa: je suis mère isolée et j'élève donc notre fille seule. Elle voit son père de temps en temps car on a toujours une relation ensemble, mais il ne l'a pas reconnue et j'ai donc décidé de l'assumer seule.
Quant aux grands-parents, je n'ai plus les miens et mon père (j'ai perdu ma mère il y a presque 4 ans) vit à 18 000 km de la France Rolling Eyes
Je cherche à déménager pour avoir des voisins plus cools et plus simples, et éventuellement trouver une mamie qui voudrait un peu s'occuper de ma fille contre des bisous et des petits gâteaux (dans ma ville c'est très bourgeois et pas coopératif quand on n'a pas le même niveau de vie qu'eux). Mais par le biais de mon association, j'ai des mamans qui peuvent m'orienter vers des assistantes maternelles, c'est déjà pas mal Wink
Iz

Message par nicoz (admin) le Ven 25 Mar - 0:03

c'est clair, c'est déjà pas mal.
ça ne doit pas être symple! mais j'ai une coine qui a une galerie à berlin et qui elle gere sa fille seule aussi. c'est dure pour elle...Mais on y arrive, apparement. ta puce va suivre! I love you

nicoz (admin)
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé