maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

+10
Zane
bebedamour
melo
nanouhka
IlonaG
christelle
Castorette
matou - Anaëlle
nativi
luluzoubdi
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! Empty Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par luluzoubdi Jeu 14 Avr - 11:49

Bonjour à toutes!

Ma fille a 6 mois et demi, et grignote depuis déjà un mois pas mal de choses: légumes cuits, fruits, galette de riz, pain, fromage de brebis,... Elle est très curieuse de découvrir de nouveaux gouts!
Mais les quantités avalées restent encore très limitées mais j'imagine que c'est normal?! Elle complète encore tous ses repas par une tétée.

Je voulais savoir à quel moment votre enfant avait commencer à prendre des portions plus importantes, si ils ont arrêter de téter après ou avant le repas?!
Je reprends le boulot dans 2 mois et j'aimerai beaucoup qu'elle puisse s'alimenter ainsi sans passer par la case biberon.. En espérant que la Mamie qui s'en occupera accepte de lui donner des morceaux, çà va être du sport de lui faire avaler çà à la Mamie! ("quoi des morceaux?t'as pas peur? et elle tête encore?" gningningnin!)

Racontez moi! Et aussi quels étaient les aliments que vos petits préféraient?

luluzoubdi

Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par nativi Jeu 14 Avr - 13:37

Bonjour,

Le lactose du lait maternel facilite la digestion. Je pense que c'est pour ça que ta fille aime finir par une tétée. J'ai même lu un bouquin où ils conseillaient d'ajouter du lactose (acheté en pharmacie) dans les purées au début de la diversification.

Mon fils a démarré T..R..E...S progressivement sa diversification vers 7-8 mois plutôt qu'à 6. Maintenant (il a 25 mois), il prend de vrais repas quand je ne suis pas là et préfère largement une tétée si je suis là... Tu peux te rendre compte de la marge de manoeuvre que tu as ! Par contre, les tétées sont souvent décallées par rapport aux repas. Mais il aime bien sa tété "digestive" du soir.

Le comportement de ta fille me paraît complètement normal. Elle grandit bien ? Elle est heureuse ? Pas la peine de se prendre la tête. Et rien à faire des principes obsolètes des mamies !

Sinon, j'ai une amie qui a du faire garder sa fille par une nounou à partir de ses 4 mois. Elle n'a jamais voulu boire au biberon (pas folle la guêpe, elle a bien vu la différence) malgré tous les tentatives. La solution a été : des yaourt/fromage blanc/compote/autre aliment se mangeant à la cuillère avec la nounou et des tétées matin, soir et nuit avec sa maman.

Je te renvoie vers une page instructive sur le sujet :
http://www.poule-pondeuse.fr/2010/09/10/la-diversification-a-la-cool/

J'espère t'avoir rassurée !

nativi

Messages : 6
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par matou - Anaëlle Jeu 14 Avr - 14:33

ciao Luluzoubdi
en matière de diversification les enfants sont vraiment différents. Pour ma part, ma fille qui a 30 mois a commencé doucement et n'a fait de vrai repas que sur le tard (bien après 18 mois) je l'ai allaité jusqu'à ces 27 mois et toujours après le repas ou pendant si elle ne voulait rien d'autres . mon fils (10 mois) mange plus qu'elle au même âge mais tu ne lui enlèveras pas sa tété Very Happy . il mange ce qu'il veut en morceau et ce qu'on mange (fruit et légumes, riz.) à volonté et c'est toujours en très petite quantité. aujourd'hui il ne voulait rien (fatigué et cela joue beaucoup sur l'alimentation autre que la tété) et voulait juste téter.
Un livre m'a beaucoup aidé et surtout rassuré: "mon enfant ne mange pas" de Carlos Gonsalez chez la LLL.
il explique entre autre pourquoi vers tel âge un enfant mange moins, pourquoi celui-ci mange plus et celui là moins... bref il explique bien et facile à lire et surtout destressant pour les parents. en plus il te donne de quoi répondre à la Mamie!
pour ma part ils n'ont pas eu de biberon mais je ne travaille pas... tu vas peut être tiré ton lait? si c'est le biberon qui te gène elle peut le boire au verre...
pour mes enfants ma fille a toujours tout aimé en particulier la ratatouille et surtout les légumes et les fruits. mon fils aime aussi la ratatouille mais surtout les agrumes (oranges et clémentines)
bon courage et tiens nous au courant.
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par luluzoubdi Jeu 14 Avr - 19:20

Merci pour vos réponses qui me rassurent bien!
Il faut que j'arrête de me poser des questions et que je NOUS fasse confiance! Si elle a faim en mon absence, elle mangera!

On m'a déjà parlé du bouquin de Gonzales, effectivement, il a l'air super, je vais essayer de le trouver.


luluzoubdi

Messages : 6
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par Castorette Ven 22 Juil - 14:51

Bonjour! Ma fille a 5 mois et demi, et vu son interêt pour nos assiettes, nous avons commencé à lui donner de petites choses: pêche, abricot, banane, galettes de riz, carotte.
Elle se débrouille plutôt pas mal avec les morceaux, mais niveau quantité, ben c'est clair que c'est faible, c'est vraiment de la découverte et ça me convient tout à fait. Je reprends le travail en septembre, je vais tirer mon lait pour un bib par jour de nounou, elle aura des fruits et légumes (faut que j'arrive à convaincre la nounou), mais ça risque de faire juste. Je précise que ma fille est intolérante au lactose et PLV, donc pas de laitage ou de lait (ou alors un lait végétal pour 3 bibs par semaine? comme elle sera allaitée le reste du temps)
pas facile de concilier boulot et maternage... Sad
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par christelle Ven 22 Juil - 16:27

on a discuté de ça il y a peu ( concilier boulot et maternage ), c'est dans les discussions en cours ( "3mois et demi d'allaitement exclusif..".) Pour ce qui est de la quantité qu'elle mange, c'est bien normal que ce soit peu, comme tu dis c'est avant tout une phase de découverte. La grande partie des calories est apporté par ton lait, et c'est bien l'avantage de l'allaitement à la demande.
D'ici la reprise, la situation a le temps d'évoluer et quand bien même ce qui peut te paraitre peu pour toi ( ou la nounou) en quantité, si ta petite ne prend pas plus, c'est que c'est suffisant pour elle ( finalement leur estomac et vraiment tout petit ), et nous sommes bien conditionné aussi par l'image du bb bien potelé qui mange ces 3 grosses bouillies par jour.... mais bien heureusment, nos bb sont tous différents, et beaucoup ne rentre pas dans cette case.
Ta fille peut aussi faire des petits en-cas nutritifs ( fruits secs, fruits frais,ou ce qui lui plaira etc..) plusieurs fois dans la journée, ça convient bien à certains bb aussi.
A quelle niveau il faut que t'arrives à convaincre la nounou?
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par IlonaG Ven 22 Juil - 17:16

Alors moi, ma fille a 10 mois, et comme j'ai du reprendre le travail il y a 5 mois, il a bien fallu trouver une solution... Et ça n'a pas été simple !!! D'abord j'ai tiré mon lait pour que la nounou lui donne en biberon, mais elle refusait. Je te passe les détails, on a jonglé comme on pouvait et à 6 mois, j'ai introduit d'autres aliments. Au début, elle prenait quelques cuillères et je complétais par l'allaitement, puis elle a fait un vrai bloquage sur la cuillère (je n'ai jamias vraiment su pourquoi, la nounou aurait-elle un peu trop insisté ?) Du coup, je lui ai proposé des morceaux, et si elle peut goûter ce qui est dans notre assiette, ça lui fait vraiment plaisir ! Cependant, elle mange en très petite quantité. Comme la nounou ne veut pas lui donner de morceaux (peur) et que par un temps ça se passait pas très bien, j'ai profité de mes vacances pour faire un breck puis lui reproposer la cuillère en douceur. Aujourd'hui, avec moi, elle ne prend guère plus que la moitié d'un petit pot (sur 2 repas dans la journée, et ce depuis 1 semaine), et je lui propose des morceaux à volonté. Chez la nounou, il parait qu'elle mange maintenant très bien, l'équivalent d'un petit pot + un laitage. Les tétées sont encore très nombreuses. Quand aux morceaux, ce qu'elle a préféré au départ, c'est la banane : la consistance est parfaite ! Sinon les légumes, je les cuits entiers à la vapeur pour qu'ils soient fondants mais qu'ils se "tiennent" tout de même. Et les framboises, surtout sinon on les mange directement dans le jardin, elle adore !
Faudra aussi que je lise ce livre dont vous parlez !

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par Castorette Ven 22 Juil - 20:59

Il faut que j'arrive à convaincre la nounou dans le sens que si elle a peur que ma fille s'étrangle avec des morceaux, elle peut refuser. Mais c'est une nounou super, qui a accepté sans problème le lait maternel et les couches lavables pour mon fils (oui, c'est elle qui a gardé mon fils pendant 3 ans et ça s'est super bien passé, elle est très à l'écoute des enfants et des parents... Enfin on verra bien.
Mais dans le cas où elle aurait peur, est-ce qu'un enfant peut réussir à gérer, aussi jeune, de manger purées et compotes chez la nounou et morceaux à la maison???

Ilona, je ne comprends pas pourquoi ta nounou a refusé le lait maternel!!! c'est dingue ça, c'est pas contraignant pour la nounou en plus de donner tel lait plutôt qu'un autre!!!!

C'est intéressant ce que tu dis sur la cuillère. Quand mon fils a eu 6 mois et qu'on a commencé à diversifier, je ne connaissais pas du tout la diversification consciente, donc j'ai donné purées et compotes, comme tout le monde. Il a pas trop mal mangé au début, mais j'ai vite senti une lassitude... Maintenant, à 4 ans, il ne mange rien (une bouchée du repas et c'est tout, je me demande comment il fait pour tenir le coup!). Je me demande si ça a un lien avec la façon dont on a diversifié, avec une cuillère, sans le laisser acteur de cette découverte... Je ne sais pas...
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par nanouhka Ven 22 Juil - 21:31

Ici bébé a 7 mois, on a commencé à lui donner d'autres aliments depuis peu, mais toujours en purée très lisse, il recrache systématiquement les morceaux ! donc avec sa cuillère, mais c'est lui qui fait tout seul, on ne lui tient pas les bras de peur qu'il en mette partout, non, on lui remplie juste et il se charge du reste ! (et on fait beaucoup beaucoup de machine!)
Pendant quelques jours il a refusait la cuillère, et même la nourriture, je me suis alors dit que mes purées étaient infâmes lol et ben en fait c'était les dents. Mais l'avantage avec l'allaitement c'est qu'il n'a pas crevé de faim, il a bu 2 fois plus Wink La cuillère doit leur faire mal quand les dents poussent peut être ?
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par matou - Anaëlle Ven 22 Juil - 21:34

ciao
Ici les repas se passe pour le mieux. nous avons laissé Anaëlle choisir ce qu'elle voulait manger dès le début... on est parti du principe de lui faire confiance et elle gère bien je pense. Au début de la diversification (6 mois) elle avait 2 dents qui sont sortis à ce moment là. Elle n' a jamais voulu manger mixé ou en purée et aucun pot.... La première chose qu'elle a goûté c'est du fenouil cru (son papa en mangeait) et on lui a mis dans son assiette des morceaux qu'elle pouvait prendre (pas de viande ni poisson ni oeuf) et petit à petit elle a goûté à tout sans aucun stress. Elle se nourrissait surtout avec la téter don c très cool. Elle n'a pris de véritable repas que tardivement (un an passé) mais aujourd'hui a bientôt 3 an (fin septembre) elle mange de tout et même elle nous surprend (son dernier régal: de l'oignon cru). Elle préfère les légumes et les fruits que les gâteaux ou autres. Elle a accès au compote (à boire... très pratique) et elle ouvre le frigo comme elle veut si elle a une petite faim... elle gère.
Nous avons fait la même façon pour Giosuè... il a commencé par les fruits (orange et clémentine) qu'il croqué avec ces 2 quenottes et il aspirait tout le jus... puis très vite il a voulu ce qu'on mangeait nous. Il a donc mangé comme nous (la viande et poisson sur le tard et pas encore les oeufs). Comme sa soeur il mange de tout et a ses préférences (fruits et légumes... en ce moment le brocolis)... Il gère aussi... il va me chercher une assiette dans leur placard quand il a faim ou me ramène une compote pour l'ouvrir. Very Happy
Il essaie de manger à la cuillère (le yaourt ça va mais après c'est un peu dur mais cela vient bien, sinon la fourchette il maîtrise comme un chef!
comme dit le livre cité plus haut ne pas se prendre la tête et leur prendre la tête!
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par Castorette Ven 22 Juil - 21:55

chouette tout ça, ça me motive!!!! mon fils, non seulement il mange peu, mais alors pour lui faire manger des légumes ou des fruits, il faut se lever tôt!!!!!
Ce soir, Lou a mangé un petit bouquet de brocolis et un petit morceau de carotte, plus que son frère en quantité finalement.
Elle me fait rire, si le morceau de légume lui glisse des mains, elle se met à hurler comme si on l'égorgeait, et quand on lui retend le morceau, elle se jette dessus comme si elle n'avait rien mangé depuis 8 jours!!!! Puis elle regarde, le met dans sa bouche, fait une tête bizarre, recommence, puis sourit en nous regardant, fait des petits mouvements de langue, recrache les morceaux trop gros et avale sans problème les petits! C'est rigolo de voir comment elle arrive à si bien se débrouiller si petite et sans dent!!!! J'espère que plus tard, elle aimera plus les fruits et légumes que son frère...
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par IlonaG Ven 22 Juil - 22:17

Juste une précision : non la nounou n'a pas refusé de lui donner mon lait (encore heureux !!), je me suis mal exprimée. C'est Justine qui refusait le biberon ! Ca fait plaisir vos expériences ! C'est si chouette de pouvoir les laisser acteurs !

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par Castorette Ven 22 Juil - 22:29

ah ok, j'avais mal compris!!!!! Le refus du bib, c'est fréquent pour des bébés maternés et sensibles. Léo a refusé le bib aussi, mais il a finit par le prendre seulement chez la nounou. Je travaillais encore le samedi matin à cette époque et c'est son papa qui le gardait, et il jeûnait toute la matinée, car refusait de prendre un bib à la maison, sacré loustic!
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par melo Sam 23 Juil - 20:46

Nous ici ca était l'expérience inverse avec la nounou. C'est elle qui a introduit les morceaux dans les repas de Lou. Il a commencé a etre chez elle vers 8 mois et à la maison je ne lui faisais que des purées lisses, les morceaux ca me faisait méga flipper !! Du coup comme on s'est vite hyper bien entendu je lui ai demandé si elle pouvait lui proposer des morceaux et ca c'est tres tres bien passé.
Sinon maintenant il mange de tout et avec beaucoup d'appétit, il adore les courgettes sous toutes ses formes et aucun soucis d'une manière générale avec les légumes, pour les fruits il est plus difficile, et depuis peu il mange seul, à la fourchette comme un grand. Il en est très fier d'ailleurs.
melo
melo

Messages : 1024
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 40
Localisation : Paris

http://myspace.com/mali_melo

Revenir en haut Aller en bas

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par Castorette Mer 27 Juil - 21:58

Bon, ma nounou est vraiment chouette!!!
On a fait l'adaptation de Lou: je l'ai laissé une demie heure la semaine dernière, une heure hier et toute l'après-midi aujourd'hui. Tout s'est très bien passé!!!! Je suis rassurée!!!!
J'ai demandé à la nounou si elle voulait bien lui donner une demie banane pour le goûter, et elle a accepté sans problème, et elle a été impressionnée de voir comment Lou s'est débrouillée avec sa banane alors qu'elle n'a pas encore de dent!!! Elle a réussi à tout manger!!! Du coup, la nounou est convaincue et ok pour lui donner les légumes et fruits en morceaux. C'était tout nouveau pour elle, elle ne connaissait pas cette méthode de diversification.
C'est chouette quand même une nounou qui s'adapte ainsi!!!! une vraie perle!!!
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par IlonaG Jeu 28 Juil - 22:13

Tu as de la chance !!! Moi, elle a seulement enfin compris qu'il fallait mieux ne pas la forcer ! J'aimerais bien une nounou comme la tienne !

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par Castorette Jeu 28 Juil - 23:46

oui, c'est une vraie perle (elle "materne" fond, ne laisse jamais pleurer, accepte les couches lavables, la diversification par morceaux, et tout et tout!!!!). J'ai vraiment du bol!
Hier, Lou a dormi une heure et elle est restée près d'elle tout le temps, j'ai trouvé ça chouette!
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par nanouhka Ven 29 Juil - 18:20

J'ai une petite question, mon fils mange lisse, les morceaux c'est pas son truc, mais il m'arrive quand même de lui donner des carottes, des quartiers de pomme pour qu'ils les sucent. Mais parfois il avale un morceau et tousse/vomit pour le cracher. Ma question est donc ne va t il pas se dégoûter de la pomme par exemple ? faudrait pas qu'il attrape peur. Moi, en revanche quand je vois qu'il tente de recracher le morceau je garde mon calme et le guette du coin de l'oeil
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par IlonaG Ven 29 Juil - 18:39

Justine nous fait la même de temps en temps. En général, quand je vois qu'elle met dans la bouche un morceau tros gros, je le récupère. Si elle l'avale quand même puis tousse et vomit, je serre les fesses et garde mon calme... Mais ça lui arrive de moins en moins, elle ne s'est pas dégoutée et gère bien maintenant dans la plupart des cas (apprend à prendre plus petit et mâche mieux). Faut dire aussi que maintenant, elle a 2 dents, ça aide !

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par matou - Anaëlle Ven 29 Juil - 20:27

Il faut faire attention avec les pommes car ce sont des morceaux qui accrochent, des morceaux solides. Perso je préférais donner des morceaux de poire car c'est plus mou et ça glisse mieux, le petit a moins de chance de s'étrangler avec...
il faut que j'y aille... tout le monde m'appelle, mon mari mes petits
matou - Anaëlle
matou - Anaëlle

Messages : 887
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 46
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par christelle Ven 29 Juil - 20:31

liane a eu sa première dent à 13 mois et à commencé les solides à 7 mois et demi; direct par de morceaux ( la purée, elle la mache et le recrache aussitôt!) Au départ à chaque repas, elle avalait un morceau trop gros, qu'elle faisait ressortir de manière impressionnante, parfois ça la faisait vomir aussi. Mais comme elle mangeait seule (et n'a jamais voulu qu'on la nourrisse) je me disais que c'était elle qui gérait son truc; parfois si ça coinçait trop, je la prennais et tapais un peu dans le dos, mais franchement elle n'avait vraiment pas l'air perturbée par ça, et elle reprenait aussitôt la suite du repas. Ca ne l'a jamais dégoutée non plus; il faut voir ce qu'elle bouffe, c'est impressionnant ( surtout comparativement à son frère à son âge )!
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par nanouhka Ven 29 Juil - 22:53

Merci pour les infos, et merci aussi pour l'histoire de la pomme je crois que je vais donner de la poire !! Mathis aime bien avoir des gros morceaux à sucer mais pas à avaler !Par exemple quand je cuisine il met à la bouche les haricots verts crus, les pomme de terre crues (et même la peau), ça lui plait vraiment, même plus que sa purée. Alors je trouverai ça bête de lui en priver !!
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par nanouhka Ven 29 Juil - 22:57

Par contre Matou je fais comme toi pour les morceaux il gère tout seul les gros bouts que je lui donne, j'aurais trop peur qu'il s'étouffe si je lui donnais à la cuillère !
nanouhka
nanouhka

Messages : 285
Date d'inscription : 07/03/2011
Age : 38
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par Castorette Ven 29 Juil - 23:50

Ici, Lou gère très bien aussi. Pareil parfois, elle prend un gros bout et a un haut le coeur, qui lui fait cracher direct. Elle arrive à avaler de tous petits bouts qui se décrochent. Le brocolis, c'est super pratique pour ça, c'est bien mou et fait plein de petits bouts minuscules qui s'avalent bien.
Elle adore les galettes de riz aussi, elle les fait fondre dans sa bouche en les tétant, et elle avale quand c'est bien mou.
Castorette
Castorette

Messages : 81
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par IlonaG Sam 30 Juil - 10:36

Perso, c'est aussi pour cette raison que je cuis à la vapeur les fruits et légumes "durs". Par exemple, je choisis des petites carottes que je cuis entières, juste ce qu'il faut pour qu'elles se tiennent et fondent dans la bouche. Idem pour les pommes (je les coupe en 4), etc...

IlonaG

Messages : 182
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?! Empty Re: Questions, expériences sur la diversification menée par bébé?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum