maternage proximal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Derniers sujets
» Quand bébé nous tape
c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir? EmptyMar 4 Juin - 14:59 par Fabien_Blot

» Conseils: je recherche un bon livre sur la HNI
c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir? EmptyLun 27 Aoû - 15:50 par Fabien_Blot

» Une question sur les jeux d'argent
c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir? EmptyJeu 2 Fév - 11:11 par Mali

» Qu'est-ce qu'une "Maison De Naissance"?
c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir? EmptyJeu 11 Fév - 17:15 par Marina

» 8 mois de grossesse et pas de maternité
c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir? EmptyMer 18 Nov - 11:58 par Fabien_Blot

» accoucher en 30 heures, un petit record a battre, ha ha!
c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir? EmptyMer 12 Aoû - 7:09 par Fabien_Blot

» Une maman de Haute-Savoie
c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir? EmptySam 8 Aoû - 12:59 par Carolo74

» Maman en haute savoie
c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir? EmptyLun 3 Aoû - 22:47 par soaz74

» Le babycook
c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir? EmptyMer 29 Juil - 16:08 par Fifi09e

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 57 le Lun 7 Juin - 8:34
Statistiques
Nous avons 473 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Adrogeme

Nos membres ont posté un total de 12470 messages dans 957 sujets
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de maternage proximal sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir?

4 participants

Aller en bas

c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir? Empty c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir?

Message par lara Ven 6 Mai - 16:43

Bonjour! J'ai l'impression que quand je mets ma fille de 5 mois sur le pot (enfin le recipient que j'utilise), elle essaye de faire caca meme si elle n'en a pas vraiment envie...
Sachant qu'elle fait souvent caca le matin au reveil, je la mets sur le pot automatiquement, au cas ou, et quasi systematiquement elle fait caca, sauf parfois ou elle semble essayer sans succes...
Je ne voudrais pas l'empecher de sentir son corps... mais elle ne semble pas m'envoyer de message quand elle a envie, je le vois quand elle semble bien concentree, mais parfois ca previent pas...
J'attrape quand meme la majorite des cacas, je sais pas si c'est l'instinct ou si c'est elle qui repond a la presence du pot sous ses fesses...
Des pistes pour savoir si je dois changer mes habitudes ou non?
lara
lara

Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir? Empty Re: c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir?

Message par christelle Sam 7 Mai - 10:56

oui je vois ce que tu veux dire, on a un peu l'impression de les forcer si il ne font pas quand on propose.....mais en fait, si ça reste une proposition, une onvitation comme tu le dis, c'est pas un problème; tu ne l'obliges pas! Quand il grandissent( même assez tôt en fait ) ils le montrent clairement quand ils ne veulent pas ( ma fille cabre par ex, m
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir? Empty Re: c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir?

Message par christelle Sam 7 Mai - 11:00

maintenant, à 17 mois, elle dit non - presque systématiquement d'ailleurs... ), l'important c'est de respecter leur refus.
Et pour répondre à ta question instinct ou reponse de sa part, je dirais surement beaucoup d'instinct, un peu de réponse aussi mais si cela reste bienveillant et respectueux, y' a pas de souci ( et non ce n'est pas un conditionnement, un dressage à la pavloff, comme je l'ai déjà entendu dire...)
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir? Empty Re: c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir?

Message par lara Lun 9 Mai - 16:00

merci christelle!
he he... c'est tout un truc de decoder le langagage du bebe, et c'en est un autre de communiquer des messages non-verbaux clairs!
je ne sais pas si elle a l'impression que j'attends d'elle un pipi ou un caca... d'un autre cote j'ai l'impression qu'elle est contente de faire dans le pot puisqu'il semblerait qu'elle se retienne jusque la!
l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de pression je suppose!
yep!
lara
lara

Messages : 24
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir? Empty Re: c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir?

Message par christelle Lun 16 Mai - 23:14

oui et puis tout ça évolue au fil du temps...
en ce moment j'ai trouvé un nouveau truc; elle veut bien faire pipi mais si j'y vais aussi; on fait donc ça ensemble, moi sur les toilettes, elle sur son pot... cette période de refus systématique ( sauf le caca du soir après le repas qu'elle aime bien faire) à été un peu frustrante au départ; je lui ai même remis des langes pour ne pas exercer de pressions sur elle( surtout quand elle était sur le canap' qui est une air de jeu en fait ). Elle me le disait de suite quand elle avait fait, je l'a changeait aussitôt. Le reste du temps, je change le pantalon, et j'éponge. Enfin, j'ai l'impression qu'on entre dans une nouvelle phase; qu'elle commence à arriver à se retenir; je l'ai vu faire "stop-pipi" plusieurs fois et il ya peu elle a commencé sur moi, je lui ai dit attend et elle a fini dans l'évier. ça m'a fait un peu bizarre de faire ça, car avant je disais rien, mais là j'ai l'impression qu'elle peut attendre, et que je peux lui expliquer que le pipi c'est dans le pot, ou dehors, ou qu'elle peut demander....elle va avoir 18 mois, j'aimerais bien avoir des retourrs de mamans car j'ai un peu l'impression de commencer à faire 'l'apprentissage de la propreté" maintenant et je me demande si on a forcément cette impression quand on fait l'hni avec un plus grand.... Question
christelle
christelle

Messages : 635
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 44
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir? Empty Re: c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir?

Message par carole88 Lun 8 Avr - 17:11

Par moment, j'ai l'impression qu'elle pousse, donc je l'emmène au dessus du lavabo, et il ne se passe plus rien, je me demande aussi si je ne la pousse pas à faire; parfois elle fait pipi quand même donc moi je suis super contente!!! Pour moi l'hni marche vraiment bien pour les selles, c'est rare quand elle fait dans sa couche, mais je dirais que quand ça arrive, c'est surtout parce que je lui fais prendre des probiotiques pour les reflux et j'ai l'impression que ça lui fait un peu la diarrhée. Pour les selles je trouve ça vraiment bien que ça marche, je pense que comme ça elle n'aura pas de pb de constipation plus tard, elle voit bien qu'il n'y a aucun dégout de ma part, au contraire je suis fière d'elle, de la communion qu'on peut avoir, l'attention que je suis prête à lui donner pour répondre à ses besoins.

carole88

Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 40
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir? Empty Re: c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir?

Message par Egline Jeu 11 Avr - 18:48

[quote="carole88"]Par moment, j'ai l'impression qu'elle pousse, donc je l'emmène au dessus du lavabo, et il ne se passe plus rien... je lui fais prendre des probiotiques pour les reflux...[quote]

Pousser est un des symptômes du reflux.

Ici je distingue différents types de poussée, celle pour faire caca est plus "profonde", elle vient de plus loin.
Les autres sonnent donc plus "superficielles".
(je suis claire là !?! )

Egline

Messages : 29
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 44
Localisation : Ganges- 34

Revenir en haut Aller en bas

c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir? Empty Re: c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir?

Message par carole88 Ven 12 Avr - 16:53

merci pour cette précision, je ne savais pas que c'était l'un ds symptômes du reflux; je ne pense pas qu'elle est vraiment un reflux, c'est plus des régurgitations, mais c'est fluctuant selon les jours.

carole88

Messages : 21
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 40
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir? Empty Re: c'est mon instinct ou je l'invite a eliminer sans le vouloir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum